⚖️ De la manifestation manquée à la démission surprise de Sébastien Lecornu 1er Ministre : la grande valse d’Uranus en Gémeaux
Publié le 7 Octobre 2025
/image%2F0931463%2F20251007%2Fob_6733f6_img-20251007-103936-1.jpg)
Les derniers jours ont confirmé que les vents d’Uranus en Gémeaux ne cessent de semer de l’imprévu et des retournements de situation politiques.
Alors que nous évoquions dans nos dernières publications, que la mobilisation « Bloquons tout » allait marquer un tournant social majeur, elle a finalement fait pschitt comme de nombreux mouvements sociaux de ces dernières années depuis la jacquerie des gilets jaunes.
Mais qu’on ne s’y trompe pas : ce calme n’est qu’un répit avant la tempête. Les mouvements de masse, d’ampleur historique, sont encore à venir !
Avec l'installation désormais durable des planètes trans-saturniennes dans des zones stratégiques du zodiaque, le thème de la France de la Ve République (daté du 28 septembre 1958 à 22h à Paris) va être soumis à une pression intense.
Uranus (rébellion, insurrection, révolution) transit le signe aérien de la dualité du Gémeaux va activer Mars (guerre) natal de la France, également en Gémeaux, et ce, dans la Maison XII.
Cette zone du ciel est maîtrisée par Neptune qui en analogie avec le Poisson, ce qui pourrait entraîner des conflits spirituels et religieux sur notre sol.
Neptune (symbole des marées humaines, de l'idéalisation, mais aussi de la confusion) en transit dans le signe de feu explosif du Bélier va activer la Lune (le peuple) natale de la France, située en Bélier, dans la Maison XI.
Cette zone du ciel est maîtrisée par Uranus qui est en analogie avec le Verseau, annonçant une mobilisation collective explosive et potentiellement chaotique.
Pluton (symbole des crises, des grandes transformations en profondeur) est déjà installé dans le signe progressiste, futuriste et révolutionnaire du Verseau.
Ce transit actif bien qu'encore très éloigné en degrés attaque déjà le Milieu du Ciel de la France et s'approche du degré de Jupiter/Neptune du thème fondateur en début de Scorpion, promettant une restructuration majeure de la destinée nationale et de l'idéologie collective. Par le chao plutonien scorpion, et des évènements sanglants.
Nous le voyons bien : avec la redistribution des cartes géopolitiques et cette grande réinitialisation programmée.
Toutes les transformations politiques, économiques et sociétales déjà en cours ne se feront pas dans la douceur et la tendresse.
Sans même évoquer le cas très particulier du Népal, il suffit de regarder outre-Manche, au pays du Brexit.
Les autorités viennent d’annoncer la mise en place d'une Identité Numérique, sans laquelle il sera bientôt impossible de travailler en Grande-Bretagne. Aujourd'hui tout semble couler de source car les évènements se profilent à l'horizon. Mais lorsque nous abordions ces sujets cela semblait sortir tout droit d'un film de science-fiction dystopique. Vous voyez de vos propres yeux la corrélation entre l installation durable de Pluton en Verseau signe du Progrès et de la science fiction et la mise en place de ces dispositifs de très haute technologie qui font intervenir une IA complètement opérationnel.
La submersion migratoire et les taxes destinées à financer la transition écologique pleuvent, au point que les Anglais, habituellement si stoïques, se soulèvent ces derniers jours comme un seul homme dans la rue pour exiger l'arrêt de ces mesures iniques. Les Britanniques commencent même à se faire justice eux-mêmes face à la multiplication des agressions intercommunautaires.
En France, le calme apparent cache un vent de colère monumental de nos compatriotes envers le pouvoir ; c'est enfoncer des portes ouvertes que de le rappeler.
La Commission européenne est sur le point de mettre en œuvre Chat Control, le Portefeuille Numérique et l'Euro Numérique, tandis que les taxes toujours plus lourdes s'abattent sur les Français.
Le tout se déroule avec en toile de fond l'insécurité grandissante, une submersion migratoire continue et une guerre civile latente entre les communautés.
Les gouvernements ont beau ne pas faire long feu, les nouvelles mesures politiques "révolutionnaires" continuent d'être déployées sur le territoire.
Pendant ce temps, l'attention de la plèbe est détournée par des feuilletons politiques à rebondissement, animés par les voltes-faces Uraniennes du Gémeaux, le signe astrologique de la comédie.
Uranus en Gémeaux : le retour des instabilités de la IVᵉ RépubliqueCette configuration astrale n’est pas inédite dans l’Histoire de France. Déjà en 1946, lors du passage d’Uranus en Gémeaux, les gouvernements se succédaient à une cadence effrénée, parfois à raison d'un par mois.
Le record du gouvernement le plus court de la IVe République fut d'ailleurs établi par celui d'André Queuille, formé le 2 juillet 1950 et tombé seulement dix jours plus tard, le 12 juillet 1950. (Uranus était à cette date de 1950 par contre déjà passé en Cancer au carré de Neptune en Balance)
Nous avions rappelé l'éventualité du retour de ce scénario dans notre capsule sur la dissolution du printemps 2024, puis réitéré cette analyse dans celle consacrée à François Bayrou. Nous y expliquions que l’instabilité politique orchestrée sous la Ve République depuis la réélection d'Emmanuel Macron en 2022, avec une majorité très faible à l'Assemblée Nationale, préparait le nouveau régime politique à venir : la VIe République.
Celle-ci pourrait, dans une certaine mesure, rappeler les régimes de partis de la IVe République. Il se pourrait que cette séquence prépare le retour futur du parlementarisme dans laquelle les coalitions entre la carpe et le lapin sont parfois nécessaires pour nommer un premier Ministre qui fasse consensus pour gouverner.
Cette nouvelle forme de parlementarisme à la française permettrait de s'harmoniser avec le régime politique de nos voisins européens, notamment allemands ou italiens dans le cadre du projet fédéraliste européen.
En 2025, nous rejouons cette même partition céleste avec des 1er Ministres qui sautent comme des fusibles.
Depuis le 2 septembre dernier Saturne (la structure, l’État, la réalité du pouvoir) a fait son retour fin Poissons un signe qui dissout, fragilise et rend poreuses les institutions tandis qu’Uranus, en Gémeaux bien que ne formant pas de carré en degrés introduit la dislocation, la versatilité et les coups de théâtre que nous venons de vivre.
C’est dans ce décor astral que s’inscrit la démission de Sébastien Lecornu ce 6 octobre sous une lune en Bélier avec ce soleil en Balance, alors qu'il avait été nommé le 9 septembre 2025 également sous une lune en Bélier et un Soleil en Vierge.
Bien qu'ayant conscience des terrains de fragilité de Sébastien Lecornu Gémeaux qui s apparentent à ceux qu on retrouvait chez son prédécesseur Gémeaux François Bayrou, et que nous étions bien inscrit dans cette nouvelle dynamique d'instabilité politique qui s'apparente à la IVe, il m'avait semblé malgré tout que Sébastien Lecornu resterait quelques mois.
Ancien ministre des Armées, son profil cadrait tout à fait avec la possibilité d’un engagement militaire en Ukraine qu'envisage Emmanuel Macron et qui a demandé aux hôpitaux de se « préparer à la guerre ».
Tout indiquait donc qu’il resterait en place pour orchestrer cette politique martienne.
Idem nous avions trouvé de nombreuses correspondances avec le thème évènementiel du lancement du Livret A Gémeaux et le thème de Lecornu.
Mais c'était sans compter sur les dribbles et contre pieds du joueur Gémeaux où Uranus est encore installé pour quelques jours avant de faire son retour temporaire en Taureau le 8 novembre prochain.
Emmanuel Macron qui a carte blanche de ses patrons organise t-il ce scénario de chao politique pour s'arroger les pleins pouvoirs avec l'art 16, après le nouveau déclenchement de l'art 12 et la dissolution de l'Assemblée Nationale comme le 9 juin 2024? Cette arme institutionnelle est redoutable.
L'autre possibilité est que cette instabilité politique fait tout simplement le jeu des marchés financiers et permet dans le même temps une marche encore plus forcée vers la désintégration de la France dans le fédéralisme européen par exemple par la mise sous tutelle par la BCE ou FMI.
Un coup d’éclat politique sous toile de fond de tensions financièresUranus adorant les contre-pieds surtout en Gémeaux, il semblerait que Lecornu ait fait mine de découvrir les conditions d’un Parlement fragmenté qu’il connaissait pourtant déjà parfaitement avant sa prise de fonction.
Sa démission n’est pas seulement un geste d’impuissance : elle s’inscrit dans une logique de recomposition institutionnelle, où la France, faute de majorité stable, devient de plus en plus vulnérable aux pressions financières et supranationales.
Car derrière cette instabilité apparente, d’autres acteurs tirent parti du chaos :
Les agences de notation, prêtes à sanctionner toute incapacité budgétaire,
Les marchés financiers, qui augmentent le coût de la dette française
La construction européenne, qui pourrait utiliser cette fragilité pour renforcer son contrôle budgétaire et monétaire sur les États membres.
Dans le même temps, le lancement imminent de l’euro numérique nourrit la suspicion d’un plan plus vaste qui consisterait à affaiblir la monnaie physique pour légitimer la transition numérique monétaire, sous couvert de modernité, de stabilité et de sécurité.
L’horizon d’Uranus : révolte, renversement, renaissanceLa France est entrée dans une nouvelle ère d’instabilité à tous les échelons, où les renversements les plus soudains accompagnent et sert de catalyseur à cette grande réinitialisation qui va jusqu'à remplacer le calendrier grégorien avec ses fêtes chrétiennes noël, Toussaint, Pâques par un calendrier révolutionnaire et républicain. Exactement comme pendant la période de la Terreur durant la révolution française sous l'égide de Pluton en Verseau. C'est ce qui avait déjà été vu durant la jacquerie des gilets jaunes fin 2018.
Les gouvernements vacillent, les peuples se réveillent ou plutôt commencent à courir comme des coqs sans tête, les structures éclatent, avec l'intelligence artificielle et la digitalisation de notre économie et notre vie, qui vient supplanter la grande intelligence collective qu'aurait pu faire naître Pluton dans le signe du Verseau et Uranus en Gémeaux.
/image%2F0931463%2F20240424%2Fob_b7b088_img-20230603-031904.jpg)