Le discours de politique général devant le congrès à Versailles d'Emmanuel Macron galop d'essai avant les pleins pouvoirs Jupitériens?

Publié le 3 Juillet 2017

Le fait d'actualité:

Ce n'est pas un hasard si le Président de la République Emmanuel Macron a choisit de faire un grand discours programmatique de son mandat ce 3 juillet à 15h devant le Congrès dans le cadre fastueux du château de Versailles à 24h de la fête nationale des Etats-Unis d'Amérique.

Et de fixer les "priorités" de son quinquennat à la veille de la déclaration du Premier ministre qui est devancé de 24h.

Les mots: congrès, état de l'union et la méthode rappellent étrangement le régime présidentiel à l'américaine. 

Les observateurs ou élus qui s'étonnent de cette dérive monarchique du chef d'état  jupitérien, (certain même en boycottant son discours en ne se rendant pas à Versailles),  ne sont décidément pas au bout de leur surprise!

On retrouve dans la carte du ciel du début de l'allocution ce jour à 15h une Jupiter forte en Balance. (Valorisation à la cuspide l'ascendant), ainsi qu'une Mercure (communication) au zénith au Milieu du Ciel, aux côtés de Mars/Soleil également culminant).

L'ensemble active le carré Uranus/Pluton (figure de la grande crise et de l'oligarchie omnipotente, dont Emmanuel Macron n'est finalement que le porte parole avec Mercure).

Soleil et Mars (centre de commandement son en maison IX analogie avec le 9e signe du zodiaque celui d'Emmanuel Macron le Sagittaire, où l'on retrouve Saturne symbole de l'autorité étatique qui gouverne le Capricorne, signe où trône Pluton (pouvoir caché). Pluton est maître du Scorpion, où séjourne la lune du jour qui est maîtresse du Cancer, où l'on retrouve justement Soleil/Mercure/Mars! (La boucle est bouclée!)

Mercure forme beaucoup trop de dissonance avec les astres pour que le Président tienne ses promesses.

Mercure carré à Jupiter est typique des grands bavardages pour ne rien dire, mais c'est aussi des grands mensonges.

Mercure carré à Uranus montre qu'il sera capable de changer littéralement de position selon les évènements.

Exemple, il annonce la possible fin d'état d'urgence à l'automne! Ce qui fait plaisir à l'oreille de nos concitoyens, paraît peu crédible car malheureusement si comme on peut le craindre d'autres attentats sont perpétrés, il pourra toujours faire volte-face, et pour justifier ce changement de pied se réfugier derrière l'idée que le contexte a changé (Nicolas Sarkozy avait fait la même chose dès que le début de la crise a frappé le pays en 2008). Or un prochain krach boursier est imminent. (lire nos précédents billets édités depuis plusieurs années dans la rubrique éco). Nous pourrions multiplier les exemples;

Mercure carré à Pluton montre la grande manipulation où tout est orchestré avec une stratégie bien huilée, pour prendre la main sur ses potentiels rivaux dans le jeu de rôle qui leur ai assigné; (Monsieur Edouard Philipe voudrait lui aussi être jupitérien à la place du jupitérien du signe du sagittaire aussi comme Emmanuel Macron, il avait à titre d'exemple déjà écrit un ouvrage pour se positionner d'emblée dès ses premiers jours de prise de fonction);

Nous avions déjà évoqué dans nos précédents papiers l'hyper présidentialisation du régime En Marche, et  la rivalité qui se dessine déjà entre le 1er Ministre Edouard Philippe et le Président Emmanuel Macron. (lire ou relire l'article Cap sur les législatives dans lequel nous avons fait une mini-synastrie entre les deux chefs de l'exécutif).

Dans la réalité l'exécutif bicéphale français n'a plus de réels pouvoir puisque les derniers bastions ont été transféré à la commission de Bruxelles bras armé des marchés, des entreprises du Cac 40, de Wall Street, et de l'oligarchie. (voir les déclarations stupéfiantes de Monsieur Jacques Attali conseiller spécial et éminence grises des présidents qui dessine au passage un avenir de la France assez terrifiant!) 

Alors il faut sauver les apparences en montrant les muscles dans des luttes intestines de pouvoir personnel!

Mais surtout plaire à ceux qui vous ont fait élire: les marchés, incarnés par la presse et les médias . Car l'épée Damoclès de nouvelles affaires planent sur vous.

(Voir comment libération comme des tas d'autres supports presse médias ont encensé Emmanuel Macron pendant toute la campagne en masquant différentes affaires, et comment soudainement peu de temps après que le Président de la République fasse volte face sur la Syrie (nous avions déjà parlé de l'influence de Mars carré Uranus dans nos vidéos), dans une déclaration où il indiquait le 22 juin source (RFI les voix du Monde): "que le départ de Bachar El Assad ne fait pas parti de ses priorités".

8 jours après ce même tabloïd sort l'affaire Las Vegas mettant en difficulté le Président et sa Ministre Murielle Pénicaud. Le message sous jacent est de dire attention : "ce n'est pas bien, ce n'est pas ce qui a été convenu dans les plans initiaux, vous vous égarez". 

Il n'est d'ailleurs pas impossible comme l'a fait la presse et médias (centre des vrais pouvoirs Uranus (médias) carré à Pluton (pouvoir dissimulé) avec Nicolas Sarkozy et dans une certaine mesure avec François Hollande les ont monté en épingle pour les faire élire pour ensuite les descendre en flamme pour créer des diversions qui permettent de mieux faire passer en catimini et dans leur dos les mesures contre les peuples.

Les français assistent à chaque fois médusés au "story telling" politique avec ses affaires, ses rebondissements qui enrichissent encore plus les puissants, mais égarent ou éloignent les citoyens de la politique.

Après des séquences pareils certains journalistes osent dire sans vergogne quand d'autres contestent à juste titre la légitimité de ce gouvernement élu avec un taux d'abstention record, que les français avaient le choix de voter ou de ne pas voter!!

Mais tout est fait pour les détourner des urnes depuis des années! Nous en avions parlé à mainte reprise dans nos colonnes. 

Pour l'heure après le 49.3 de Manuel Valls l'année dernière, vous savez déjà que le Président Macron va mettre en œuvre sa politique par ordonnance. (Avec des syndicats complices Monsieur Jean-Claude Mailly de FO a déclaré dans les 4 vérités récemment qu'il apprécie la méthode!!

Ces leader ne défendent depuis très longtemps pu les intérêts des travailleurs mais plutôt leur petite boutique, apparemment ils sont encore obligés de se coucher d'avantage, nous ne les avons pas beaucoup entendu pendant la présidentielle.

S'ils avaient bougé ne serait-ce qu'une petite oreille, ou froncé les sourcils, sur les futurs lois El Khomery XXL En Marche, la loi de la moralisation de la vie publique se serait aussi appliquée sur leur mode de fonctionnement, ce qui aurait fortement mis à mal leur mode de financement habituel).

Donc tous les derniers infimes bastions de contre-pouvoir sont en train d'être muselés, rien n'empêchera dans les mois qui arrivent sans doute à la faveur des nouveaux cycles drastiques qui s'annoncent notamment Saturne qui débarquera dans son domicile en Capricorne, pour rejoindre Pluton déjà en poste depuis 2008, pour se montrer encore plus inflexible, et austère.

En effet dans le passé (avant l'avènement de Pluton en Capricorne), en période de croissance modéré, l'oligarchie pouvait se contenter de faire un lobbying auprès des députés, pour faire passer des mesures impopulaires progressivement, en conservant une forme constitutionnelle et démocratique. 

Aujourd'hui nous sommes arrivés à un stade où les puissances d'argent n'ont plus le temps de faire autant de cinéma, et vont droit au but.

Leur modèle économique s'effondre, les marchés sont en panique (avant hier la bourse de Paris à perdu 2 points, deux banques italiennes sont au bord de la faillite!

Nicolas Doze sur Bfm Business annonçait que la vraie dette de la France est de 5000 milliards de Dollars.)

Le besoin d'argent est plus important pour maintenir le même niveau et taux de rémunération dans les salles de marché. Le krach boursier se rapproche! (relire nos publications précédentes sur le sujet dans la rubrique astrologie économie).

Les taux d'emprunts de la France sont augmentés pour permettre aux banques de siphonner la force vive produite par nos compatriotes qui travaillent pour certains très durs et ont du mal à joindre les deux bouts.

Vous avez assisté depuis quelques mois à la séquence "on élimine les prestataires politiques traditionnels et autres supplétifs" (François Fillon, François Bayrou, Mariel de Sarnez... pas encore assez soumis et serviles à l'oligarchie, pour les remplacer par des jeunes gens plus malléables encore voir les vidéos deux ou trois députés d' En Marche qui sont vraiment des bleus c'est le moins que l'on puisse dire! (voir les vidéos ci-dessous)

 Sans compter les constructifs des Les Républicains. Un mot pour ne pas dire qu'ils vont tous à la soupe!!

Les autres sont dans une opposition stérile, mais surtout bien tardive, car maintenant qu'ils sont mis sur la touche ils crient au loup, plus parce qu'ils sont touchés par une non reconduction à un mandat électif que parce qu'ils se soucient de la bonne santé, du pays et de leur administrés.

(On voit déjà les anciens du PS sèchement battus se préparer à une opposition offensive contre le gouvernement actuel, alors qu'eux mêmes pendant le quinquennat précédent ont préparé la rampe de lancement de ce qui se passe actuellement. Sans doute ils ne s'imaginaient pas que l'oligarchie qu'ils ont pourtant servilement servi les sacrifieraient eux aussi sur l'autel du pouvoir et de l'argent!!!

Est-ce que la formation du prochain cycle Jupiter/Neptune à partir de la mi-octobre 2017, va réunir les forces dîtes de gauche pour lutter contre ces dérives? Très certainement!

Mais est-ce qu'ils arriveront à empêcher ces dérives autoritaires? Seront-ils encore crédible vis à vis de nos concitoyens, qui n'ont pas toujours une grande mémoire en politique mais qui a force d'avaler des couleuvres depuis plus de 40 ans commencent à en faire une overdose? 

A titre d'exemple pour remonter dans notre histoire et faire le parallèle avec les cycles planétaires qui animent notre ciel en ce moment,  le gouvernement du front Populaire formé en 1935- 1936 qui a vu des avancées sociales sans précédents en France sous les cycles suivants:

Saturne /Neptune (Poisson-Vierge)

Jupiter/Uranus (Scorpion-Taureau)

Pluton (Cancer)

Dont on retrouve la reformation les cycles frères faux jumeaux en 2018

Saturne/Neptune (Capricorne-Poisson)

Jupiter/Uranus (Scorpion-Taureau)

Pluton (Capricorne)

N'ont pas empêché 4 ans plus tard le 10 juillet 1940 de voter les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain.

La constitution française de la Ve République qualifiée par les constitutionnalistes de "Monarchie Républicaine" mis entre de mauvaise main, peut très vite dérivée vers un régime autocratique où le Président de la République s'arrogerait tous les pouvoirs.

Surtout en période d'état d'urgence renforcé, et de conflit à l'international imminent. Rien n'empêchera Emmanuel Macron sous ces prétextes, soit entre la mi-mai et novembre 2018, ou en 2019 à la faveur du transit d'Uranus planète des libertés en exil en Taureau de dissoudre l'Assemblée Nationale par l'article 12 de la constitution, et de prendre les plein pouvoir avec l'article 16. 

Uranus séjournera en effet en maison XII (épreuves) de la France de la Ve République pendant un cycle de 7 ans.

Ce dernier pourra ainsi mettre en œuvre sans entraves tous les projets les plus profitables aux grands capitaines d'Industrie, mais hautement dommageables pour les peuples.

Ce parallèle de l'histoire qui peut paraître tiré par les cheveux se télescope avec d'autres similitudes astrales que nous avions déjà pointé du doigt dans nos précédentes interventions.

Pour en savoir plus, je vous invite à lire les articles ci-dessous et à revoir la vidéo sur You Tube où nous faisions le parallèle astrologique assez stupéfiant entre l'élection d'Emmanuel Macron, Georges Pompidou, mais également Louis Napoléon Bonaparte. 

Pour ce qui est du programme, nul besoin d'astrologie, de voyance, il n'y a aucun suspense! je vous invite à lire les GOPE (Grandes Orientations de Politiques Economiques) qui vont finir de mettre à genoux notre pays (austérité baisse des rémunération des fonctionnaires, inversion de la hiérarchie des normes, démantèlement du code du travail, libéralisation à outrance des services publics, privatisation du système de protection de santé, privation de liberté au nom de la sécurité, censure, ubérisation, paupérisation et précarisation de la population, racket institutionnalisé et légalisé par les péages, la fiscalité y compris écologique, les amendes...)...!!!

Pour le moment Jupiter (planète d'euphorie et du bonheur séjourne toujours en Balance le signe de la Ve République et empêche encore bons nombres de nos  compatriotes de voir à quelle sauce ils vont être mangé, beaucoup demeurent encore dans l'expectative ou font l'autruche. Le réveil s'annonce vraiment difficile!

 

 

.

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Politique & Astrologie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 07/07/2017 17:33

Yanis dit :
"Surtout en période d'état d'urgence renforcé, et de conflit à l'international imminent. Rien n'empêchera Emmanuel Macron sous ces prétextes, soit entre la mi-mai et novembre 2018, ou en 2019 à la faveur du transit d'Uranus planète des libertés en exil en Taureau de dissoudre l'Assemblée Nationale par l'article 12 de la constitution, et de prendre les plein pouvoir avec l'article 16. "
--> Macron veut supprimer la cour de justice de la république et Sarkozy avait fait supprimer le crime de haute trahison du chef de l'état dans la constitution lors de son mandat de président.

Macron se trouve dans une période où le marché de l'emploi, qui n'a pas changé depuis des décennies, avait connu une hausse du salariat mais desormais un retour en arrière avec plus d'indépendants et de journaliers s'amorce avec le contrat de chantier dans les services et plus le BTP.
Sur certains points on va revenir au début de la révolution industrielle qui avait vu les populations rurales partir travailler pour une misère pour les mines et les industries textiles.

1) Comment reconnait-on un magasin pour pauvres dans 10 à 15 ans ?
Il n'y a pas de personnel humain, il est automatisé ou n'a que des robots.

Will Robot Pizzamakers Help Revive American Productivity?
http://www.zerohedge.com/news/2017-07-06/will-robot-pizzamakers-revive-american-productivity
extrait :
"But there’s one angle the profile neglects to explore, and that is this: In a region of the US where the yawning gap between high-income and low-income earners is about as wide as it is anywhere in the world, soon, robots will be the only option available as poor service-industry workers are driven out of the surrounding areas by vaulting property values and rents."
--> traduction :
"Mais il y a un angle que le profil néglige à explorer, et c'est le cas: dans une région des États-Unis où l'écart entre les revenus élevés et les personnes à faible revenu est aussi vaste que partout dans le monde, les robots vont bientôt etre la seule option disponible car les travailleurs pauvres de l'industrie des services sont expulsés des zones environnantes par la hausse les valeurs et des loyers des propriétés immobilières."

2) definition du dico 2040 pour chauffeur de vehicule automobile : personne conduisant un vehicule se mouvant via un moteur, fonction ayant existé depuis les premières locomotives vers 1840 jusqu'à la généralisation des véhicules automes (trains, avions, bateaux, automiles, camions) au cours des années 2020/2030.

Nvidia, grand gagnant (pour l'heure) sur le segment des voitures autonomes
http://www.zdnet.fr/actualites/nvidia-grand-gagnant-pour-l-heure-sur-le-segment-des-voitures-autonomes-39854326.htm
Des cartes électroniques à prendre sur étagères, pretes à l'emploi, a intégrer aux automobiles pur les rendre autonomes.
Adieu Taxi ,Uber avec chauffeurs, chauffeurs routiers, chauffurs de car et bus,
bienvenue Johnny Cab de Total Recall :
https://www.youtube.com/watch?v=eWgrvNHjKkY
Je ne sais pas s'ils laisseront le joystick ou il faudra le faire rajouter en option ....

3) depuis 10 ans , les métiers de serveurs et serveuses ont le plus embauchés aux USA par rapport aux emplois industriels.

Mais le barman vous ennuie ou alors vous voulez vous bourrer à 4h00 du matin, pas de problèmes, des solutions existent :

America's First Robot Bar Opens In Vegas: "Perfect Pours Every Time"
http://www.zerohedge.com/news/2017-06-28/perfect-pours-every-time-americas-first-robot-bar-opens-vegas

ou

Beer ATMs Threaten America's "Waiter & Bartender" Recovery
http://www.zerohedge.com/news/2017-06-20/beer-atms-threaten-americas-waiter-bartender-recovery

Le système social basé sur l'emploi actuel est mort et fautes de cotisants futurs, le système par retraite par répartition aussi.

Pluton en verseau en 2024 s'annonce des à présent destructeur du monde du travail ancien.
Fin des emplois peu qualifiés qui ne sont pas en rapport avec l'humain ou qualifié mais automatisables.

A regarder attentivement :
Stephane Mallard - L'intelligence Artificielle - A l'aube de la disruption ultime
https://www.youtube.com/watch?v=Ka5V4O1RXIw
--> plein d'exemples concrets pendant la conference

Stéphane Mallard - L'intelligence artificielle va faire disparaître le marketing
https://www.youtube.com/watch?v=XajKvSsyxoY

L'intelligence artificielle va-t-elle révolutionner le travail ? #cadire 23/03/2017
https://www.youtube.com/watch?v=lbxb4jkdcjI
--> A ecouter a partir de 2mn15, pour choisir son futur métier et les compétences a acquérir.

Le triangle Uranus Neptune Pluton de 1769-1776 avait vu la naissance :
* 1769 machine a vapeur de Watt
* 1769-1771 : fardier de Cugnot, première automobile de l'histoire
* 1781 : Watt invente un système mécanique permettant de créer un mouvement de rotation à partir du mouvement rectiligne du piston --> nécessaire au filage dans l'industrie textile
* 1783 : bateau a vapeur de Jouffroy d'Abbans
* 1783 : premier vol d'une montgolfière
Ce qui permettra la 1ere révolution industrielle et l'exode des campagnes vers ls villes

Le prochain triangle de 2026 semble annoncé un changement majeur dans l'histoire de l'humanité vers un autre type de société
http://www.andrebarbault.com/hommage_uranie.htm

Sera-t-elle plus tourné vers l'esprit et l'intelligence (voire du virtuel) avec une reduction de l'importance du monde matériel ?

Yanis Voyance Astrologue 08/07/2017 13:42

merci pour toutes ces précieuses infos, les transit successifs d'Uranus dans les signes tous les 7 ans nous fait faire un bon en avant technologique...le plus remarquable fût celui des années 2000 avec Uranus dans son domicile en Verseau accompagné de Neptune qui a vu notamment l'avènement d'internet qui nous fait changer de dimension et permis à l'être humain de réaliser un de ses vieux rêve communiquer de façon quasi télépathique, avec des personnes du monde entier...ce que permets dans une certaine mesure internet...la révolution du numérique, de l'informatique, de l'information...était en mouvement.. depuis 2011 Uranus est en Bélier un signe pionnier, rapide qui nous conduit vers les prémices de quelquechose de nouveau en préparation...avec Uranus en Taureau signe de terre et fixe on concrétise...nous avions déjà évoqué ensemble ces sujets...le transit de Pluton en Verseau et comme vous le soulignez le triangle vertueux va nous faire faire un bon technologique considérable pour le meilleur comme pour le pire!!! Vu que notre démocratie est moribond (c'est un euphémisme!), que les inégalités de revenus s'accroissent entre les 1% des plus riches et la masse des plus pauvres...que des conflits militaires couves, que la désinformation est légion...etc, nous ne sommes pas en mesure en tant que peuple de maîtriser notre destin et savoir quel avancée technologique nous voulons, jusqu'à quel point, dans quel domaine et pas un autre...le progrès sans un minimum d'éthique et réservé uniquement à une élite n'est qu'un outil de domination de plus...