Le mois Sagittaire et son légendaire optimisme attisé par l'éclipse solaire du 4 décembre 2021 !

Publié le 27 Novembre 2021

 

Cela fait quelques jours que le soleil a fait son entrée dans le signe du Sagittaire.

Le 9e signe du zodiaque est le signe star de cette période !

Ce signe de feu mutable gouverné par Jupiter est réputé pour sa jovialité naturelle et son optimisme à toute épreuve.

Son leitmotiv cosmique pourrait être de cultiver des pensées, et un état d'esprit positif permanent pour émettre des ondes positives propices à s'ouvrir un destin prometteur.

Le Sagittaire n'a généralement pas besoin de forcer sa nature pour atteindre ce haut degrés d'état vibratoire, puisqu'il est "astralement" câblé ainsi.

Voilà l'une de ses recettes favorites qui lui permettent de très souvent retomber sur ses pieds quand les pépins arrivent.

L'énergie  jupitérienne lui apporte cette dose de confiance et cette chance insolente qui le font réussir là où d'autres galèrent.

Ce capital astral bénéfique est souvent un atout majeur pour  jouer les premiers rôles dans la société et occuper des fonctions de choix. 

En cette année 2021 le centaure aura été dans l'ensemble plutôt gâté par sa planète fétiche, puisque Jupiter s'est positionnée en harmonie avec son ciel dès la fin du mois de décembre 2020 en Verseau.

Le 11e signe du zodiaque est un signe d'air de renouveau et de liberté, qui lui a insufflé plus d'envie que les années précédentes de prendre des initiatives inédites. 

L'apport complémentaire de Saturne le grand bâtisseur aux côtés de Jupiter  la planète des projets, lui permettent ainsi d'entrevoir de belles perspectives pour les années futures, et s'atteler avec enthousiasme à  échafauder des nouveaux centres d'intérêt.

Et cela malgré la situation "politico-sanitaire" qui s'étire et entrave certains de ses mouvements, notamment pour se rendre à l'étranger et voyager. Le Sagittaire est un grand passionné de voyage et d'aventure.

Si Saturne va rester en poste en position harmonique jusqu'au printemps 2023, la 5e planète du système solaire a quant à elle déjà programmé son évanescence vers le Poisson le 29 décembre prochain.

C'est que Jupiter est aussi chez elle en Poisson. Le 12e signe du zodiaque est tout comme le Sagittaire un signe généreux, altruiste et plein de douceur.

Jupiter en compagnie de Neptune auront tendances à "exalter"  la bonhomie naturelle du Sagittaire qui peut le rendre un peu trop optimiste, voir un brin candide dans certaines situations. 

Pour éviter des scénarii inconfortables avec au bout du compte une grande déception, il est conseillé de se montrer plus prudent, et ne pas se laisser griser par le retour de la chance et les bonnes nouvelles qui sont souvent légion pendant son mois anniversaire (23 novembre-20 décembre).

Cette fin d'automne Sagittaire est celle où  les festivités de noël et de fin d'année se préparent. Cette période rend les gens plus généreux et enjoués dans la perspective de faire la fiesta.

Ils achètent plein de cadeaux, se retrouvent pour faire des brunchs ou des apéritifs prolongés. Après tout pourquoi s'en priver et ne pas s'enivrer. Surtout avec Mars qui sera aussi de la partie en débarquant en Sagittaire au milieu du mois de décembre !

Mais avec Jupiter qui rejoint Neptune  dans les derniers jours de décembre gare à la gueule de bois et la redescente sur terre d'un Soleil hivernal dans le signe du Capricorne.

Le premier trimestre et notamment la fin février et au mois de mars 2022, une vague d'émotion sans précédent peut à tout moment vous submerger. Le manque de sommeil, et les carences en lumière pourraient chez certain entamer votre moral.

En revanche dès le retour des beaux jours, au mois d'avril, et surtout du 11 mai jusqu'au 28 octobre  Jupiter vous aura de nouveau à la bonne dans le signe du Bélier.

Le  Sagittaire boosté par son ami tout feu tout flamme du premier signe du zodiaque, lui donnera le vent en poupe. Ce sera clairement  le bon moment pour hisser la grande voile. Surtout de fin juillet jusqu'à la fin août, et au tout début de l'automne durant le mois d'octobre. 

Il faudra ensuite de nouveau se montrer sur ses gardes, durant la période de votre prochain anniversaire 2022, surtout si vous participez à des projets ambitieux, comme d' importants mouvements collectifs, associatifs, politiques, déplacements, achats de maison, affaire judiciaire, et que vous habitez dans une zone inondable.

Bien entendu ces "recommandations" sont très générales et doivent être restituées dans le contexte d'une situation et d'un thème plus personnel pour affiner l'interprétation.

La prochaine éclipse solaire qui débutera dans votre signe du Sagittaire le 4 décembre prochain à 6h29 heure de Paris vous sera dans l'ensemble bénéfique sauf peut être durant les périodes indiquées.

Elle aura lieu autour des 12°12, avec un ascendant Scorpion et Mars valorisé.

Cette énergie martienne devrait stimuler votre esprit d'entreprise et votre combativité.

Votre goût pour la liberté et votre esprit rebelle seront amplifiés, surtout si vous êtes marqués par le Scorpion ou des signes fixes dans votre thème.

Il faudra cependant veiller à bien récupérer sur un plan physique et mental, car Mars a une énergie qui s'épuise vite. 

Mercure en Sagittaire forme une dysharmonie avec Neptune et pourrait également vous fatiguer intellectuellement.

Plus influençable et plus distrait qu'à l'accoutumé, vous devrez faire plus d'effort pour vous concentrer.

Vous serez enclin à devoir souvent reformuler et rentrer dans le détail de certains dossiers, avant de valider et contractualiser. Surtout dans le domaine public et votre carrière.

Le Milieu du Ciel symbole de la carrière tombe à 6°14 de la Vierge signe pragmatique qui a le sens de la précision et du détail qui vous manque par moment. C'est que vous voyez les choses tellement en grand !

Pour résumer de façon très simplifiée: cette éclipse sera dans l'ensemble:

 Surtout favorable au Bélier, Balance bien soutenu par Soleil/Lune/Mercure en Sagittaire et Jupiter/Saturne en Verseau.

Dynamisante pour les Capricornes et Cancer qui sont soutenus par Mars en Scorpion du thème évènementiel de l'éclipse et surtout Uranus en Taureau. 

Et plutôt ambivalente avec des temps faibles à surveiller dans des moments clefs dans les 6 mois qui arrivent pour les signes:

-fixes du Verseau/Lions/Scorpion/Taureau devront être prudent surtout fin janvier et février

- mutables du Sagittaire/Gémeaux/Vierges/Poisson surtout fin février et au mois de mars.

Sur un plan plus collectif nous remarquons qu'en ce moment la mise en valeur du Sagittaire donne un regain d'espoir et d'optimisme à toutes les personnes qui luttent pour préserver leur liberté et leur santé.

Nous voyons par exemple des professionnels de santé obtenir gain de cause au tribunal, et gagner la bataille du pot de terre contre le pot de fer du gouvernement. (France Bleu titre deux soignants de l'hôpital de Lannion qui étaient suspendus  pour non vaccination viennent de gagner au tribunal administratif).

Jupiter et Saturne les justiciers du zodiaque en Verseau bien en harmonie avec le Sagittaire de cette période peuvent renverser la perspective d'Uranus en Taureau pour certaine personne.

A condition de s'être vaillamment battu avec Mars en Scorpion spécialiste des causes en apparence perdues qui vend chèrement sa peau  pour obtenir réparation face à cette cruelle injustice.

En effet aucun combat de ne peut être gagné s'il n'est pas mené.

Et un droit non utilisé est un droit perdu individuellement, mais à moyen long terme également collectivement si trop de monde se laisse faire.

Pour vous coacher et trouver les arguments face à votre entourage qui vous met la pression et vous demande de faire "un effort de vous vacciner , retrouvez l'intervention bien sentie d'un internaute "Charbel Lakis" qui vous donnera de l'énergie et de l'inspiration.

L'énergie sagittaire est souvent celle des coachs et des personnes qui vous motivent quand le parcours est escarpé et parsemé d'embûches.

Et dans la foulée une vidéo de Jeremy Mercier qui vous parle depuis son lieu d'exil l'Estonie pour vous donner d'autres conseils de résistance quotidienne, qui dépassent le cadre convenu de la traditionnelle manifestation du samedi . Le contact avec l'international et un pays étranger est tout à fait dans l'esprit Sagittaire !

Nous voyons également quelques éditorialistes et journalistes grand public monter au créneau et balancer publiquement des vérités et demi-vérités à des heures de grandes écoute sur les chaines en continue.

C'est le cas de Guillaume Bigot qui  dresse une liste non exhaustive des énormes mensonges du gouverne -ment ! Le journaliste tente de faire sortir de leur torpeur les millions de français sous l'hypnose de Neptune en Poisson. (voir la vidéo jointe en fin de publication).

On retrouve ici l'activité du  Soleil en Sagittaire signe opposé au Gémeaux (signe de l'information et du journalisme). Ce monsieur pourrait d'ailleurs être un gémeaux de 48 ans du 2 juin. Date de naissance à confirmer.

La encore cela donne du baume au cœur, et il ne faut pas bouder son plaisir pour faire le plein de capital confiance. 

Mais ne pas pour autant crier victoire trop tôt, en pensant que la providence, un sauveur autoproclamé ou très médiatisé va faire le boulot à votre place pour réveiller les consciences. C'est un travail quotidien que chacun doit mener dans sa sphère privée.

Dans cette configuration attention à la grande désillusion de Neptune, si vous pensez qu'il suffit uniquement de suivre le mouvement de foule chaque samedi et battre le pavé pour que la partie soit gagnée !

Les épreuves sont encore devant nous !

 Les enfants (5/11 ans), les bébés (pour plus tard!) sont plus que jamais dans le collimateur des covidistes de tout poil. 

D'ailleurs l'agence européenne du médicament vient de donner son feu vert à la vaccination des 5/11 ans. (Sources Le Monde !) Quand on parle du monde et d'une institution à dimension internationale on fait référence à Jupiter et au Sagittaire ! 

Une femme politique sagittaire madame Virginie Joron née le 11 décembre 1973 semble avoir compris que nous empruntions collectivement une destinée scabreuse . 

Cette députée européenne a mis les pieds  dans le plat en session plénière au parlement de Bruxelles en évoquant ce sujet longtemps tabou de l'identité numérique et le puçage électronique qu'elle annonce  imminent.

Cette sortie "officielle" d'un membre de la représentation européenne est loin d'être anodine(retrouvez son intervention en vidéo sur Odyssée).

Et enfin pour sourire et garder la bonne humeur de l'énergie Sagittaire malgré les circonstances, je vous invite à voir cette vidéo de 20 secondes dans laquelle un journaliste taquin cite Jean Luc Mélenchon qui comparerait les sondages à des horoscopes !

En effet le 2 avril 2017 l'homme politique s'était fendu d'un twitter se félicitant d'un horoscope favorable en parlant des enquêtes d'opinion quelques jours avant le scrutin, présidentiel. Les 140 caractères du politicien avaient ensuite été repris par la presse.

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article