Le fait d'actualité:
On vient d'apprendre par voie de presse que Laetitia Hallyday a déposé une demande pour accéder à la nationalité américaine qu'elle devrait obtenir d'ici une année selon son avocat, sans renoncer pour autant à la nationalité française. Cette demande nationalité américaine serait faite à titre posthume pour respecter dit-elle la parole de son défunt mari.
Dans le même temps la bataille judiciaire sur l'héritage et succession du chanteur disparu, fait rage et continue à déchirer le clan Hallyday. Le tribunal de Nanterre aurait récemment déclaré être compétent ce qui sonne comme une "victoire" de la part des enfants David et Laura qui réclament leur part de l'héritage alors que leur père a légué l'ensemble de sa fortune à sa dernière épouse Laetitia et leurs deux filles en vertu d'un testament rédigé aux USA.
En effet il existe une différence de taille entre le droit américain et français (lire notre dossier plus bas)
Le coin des passionnés de l'astrologie
Il est intéressant de noter que la presse et les médias de concert recommencent à parler de Johnny Hallyday (paix à son âme) notamment au sujet de ces questions épineuses d'héritage, de succession et de sa veuve Laeticia alors même que le Soleil du jour transit le Gémeaux le signe zodiacal du défunt chanteur (Né le 15 juin 1943 à 13h à Paris Gémeaux ascendant Vierge.
Nous avons même Mercure (informations, nouvelles, presses, mais aussi de la voix du chanteur ou écrit qu'il a laissé par le biais d'un testament) au Milieu du Ciel de son thème astrologique en conjonction parfaite à son Soleil de naissance 23°28 du Gémeaux alors que Mercure est à 21° dans le 3e signe du zodiaque.
Quand on parle d'héritage on parle de Jupiter (argent/Justice) mais aussi de Pluton (trésor caché du défunt Hadès maître du royaume des morts avait dit on un trésor caché cela fait même l'objet d'un jeu vidéo en ce moment Titan Quest).
Or le thème de Laeticia fait apparaître à sa naissance la conjonction Soleil/Jupiter en Poisson opposée à Pluton au zénith dans le signe de la Balance signe du mariage mais aussi de la justice en maison IX (étranger).
Il est bien question de l'étranger à double titre avec le Sagittaire (écho à la maison IX) qui est le signe de l'international et des voyages, mais aussi celui des USA. (Le thème des Etats-Unis d'Amérique a été fondé le 4 juillet 1776 à 16h50 sous un Soleil conjonction Jupiter en Cancer avec un ascendant en Sagittaire, un Milieu du Ciel en Vierge et un descendant en Gémeaux.
Nous retrouvons bien les signes Gémeaux et Vierge du défunt chanteur.
Mais aussi la conjonction Soleil/Jupiter que l'on retrouve chez Laetitia en Poisson. (Johnny avait Soleil et Jupiter dans des signes succédant Gémeaux et Cancer mais on comprend son goût prononcé pour la culture étatsunienne avec ces similitudes et ne parlons pas des jeux de correspondances en maison et de synastrie entre le thème des USA et celui de la défunte star française).
La conjonction de Jupiter/Lune noire à 26° du Cancer (signe de la famille) laissait bien présager un problème d'héritage, qui susciterait beaucoup de passion avec Mars en maison VIII (héritage) en Bélier signe passionné.
Pour revenir à Laetitia elle est donc Poisson ascendant Sagittaire (née le 18 mars 1975 à 2h à Béziers avec Neptune valorisée à la cuspide).
Elle est entre autre marquée par le cycle Jupiter/Neptune (Poisson-Sagittaire) inversé à celui qu'on retrouve dans le ciel de 2019 Jupiter/Neptune (Sagittaire-Poisson).
Vénus gouverneur de la Balance, planète d'argent et des biens matériels, immobiliers mais aussi de la conciliation, de la médiation et la justice etc transit le Taureau à 19°23 où trône la Lune de naissance de Laeticia à 23°18 du Taureau. (Quasi-conjonction avec un orbe 4° environ.
Ce cycle Jupiter/Neptune est mis en lumière par le Soleil/Mercure en transit en Gémeaux.
A noter que Mars transit le Cancer signe de la famille qui évoque bien les affaires familiales, David Hallyday a Jupiter/Mars/Lune/Vénus en Cancer (Bien qu'il soit Lion ascendant Bélier). On retrouve dans le ciel l'opposition de Saturne/Pluton en Capricorne qui montre bien les difficultés et l'adversité pour faire valoir ses droits. (Saturne=loi Pluton Mort).
N'ayant pas suivi de près toute cette affaire je vous propose néanmoins de retrouver l'article femme actuel où l' astrologue Marc Angel vous répond pour savoir si les tensions dans le clan Hallyday vont s'apaiser ou si le feuilleton va continuer.