Faillite d'une banque aux USA dans le Kentucky, We Works sauve sa peau et 124 millards de + par la FED
Publié le 1 Novembre 2019
Le fait d'actualité:
Le groupe WeWork a frôlé la correctionnelle, et a été à deux doigts de faire faillite sans l'intervention de son actionnaire Japonais SoftBank groupe.
La firme était pourtant considérée comme très prometteuse et l'étoile montante de l'économie du partage et l'Amazon des solutions d'espace de bureau et de travail pas plus tard que l'été et le printemps dernier .
Le site l'opinion explique que la chute vertigineuse n'a que peu de précédent dans l'histoire des Start-Up.
Les actifs de l'entreprise étaient estimés à 47 milliards de dollars, et le groupe s'apprêtait à entrer en bourse, pour finalement chuté à 8 milliards.
Apparement largement surcoté, l'entreprise avait c'est vrai réalisé un bon chiffre d'affaire mais avec des dépenses colossales. C'est en mettant le nez dans le compte que les investisseurs se sont aperçus de l'énorme décalage.
Goldman Sachs l'une des banques en première ligne pour l'introduction en bourse a conditionné l'entrée au dernier moment à l'apport de nouveaux investisseurs.
Le délai était trop court. L'opération n'a pu se faire, c'est ainsi que WeWork a chuté de la falaise titrait le site dans son édition du 25 octobre dernier. Le fantasque PDG et fondateur Adam Neumann a quant à lui quitté ses fonctions le 24 septembre dernier.
Il aura tout le temps d'aller s'adonner à son hobby favori le surf avec un beau chèque. Ce n'est pas le cas des salariés qui eux vont trinquer vu la restructuration qui se profile à l'horizon.
Cet évènement qui est très loin des préoccupations des femmes et des hommes de la rue, n'est pourtant pas anodin. De nombreux analystes financiers font le parallèle avec les signes avant-coureurs du krach de 2008, et la crise des subprimes.
De nombreuses grandes firmes sont dans un cas assez analogue à WeWork avec des bilans assez calamiteux, mais des folies de grandeur d'entrer en bourse pour prendre un max de blé, à l'image d' Uber fondé en mars 2009, l'entrée en bourse serait d'après certains spécialistes un Ponzi.
Toujours Outre-Atlantique, la FED a de nouveau injecté 134 milliards de dollars selon le site Business Bourse.
J'aime beaucoup le titre "Tonton pourquoi tu tousses qui fait référence au sketch de Jean Renaud le 22 à Asnières" j'aime encore plus l'expression employée par le rédacteur: "Dans le monde du tout va bien madame la marquise, la FED a sorti les grandes lances à incendie".." car c'est précisément celle spontanément employée lors d'une de nos chroniques sur les Pompiers vs CRS faites avant la publication de l'article de B&B le 25 octobre, alors que notre vidéo a été réalisée le 21 octobre sur YouTube en plus sur les pompiers.
Nous expliquions grâce à nos amis les planètes que l'on peut facilement faire comme on le fait à chaque fois des translations vers le terrain économique et financier. Forcément si les pompiers sont dans la rue au même titre que les chiliens, les équatoriens, les libanais, Hong Kongais etc...sans oublier les gilets jaunes c'est bien parce que l'ennemi de la finance fait payer la note de ses folies au peuple. On retrouve en tout cas bien là encore une fois une formidable synchronicité.
Sans se concerter nous parlons d'une même voix, jusqu'à employer des expressions populaires similaires pour caractériser cette période vraiment très spéciale que nous traversons. Avec une crise de Respo à durée indéterminée alors qu'elle ne devait durer que quelques jours.
Enfin d'après Planète 360 de son édition d'aujourd'hui et sa source la FDIC (Fedéral Deposit Insurance Corp), une 3e banque américaine vient de faire faillite outre-Altantique.
Il s’agit de Louisa Community Bank à Louisa dans le Kentucky qui gérait 29,7 Millions de dollars d’actifs pour 26,5 millions de dollars de dépôts. La Kentucky Farmers Bank Corporation à Catlettsburg dans le Kentucky va prendre en charge les dépôts.
Le coin des passionnés de l'astrologie:
Toute cette séquence correspond aux dates annoncées l'an passée le 16 octobre 2018, dans notre chronique financière. Le 23 septembre correspond au transit du Soleil en Balance signe d'équilibre qui se confronte au tandem Saturne/Pluton en Capricorne signe des réalités et structures.
Donc, pas encore de krach, mais déjà des faillites bancaires en cascades, à l'instar des USA dans le Kentucky nous venons d'en parler, et il y a moins de 3 semaines en Inde. Et que dire des entreprises zombies avec des comptes truqués ou en tout cas déséquilibrés, des plans de restructuration, et chute de société comme WeWork ou encore des chênes presque bicentenaire comme Thomas Cook.
Enfin cette crise de respo qui n'en fini pas avec là encore des interventions dans les temps annoncés. Cette séquence n'est terminée et ne fait que commencer, d'autant que nous sommes à la veille de la nouvelle lune en Scorpion le signe lié à la finance avec d une part l opposition du Soleil/Lune à Uranus (déflagration) en Taureau.
D autre part le carré de Mars en Balance signe d équilibre des échanges monétaires et de la Balance des paiements qui fait exploser les structures bancaires Capricorne où trône le tandem d enfer Saturne/Pluton.
Pluton comme Mars sont les deux gouverneurs du scorpion où loge Mercure astre des échanges ici monétaire avec Vénus également dans le 8 e signe du zodiaque.
Enfin ce carré Jupiter/Neptune (Sagittaire-Poisson) qui représente les banquiers centraux FED BCE qui trichent en faisant marcher à plein régime la planche à billet pour donner la grande illusion que tout va bien madame la marquise.
Mais le retour du transit de Jupiter en Capricorne comme en 2008, on risque d'assister au ménage d'automne, hiver, printemps été . En rejoignant Saturne et Pluton, le mastodonte va jouer à la grande lessiveuse, épurer et éliminer toutes les entreprises et banques qui sont bancales.
Si jusqu'à présent les banques centrales notamment la FED ont repoussé l'échéance d'un big one avec ces injections de morphine de monnaie de singe. Je doute qu'elle tienne cette cadence très longtemps. Même si on l'a bien compris faire baisser le taux d'intérêt permet de siphonner l'économie réelle et à ce jeu là il y a encore de quoi appauvrir et se servir de l'humain des entreprises comme variables d'ajustement. Mais surtout de spolier l'épargne et assurances vie des gens, sans oublier les retraites; Sacré magot pour ces vautours de la finance. Pourquoi donc provoquer un krach trop tôt alors qu'il y a encore de quoi se remplir les poches pour acheter avec cette fausse monnaie des bâtiments, des services publics, des terres, des forêts, de l'or, des tableaux, des vignobles.
La partie de Monopoly n'est pas encore game over, la partie continue tant que toutes les rues ne sont pas achetés. Nous voyons bien en revanche qu'à côté de ça sur le plan social et mondial cela s'agite partout des foyers de contestations et mouvements insurrectionnels naissent d'un coup sur l'augmentation du ticket de métro au Chili, ou au Liban sur la taxation de WhatsApp, exactement comme pour les gilets jaunes avec l'augmentation du prix de l'essence.
Peut-être encore le temps d'attendre la fin d'échéance électorale importante, comme les Municipales. D'autant que nous aurons à partir du 23 mars les premiers transits de Saturne en Verseau. Le 22 mars aura lieu le 2e tour du scrutin municipal.
(La crise des subprimes a eu lieu avec Jupiter en Capricorne+ le cycle Saturne/Uranus négatif par l'opposition sur l'axe Vierge-Poisson)
Nous avions évoqué la date du 16 et 22/23 mai 2020.Une date périlleuse sur le plan alimentaire avec la tête du dragon de retour en Gémeaux signe du commerce. Après le 24 juin Mars transit le Bélier attention à une crise des gilets jaunes qui peut avoir débuté avant mais qui battra son plein avec Mars dans son domicile.
Difficile de penser qu'un krach pourrait survenir en fin de campagne présidentielle américaine dont l'échéance du renouvellement éventuel de Trump se déroulera le 4 Novembre 2020.
Mais le terrain céleste sera particulièrement propice à une correction des marchés boursiers, les 28, 29,30,31 octobre et au mois de novembre tout particulièrement les 1er, 7,8 20 & novembre 2020 sont des dates particulièrement dangereuses sur le plan financier avec des risques de faillites, d'intervention des banques pour injecter des liquidités. En 2021, c'est la date du 4 et 17 février qui retiennent l'attention.
Pour le 4 février nous avions évoqué un risque d'une révolution et changement de régime politique pour le Royaume-Uni.
Concernant la France là encore l'année 2021 est charnière ce jour-là les croiseurs célestes attaqueront de toute part le thème astral d'Emmanuel Macron.
Nous avions rappelé que la dernière dissolution de l'assemblée nationale s'était faite sous une Jupiter en Verseau le 21 avril 1997 sous l'impulsion de Jacques Chirac. On retrouvait ce jour là le cycle Jupiter/Saturne (Verseau-Bélier), mais aussi la formation du cycle Uranus/Neptune en Verseau avec Neptune sur le point de faire son transit en Verseau.
WeWork sauvé de la faillite par Softbank, son patron écarté
C'est désormais officiel: WeWork sauve sa peau. Le spécialiste des bureaux partagés a accepté l'offre de sauvetage financier de Softbank Group qui a annoncé une injection de fonds supplémenta...
Jamais deux sans trois ! Troisième faillite d'une banque américaine en 2019 !! - PLANETES360
D'après la FDIC (Federal Deposit Insurance Corp), une troisième banque américaine vient de faire faillite outre-Atlantique la semaine dernière. Il s'agit de Louisa Community Bank à Louisa dans...
https://planetes360.fr/jamais-deux-sans-trois-troisieme-faillite-dune-banque-americaine-en-2019/
Uber en Bourse : une belle Ponzi ?
C'est l'introduction en Bourse de l'année ! Uber entre ce vendredi à Wall Street, en étant valorisé 82 milliards de dollars. Une IPO qui fait saliver beaucoup d'investisseurs mais qui pourrait ...
WeWork: comment la licorne a chuté de la falaise
Quelques mois à peine avant la chute spectaculaire de WeWork, l'une des start-up les plus en vue du pays, Adam Neumann avait convié les dirigeants du New York Stock Exchange et du Nasdaq dans l'une
https://www.lopinion.fr/edition/wsj/wework-comment-licorne-a-chute-falaise-201498
134 milliards injectés le 24/10 par la FED. Dis tonton, pourquoi tu tousses ?
Dans le monde du tout va bien madame la marquise, la FED a sorti les grandes lances à incendie, que dis-je ce sont des centaines de camions-pompes qui balancent tout ce qu'il faut de liquidité su...
WeWork sauvé de la faillite par Softbank, son patron écarté
C'est désormais officiel: WeWork sauve sa peau. Le spécialiste des bureaux partagés a accepté l'offre de sauvetage financier de Softbank Group qui a annoncé une injection de fonds supplémenta...
WeWork : Critiqué, Adam Neumann Se Retire | Forbes France
Adam Neumann, cofondateur de WeWork, a quitté son poste de directeur général mardi 24 septembre, ce qui a mis fin à plus d'un mois d'agitation pour cette société de bureaux partagés autrefoi...
https://www.forbes.fr/business/wework-critique-adam-neumann-se-retire/
Non mais allo ! Les Pompiers VS CRS la maison République brûle!
Près de 10 000 pompiers professionnels ont défilé mardi 15 octobre dernier à Paris. Ils réclamaient une revalorisation de leur salaire qui n'a pas évolué depuis des lustres, ainsi que, le ma...