Comment optimiser votre fréquence vibratoire pour améliorer votre vie quotidienne ?

Publié le 13 Octobre 2020

 

 
Deux grandes théories du XXe siècle, marquent la rupture avec la physique classique, d'une part la Relativité Générale d'Einstein élaborée entre les années 1907 et 1915, d'autre part la Physique Quantique, qui décrit le mouvement des atomes et des particules.
Il y a deux grandes théories qui ont marqué un bouleversement du champ de connaissance des physiciens au début du siècle dernier.
 
-En 1907, la théorie de la relativité d'Einstein avec le fameux E=MC2 énergie équivaut à la masse multipliée par la vitesse de la lumière dans le vide au carré.
 
-En 1915 la théorie de la physique quantique qui décrit le comportement des atomes et des particules qui sont des ondes déterminées par le niveau d'énergie qui franchissent différents paliers qui trahissent la structure même des atomes et permettent leur modification.
 
Appliquer ces grands principes physiques à la sphère du développement personnel permet de comprendre que tout n'est finalement qu'énergie. Au delà de l'enveloppe charnelle, nous sommes des êtres qui vibrent sur certaines fréquences. Chaque vibration traduit un sentiment, une émotion, et pensée soit positive ou négative.
 
Ces énergies sont branchées sur la fréquence du cosmos, observer et cultiver ces 7 principes pour optimiser vos fréquences vibratoires et ainsi améliorer votre existence.
 
1 Les pensées profondes
 
On entend très souvent qu'il faut penser positif, c'est déjà un bon début. Mais il ne suffit pas de penser quelques minutes par jour pour améliorer son existence. Il faut modifier en profondeur le contenu de son inconscient qui entre directement en communication avec l'univers. Toutes vos pensées les plus intimes émettent une fréquence vers l'univers. Et cette fréquence retourne vers l'origine. Si vos pensées sont négatives, que vous êtes sans arrêt envahi par le sentiment de découragement, la tristesse, le désespoir et la peur, voir la jalousie et la méchanceté envers son prochain, toutes ces basses fréquences reviendront vers vous pour ce qu'on appelle un véritable choc en retour. Ce choc retour peut s'accomplir dans cette vie ou dans une autre vie pour celles et ceux qui croient à la loi du Karma et l'esprit qui se réincarne. Il est donc primordial de prendre soin de la qualité de vos pensées et d'apprendre à cultiver comme son jardin les belles pensées positives. Recycler les pensées négatives, comme les mauvaises herbes qui servent au compost en force intérieure. Chaque épreuve de la vie qui vous pousse dans vos retranchements peut vous sublimer et développer une force très puissante. La force de l'esprit n'a pour seul limite que la conscience que nous en avons. Apprenez à convoquer les forces de l'univers avec sérénité et conviction pour accomplir vos desseins. Une période de désencrage et décristallisation de votre partie inconsciente peut être nécessaire avant d'utiliser à bon escient cette partie de votre être qui régit 90% de vos comportements. Des séances de relaxation, de méditation, de PNL et d'hypnose peuvent vous aider à passer ce palier et retrouver confiance en vous et restaurer votre mieux être.
2 - La compagnie et votre entourage
 
Un vieil adage dit qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné. Mais parfois être seul avec soit même c'est être en bien mauvaise compagnie disait Confucius. Il faut trouver une équilibre entre vie sociale et vie personnelle plus intérieure. Certains sont trop centrés sur eux et ne vont pas assez vers les autres, pendant que d'autres au contraire ne vivent leur vie que par procuration et se retrouve dépendant d'autrui.
Dans tous les cas de figure et selon votre tempérament, il faut se garder des oiseaux de mauvais augures. On ne peut pas empêcher les oiseaux de malheur de voler au dessus de nos têtes, mais on peut les empêcher de faire leur nid dans nos cheveux dit un vieux proverbe chinois.
Les gens qui gravitent autour de vous influencent directement votre fréquence vibratoire. Si vous prenez le soin de vous entourez de personnes joyeuses, positives, et bienveillante avec vous comme avec autrui, vous entrerez dans cette vibration bénéfique. L'inverse est aussi vrai. Si vous fréquenter très régulièrement des personnes qui se plaignent sans arrêt, méchantes et pessimistes, et qui vous rabaissent constamment et parfois subrepticement, cela risque de diminuer votre fréquence. Dans ce cas les lois d'attraction fonctionnent aussi on attire des personnes qui peuvent être à l'image de notre vie intérieure sans que nous en ayons conscience. Si vous tombez sans arrêt sur des personnes mauvaises pour vous, il ne s'agit en aucun cas de vous culpabiliser, mais de remédier en opérant un travail sur vous même pour changer ça. Rien n'est inéluctable, la malchance ne dure que si vous vous persuadé que vous êtes maudit et que vous prenez à témoins des gens de votre entourage pour attester de vos déboires. Ces derniers viendront soit vous plaindre ou vos conforter dans votre état psychique négatif. Il sera alors bien difficile de sortir de votre cercle vicieux. Rendez-vous dans ce cas là dans la partie 1.
3 - La musique
 
Le son est un phénomène vibratoire, et la musique comme les paroles émettent des ondes positives ou négatives. C'est d'ailleurs pour ça que le bruit et autres nuisances sonores sont néfastes à votre santé et bien-être surtout chez les plus sensible d'entre vous. Mettez tout en oeuvre pour vivre dans un havre de paix. Utilisez la musique pour élever votre champ vibratoire. Certaines sonorités élèvent l'âme pendant que d'autres au contraire la comprime.
Si vous n'écoutez que des musiques empreinte de mélancolie, qui évoque des évènements tristes comme la mort, l'abandon, la mélancolie, vous allez vite avoir le blues ou si la musique est agressive développer des pulsions du même acabit. Mettez vous au diapason et écoutez de la musique qui vous apaise, vous relaxe, ou vous rende joyeux et vous donne envie de chanter, de danser, de créer et d'aimer. Pour autant écouter de temps à autre une musique ou chanson porteur d'un message qui éveille n'est pas négatif en soit s'il permet une prise de conscience pour changer son monde intérieur et donc le monde qui vous entoure.
 
4 - Le contact visuel
 
Les couleurs et les formes développent des champs vibratoires. De même pour les images, ou les films que vous regardez. Regardez sans arrêt des informations anxiogènes, ou des films catastrophes risque de vous perturber. Votre cerveau va finir par intérioriser ce qui n'était qu'une information ou fiction comme la réalité. Votre corps va libérer toute une chimie et sécréter une réaction biochimique qui va affecter votre fréquence vibratoire; Il est donc conseiller de regarder des choses qui te font vibrer positivement. Bien entendu cela ne signifie pas qu'il faut sans arrêt regarder des films à l'eau de rose, ou penser que vous vivez au pays des bisounours. Mais encore une fois tout est une question d'équilibre.
5- L'ambiance et le climat
 
Que ce soit dans votre sphère professionnelle ou chez vous à la maison, il est important d'évoluer dans un environnement sain, et rangé. Un environnement désorganisé, pollué ou mal aéré affectera votre état vibratoire et par conséquent votre état de forme.
Améliorez ce qui se trouve autour de vous , organisez et nettoyez votre lieu de vie.. Montrez par des actes que vous êtes apte à recevoir le meilleur. Prenez soin et restaurer ce que vous avez déjà. Tout le monde a droit à l'abondance, c'est le gâchis ou la pénurie qui ne véhicule pas de bonnes vibrations.
6 - Vos paroles
Lorsqu'on évoque la parole, on peut l'associer à des principes comme la loyauté, la bienveillance, le bon sens, la dignité et l'honneur.
Si vous vous engagez à faire quelquechose que ce soit envers vous, ou envers les autres mettez tout en oeuvre pour tenir parole. Ne dites ou ne promettez rien que vous n'êtes pas certains de tenir. Prenez des résolutions à la mesure de vos possibilités et progressez, plutôt que de viser trop haut de suite et se retrouver dans une situation délicate qui fera baisser le champ vibratoire de votre esprit. Soyez tolérant, courtois, polis , respectueux et ne jugez pas les gens sans vraiment les connaître. Juger ou mal parler d'une personne affectera la fréquence de vos vibrations. Assumez vos choix et qui vous êtes vraiment.
7 - La gratitude
 
C'est un point très important une fois que vous avez demandé et formulez vos souhaits envers l'univers, remerciez dès à présent comme si c'était fait. Vous verrez que les évènements ou projets désirez se réaliseront avec plus d'aisance.
 
Lorsque vous aboutissez à l'accomplissement remerciez le ciel et l'univers pour le cadeau de la vie qu'il vous a offert. La gratitude vous ouvrira d'autres portes encore. Profitez des choses simples de la vie, on ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche surtout pas dans cette société, mais un beau coucher de soleil, une bonne et parfaite santé, un bon repas en bonne compagnie, une baignade dans l'océan ou une séance d'activité exaltante et passionnante élèvent votre champ vibratoire. Apprenez à être satisfait de ce que vous avez déjà. Vous verrez que vous recevrez plus encore.
 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Développement personnel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article