Du Halloween Brexit au Ghostbuster SOS fantôme: Brexit nouveau report pour le 31 janvier 2020
Publié le 28 Octobre 2019
Le fait d'actualité:
Comme prévu dans notre dernière publication du 10 septembre dernier intitulé: " Nouveau report du Brexit en 2020? Inglorious Révolution du régime politique britannique le 4 février 2021 , nous semblons nous acheminer vers un nouveau report au 31 janvier 2020 du Brexit d'après le site du monde qui titrait ce matin même: " L'Europe accepte un report du Brexit au plus tard au 31 janvier 2020".
L' appellation du Halloween Brexit n aura jamais aussi bien porté son nom.
L' annonce du report tombe ce jour de nouvelle lune en Scorpion signe étroitement lié aux défunts et aux fantômes.
N.B: Ce n'est pas un hasard si le 31 octobre on célèbre en occident la fête d'Halloween qui a pris la tournure d'une célébration très commerciale, mais qui aux origines celtes honoraient les esprits des défunts. Le lendemain jour de la Toussaint les vivants vont se recueillir sur la tombe des disparus et leur apporter des fleurs).
C'est ainsi que nous expliquions dans nos publications du printemps dernier en voyant apparaître cette métaphore journalistique, que ce Brexit était probablement mort né.
Le Ghostbuster Brexit ! Ou Sos fantôme Brexit!
C'est pas mal aussi pour le caractère fantomatique de ce Brexit dont on parle tant dans les journaux et les médias, mais qu on ne voit jamais se matérialiser.
Après l interminable feuilleton Brexit or not Brexit that is the question ?, on peut désormais en faire un film Never end a story. (Histoire sans fin)
Qui dit aux partisans du Brexit au Royaume-Uni et Frexit en France qu à la date du 31 janvier 2020 il n y aura pas encore de coup de théâtre avec encore un nouveau report?
Le coin des passionnés de l'astrologie:
Le 31 janvier le soleil séjournera c'est vrai en verseau signe de la liberté avec d ailleurs une Jupiter en transit en Capricorne comme le 1er janvier 1973 date d entrée du Royaume-Uni dans l UE.
Mais ce carré du Soleil à Uranus en Taureau maître du verseau (signe de l'excentricité et de la théâtralité), laisse craindre un nouveau coup de théâtre, un nouvel inattendu, et retournement de situation.
Si comme on le pressent ce scénario se vérifiait dans la réalité, on peut craindre une fronde des brexitters qui sont ces derniers mois en train de perdre patience, et passer de l excitation du Brexit à la colère insurrectionnelle contre leurs dirigeants. (Lire notre article qui parle d une possible révolution au Royaume-Uni autour du 4 février 2021)
De la chambre des communes à la commission européenne, de nombreux acteurs dans les négociations, semblent être de connivence moyennant des dessous de table, pour saboter à chaque fois la parole du peuple qui s était pourtant exprimée souverainement et démocratiquement par référendum le 23 juin 2016.
Sacré coup dur pour la plus vieille démocratie du monde pour le coup complètement has been.
Nous l'avons déjà répété mainte fois, les jurisprudences françaises de 2005 et Grecques de 2015 avec ces entraves à la capacité au peuple de s'autodéterminer, et à inverser le sens des scrutins, auraient dû rendre les électeurs plus prudents et, leur mettre la puce à l oreille.
Les leaders de ces partisans de sortie de l UE par l art 50 (s ils sont réellement sincères, ,) auraient dû être plus fins stratèges, et se poser la question d entrée de jeu de savoir, s'il est judicieux de sortir de l UE par des voies juridiques écrites de la main même de leurs adversaires politiques, alors même qu ils se caractérisent par le manque de fair-play démocratique.
On entend aujourd'hui ces vieux briscards de la politique après cette belle douche écossaise largement prévisible, dire à leurs adhérents et sympathisants, on tiendra compte de cette expérience pour la France si vous votez pour moi, on actionnera l'article 50, mais on ne versera plus rien à l'Union Européenne au niveau des subventions au pot commun pour être sur de ne pas vivre le même cauchemar que nos amis britanniques.
Si l'argument économique est un levier stratégique et de poids et à mettre dans la balance pour accélérer les négociations politiques, il faudrait d'abord à mon sens sortir sans accord, et sans passer par cette voie juridique et ensuite négocier.
Mais je doute qu'aujourd'hui vu le rapport de force déséquilibré entre l'Union Européenne toute puissante qui représente les intérêts privées des grandes banques et des multinationales qui ont tout noyauté, et un parti politique aussi populaire soit-il, soit en capacité de décider quoi que ce soit sans faire d'importantes concessions qui conduisent en fin de compte à faire marron le peuple. (D'où notre appellation d'origine contrôlée de Canada Dry Brexit lire nos premiers articles).
Le peuple mal informé a trop longtemps laissé filé sous son nez son destin politique aux mains de dirigeants corrompus pour renverser la vapeur aussi rapidement par cette même voie politique et démocratique. Les dès démocratiques semblent bel et bien définitivement pipés au moins depuis plusieurs années et d'avantage encore aujourd'hui.
La reprise en main d'une véritable souveraineté passe obligatoirement par une reprise en main du réel, du rassemblement autour d'action économique qui rassemble comme racheter pour les agriculteurs un supermarché, fonder une scoop pour ensuite résister économiquement par des lobbying au diktat de l'UE, pour plus tard récupérer un vrai contrôle de la monnaie par le peuple.
(Même la création de monnaie locale qui permettrait d'échapper à l'influence des marchés financiers et recréer du lien social, ne fait finalement qu'entrer dans les plans de l'oligarchie l'émiettement et la régionalisation du pays. En sommes le retour des féodalités des temps modernes, voir nos articles et vidéos précédentes sur l'émiettement des nations au profit d'une Europe fédérale mondialisée).
En tout cas sur un plan national, la monnaie est en train progressivement de se dématérialiser au profit des grandes multinationales qui s'activent en coulisse pour créer leur propre cryptomonnaie.
Vous verrez que malgré les déclarations de notre Ministre de l'Economie Bruno Le Maire (qui a participé au dernier sommet Bildelberg) qui jure mordicus que jamais il ne laissera la monnaie aux mains d'intérêt privés alors que c'est en réalité déjà le cas depuis 1973, c'est vraiment se moquer du monde. (Lire l'article du Huffington Post, Bruno LeMaire dit non à la Libra la crypto-monnaie de Facebook); Tout l'art et l'habileté de la politique, dire non officiellement pour rassurer l'opinion, et travailler de concert et main dans la main pour mettre en place ces monnaies qui vont bouleverser notre économie après 2023 et le transit de Pluton en Verseau. Nous aurons l'occasion de détailler cette question dans les prochaines publications ou vidéos.
L'Europe accepte un report du Brexit au plus tard au 31 janvier 2020
Après quelques hésitations, surtout dans le camp français, les Européens ont fini par accepter, lundi 28 octobre, un compromis pour un décalage du Brexit au 31 janvier 2020. Un décalage " fle...
La France dit non à Facebook et son projet de cryptomonnaie
ÉCONOMIE - Le ministre des Finances, Bruno Le Maire, a annoncé ce jeudi 12 septembre que la France refusait d'autoriser le développement "sur sol européen" de la Libra, la cryptomonnaie que Fac...