Pourquoi Lionel Messi est beaucoup plus performant cette saison au PSG?

Publié le 16 Octobre 2022

Après une première saison en demie -teinte depuis son arrivée au PSG, Lionel Messi a retrouvé des couleurs depuis le début de cette saison, et semble être sur le bon chemin  pour renouer avec ses standards habituels sur le plan footballistique et statistique.

Malgré ses 35 ans les supporters du PSG et inconditionnels de la Pulga  ont pu se rassurer. Messi est loin d'être fini et n'a rien perdu de ses principales qualités qui l'ont fait aduler dans le monde entier, pendant ces 15 dernières années:

  • Prises de balles rapides et vélocité dans les dribles 
  • Appuis solides et touché de balle de velours
  • Vision du jeu / sens de la passe et du but hors pair

qui permettent de nouveau à Léo de régaler son public et ses coéquipiers en distillant des caviars à volonté et  catapulter plus souvent le cuir hors de portée des gardiens de but.  

Pour expliquer ce contraste saisissant entre la saison 2021/2022 où Messi n'était que l'ombre de lui-même, et ce début de saison beaucoup plus prolifique, jetons un rapide coup d'œil à sa carte du ciel de naissance et comparons là avec les mouvements célestes du moment.

Lionel Messi est né le 24 juin 1987 à 20h30 à Rosario Santa Fé en Argentine le lutin argentin serait d'après le fabuleux site astrothème natif du Cancer ascendant Verseau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Cancer gouverné par la Lune est un signe clanique viscéralement attaché à sa famille.

Le club et l'équipe de football ne sont finalement que le prolongement de la famille. C'est pourquoi plus que les autres footballeurs, ce fût pour Messi un déchirement et un veritable crève-cœur de quitter sa maison le FC Barcelone là où il a grandi, fait ses premières armes de joueurs pro et marqué l'histoire du football mondial.

Sous son apparence plutôt placide et habituellement pas très expressif, Messi a l instar de son signe sensible du Cancer ♋, n'a pas pu cette fois retenir ses larmes au moment de quitter la catalogne après 20 ans passées, pour rejoindre son nouveau club le PSG.

Son nouveau contrat avec le club de la capital a été paraphé le 6 août 2021 au moment où Jupiter séjournait encore en Verseau signe du renouveau et du grand changement qui correspondrait à son ascendant. Cycle Jupiter/Uranus (Verseau-Taureau).

Messi avait ensuite été présenté à la presse le 10 août 2021 à 15h52. On retrouvait dans le zodiaque le Soleil en Lion signe des stars. L'un des surnoms de Lionel Messi est Leo (Lion).

Le trio Lune/Mars/Vénus en Vierge faisait un rappel au signe zodiacal du club d'accueil, le PSG fondé le 27 août 1970 qui a d'ailleurs une mars en Lion.

Malgré le fabuleux accueil réservé tant par les dirigeants, ses coéquipiers et les supporters, Messi en bon natif du Cancer signe réputé pour sa mémoire des évènements passés et sa nostalgie semblait avoir  encore la tête et le cœur au FC Barcelone. 

Tout grand champion qu'il est Lionel avait besoin d'un temps d'adaptation pour s'acclimater à sa nouvelle famille d'adoption: Le PSG.

 De surcroît en arrivant dans son nouveau club le désormais numéro 30 des bleus et rouge n'avait pas eu de préparation et naviguait souvent entre Paris et l'étranger pour disputer avec sa sélection nationale des matchs internationaux.  

Résultat des courses quand il a fallu se coltiner avec les rugueux défenseurs de la ligue 1 l'ex-barcelonais n'était pas dedans, il lui a souvent manqué du rythme dans les jambes, et ce petit temps d'avance qu'il a toujours eu sur ses adversaires pour les crocheter, les passer et scorer.

Pour couronner le tout même les "dieux du foot" semblaient par moment l'avoir un temps abandonné, tant la réussite devant le but fuyait le petit prodige argentin. Ce dernier avait fait pas moins de 13   poteaux ou barres transversales la saison passée.

En ligue des champions le retour du cycle Jupiter/Neptune en Poisson à partir du 29 décembre 2021, mis en valeur par le Soleil en Poisson du 9 mars 2022 dans le 8e de final de ligue des champions perdue contre le Real Madrid ont crée de la déception et de la frustration.

Si bien que la presse comme de nombreux spectateurs ont tiré à boulet rouge sur Lionel Messi, oubliant qu'il reste avec Cristiano Ronaldo, le GOAT, et qu'à ce titre en tant qu'amateur de football ces deux grands joueurs doivent être respectés pour l'ensemble de leur œuvre.

Si cette saison on retrouve du grand Lionel Messi c'est sportivement imputable à l'effet conjugué :

  • D une motivation  décuplée pour briller en coupe du Monde où pour sa dernière sortie la star aimerait accrocher le seul trophée qui lui manque pour finir sa carrière en beauté. 
  • Messi a bénéficié d'une préparation athlétique et tactique beaucoup plus complète et a ainsi pu retrouver la pleine confiance.
  • L'acclimatation et l'adaptation à son nouveau club et nouveaux partenaires sont digérés. Le virtuose du ballon rond peut de nouveau prendre le jeu à son compte et être leader. D'autant qu'il a été placé dans le cœur du jeu.

Ces bonnes sensations sportives se matérialisent dans le zodiaque par des mouvements astraux du moment favorables et par des interactions bénéfiques avec son nouveau coach.

Christophe Galtier est en effet un natif de la Vierge ascendant Taureau du 23 août 1966 à 22h à Marseille

Thème astral et carte du ciel de Christophe Galtier, né le 23/08/1966 (astrotheme.fr)

Le nouveau coach du PSG est marqué à sa naissance par une Jupiter planète de la confiance,  du management et de la protection en Cancer qui n'est autre que le signe astrologique du génie albicéleste.

Jupiter céleste de l'année 2022 est depuis le printemps dernier en Bélier et fait son retour dans la même position de naissance de Messi ce qui pourrait expliquer cette meilleure dynamique. D'ailleurs Messi a remporté l'une de ses ligues des champions avec le barça en 2011 au moment où Jupiter et Uranus séjournaient ensemble en Bélier. (Cycle Jupiter/Uranus Bélier).

Jupiter le bienfaiteur et symbole des honneurs, n'est autre que le maître du Sagittaire, placé nous le disions en Bélier dans le thème de Lionel Messi et  valorisé au Fond du Ciel équivalent de la maison IV en analogie avec son Soleil en Cancer 

Cet échange d'énergie céleste semble favorable, d'autant que Mars maître du Bélier occupe depuis le 21 août dernier et jusqu'au printemps 2023 le Gémeaux.

Or Léo Messi est marqué par une conjonction  Lune/Vénus en Gémeaux.  

Le 3e signe du zodiaque est réputé pour sa mobilité, sa créativité et son sens du jeu hors du commun. 

Le Gémeaux est gouverné par Mercure alias Hermès et ses sandales ailées.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De nombreux joueurs de football qu ils soient amateurs ou professionnels possèdent très souvent des planètes en Gémeaux ou dans son signe oppose et complémentaire dans la roue zodiacale le Sagittaire.

Le grand Ronaldinho  un natif du  Bélier ascendant Verseau du 21 mars 1980 à 3h20 à Porto Alègre qui avait lui aussi brillé autant au PSG qu'au FC Barcelone possède une Lune en Gémeaux comme Lionel Messi.

Ces deux joueurs hors normes possèdent aussi une opposition Lune/Uranus . Uranus est souvent l'indice de la singularité. 1ère planète du système solaire à avoir été découverte officiellement avec une lunette astronomique elle symbolise le spatial et le côté extra-terrestre.

Chez Messi on retrouve cette 'opposition et la complémentarité au tandem Saturne/Uranus en Sagittaire signe de feu actif et sportif, avec en prime une opposition à Neptune inspiration, et magie qui fait définitivement de ce joueur un footballeur à part.

Ce soir 16 octobre 2022 c'est le très attendu et passionnant match du classico qui va se disputer contre l'OM à domicile. La Lune est en Cancer. Messi aligné par son coach a toutes les chances de marquer un but ou au moins de marquer ce match de son empreinte pour définitivement entrer dans le cœur des supporters parisiens. 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Sport & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article