Se remettre d'une rupture amoureuse serait comparable à arrêter la drogue!
Publié le 29 Mars 2019
Selon le psychologue Guy Winch auteur de How to fix a broken heart (Comment réparé un cœur brisé) et spécialiste de la question des ruptures affectives, l'amour rendrait addict comme on le serait pour une drogue. Et surmonter une séparation reviendrait à sevrer un toxicomane.
Pour affirmer de tels propos, il se baserait sur une expérience réalisée par des scientifiques qui ont analysé les IRM de personnes qui vivaient une séparation, dans lequel leur cerveau réagissait comme ceux des patients en manque de cocaïne ou d’opioïdes.
Ce qui est intéressant à noter c'est que l'écrivain qui donne par ailleurs de nombreuses conférences révèlent qu'après la rupture on aurait tendance à idéaliser et ne se souvenirs que des bons moments et être nostalgique.
Vous pouvez lire l'article complet sur Yahoo
Le coin des passionnés de l'astrologie:
Si nous devions faire une analogie avec nos connaissances en astropsychologie, nous pourrions dire que ce type de comportement '" d'être accro comme à une drogue et être en manque comme on le serait de sa dose, tout comme l'idéalisation du partenaire regretté serait typique des Neptuniens.
Surtout si Neptune est en position affligée dans le thème astral. Et dans une certaine mesure aux Lunaires pour la nostalgie et la tendance à se souvenir des bons moments et occulter les évènements désagréables.
Voir les Vénusiens qui ont un mode de fonctionnement beaucoup plus basé sur l'affectif et qui vont chercher à compenser par la nourriture en se jetant sur un pot de crème glacée ou comme dans les films hollywoodiens ingurgiter de la chantilly devant un film romantique.
Se remettre d'une rupture amoureuse serait aussi dur qu'une cure de désintox
Comment se remettre d'une rupture ? Vous avez quatre heures. On s'est tous fait larguer à un moment donné. Et même si on n'est pas à l'origine de la séparation, ce n'est pas pour cela qu'on ne...