Prévisions pour François Hollande en 2015-2016-2017
Publié le 6 Octobre 2014
François Hollande est né le 12 août 1954 à 0h10 à Rouen), il est donc Lion ascendant Gémeaux.
Une fragilité dans l'opinion toute relative
Sa fragilité dans les sondages et sa côte de popularité en berne ne doivent pas faire oublier qu’il gardera avec le soutien du cycle Jupiter/Uranus Lion-Bélier sur sa conjonction natale Soleil-Pluton en Lion (pouvoir royal qui « scorpionise »* son signe, trigone à son Mars en Sagittaire la main en tout cas au premier semestre. Ce même Mars dieu de la Guerre en Sagittaire (signe international domine la révolution solaire de la France cf ma publication sur les prévisions pour 2015 à paraître sur Annuaire Voyance Symphony et le Mag RTV). Il s’impliquera encore moins dans les affaires internes du pays, et préférera se distinguer sur la scène internationale avec les puissants pour se donner plus d’épaisseur. Il cherchera à faire ainsi oublier son impuissance face au chômage et aux problèmes sociaux qui font souffrir de plus en plus de français. C’est après la rentrée scolaire que le chef de l’état sera de nouveau mis en grande difficulté à cause du télescopage de nombreuses dissonances.
*L’ancien président François Mitterrand était Scorpion ascendant Balance et souvent en grande difficulté dès 1983 et cela ne l’a pas empêché de refaire un second mandat réélu en 1988
François Hollande, pourrait-il démissionner comme on l’entend partout ?
Malgré son côté rond, il a le cuir dur comme il l’a déjà déclamé lui-même, et qu’effectivement sa Lune (émotion) en Capricorne est sous contrôle lui donnant sang-froid, et capacité à encaisser les coups les plus rudes. Malgré ses déboires au cours de son parcours politique, son impopularité chronique conjonction Lune noire/Neptune (peuple) sesqui-carré à son ascendant Gémeaux (personnalité), doublé de ses mauvais choix politique Mercure carré Saturne, il compte sur une chance insolente pour se sortir d’affaire grâce à la marque de Jupiter/Neptune (le même que l’on retrouve dans la carte du ciel de la Ve république c'est le sceau des président de la République). Paradoxalement cette fois cet excès de confiance pourrait se retourner contre lui. En effet la principale figure céleste symptomatique de la crise est capable des coups d’éclats les plus étonnants. Le fulgurant Uranus et l’insidieuse Pluton l’ont déjà prouvés pas plus tard qu’au tout début du cycle dès la mi-mars 2011 avec la chute de nombreux dirigeants politiques étrangers réputés indéboulonnables lors du printemps Arabe. Plus loin dans le temps Louis XVI fût déchu sous l’opposition Uranus-Pluton Lion-Verseau), de même le Général de Gaulle sous notre Ve République fût contraint de démissionner le 28 avril 1969, sous ce même cycle Uranus-Pluton cette fois en conjonction en Vierge. Cette seule dissonance ne suffit pas pour pousser à la démission, il faut non seulement plusieurs terrains favorables de fragilité, mais que celle-ci soient attaquées par cette figure, et éventuellement la simultanéité d’autres dysharmonie pour provoquer un tel évènement. *Le générale
De Gaulle avait dû démissionner sous le cycle Uranus/Pluton et Jupiter/Neptune;
Souvenez-vous le Général de Gaulle en personne a été obligé de démissionner 1 an après les échauffourées de mai 68, c’était exactement le 28 avril 1969. Pendant cette période on retrouve la cohabitation des deux cycles Uranus/Pluton et Jupiter/Neptune avec un Mars en embuscade en Sagittaire, carré à la triple conjonction Jupiter/Uranus/Pluton dans la maison IV (demeure et par extension siège de l’Elysée) du thème de la France. Quand on compare avec le thème du Général de Gaulle né le 22 novembre 1890 à 22h à Lille, il présente une tête du dragon en Gémeaux doublement attaqué par Mars en opposition et le carré de la triple conjonction proche de la cuspide de son ascendant où l’on retrouve Uranus. Entre la mi-août 2015 et le 10 septembre 2016 il faut s’attendre à un scenario approchant.
On retrouve plusieurs terrains favorables dans le thème de François Hollande où se télescopent plusieurs dissonances.
Nous avons tout d’abord dans son thème natal, une conjonction Jupiter/Uranus (chance, réussite dans une carrière) en Cancer segment du ciel symbolisant tant sa chance, sa réussite dans sa carrière, mais également sa capacité à la fois à fédérer et réformer une collectivité notamment les institutions familiales. Cette figure est opposée à sa Lune symbole de popularité, ainsi que sa tête du dragon (destin) tous deux en Capricorne, le signe le plus lié cette fois aux institutions politiques, financières et structurelles. C’est tout cet axe qui est sévèrement pilonné par la fameuse quadrature (Uranus/Pluton) qui remet tout en cause en ce moment (destin collectif et individuel sont toujours liés). En simultanée débute autour de la mi-janvier le Cycle Saturne-Neptune carré Sagittaire-Poisson symbole des mouvements de foules contre les institutions, et les lois qui présentent quelques similitudes avec le cycle lequel on a vu l'avènement du Front Populaire de 1936, tout en sachant que la dernière fois que Neptune était dans son domicile en Poisson c’était pendant la révolution de 1848). Cette nouvelle dissonance va fragiliser son Mars en Sagittaire (pouvoir d’action notamment à l’international) et sa personnalité ascendant Gémeaux. Dernière influence tout aussi problématique Jupiter-Neptune (cycle identique à celui de mai 68, avec une Jupiter en Lion qui vient par la conjonction avec l’Uranus natale de la France également dans ce signe (où se trouve la conjonction Soleil-Pluton du président) opposée à son Milieu du Ciel en Verseau) pourrait faire émerger ces mouvements de contestation sans précédent. Le seuil critique pourrait être atteint autour d’octobre 2015 avec Mars en Vierge qui vient activer toutes ces influences dysharmoniques au carré de ses éléments et pile sur le Milieu du Ciel de la Révolution Solaire de la France 2014-2015. A noter que la gauche et l’extrême gauche devraient être très présent dans cette séquence (Saturne-Neptune est caractéristique des mouvements trotskystes)* tout comme les Banlieues (en 2005 c’est sous le cycle simultanée du carré Jupiter-Neptune et l’opposition Saturne-Neptune que les cités ce sont embrasés). En homme habile et fin tacticien François Hollande pourrait utiliser son va-tout et faire preuve d’une étonnante volte-face qui pourrait cette fois se retourner contre lui, le déséquilibrer, voir le faire tomber de sa stature de monarque républicain. *(le trotskysme est née sous la révolution d’octobre 1917 avec la triple conjonction Mars-Saturne-Neptune en Lion opposée à Uranus en Verseau)
Peut-il malgré tout se maintenir ?
Tout est possible car l’analogie de tous ces cycles énoncés n’est pas pour autant une certitude mathématique. De plus, la combinaison de toutes ses énergies planétaires qui s’enchevêtrent est difficilement maîtrisable, et on n’est jamais à l’abri d’une erreur d’interprétation en négligeant par exemple l’impact protecteur d’autres conjonctures. Il reste en effet une possibilité d’un sursaut et d’un soutien du cycle Jupiter Pluton qui formera en 2015 de beaux aspects en forme de triangle protecteur à sa Lune et Jupiter natale pour lui permettre de tenir bon la barre. Cet aspect très puissant, peut le sauver donc restons très prudent !
Consultation des oracles pour trancher
Pour trancher, j’ai demandé à mes oracles s’il pourrait rester en poste, passer au travers de toute cette séquence éminemment périlleuse, voir solliciter un nouveau mandat. Les cartes m’ont répondu à plusieurs reprises à ma grande surprise favorablement avec les cartes (Naissance-Sagesse-Delta-Racines-Elévation). Est-ce parce que l’échéance est encore loin et que les vibrations envoyées ne sont pas encore cristallisées dans le temps. Alors j’ai poussé plus loin l’analyse.
L’année 2016 année des présidentielles est peut-être la plus dangereuse pour François Hollande.
Si d’aventure il restait en poste à la fin de l’année 2015. Fin 2016 Jupiter va venir amplifier les attaques en règle du cycle de la crise (Uranus/Pluton) en se plaçant sur la conjonction natale Neptune (peuple)-la Lune noire du Président de la République située au 23° du signe de la Balance (la fameuse figure astrale de naissance qui explique cette impopularité chronique et son manque d’emphase avec les français). A un degré près se trouve au 22° de la Balance la tête du dragon de la France symbole de destin et clef de voute de nos institutions. Je ne sais pas si François Hollande sera en fonction à cette date, mais il est claire que la refondation de nos institutions tout ou partie serait clairement posée. Je reviendrai d'ici là pour sonder de nouveau les astres.