L'homme qui venait de l'Atlantide joué par un acteur du signe du Poisson

Publié le 6 Juin 2020

En cette période marquée par le Gémeaux signe de la comédie et son maître planétaire Mercure dans le signe du Cancer celui de la mémoire, je vous propose de faire un saut de plus de 40 ans dans le passé, pour nous intéresser à un feuilleton américain intitulé : "L'homme qui venait de l'Atlantide"

Cette série culte et fantastique a été diffusé pour la première fois aux USA sous forme de 3 téléfilms de 98 minutes et 1 téléfilm de 74 minutes entre le 4 mars et 12 juin 1977.

Cette saga raconte l'histoire de Mark Harris un survivant de l'Atlantide qui s'est échoué sur une plage californienne et qui est recueilli par le docteur Elizabeth Merrill.

Cette dernière lui propose de se joindre au projet de la fondation de recherche océanographique pour laquelle elle travaille.

C'est ainsi que tout au long des épisodes et des missions qui sont confiées au héros, on découvre ses  extraordinaires aptitudes à vivre en milieu marin, ses branchies qui lui permettent de respirer sous l'eau et de supporter de grandes pressions sous marine, ainsi que ses mains palmées et sa nage si particulière.

Qui n'a pas parmi les plus de 40 ans déjà essayé à la piscine ou à la plage de nager à la façon de l'homme de l'Atlantide, avec plus ou moins de succès ?

Après les 3 épisodes pilotes, le succès fût au rendez-vous puisqu'une saison de 13 épisodes de 50 minutes fût diffusée entre le 22 septembre 1977 et le 6 juin 1978 sur la chaine NBC.

Ce n'est que le 29 janvier 1979 que les téléspectateurs français découvrirons médusés les aventures de Mark Harris interprété par Patrick Duffy.

Cette nouvelle vedette du petit écran deviendra grâce à cette série une star mondialement connue qui lui permettra plus tard de revêtir le costume du mythique Bobby Ewing dans la célèbre série Dallas. 

Le coin des passionnés de l'astrologie:

La série a début le 4 mars 1977 sous le signe du Poisson.

Dans le rôle principal on retrouvait Patrick Duffy dit Mark Harris l'homme poisson, né le 17 mars 1949 à 9h à Townsend au USA également sous le signe du Poisson, cette fois avec ascendant Taureau. (sources astrothème voir lien ci-dessous pour la carte du ciel).

Ce rôle semblait en effet taillé sur mesure pour quelqu'un qui était né sous une conjonction Soleil/Mars en Poisson  avec Vénus maître de l'ascendant Taureau également logé en Poisson aux côtés de Lune noire et Mercure.

Ce amas planétaire en poisson trônait en maison XI, une zone du ciel en analogie avec le Verseau, signe où est implanté la cuspide de son Milieu du Ciel.

A l'instar du Verseau signe du futur, la série a abordé des thèmes d'avant garde comme l'intelligence artificielle, le voyage dans le temps, les manipulations génétiques, la réincarnation, l'hypnose, la télépathie, la vie extraterrestre etc...autant de sujets pleinement d'actualité en 2020, en tout cas pour l'IA, la génétique et l'hypnose...

Uranus maître du Verseau qui est aussi le symbole de la télévision, logeait à la naissance de l'acteur en Gémeaux signe nous le rappelions en préambule lié à la comédie. 

Ce fameux 4 mars 1977, soit quelques semaines avant le 1er opus de Star Wars, Pluton trônait en Balance (signe des créations artistiques) en conjonction à la Neptune natale de Patrick Duffy.  (Neptune est le maître de son signe zodiacal le Poisson)

Nous retrouvons  bien avec cette influence céleste l'idée de régénération des secrets plutoniens de l'océan, avec Neptune dit Poséidon le maître des mondes marins.

Pluton céleste de 1977 était le gouverneur du scorpion où séjournait Uranus (télévision, science fiction) en conjonction avec la Lune natale (popularité) de Patrick Duffy également dans le 8e signe du zodiaque.

C'est bien la télévision qui fit émerger du petit écran la popularité aussi soudaine que fulgurante de l'acteur comme sait le faire Uranus.

Ce 4 mars 1977 Neptune céleste séjournait  en Sagittaire dans la maison VII à la cuspide du descendant qui nous parle bien du rôle mythique tenu dans la série en rapport avec la mer et l'océan.

L'actrice Bellinda Montgomery née le 23 juillet 1950 sous le signe du Lion faisait partie de la génération durant laquelle Jupiter (projet professionnel, réussite) séjournait en Poisson.

A noter qu'au moment où nous écrivons l'article ce 6 juin 2020 

Jupiter séjourne à 26°46 du Capricorne, alors que dans le thème natal de Patrick Duffy Jupiter était à 26°20 du Capricorne. Pluton céleste à 24°

Neptune à 20°53 du Poisson proche du Soleil natal de la vedette de la série. (Le transit de Neptune en Poisson a réinvité depuis 2011/2012 le thème de l'hypnose dans notre actualité).

Uranus à 8°51 du Taureau l'ascendant de Patrick Duffy et même dans sa maison XII (12 comme le 12e signe du zodiaque le Poisson). Il est là encore beaucoup question à notre époque de l'Intelligence Artificielle et des manipulations génétiques encore des thèmes abordés dans la série.

Saturne céleste en mouvement de rétrogradation en Verseau en conjonction parfaite à la cuspide de son MC

Le Soleil/Vénus en Gémeaux + nœud nord de la Lune en conjonction à Uranus de la star. Mars est en Poisson en conjonction à la Vénus de l'acteur.

La première diffusion en France le 29 janvier 1979

Nous retrouvions une conjonction Soleil/Mars (figure céleste jumelle que celle de l'acteur)  au tout début du signe du Verseau en conjonction au MC avec Mercure.

Jupiter était en Lion le signe des stars et des héros. 

Vénus formait une conjonction à Neptune céleste en Sagittaire.

La Lune du jour était en Poisson

En somme de Sacrées synchronicités !

 

 

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Célébrités & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article