Les Koalas d'Australie en voie d'extinction trop tard pour les sauver?

Publié le 17 Mai 2019

Le fait d'actualité:
 
Après l'extinction du dernier Rhinocéros blanc à la fin de l'été dernier, c'est désormais au tour des Koalas d'Australie d'être menacés de définitivement disparaître de la surface du globe.
D'après l'article de la Voix du Nord paru le 16 mai dernier, de moins en moins de koalas…Il ne reste plus que 80 000 spécimens à l’état sauvage d’après l’Australian Koala Foundation.
Jusqu’au moment inévitable où l’espèce va s’éteindre.
Les militants écologistes assurent que ces animaux ne peuvent plus produire une nouvelle génération. «  Fonctionnellement éteinte » désigne une population qui n’arrive plus à se renouveler.
Entre 1890 et 1927, plus de 8 millions d’animaux ont été expédiés à Londres après avoir été abattus pour leur fourrure.
 
Le coin des passionnés de l'astrologie:
La date de parution d'un article et de la révélation d'une nouvelle au grand public par voie de presse, n'est jamais un hasard et survient très souvent en parfaite synchronicité avec des évènements célestes.
 
Les positions des astres dans la voûte céleste et le cercle zodiacal, sont autant de message à interpréter et décoder pour mieux comprendre les enjeux terrestres.
 
Le 16 mai correspond à l'avant veille de cette pleine Lune du 18 mai qui aura lieu en Scorpion signe de la fin de vie, des disparations et de la mort. La Lune sera à 27°39 du 8e signe du zodiaque et opposée au Soleil en Taureau dans le signe de la nature et de la vie.
 
Le jour de la parution de la publication la Lune séjournait encore en Balance et s'apprêtait à transit le Scorpion et formait une opposition à Vénus installé depuis peu dans son domicile en Taureau en conjonction à Uranus symbole de révélation, de stupeur, de sidération en chute dans le 2e signe du Zodiaque.
 
Cette chute est à prendre au sens large du terme puisqu'on parle bien de perdition d'un être vivant (Taureau) menacé d'extinction (Scorpion).
 
A noter que Vénus est à la fois maître de la Balance signe de la mode et Taureau signe du luxe et de la possession.
 
Quant à Uranus c'est à la fois la planète des médias, des coups d'éclat et des révélations nous l'avons rappelé, mais aussi l'astre du libéralisme, du Capitalisme et des conquêtes par son côté foudroyant qui ne laisse pas le choix.
 
Surtout si on l'associe à Mars planète de la guerre et de la conquête qui vient tout juste d'amorcer son transit précisément au petit matin du 16 mai, en Cancer signe tendre, sensible et enfantin qui pourrait par extension être assimilé aux petits animaux tout mignon comme le Koala.
On retrouve le cycle Mars/Uranus par le sextile (Cancer-Taureau).
 
Quand la promotion de la liberté  individuelle et la convoitise se fait tout azimut par l'énergie délurée d'Uranus et par le désir de possession et d'argent de Vénus (planète lié au plaisir et à la mode mais aussi à l'argent) dans le signe de la possession matérielle du Taureau.
 
C'est selon moi la principale raison de l'extinction de l'espèce !
 
C'est avant tout ce modèle capitalisme qui est à remettre en cause.
 
Ce modèle économique nous a apporté (à la plus grande majorité d'entre nous), le progrès dans nos sociétés occidentales et un confort de vie comme nul part ailleurs. Mais ce développement c'est trop souvent déployé au détriment des autres peuples d'Asie, d'Afrique, et de l'intégrité de la nature, du vivant…
 
L'énergie puissante et paradoxalement d'Uranus véhicule d'une main ces principes séduisant de libertés, de libre échange, de modernité, de fraternité de libre-échange de coopération entre les humains. Mais de l'autre main fait aussi la promotion de l'individualisme, l'élitisme, la transgression de toutes les entraves et toutes les limites, morales, légales, et éthiques.
 
Cela fini par dériver vers la cupidité, l'égoïsme, le narcissisme, la tyrannie de l'argent roi et de l'instant présent, et conduit in fine à ces désastres que nous déplorons….
 
Le Mahamat Ghandi dont nous nous apprêtons à fêter le 2 octobre prochain les 150 ans de sa disparition sous le signe de la paix, de l'équilibre et l'harmonie disait: Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité.
 
Aujourd'hui nous voyons beaucoup de gens et particulièrement des officiels verser des larmes de crocodiles sur ces tragédies animalières qui s'accumulent et se juxtaposent avec la destruction de notre mère nature qui n'a même plus le temps de renouveler et se régénérer.
 
Ils émeuvent la population à l'aide de tout un arsenal sophistiqué de message en faveur de la préservation des espèces animales. Le système médiatique met en avant et donne la parole à tout une batterie d'expert de la nature et du climat pour nous sensibiliser à ces nobles causes. Nous avons les experts du GIEC pour le réchauffement climatique, des astrophysiciens pour la biodiversités. Certains sont non seulement compétents et sincères mais servent bien malgré eux d'idiot utile du système, pendant que d'autres sont carrément des agents grassement payés pour délivrer un discours où l'on dit 90 % de vérités dans le diagnostics mais aussi 10% de mensonges surtout dans les préconisations de sortie de crise. Le diable se cache en effet souvent dans les détails. On a déjà eu la même chose pendant des décennies avec les soit disant grands professeurs sur le médicament chargé et grassement payé par l'industrie pharmaceutique pour travestir leur études afin de nous vendre leur médicament. (Voir l'arnaque sur le cholestérol dénoncé par le Pr Even);
Cette logique est transposable vous pouvez en être convaincu sur nos problèmes environnementaux où les remèdes proposés sont souvent pire que les maux eux mêmes ou ont un effet placébo sur la nature. Sauf pour le tiroir caisse et les profits des grands groupes industriels. Ils osent aujourd'hui mettre en avant des gens qui proposent des solutions aux dommages qu'eux mêmes ont causé toutes ces décennies.
 
Ces gens là croyez le bien se fichent royalement de la nature tout ce qu'ils veulent c'est placer derrière pour les uns leur offre politique clef en main avec des taxes derrière, pour d'autres de nouveaux produits ou service dit écologique, pendant que l'autre main on continuera sans vergogne à exploiter la nature et les animaux.
 
Cette manipulation des masses populaire par les émotions pour culpabiliser, et faire diversion se retrouve dans le ciel par la présence de Neptune tout puissant dans son domicile en Poisson doublé de Jupiter en Sagittaire (Cycle Jupiter/Neptune). Il est vrai qu'en tant qu'humain quand on voit pareil cruauté sur d'aussi beaux et innocents animaux et tout le mal que nous faisons collectivement à la nature, cela donne vraiment envie de pleurer toutes les larmes de son corps. Mais ne nous laissons pas non plus avoir par nos émotions et gardons un peu de mémoire et de la lucidité sur les évènements.
 
S'il est vrai que nous sommes collectivement responsables de ce génocide animalier et pillage des ressources naturelles par nos modes de production et consommation, les principaux responsables sont d'abord et avant tout les promoteurs de ce modèle, qui ont poussé le cynisme à faire en sorte que dans certaines régions du monde les gens soient tellement pauvre qu'eux mêmes participent au braconnage et au non respect de la nature et du vivant pour subsister.
 
Il faut bien garder à l'esprit que c'est la même filiation qui d'une main se drape de toutes les vertus dans les habits de super héros et sauveur de la planète comme c'est le cas en ce moment de notre super jupitérien de président qui consent à reverdir son discours en se réappropriant les propositions des spécialistes de l'écologie en vue des échéances électorales européennes imminentes. Et de l'autre Emmanuel Macron ordonne l'abattage des loups en Mars dernier ou adopte une position plus qu'ambiguë sur la chasse à courre et envisageait même de réhabiliter la chasse présidentielle hérité de la monarchie.
 
Ne parlons pas Donald Trump qui autorise la chasse aux Ours Blanc en donnant son feu vert pour l'Alaska ou encore l'éléphant.
 
Viennent ensuite ceux qui acceptent par cupidité de faire du commerce de fourrure que l'on peut mettre dans la même catégorie que les consommateurs égoïstes qui achètent.
 
Le reste de la population doit dénoncer cette supercherie, toutes ces impostures et cette mystification.
N'oublions pas que les beaux discours sont une chose mais seule la cohérence dans les actes comptes. Or à chaque fois on nous a fait le coup avec un Nicolas Hulot qui parle bien et qui a siégé un temps au gouvernement sensé pouvoir agir pour inverser la tendance. Et derrière comme nous l'avions pressenti rien n'est venu. Il fût le premier à s'indigner de la mort du dernier Rhinocéros Blanc, et dans nos colonnes nous avions mis en évidence un article daté du 4 septembre de Libération qui confirmait nos vues avec Jean Ziegler qui indiquait : Les oligarchies financières détiennent le pouvoir pas le Ministre de l'Ecologie.
 
 
 
 
 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Ecologie Economie & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article