Quand les Prévisions d'Uranus en Gémeaux Rencontrent les Réalités du monde du travail Français

Publié le 16 Juin 2025

Le cosmos murmure sans cesse, et ses échos trouvent souvent de bluffants retentissements dans nos réalités terrestres.

Dans une chronique précédente datée du 7 juillet 2024 intitulée : Analyse astro-numérologique de la dissolution et conséquences des résultats sur les élections 2024 (que vous retrouverez à partir de la 16e minute via le lien ci-dessous), nous avions souligné l’imminence du retour d’Uranus en Gémeaux, le 7 juillet 2025, l’un des transits majeurs de cette année.

Historiquement, ce passage astrologique a souvent été le théâtre de bouleversements sociétaux majeurs. Sans céder à une lecture simpliste car les parallèles historiques en astrologie doivent toujours être maniés avec prudence et beaucoup de nuances,  il est toutefois frappant de constater qu’Uranus se trouvait déjà en Gémeaux en 1943, au moment de la mise en œuvre du Service du Travail Obligatoire (STO) par le régime de Vichy.

Plus précisément, le 16 février 1943 sous un soleil en Verseau avec Pluton en Lion signe opposé et complémentaire dans la roue zodiacale, les jeunes Français nés entre 1920 et 1922 furent contraints de partir travailler en Allemagne pour soutenir l’effort de guerre nazi.

Ce décret marquait l’application officielle du STO, mais l’idée avait été annoncée dès l'été 1942, sous l’influence d’Uranus en Gémeaux, conjoint à Saturne (symbole du travail) également en Gémeaux, et à Jupiter en transit du Gémeaux vers le Cancer, comme c'est déjà de nouveau le cas depuis ce 9 juin 2025.

Dans notre prévision, nous n’hésitions pas à établir un parallèle audacieux : le retour d’Uranus en Gémeaux ♊ pourrait marquer, une fois encore, un tournant vers un durcissement des politiques du travail. Certes, sous des formes renouvelées, plus technocratiques ou insidieuses, mais toujours avec cette même logique de pression sur les individus, sommés de “participer à l’effort” national.

Et force est de constater que les événements actuels semblent donner corps à cette hypothèse, avec mêmes des mesures concrètes et injonctions gouvernementales qui trouvent un écho percutant dans les récentes prises de position d’Emmanuel Macron, qu’il s’agisse du soutien assumé à l’effort de guerre en Ukraine ou, plus récemment encore, de l’engagement militaire et financier affiché aux côtés d’Israël dans son affrontement avec l’Iran. 

Le Durcissement de l’Accès à l’Emploi : Un Signe des Temps Nouveaux ?

Alors que le Soleil achève sa course en Gémeaux, et à moins d’un mois du retour d’Uranus dans ce signe, le retour de Jupiter en Cancer, comme en 1943, ajoute un effet de miroir percutant.

Cette fois, ce ne sont pas Saturne et Neptune respectivement stationnée en Gémeaux et Balance, mais le cycle Saturne-Neptune conjoint début Bélier un signe cardinal qui donne l’impulsion pour agir et par extension donne l'énergie le matin pour aller bosser et se coltiner avec la matière. Le Bélier c'est le signe martien du bon soldat !!!

C'est dans dans ce contexte astral et zodiacal, qu'une série d’annonces vient bouleverser le paysage politique et social français.

Le ministre Gérald Darmanin a récemment exprimé la volonté du gouvernement de réduire drastiquement la durée d’indemnisation chômage, passant possiblement de 18 à 9 mois.

Un discours qui s’accompagne d’une insistance sur la nécessité des demandeurs d'emploi d'accepter davantage les offres d’emploi, particulièrement celles où il suffit de traverser la rue pour les trouver dans des secteurs en tension comme la restauration ou le bâtiment.

Parallèlement, des mesures coercitives visent déjà les bénéficiaires du RSA, avec l’obligation de se présenter toutes les deux semaines à la CAF, et de fournir 14 heures de travail obligatoire par semaine pour continuer à percevoir leur allocation.

Ces mesures, censées dynamiser le marché de l’emploi, sont perçues par nombre de citoyens comme une pression croissante, en particulier sur les plus précaires. Car si des abus existent et que le système avec les nouveaux moyens technologiques aurait très rapidement la possibilité de les détecter, ils sont loin d’être le cœur du vrai problème.

La Vraie Question : Qui Profite Vraiment du Système ?

La France fut longtemps une exception en matière de solidarité, mais aujourd’hui avec les comptes publics déficitaires, on semble chercher les économies dans les poches déjà vides, alors que les vrais profiteurs restent dans l’ombre : une finance apatride et carnassière qui, depuis des décennies, siphonne insidieusement les richesses des nations par le biais d’un système monétaire fondé sur la dette.

Un système qui ne connaît pas de frontière, qui touche aussi bien la France mais aussi l’Allemagne, souvent citée en modèle, ou le Royaume-Uni post-Brexit canada dry (comme défini avec un brin d'humour en 2019).

Pourtant, le vrai fond problème du surendettement de nos États depuis plus de 50 ans est rarement évoqué. Et cela explique en partie l’état d’urgence budgétaire actuel, qui pousse nos gouvernants à adopter des mesures radicales pour combler un trou abyssal dans les caisses de l’État.

40 milliards d'économie doivent être trouvé avant le 14 juillet prochain. Un "toilettage fiscal" est annoncé par Amélie Montchalin ministre chargée des comptes publiques. Un mot adorable pour mieux faire passer la pilule amère d'une attaque en règle sur l'épargne, les assurances vie des français et, les retraités etc...

Le Paradoxe d’une Société en Mutation Accélérée

Ce durcissement survient alors que le marché du travail est en pleine mutation. L’intelligence artificielle, la robotique et la digitalisation vont profondément transformer, voire remplacer, un grand nombre d’emplois  y compris dans les secteurs tertiaires qualifiés.

Comment, dans un monde où le travail pour tous devient mathématiquement plus difficile voir quasi impossible, peut-on encore exiger toujours plus de productivité et de présence dans des métiers pénibles et très mal rémunérés. À bien y réfléchir, des secteurs en tension comme la restauration ou le bâtiment – qui disposent d’un fort potentiel d’embauche pourraient faire l’objet de politiques incitatives ciblées.

D’un côté, en accordant des abattements fiscaux aux employeurs qui créeraient des postes adaptés ; de l’autre, en valorisant ces métiers auprès des demandeurs d’emploi, notamment via la mise en place de contrats à mi-temps rémunérés comme des temps pleins. Une telle mesure aurait le double avantage de réduire significativement le chômage, tout en améliorant la qualité de service dans des domaines essentiels à l’image de la France, notamment dans la restauration et l’hôtellerie, où l’excellence est attendue mais trop souvent compromise. Car aujourd’hui, au lieu de renforcer ces équipes, on assiste à une usure accélérée des salariés, souvent laissés seuls à gérer les pics d’activité, épuisés, en surrégime, et parfois au bord de la rupture, dans un pays pourtant mondialement reconnu pour son art de vivre.

Revenu Universel ou Contrôle Social Déguisé ?

Face à cette disruption, d'autres idées émergent. En Allemagne, des expérimentations autour du revenu universel sont en cours. Cette proposition, teintée d’humanisme et d’universalité (valeurs du Verseau, qui reçoit Pluton, planète de transformation profonde), semble offrir une réponse. Mais à quel prix ?

Car ce revenu universel pourrait aussi devenir un outil de contrôle, surtout s’il est versé via les Monnaies Numériques de Banque Centrale (MNBC), comme l’euro numérique, dans le lancement est prévu par la BCE pour le 23 octobre 2025.

Imaginez un monde où seuls les “bons citoyens”, respectant les injonctions sanitaires, climatiques ou comportementales, pourraient dépenser librement leur revenu. Les autres qui ne sont pas à jour de leur "vaccin universel à ARN messager", qui consomment ou exercent des activités produisant trop de C02 allez hop: Portefeuille numérique gelé.  Stakhanovisme moderne VS Sanctions et Censure sociale 2.0.

Un monde où même les opinions divergentes pourraient vous exclure du système.

Conclusion : Uranus en Gémeaux, Catalyseur d’Éveil des conscience ou d’Aliénation ?

Le retour d’Uranus en Gémeaux, replacé dans le contexte des transits planétaires de 2025, s’annonce comme une période charnière. Un moment où les aspirations individuelles de liberté risquent d’entrer en collision frontale avec les impératifs collectifs et les nouveaux dogmes technocratiques et cette 4e révolution technologique;

Sommes-nous en train de vivre un véritable aveuglement politique ou un projet prémédité, destiné à reprendre le contrôle sur les masses avant l’effondrement du modèle actuel de travail ?

🔍 Et vous chers amis lecteurs qui suivez nos publications depuis tant d'années qu’en pensez-vous ?

Sommes-nous à l’aube d’une ère de liberté nouvelle ou d’un contrôle social maquillé en progrès et bien-être pour l'humanité ?
Laissez votre avis en commentaire. Le débat est plus que jamais nécessaire tout comme le partage de nos publications. Vous êtes en effet nombreux à réclamer plus de publication mais le nombre d'engagement de votre part est trop insuffisant pour envisager une augmentation de mon temps de travail sur tous ces sujets brulants et très passionnants.

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Emploi & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article