Noël Le Graët chemin de vie 7 écarté de la FFF en année 7 là

Publié le 15 Janvier 2023

Le fait d'actualité

Moins d'un mois après la finale inoubliable des bleus face à l'Argentine durant la coupe du monde au Qatar, le football français est dans la tourmente.

Noël Le Graët a été mis en retrait de la présidence de la Fédération Française de Football le 11 janvier dernier à l'issue de la réunion exceptionnelle du Comité exécutif de la FFF.

L'intérim est pour le moment assuré par Philippe Diallo.

A ce stade on ne parle pas encore de limogeage sec, même si cela y ressemble. 

De nombreuses affaires et polémiques éclaboussent le chef d'entreprise et homme politique français qui occupait la fonction depuis le 18 juin 2011, et avait même été réélu pour un ultime mandat jusqu'en 2024.

Plusieurs griefs sont fait à l'homme de 81 ans, qui vont de son comportement inapproprié vis à vis d'anciennes salariées de la FFF, à ses récents propos "irrespectueux" sur Zinédine Zidane en passant par des présomptions de corruption selon le journaliste sportif Romain Molina.

Ce dernier épingle au passage depuis de nombreux mois d'autres membres des plus hautes instances du football français. 

Noel Le Graet  forme quant à lui depuis plus de 10 ans un tandem avec Didier Deschamps.

Une confirmation de son éviction pourrait rejaillir sur le sélectionneur des bleus qui a encore jusqu'à présent en main son destin pour une reconduction de son mandat à la tête de l'équipe de France jusqu'en 2026, suite à ses très bonnes performances durant le mondial 2022.

L'arrivée d'un nouveau Président ou une nouvelle présidente à la place de Noel Le Graet pourrait changer la donne.

En attendant l'épilogue de toutes ces affaires, faisons un tour d'horizon  des synchronicités astro-numérologiques avec cet évènement qui défraye la chronique et sature l'espace médiatique.

Le coin des passionnés de l'astrologie

Noel Le Graët est né le 25 décembre 1941 à 6h à Bourbiac dans le département des Côtes d'Armor (22) en Bretagne sous le signe du Capricorne ascendant Scorpion. (Sources astrothème  Thème astral et carte du ciel de Noël Le Graët, né le 25/12/1941 (astrotheme.fr) )

 

La Fédération Française de Football (FFF) a été fondé le 7 avril 1919 

Synchronicités numérologiques

L'homme politique et chef d'entreprise:

  •  Est né le jour de noël et fait partie de cette génération d'enfants dont les parents donnaient à leur progéniture  le prénom du calendrier.
  • Son jour de naissance ainsi que son chemin de vie sont marqués par le 7. (25=2+5=7 et 25+12+1941= 52=7). Nous avions vu dans notre article spécial astro-numérologie  2023, année universelle 7 que les natifs marqués par le 7 vivront une année décisive pour leur destinée.
  • La Fédération Française de Football a été fondé le 7 avril 1919. On retrouve le 7 mais également du 14 et 23 si vous entrez dans le détail de l'addition des éléments composants la date de fondation. Or ces chiffres entrent en résonnance avec le 23 (2+3)=5 (Voir notre article sur la numérologie de 2023 et du 7)

Les vibrations astro-numérologiques de 2023: année universelle 7 - Yanis Azzaro Voyance Astrologue (yanis-voyance.com)

  • La mise à l'écart de ses fonctions a eu lieu en pleine période Capricorne  signe zodiacal de Noel Le Graët le 11 janvier 2023= 19 (fait écho à l'année miroir de 1919 année de création de la FFF), si on ajoute à sa numérologie personnelle 25+12+19=11 maître nombre.

Noel Le Graët un Capricorne typique et emblématique de notre époque

Le Capricorne ascendant Scorpion est réputé pour son ambition et son goût prononcé pour le pouvoir. Le 10e signe du zodiaque atteint souvent les sommets dans la hiérarchie sociale et professionnelle à la maturité. Le Capricorne fait généralement de longues carrières dans les grands groupes industriels et la haute administration.

Plus généralement le Capricorne est le signe des traditions, des institutions, des administrations, des lois, des codes et des valeurs morales qui régissent nos sociétés qui sont remis en question en profondeur depuis l'avènement de Pluton en Capricorne en 2008. 

"L'affaire Le Graet" est emblématique de notre époque et de cette fin de cycle Plutonien du Capricorne qui vient détruire l'ancien pour faire émerger un nouveau paradigme.

Le président de la FFF incarne et concentre à lui seul le symbole de la fin d'un cycle. Son thème est impacté par plusieurs influences célestes simultanées et déterminantes sur de nombreux  points  clefs et de fragilité.

Le thème de l'ancien maire socialiste de Guingamp est  marqué par le cycle Saturne/Uranus encadrant Lune noire en Taureau en maison 7.

Nous retrouvons dans notre ciel de ce début d'année 2023 une réplique fausse jumelle de ce cycle Saturne/Uranus (Verseau Gémeaux) négatif qui "agresse" ses éléments en natal. 

Saturne/Uranus est justement l'un des marqueurs astral du thème de la FFF du 7 avril 1919, comme celui de la France de la Ve République du 28 septembre 1958 à 22h à Paris qui possèdent respectivement une signature Saturne/Uranus (Lion-Poisson) et Saturne/Uranus (Sagittaire Lion).

Avant d'être Président de la FFF, Noel Le Graet est tout d'abord un chef d'entreprise dans le secteur agro-alimentaire dans la transformation et la conservation de Poissons et de crustacés ainsi que des plats cuisinés Celtigel.

N.B: Ce secteur d'activité est fortement déséquilibré en ce moment avec de nombreuses firmes françaises "contraintes" de réduire leur production ou carrement fermer certaines de leurs usines comme le groupe William Saurin, Garbit, Zapeti.

William Saurin, Garbit, Zapeti... l'arrêt des usines qui fabriquent les conserves "ne dépassera pas un mois", espère le groupe - ladepeche.fr

Ce cycle Saturne/Uranus Verseau-Taureau se fini le 7 mars 2023, mais celui d'Uranus en Taureau aux prises avec Pluton en Verseau va débuter au printemps prochain et se poursuivre jusqu'en 2026.

Autant dire que la crise de ce secteur alimentaire, agro-alimentaire etc...ne fait que commencer !)

Saturne/Uranus de Noel le Graet trônait bien à sa naissance en Taureau qui est l'un des signes zodiacaux les plus étroitement liés à l'alimentation.

L'ambition matérielle Saturno-Uranienne du Taureau vient soutenir celle du Capricorne de Le Graet qui sont des signes de terre très complémentaires.

Saturne 1er maître de son signe Capricorne (signe d'hiver) symbolise  la conservation. 

Uranus 1er maître du Verseau où loge sa Vénus (1er maître du Taureau), est la planète de l'innovation qui représente dans ce cas d'espèce  le caractère réfrigérant pour conserver les aliments. 

Le Poisson et les crustacés pourraient être liés à  la position de sa Lune à 29°48 du signe du Poisson en maison IV. La Lune et la maison IV sont  liées à la famille ainsi qu'aux femmes.

Son entreprise est justement familiale et co-gérée avec ses filles Carole et Valérie qui sont directrices du groupe. La Lune forme une opposition à Neptune en Vierge (signe de la diététique).

Cette opposition entre Lune/Neptune expliquerait ses relations fusionnelles avec les femmes puisque ses filles occupent de hautes fonctions dans son groupe, (Neptune et Vénus occupent la maison XI et le Verseau symbole de modernité ), mais aussi des relations plus troublées avec les allégations de comportement sexistes à l'égard d'anciennes employées de la FFF.

Comment expliquer astralement son insertion au plus haut niveau des instances du football hexagonal?

Le 18 juin 2011 Noel Le Graet devenait le Président de la FFF

Son arrivée dans plus hautes instances politiques qui régissent le ballon rond hexagonal en l'occurrence la FFF, s'expliqueraient d'une part comme mentionné plus haut parce que le Capricorne est très "corporate" et évolue très souvent dans les grandes structures administratives politiques, ou siège dans des conseils d'administration de grands groupes industriels. 

Lors de sa prise de fonction à la présidence le 18 juin 2011, Pluton symbole du pouvoir qui maîtrise son ascendant Scorpion symbole de sa personnalité  venait de débuter son transit en Capricorne, et formait une conjonction à son Soleil dans un signe en harmonie avec  ses planètes en Taureau (Saturne-Uranus/Vierge (Neptune)/Poisson (Lune). 

On retrouvait à cette date la reformation des cycles qui marquent le thème fondateur de la FFF:

  • Jupiter/Pluton  (Capricrone-Taureau) avec Jupiter qui tombait à la fois sur son Soleil où se trouve Saturne/Uranus en Taureau de Noel Le Graet avec Mars la planète du Sport en Taureau
  •  Saturne/Uranus (Balance-Bélier) Uranus planète de renouveau venait de commencer son transit en Bélier signe de la FFF. Saturne symbole des structures institutionnelles séjournaient à l'époque en Balance qui n'est autre que le signe de la France de la Ve République.

Le Soleil et Vénus du jour occupaient ensemble le Gémeaux signe du jeux et des sports. Or Noel le Graet est marqué par Jupiter en Gémeaux, tout comme la France par l'ascendant et Mars en Gémeaux

Voici ci-dessous d'autres correspondances astrales entre:

  • Le thème de la FFF fondé le 7 avril 1919
  • Les aptitudes innées décelables dans le thème natal de Noel Le Graet.
  • De nombreuses connections avec le thème de la France la Ve République du 28 septembre 1958 à 22h à Paris

N.B Nous n'allons pas énumérer toutes les correspondances, l'exercice serait trop long. Voici quelques pistes charge à vous fidèles lecteurs et passionnés d'astrologie de compléter si vous le souhaitez de votre côté.

Le thème de la FFF du 7 avril 1919

Il s'agit d'un thème Bélier avec Soleil/Mercure/Mars en Belier et Vénus en Taureau

  • Saturne/Uranus (Lion-Poisson) par l'opposition
  • Jupiter/Pluton/Lune en Cancer

Le thème de Noel Le Graet

Lune en Poisson en maison IV

Poisson est le signe en analogie avec la partie anatomique des pieds, or le football est un sport qui se dispute bien avec les pieds. La maison IV renvoi à la notion de clan et d'équipe qui fait écho au Cancer où nous retrouvons dans le thème de la FFF Jupiter/Pluton/Lune en Cancer qui tombe en maison VIII de Le Graet. La maison VIII est en analogie avec le Scorpion signe ascendant du Président de la FFF mis à l'écart.

Vénus en Verseau en maison III

Le verseau est le signe des  jambes, sachant que la maison III est une zone du ciel liée aux jeux en analogie avec le Gémeaux). Le Gémeaux est gouverné par Mercure (communication) qu'on retrouve en conjonction à son Soleil en Capricorne. 

N.B

Vénus symbole de la France (thème Balance) est placé à 14°54 du Verseau dans le thème Graet et forme une quasi-conjonction avec le Milieu du Ciel de la France en Verseau.

Venus est maître du Taureau où l'on retrouve sa Saturne/Uranus symbole des institutions française (le thème de la France de la Ve République du 28 septembre 1958 à 22h à Paris Balance ascendant Gémeaux est marqué par le cycle Saturne/Uranus.

Jupiter en Gémeaux en maison VIII

Jupiter planète de projets socio-professionnels en Gémeaux en maison VIII.  Le Gémeaux est gouverné par Mercure qui forme une conjonction au Soleil en Capricorne de Le Graet. La maison VIII fait une nouvelle fois écho au Scorpion son signe ascendant

Le 8e signe du zodiaque est gouverné 

En premier maître par Pluton planète de pouvoir que l'on retrouve en Lion signe gouverné par la Soleil (son signe du Capricorne)  en maison IX (haute fonction politique ici dans le domaine du jeu et des sports car Jupiter almuten de la IX est en Gémeaux)

En second maître par Mars en Bélier en maison V la planète de l'activité et des sports dans son domicile en Bélier prend toute sa puissance. La maison V  est liée au  secteur des passions et des loisirs. Le Bélier est le signe de la FFF du 7 avril 1919. Dans le thème de la France de la Ve République la Lune tombe au milieu du signe du Bélier.

Comment expliquer les écarts de langages, et ce tourbillon d'affaires qui ont amené cette mise à l'écart de Noel Le Graet?

La Capricorne dans sa fonction archétypale est généralement très prudent, intègre respectueux des convenances, des formules de politesse, et des valeurs morales.

Le 10e signe du zodiaque gouverné par le rigoureux Saturne  sait se poser des limites, et arrive généralement à faire la distinction entre ce qui peut se dire et se faire en public et ce qui doit rester de l ordre du privé. Idem pour l ascendant scorpion qui a plutôt tendance à cultiver l art du mystère et parler à mots couverts.

Mais la triple dissonance  à ses Luminaires dont il est frappé,  Soleil/Neptune (Capricorne-Vierge) et Lune en Poisson pourrait avoir tendance à tout confondre.

Cette signature astrale pour le moins délicate prédispose à des destins plus embrouillés, ainsi qu'à des affaires plus nébuleuses et tortueuses.

Si l'on ajoute que son ascendant occupe l'énigmatique scorpion dont la cuspide est confrontée à plusieurs conjectures difficiles notamment:

  •  Quinconce à Jupiter en maison VIII quinconce 
  • Opposition à Saturne/Uranus/Lune noire,
  • Carré à Vénus
  • Sesqui-carré Lune

on comprend tous ces  forfaits et reproches qui lui sont faits gravitant autour de la sphère financière, et affaires de mœurs. 

 Dans le thème de Noel Le Graet Mars 2e maître du Scorpion qui est aussi le 2e maître du capricorne séjournait à sa naissance en Bélier signe spontané franc, conquérant,  et direct.

Le 1er signe du zodiaque est en dysharmonie avec le Capricorne ce qui  pourrait expliquer d'une part que malgré l'âge avancé de 81 ans, le désormais président suspendu de la FFF soit toujours très actif et jusqu'à ses derniers jours paraissait indéboulonnable.

Le Capricorne vise toujours les plus hauts sommets de la montagne. Une fois installé il est dans son élément et se fond dans le décor pour chercher à être inamovible et inoxydable.

Le Scorpion une fois au pouvoir a lui aussi souvent beaucoup de mal à le lâcher surtout avec Pluton en Lion (signe des honneurs) en maison IX (élévation social)

Le martien du Bélier par l'ascendant 🦂♏ (signe très porte sur le sexe) a aussi la réputation d'avoir des désirs très ardents et de mener une cour sans détour et parfois même agressive quand il est sexuellement attiré par une personne.

Forcément cela peut faire des étincelles quand on a pas en main le mode d'emploi de la programmation astrale, et que l'on est une femme qui reçoit de plein fouet des remarques et des avances au bureau ou dans la rue. On se sent en état de siège !

 Depuis la jurisprudence Sofitel DSK -2011 qui a éclaté sous Uranus en Bélier avec Pluton dans le signe moralisateur et puritain du Capricorne, les affaires de mœurs et comportements présumés sexistes  déferlent dans l'hexagone avec une magnitude et des fréquences beaucoup plus importantes. 

Dominique Strauss Khan est un natif du Taureau marqué par Mars/Nœud nord de la Lune/Lune/Milieu du Ciel en Bélier 

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Dominique_Strauss-Kahn

Les affaires Weinstein, le mouvement "me too" "Balance ton porc" ont encore accéléré la tendance et la libération de la parole des femmes sur les réseaux sociaux.

Ce qui était autrefois plus ou moins permis ou toléré  tant qu'il n'y avait pas d'infractions légales punies par le code pénal (harcèlement sexuel avéré, viol etc..), ou parfois à la limite avec des personnalités de pouvoir qui ont usé et abusé de leur statut pour obtenir des faveurs sexuelles, est désormais moralement, publiquement et médiatiquement fortement condamné.

Parfois et même très souvent il faut bien le dire à géométrie variable. Certains continuent impunément à commettre des actes innommables que ce soit du côté de la gente féminine ou du côté des enfants et ne sont jamais inquiétés en tout cas pas encore.

Pendant que d'autres  à la moindre blague un peu salace se prennent les foudres du tribunal médiatique qui  conduit le reste de la profession a s auto censurer, et le prevenu  tout droit vers la porte en passant par la case tribunal sans toucher la moindre indemnité.

L'animateur Tex un natif du Bélier ascendant Balance du 16 avril 1960 à 18h40 à Le Croisic  en sait quelquechose, car l'une de ses blagues lui a valu son éviction d'une émission à succès les Z'ammours.

Malgré sa plainte pour licenciement abusif,  le tribunal a donné raison à la direction qui l'avait suspendue en mettant en avant la charte de déontologie de l univers audiovisuel.

L'animateur télé Tex viré pour une blague sexiste : la cour de cassation juge la sanction "proportionnée" - midilibre.fr

L'humoriste est lui aussi marqué par le Bélier avec Soleil/Mercure/Vénus, Jupiter/Lune/Saturne en Capricorne et Milieu du Ciel en Cancer  

 Thème astral et carte du ciel de Tex (humoriste), né le 16/04/1960 (astrotheme.fr)

 Dans la même veine Daniel Riolo et Jérôme Rothen avaient bien failli connaître le même sort durant l'affaire Neymar et les moqueries lancées  à l'antenne à propos de la jeune femme Najila Trindade qui accusait le footballeur de viol. (Voir vidéo et leur blague sur l'avion de chasse). Accusations qui se sont avérées infondées puisque le joueur du PSG avait été blanchi. 

Brésil: le footballeur Neymar blanchi de toute accusation de viol (rfi.fr)

Le point commun de ses deux chroniqueurs sportifs se sont tous les deux des natifs du Bélier du 31 mars 1978 pour Jérôme Rothen et 19 avril 1970 pour Daniel Riolo

Thème astral et carte du ciel de Jérôme Rothen, né le 31/03/1978 (astrotheme.fr)

Thème astral et carte du ciel de Daniel Riolo, né le 19/04/1970 (astrotheme.fr)

Toutes ces analogies sont énumérées pour démontrer les synchronicités avec le cas Noël Le Graët, et le caractère  brut de décoffrage, ainsi que les écarts de langages dont sont coutumiers les personnes marquees par le signe du Bélier ♈ dans leur theme natal. 

Les sorties de route  du "politiquement correct s'expliqueraient parce que Le Bélier est un signe parfois impulsif qui peut s'emporter et dire où faire ce que d'autres n oseraient pas ou penseraient tout bas dans d'autres circonstances. Mais se heurtent ces derniers temps au mur de valeurs Capricorniennes dressees par l implaquable Pluton.

"Cela m'étonnerait qu'il parte là-bas, a affirmé Noël Le Graët. Il fait ce qu'il veut, cela ne me regarde pas. Je ne l'ai jamais rencontré et on n'a jamais envisagé de se séparer de Didier Deschamps. J'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut, dans un club, il en aurait autant qu'il veut en Europe, un grand club. Une sélection, j'y crois à peine en ce qui me concerne."

Les propos de Noel Le Graet sur Zidane d'autres auraient aisément pu les tenir  en off lorsque nous avons  eu vent de rumeurs envoyant notre "Zizou national" sélectionneur du Brésil. 

Souvenez vous de ce que nous avons lu et entendu du côté de la canebière ou de la part de sympathisants de l'OM sur les plateaux tv  sur le compte de la légende du football français  lorsque la presse envoyait ce dernier au PSG. (Les speculations sur Zidane aux commandes du club de la capitale recommencent de plus belle ces derniers jours). 

Mais en tant que Président de la Fédération Française de Football dans un moment aussi crucial emaillé de toutes ces polémiques, avec en toile de fond la prolongation de Deschamps versus Zinédine Zidane qui attend son tour, Noel Le Graet a  singulièrement manqué de maîtrise dans sa communication et ses emotions face aux questions des journalistes qui l interviewaient, une qualité pourtant si naturelle chez le Capricorne. 

Une qualité qui a fait particulièrement défaut parce que:

  •   Jupiter  céleste planète des comportements excessifs séjourne depuis ce début d'année 2023 justement en Bélier en dysharmonie avec Pluton céleste à la fin du signe du Capricorne.
  • Sa Lune (émotion) à la fin du Poisson forme une quasi conjonction avec Neptune et  exacerbe l émotivité pour provoquer exaspération. Un climat hostile qui vient brouiller le message sportif avec Mars ♂️ jusqu'au 12 janvier 20h57 encore en mouvement de rétrogradation en Gémeaux au carré de Neptune en Poisson. La grande nebuleuse est championne pour faire se télescoper plusieurs affaires ici de mœurs et accusations dans le domaine financier pour provoquer des psychodrames.
  •  Saturne/Uranus (Verseau Taureau) qui prend en grippe sa Vénus (côte d'amour) en Verseau et ce trio Saturne/Uranus/Lune noire en Taureau qui forment plusieurs dysharmonie avec son ascendant Scorpion. (Le Scorpion est lié au monde de la financer et sa Jupiter en maison VIII est attaqué par Mars/Neptune (Gémeaux-Poisson).

Dans le passé Noel Le Graet avait déjà égratigné Michel Platini autre legende du sport français, sans que cela produise le même tollé médiatico-politique.

Les planètes le laissaient tranquille, ce qui n'est pas le cas en ce moment .De nombreuses personnes réclament sa tête et veulent du changement tant à la direction de la FFF qu'à la tête des bleus comme sélectionneur et cela malgré le tres bon bilan sportif du tandem Noël Le Graët/ Didier Deschamps.

Nous sommes à l'aube du transit de Pluton en Verseau signe du renouveau. (Sachant que Pluton n a pas dit son dernier mot dans le signe conservateur du capricorne ce qui peut provoquer de la Resistance aux changements et provoquer du même coup des retournements de situation spectaculaires, et des coups de théâtre. Une specialite du Verseau que Pluton va valoriser.

Ce mouvement celeste majeur va provoquer une veritable revolution durant les 2 prochaines decennies.

Nous verrons à la télévision et à la tête des grandes directions ou même a l assemblée nationale dans les prochaines années de moins en moins d'hommes seniors, d'origine caucasienne mais plus de femmes, de personnalités issues de la diversité et des minorités, ainsi que des gens hors norme.

Des personnes par exemple en fauteuil roulant etc...parfois ce sera tout à fait bénéfique et justifié d'autres fois beaucoup moins. Les polémiques et scandales vont se poursuivre et continueront à heurter Nos convictions et valeurs solidement ancrées dans le roc du Capricorne ou dans la terre glaise et fertile du Taureau vont être durement eprouvees.

N.B 

Zidane  est Cancer signe opposé dans la roue zodiacale au Capricorne Noel Le Graet, d'où l  avec un ascendant Taureau et une Lune en Scorpion  

Avec Saturne/Uranus (Verseau-Taureau) négatif on retrouve bien le paradoxe dont nous avons si souvent parlé, entre résultat et bilan sportif de Noel Le Graet plutôt positif avec l'équipe de France champion du monde 2018 et Vice Champion d'Europe et du Monde 2016/2022, ainsi que Ligue des Nations, et toutes ces affaires nébuleuses, y compris jusqu'au football amateur qui d'après certains journalistes sportifs serait siphonné.

La mise a l ecart de Noël Le Graët a eu lieu, quelques heures avant La fin de la rétrogradation de Mars planète du sport en Gémeaux le 12 janvier 2023 à 20h57 (GMT). Mars est aussi la planète en exaltation du Capricorne (signe zodiacal de Le Graët  et se place sur l'ascendant Gémeaux du thème de la France de la Ve République du 28 septembre 1958 à 22h à Paris qui a déjà une Mars en Gémeaux d'où le caractère explosif de l'affaire.

La lune du jour etait en balance ♎ signe de la France. 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Sport & Astrologie, #Numérologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article