Ciryl Gane champion de MMA remporte une nouvelle victoire en UFC

Publié le 28 Février 2021

Le fait d’actualité :

Le français Ciryl Gane a remporté ce dimanche au petit matin (5h30 heure française) à Las Vegas(USA) une belle victoire en UFC en battant le surinamien Jairzinho Rozentruik. 

Le champion tricolore a parfaitement maîtrisé les assauts de son adversaire pour s'imposer par décision unanime du jury en gagnant chacun des cinq rounds lors de son premier main event en UFC, la prestigieuse ligue américaine d'arts martiaux mixtes (MMA).

Le coin des passionnés de l’astrologie :

Cyril Gane est un natif du Bélier du 12 avril 1990

Dans le thème natal partiel du champion d UFC (ultimate fight championship), Mars maître de son signe qui est aussi le guerrier et puncheur du système solaire était en Verseau (signe de la liberté et des jambes en astro-morphopsychologie).

On retrouve bien ici la boxe libre pieds poings le MMA. Une discipline qui était jusqu'à ces derniers mois en France encore borderline et interdite de compétition officielle. Les pratiquants étaient obligés d'aller à l'étranger pour vivre leur passion. On retrouve la singularité et marginalité du Verseau .

La Ministre des sports Roxana Maracineanu a remédié à cette situation, en légalisant les "arts martiaux mixtes", pour confier à la fédération de Boxe pour 1 an, la mission de structurer sous sa férule ce sport très populaire dans de nombreux pays du monde, et surtout au Etats-Unis.  

Malgré la frilosité du CNOSF ce sport va à n'en pas douter connaître un engouement de plus en plus importants dans les prochaines années (Lire notre article du 5 avril 2019 sur le sujet). 

Pour revenir au thème astral de notre champion de MMA hexagonal, notons qu'il est  doté d’une Mercure (symbole des mains et des poings) en Taureau qui s’oppose à sa conjonction Lune/ Pluton en Scorpion signe des arts martiaux.

Le scorpion est un signe instinctif qui possède une grande force intérieure, et est épris d’intensité mais aussi d'authenticité. Il aime savoir comme l'était la légende des arts martiaux Bruce Lee  très marqué par le scorpion dans son thème, si une technique de combat n'écrase que les mouches, ou si elle est vraiment efficace pour terrasser un adversaire.

Les combats de MMA est finalement une synthèse de tous les sports de combats existants. On retrouve le caractère Verseau et Uranus qui ont la propriété de synthétiser.

Le MMA se rapproche finalement beaucoup  plus du combat de rue que n'importe quel autre art martial. Même s'il y a des règles ça ne rigole pas.

Il faut en avoir pour s’affronter avec d’autres gladiateurs des temps modernes dans le fameux octogone où les coups sont portés au maximum avec des coups de genoux, frappes au sol, avec des gants très fin par rapport au traditionnels gants de boxe plus molletonné qui assomme déjà bien.

Des techniques de lutte, de ju jitsu, des étranglements, des clefs de bras. C'est très complet! 

Pas de doute notre star du jour, est un dur à cuire et exigeant dans sa préparation avec soleil symbole de rayonnement et d'énergie vitale dans le signe téméraire du Bélier, qui forme un carre à Saturne (discipline, endurance, exigence, technicité sang froid en Capricorne à 25 degrés) là où séjourne en ce moment même la puissante Pluton en Capricorne à 25 degrés. (Pluton décuple la force intérieure et fait vivre cette intensité en activant l'instinct de vie et de mort quand on est en mode combat).

Il a par ailleurs bénéficié de la présence de mercure/Jupiter/Saturne en verseau là où loge sa Mars natale pour gagner et faire les choux gras des médias.

Uranus media maître du verseau séjourne sur sa Mercure en Taureau signe vénusien. Sa Vénus natale en Poisson recevait le Soleil/Vénus du soir du combat.

A priori tant que Pluton séjourne en Capricorne il devrait continuer à régner sur ce sport. Un peu comme Teddy Riner en judo également Bélier cette fois de 1989 qui accumule les victoires et n'a à ce jour pas encore trouvé son maitre. 

A voir bien entendu selon les dates des prochains combats, car avec Uranus qui forme tout de même une double dissonance a sa lune/Pluton et mars tout est possible.

Cette Pleine Lune en Vierge et cette conjonction Soleil/Vénus de ce 26 février a semblé plutôt favorable au champion en soutenant sa Lune/Pluton en Scorpion, sa Mercure en Taureau, sa Vénus en Poisson Saturne en Capricorne.

 

 
 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Sport & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article