Cyril Lignac une étoile parmi les grands chefs de la gastronomie française
Publié le 10 Octobre 2016
Cyril Lignac chef-star le plus populaire et le plus apprécié de France est réputé pour sa cuisine savoureusement "fondante croquante", autant que pour son sens du contact humain . Né le 5 novembre 1977 à 03h à Rodez sous le signe du Scorpion ascendant Vierge, cette combinaison zodiacale lui permet de sentir la gastronomie mieux que personne et d'avoir le goût du travail bien fait. Cette formule astrale est aussi celle de la passion et de la perfection.
A l'instar de la Vierge et du Scorpion qui honnissent toutes formes d'injustice, Cyril ne rechigne jamais à s'engager pour des nobles causes, quitte à mettre en jeu sa notoriété et sa réputation.
On vient justement d'apprendre qu'avec une pléiade d'autres chefs étoilés dont Thierry Marx, notre vedette de la grande cuisine, vient de s'engager contre le géant Monsanto-Bayer qui par sa récente fusion à l'ambition vorace de contrôler toute la chaîne alimentaire de l'humanité, en passant par la terre où pousse les semences infestés de pesticides jusque dans nos assiettes.
Par une lettre ouverte, ces leaders de la gastronomie dénoncent ensemble les activités de semencier d'OGM et d'industriel pharmaceutique qui menacent à terme la biodiversité, notre santé et la gastronomie française.
Ce n'est pas la première fois que le grand chef s'engage pour de nobles causes, on l'a déjà vu sur M6 faire une émission spéciale contre le gaspillage alimentaire, ou la malbouffe de nos chères têtes blondes dans les cantines scolaires.
Mercure planète d'intelligence et de communication valorisée dans son thème, maître de son ascendant Vierge, dans le signe du Scorpion, ainsi que Neptune astre de sensibilité et d'humanité, viendraient accentués la fibre à la fois militante et humanitaire de son signe-ascendant.
Uranus également valorisée par la conjonction à son Soleil (rayonnement personnel) est férue de liberté et défend la possibilité d'avoir le choix de consommer, cuisiner, et manger de façon diversifiée sans obéir au diktat d'une seule firme.
C'est aussi cet astre qui lui confère sa cuisine inventive et cette capacité à bien passer à l’écran.
Malgré la nature timide et réservée du Scorpion et de la Vierge, l'appel de la Télé a certainement été le plus fort, lorsqu'en 2005 on lui a fait la proposition d'animer une émission culinaire. ( Uranus est en effet aussi l'astre des médias et des nouvelles technologies).
Avec le temps et beaucoup de travail, le cuisinier est aussi devenu à la longue un entrepreneur hors-pair et un chef émérite. Ses activités couvrent désormais un large spectre de la gastronomie jusqu'à la pâtisserie.
Il vient d'ailleurs cette année d'ouvrir en 2016 une chocolaterie «dans le 11e arrondissement de Paris ». Son rayonnement, son capital sympathie l’ont fait désigné" Chef préféré des français", et par le magazine GQ chef de l’année. Des récompenses amplement mérités!
Cyril Lignac, une étoile parmi les grands chez de la gastronomie Française - Par Yanis astro-voyance
Voyance, le site d'informations sur les arts divinatoires. Prédictions voyants, médiums, astrologues, numérologues 2016. Sélection de voyants et astrologues 2016. Annuaire des professionnels de...
Michalak, Lignac, Marx... les chefs du PAF se mobilisent contre..
ACTU TVMAG - De nombreux chefs médiatiques soutiennent une tribune brûlante dénonçant "le danger pour nos assiettes" que représente le nouveau géant Bayer-Monsanto, numéro un mondial de ...
La fusion Monsanto-Bayer inquiète de grands chefs français : voici leur lettre ouverte.
Une centaine de grands chefs français viennent de publier une lettre ouverte contre l'invasion de l'agrochimie dans nos assiettes . Ils dénoncent les conséquences de la fusion des groupes Monsan...
http://positivr.fr/lettre-ouverte-chefs-francais-restauration-contre-monsanto-bayer-agrochimie/
Bayer/Monsanto : Bras et Lignac inquiets "pour nos assiettes"
De grands chefs parmi lesquels Michel et Sébastien Bras, Yannick Alléno, Olivier Roellinger, Mauro Colagreco ou encore l'Aveyronnais Cyril Lignac ont dénoncé dans une lettre ouverte la fusion ...