Séisme de forte magnitude dans la région près de Montélimar dans la drôme
Publié le 11 Novembre 2019
Le fait d'actualité:
Une secousse de forte magnitude 5,7 sur l'échelle de Richter s'est produite ce matin à 11h50.
Ce séisme a été ressenti jusque dans la région de Lyon et Montpellier nous dit la presse.
Un fidèle abonné de la chaine et du blog habitant dans l'Ardèche m'a contacté pratiquement en temps réel pour me faire part de ses impressions à chaud.
En voici un court extrait: " Nous avons eu l'onde sismique du tremblement de terre situé au Teil d'Ardèche à 20 km au nord de chez nous . 5,7 sur richter . Un vrai flip quand pendant 4/5 secondes , tout s'est mis à vibrer violemment comme si un 38 tonnes venait de percuter l'immeuble . A montelimar , il y'a eu de gros dégâts de fissures"
Pour les passionnés de l'astrologie je vous invite à retrouver ci-dessous notre succincte interprétation céleste de l'évènement terrestre avec les synchronicités avec le thème fondateur de la France de la Ve République.
En effet, il y a les explications des sismologues et des scientifiques que vous retrouverez dans la presse officielle et les médias, puis à un plus modeste niveau les explications astrologiques pour tenter de comprendre pourquoi un tremblement de terre de cette importance a eu lieu cette fois France, dans cette région et pas ailleurs dans le monde. Sachant que dans la même journée d'autres pic sismiques ont eu lieu dans d'autres régions du monde. (Voir ci-dessous l'article ci-dessous)
Le coin des passionnés de l'astrologie:
Passionné d'astrologie notre ami a tout de suite fait allusion dans son message à la conjonction de la Lune du jour en Taureau à Uranus.
En effet ce tremblement de terre s'est produit la veille de la prochaine pleine Lune qui aura lieu demain à 14h37 (heure de Paris).
Avec une Lune qui séjournera comme aujourd'hui toujours en Taureau signe de terre où transit Uranus planète des déflagrations et des séismes.
Nous avons déjà eu l'occasion de l'expliquer plus longuement dans cette rubrique dédiée aux catastrophes, mais également sur YouTube dans nos chroniques liées aux effets d'Uranus en Taureau ou sur les catastrophes. (Nous avions parlé des catastrophes aériennes, ou nucléaire, mais Uranus est l'astre le plus directement impliqué dans tous type de catastrophe aux causes naturelles, technologiques, voir artificielles);
Eh oui à notre époque l'ingénierie humaine et militaire serait capable de provoquer des séismes, comme des météos locales .(Voir notre chronique sur YouTube).
Uranus est quoiqu'il en soit toujours gage d'imprévu, d'autant qu'en ce moment le Soleil transit encore à 18° du Scorpion et forme une conjonction à Mercure.
L'occupation de ces astres sur l'axe Taureau/Scorpion même s'il n'y a pas d'opposition exacte en degrés produit des énergies spécifiques;
Il faut garder à l'esprit que dans l'écliptique notre chère planète terre est au centre, et que les astres cités sont en intéraction de part et autre de la roue zodiacale.
Dans la théorie des alignements planétaires expliqué par un YouTubeur, et reprise dans mon ouvrage :" Les femmes et les hommes viennent aussi d'Uranus, Neptune, et Pluton" publié chez Edilivre, il existerait des forces et interconnexions électromagnétiques entre les astres qui se produisent au moment de l'alignement de la terre avec le Soleil et un autre généralement un mastodonte comme Uranus.
C'est probablement la diffusion du superflu d'énergie qui provoquerait des séismes, des éruptions volcaniques etc...
Cette théorie non officielle appartiendrait à la sphère de l'univers électrique appuyée par de la documentation scientifique pointue pas forcément mis à la disposition du public.
Pourquoi un séisme de cette importance a t-il astrologiquement été localisé en France et particulièrement dans cette région de l'hexagone et pas ailleurs dans le monde? (A noter qu'il y a régulièrement des séismes en France mais ils n'ont pas cette importance, en tout cas pas au point de faire la une des médias,de la presse, et provoquer un coup de flip comme nous l'indique notre correspond local, à l'instar de nombreux français de la région touchée).
Si on prend le thème de la Ve République du 28 septembre 1958 à 22h à Paris et qu'on le superpose au thème évènementiel du séisme, on s'aperçoit qu'il y a d'importantes correspondances.
En premier lieu Uranus et la lune du jour formaient une opposition exacte à la conjonction Jupiter/Neptune en Scorpion du thème fondateur de la France.
Pluton premier maitre du Scorpion qui est lié aux destructions, et aux entrailles de la terre (Hadès dieu des mondes sous terrain et des enfers qui dans le prolongement nous parle bien de cette vie sous terre des magmas, de la dynamique des tectonique des plaque) était valorisé à l'heure H de 11h50 par la cuspide de l'ascendant, à 12°49 du Capricorne au même titre que Saturne en quasi- conjonction à Pluton respectivement à 16° et 21° du 10e signe du zodiaque.
Or ces deux éléments célestes réputés pour leur dureté, formait un carré parfait à Mars céleste en ce moment en transit dans le signe de la France de la Ve République, en conjonction quasi parfaite à la tête du dragon (Nœud nord de la lune symbole d'évènement marquant et de destin également en Balance dans ces degrés).
Enfin ajoutant que Jupiter céleste qui fini sa course en Sagittaire forme également une conjonction quasi parfaite au Saturne (symbole des structures de la France) à 22°07;
Cette conjonction vient activer le cycle Saturne/Uranus/Pluton (Sagittaire-Lion-Vierge) du thème fondateur, que l'on retrouve dans le ciel avec Saturne/Uranus/Pluton (Capricorne-Taureau).
Mais également Jupiter/Neptune de la France en conjonction en Scorpion par l'activation dans le ciel de Jupiter/Neptune (Sagittaire-Poisson) en dissonance.
Enfin concernant la région d'après l'astrologue Georges Morin dans l'ouvrage "astrologie planétaire" des éditions code de Vicci,
L'Ardèche est une région Capricorne, l'Auvergne a également une dominante Capricorne et Taureau. La région Rhône Alpes a une dominante Balance et Capricorne.
La région PACA: Bélier, Lion, Scorpion et Sagittaire.
Séisme "fort" de magnitude 5,4 près de Montélimar
RMC Il y a 4 heures P.B. avec AFP Une secousse de magnitude 5,4 a été enregistrée ce lundi à 11h50 près de Montélimar. Les secousses ont été ressenties jusqu'à Lyon et Montpellier. Le Rés...
TREMBLEMENTS DE TERRE - Tremblements de terre du lundi 11 novembre 2019
Tous les les tremblements de terre qui ont eu lieu dans le monde le 11/11/2019
https://www.sismologue.com/carte-monde/2019-11-11/tremblements-de-terre/