Révolte au Liban à la suite d'une taxe sur la messagerie WhatsApp ! Afghanistan, France, Allemagne, Haiti, Syrie, Equateur, Hong-Kong partout le torchon brule!

Publié le 18 Octobre 2019

Le fait d'actualité:

Il n'y a pas qu'en France que les révoltes populaires explosent à cause des taxes injustes.

Nous venons d'apprendre qu'au Liban aussi le peuple est en colère et descendu dans la rue à cause de la mise en place d'une taxe sur la messagerie WhatsApp.

Finalement devant le tollé provoqué par cette mesure qui devait entrer en vigueur en 2020, le gouvernement a reculé. 

Une correspondante locale que je salue au passage m'a tenue informé de la situation en temps réel, avant même que la presse française  ne se fasse écho de la situation. 

Elle m'a indiquée que malgré le retrait de la mesure, et le rétropédalage du gouvernement, la rue a continué à s'embraser car cette taxe semble avoir réveillé une colère plus profonde et ancienne sur le raz le bol des libanais sur la situation économique du pays.

Comme le tube de dentifrice toujours difficile de le faire rentrer une fois que c'est sortie.

On le voit bien en France avec le mouvement des gilets jaunes en France, mais aussi en Allemagne, en Belgique, à Hong Kong ou encore en ces derniers jours Equateur, ou à Haïti en février dernier.

Partout des foyers d'embrasement populaire se déclarent, et les tensions entre les pays se ravivent.

Nous avons vu ces derniers mois la résurgence du conflit indo-pakistanais, lui aussi débuté en février comme à Haïti, et ces derniers jours l'attaque de la Turquie en Syrie sur la population Kurde. Malgré le cessez le feu, le climat reste très tendue et la trêve fragile.

En Afghanistan une attaque contre une mosquée à fait en ce vendredi de prière 62 victimes.

Cette terrible attentat meurtrier s'inscrit dans le prolongement de ceux  perpétrés depuis le début du mois sur notre sol en France et en Allemagne. 

Ajoutons pour finir que la situation au Maghreb et particulièrement en Algérie est loin d'être éclaircie. Sans oublier le génocide qui se déroule au Yémen sans que cela ne fasse beaucoup de bruit dans les médias. 

En revanche tous les yeux restent rivés sur l'Iran. Les forces de l'Otan qui ont planifié de très longue date une attaque de 7 pays du Moyen-Orient voir les déclarations du général Cark d'octobre 2007, est le dernier de la liste qui comprenait, l'Afghanistan, l'Irak, la Libye, la Syrie, le Yémen, le Soudan.

Si de tout temps il y a toujours eu des foyers de tension, des conflits et des guerres sur le globe, toutes ces corrélations, ses simultanéités, ces concentrations et convergences de révoltes populaires, d'attentats et attaques militaires ne sont pas le fruit du hasard.

Décrypter et analyser les raisons économiques et géopolitiques seraient long et complexe, car chaque situation est spécifique.

Mais le dénominateur commun à tous ces évènements disséminés sur le globe, c'est qu'ils sont selon moi  annonciateurs de tensions plus fortes dans le futur proche, et qu'ils sont dû à la convergence de grands bouleversements dans la redistribution des cartes des puissances de ce monde, mais aussi des mutations importantes tant sur le plan économique, technologique que financier.

Nous arrivons à la fin d'un grand cycle de capitalisme financier, et un nouveau modèle va naître dans le futur  mais forcément cela ne se fait pas dans la tendresse et sans accrocs.

Le coin des passionnés de l'astrologie:

Toutes ces tensions et ces victimes sont ces dernières semaines beaucoup dû au transit de Mars planète de la guerre depuis le 5 octobre, en Balance signe sensé assurer à notre monde  la paix et l'harmonie.

Mais malheureusement les grands strate guerre Saturne/Pluton solidement campés en Capricorne qui symbolisent pour faire court  la toute puissance de la "mafia financière" qui, perverti les valeurs Balance signe d'équilibre mondial. 

Lorsqu'on parle du monde et des relations internationale on se réfère aussi au signe du Sagittaire qui reçoit Jupiter depuis la fin de l'année dernière dans son domicile.

Jupiter possède la particularité d'accroître lorsqu'il est en position affligé comme c'est le cas avec Neptune en Poisson, les tensions internationales, les problèmes éthnico-religieux, les mouvements populaires de grandes ampleur y compris ceux en rapport avec l'environnement, les migrations, les discriminations, le fanatismes, les illuminés, les idéologues. Le cycle Jupiter/Neptune est celui des grands sacrifices, des victimes.

Enfin Uranus planète des bouleversements en Taureau vient créer ces tensions et ces fractures  sur le plan économique et financier, ainsi qu'en terme de liberté  de pouvoir d'achat, d'alimentation, d'agriculture et de rapport à la nature , aux animaux.

On voit bien que toutes les familles des signes:

Cardinaux

Fixes

Mutables 

sont cernés.

Et ce sont forcément les pays dont les thèmes astraux présentent le plus de terrains de fragilités les plus accidentés en simultanés qui sont en première ligne pour être touchés.

En cette période Balance avec des planètes en Scorpion ce sont particulièrement 

Tous les pays qui sont marqués par la Balance et le Scorpion  surtout s'ils ont des terrains de fragilité dans leur thème fondateur qui sont en première ligne pour être touchés.

(En effet,  Vénus maître de la Balance et Mercure séjournent ensemble en Scorpion) 

Et le 23 octobre autour de 18 h (heure de Paris) c'est le Soleil qui transitera le Scorpion, puis le 19 novembre jusqu'à la fin de l'année Mars séjournera dans le 8e signe du zodiaque pour créer on peut le craindre encore plus de victimes.

Il faut aussi regarder les signes correspondants et accompagnants de la même famille.

Si un pays est en plus fragilisé sur l'axe   Bélier, Cancer et Capricorne, Taureau, Lion, Verseau, Gémeaux, Poisson, Vierge en simultanée .

En ce 18 octobre la Lune du jour est en Gémeaux;

La France:  28 septembre 1958 à 22h à Paris (Balance ascendant Gémeaux avec Soleil/tête du dragon en Balance, mais aussi Jupiter/Neptune en Scorpion avec Uranus en Lion, et Saturne en Sagittaire Mars en Gémeaux signe de l'ascendant).

L'attentat de Mickael Harpon a eu lieu le 3 octobre à 12h53 à Paris avec Mars qui s'apprêtait à transité la Balance soit 29,42 de la Vierge, une Lune en Sagittaire conjonction à Jupiter et une cuspide en Sagittaire. Mercure venait d'entrer dans le signe du Scorpion à 0,31°. (On retrouve ici l'attaque d'un illuminé avec l'activation de Jupiter/Neptune par la lune du soir, mais aussi Mars à la fin de la vierge qui s'apprête à entrer en Balance signe de la France, le 7e signe du zodiaque est sous l'emprise de Saturne/Pluton en Capricorne.

L'Allemagne: 03 octobre 1990 à 0h0 à Berlin (Balance ascendant Lion avec Soleil/Vénus en Balance, mais aussi avec Pluton en Scorpion et Lune en Poisson)

La fusillade en Allemagne a eu lieu le 10 octobre sous une Lune en Poisson en plus en maison VIII (mort) avec une opposition à Mercure en Vierge. Mars était déjà en transit en Balance. Mercure/Vénus d'une part en Scorpion et Uranus d'autre part en Taureau attaquent de concert le l'ascendant Lion.

A noter que Daech (dit Isis voir nos vidéos sur Isis sur YouTube)a été fondé le 13 octobre 2006 sous le signe de la Balance, et que les attentats de Paris du 13 novembre ont été perpétré sous une Mars qui venait de transité en Balance+ Soleil/ Mercure en Scorpion et Lune en Sagittaire. (Voir notre chronique sur YouTube).

La Turquie: 29 octobre 1923 à 20h30 à Ankara (Scorpion ascendant Cancer a Mars/Mercure/Saturne en Balance, mais également Soleil/Vénus/Jupiter en Scorpion, Uranus séjournait en Poisson.

C'est le 9 octobre qu'Erdogan donnera l'assaut militaire contre les Kurdes, la Lune était en Poisson.

La Syrie: 16 septembre 1941 à 0h01 à Damas (Vierge ascendant Cancer avec Mercure en Balance et Vénus en Scorpion. Le Soleil est en Vierge et Jupiter en Gémeaux avec Saturne/Uranus en conjonction (Taureau-Gémeaux) et surtout Mars en Bélier aux prises avec le cycle Saturne/Pluton dans le ciel ce qui explique forcément le regain de tension. Mais en même temps Uranus a changé de camp et soutien désormais la Vierge et le Cancer d'où un Bachar signe de la Vierge qui retrouve des couleurs bien qu'il n'ait pas encore gagné la partie.

Le Liban: 22 novembre 1943 à 0h01 à Beyrouth (Scorpion ascendant Vierge avec Neptune/Vénus en Balance et Soleil en Scorpion, avec Mars/Saturne/Uranus en Gémeaux opposition à Mercure qui est le maître du Gémeaux+ Pluton /tête du dragon/Jupiter en Lion;

la Lune séjourne en Gémeaux qui n'est autre que le signe des télécommunications. 

L'Afghanistan: 14 août 1747 à 12h01 à Kandahar est Lion ascendant Scorpion avec Soleil culminant MC en Lion carré à Mars/Pluton à la cuspide et Uranus en Verseau. + Lune en Sagittaire. Pas étonnant que ce pays soit de façon chronique et même séculaire le théâtre des opérations macabres. Le peuple Afghan est né pour combattre et mourir ! 

Je crains vraiment le pire dans ce pays quand le Soleil puis Mars séjourneront tour à tour en Scorpion. Puis plus tard quand Saturne transitera en 2020, puis 2021, et Pluton en Verseau en 2023!!! C'est vraiment terrible ce qui va arriver dans ce pays déjà meurtri.

Equateur: 10 août 1809 à 10h23 à Quito Lion ascendant Balance avec Soleil/Lune/Mercure en Lion, tête du dragon à la cuspide de l'ascendant+ Jupiter opposition en Bélier. Mars/Uranus/Saturne en Scorpion. Pluton était en Poisson

La révolte a débuté le 3 octobre prélude au transit de Mars en Balance avec Lune en Sagittaire, soit le même jour que l'attentat de la préfecture de Paris.

Cette révolte populaire a éclaté contre l'austérité et le plan du FMI ainsi que contre une illégitimité politique. (Révolution des Zanganos)

Haiti: 1er janvier 1804 7h17 à Port aux princes Capricorne ascendant Capricorne avec Soleil/Mercure/Mars en maison XII dans le 10e signe du zodiaque (d'où les épreuves régulières tremblements de terre, pauvreté,..). On retrouve Jupiter/Lune noire/Neptune en Scorpion au MC et Saturne/Uranus en Balance. Tête du dragon en Verseau.

Depuis le 13 février en simultaneité avec le début de la guerre Indo-Pakistanaise (voir notre article, la révolte des Haïtiens a éclaté contre la pauvreté, le népotisme, la corruption du pouvoir en place.

Hong Kong: 26 janvier 1841 à 12h01 à Victoria est Verseau ascendant Taureau.

Avec Soleil/Neptune/tête du dragon culminant au milieu du Ciel, Uranus/Lune/Vénus en Poisson carré à Jupiter/Saturne en Sagittaire. Mars en Balance opposée à Pluton en Bélier.

Il est intéressant de noter la conjonction de Pluton céleste en Capricorne à Lune noire.

Hong Kong est doté d'un thème révolutionnaire par excellence dans le sens où le Verseau est déjà considéré en astrologie individuelle comme un rebelle dans l'âme.

La révolte des parapluie avait éclaté le 27 septembre 2014 sous un Soleil en Balance et Jupiter en Lion opposée au Soleil/Neptune/MC et Lune du jour en Scorpion aux côtés de Saturne. On retrouvait bien le cycle Jupiter/Saturne qui marque le thème fondateur.

Le cycle Uranus/Pluton en dissonance attaquait l'axe Mars/Pluton (Balance-Bélier), enfin Mars en Sagittaire activait la dysharmonie Sagittaire-Poisson.

La trêve a eu lieu le 15 décembre 2014 pour réapparaître sous l'appellation "révolte du désespoir le 13 juin 2019.

Cette fois Uranus planète des révoltes et des révolutions séjourne en Taureau en maison XII et ce jour là  on retrouve un Soleil/Vénus qui active le cycle Jupiter/Neptune (Sagittaire-Poisson), Mars/Mercure/tête du dragon en Cancer active le cycle Saturne/Pluton céleste+ Mars/Pluton en opposition dans le thème fondateur.

Enfin la Lune du jour était en Scorpion.

Avec Uranus qui va séjourner de nombreuses années en Taureau au carré du Soleil/Neptune/tête du dragon au MC, le peuple n'a pas fini de se révolter. Surtout avec la formation de cycle très dure dans les années futures en Verseau. Le signe du thème fondateur va recevoir tour à tour la conjonction Jupiter/Saturne en Verseau fin 2020 et hiver 2021; Le 4 au 13 janvier 2021 est une période très dangereuse. Les années 2022 à 2024, risque d'atteindre leur paroxysme.

 

Pour l'Algérie et l'Inde Pakistan lire nos articles sur le blog.

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article