Cap sur les législatives 2017

Publié le 23 Mai 2017

Le fait d'actualité:

Nous connaissons depuis quelques jours  le nom de 22 ministres qui composent le gouvernement Edouard Philipe 1er Ministre nommé par Emmanuel Macron Président de la République.

Mais gardez bien la pose photo souvenir, car il risque d'y avoir une nouvelle séquence de chaise musicale ministérielle après le résultat des législatives dont le scrutin aura lieu les 11 et 18 juin 2017.

La règle du jeu républicaine veut en effet que les Ministres qui se sont présentés devant les suffrages des électeurs qui seront battus doivent partir et laisser la place à quelqu'un d'autre.

Nous n'allons pas "jouer" au jeu des pronostics pour savoir qui partira, qui ne partira pas, car le casting n'a dans le fond pas grande incidence sur ce que sera la politique d'Emmanuel Macron sur ce quinquennat.

D'autant que sur l'ensemble de la législature même après les élections, les têtes vont changer. Des remaniements seront mis en œuvre pour tenter de donner le change à  une politique difficile à admettre pour une grande partie de ses administrés.

Un mot sur l'exécutif Emmanuel Macron-Edouard Philippe

L'attelage Emmanuel Macron Edouard Philippe pourrait avoir lui aussi du mal à coexister dans le temps.

Le premier est Sagittaire ascendant Capricorne qui veut être un Président Jupitérien, c'est à dire omniprésent et omnipotent avec une Jupiter en opposition à son amas en Sagittaire (voir le portrait astral déjà fait de lui pendant la campagne).

Tandis que son premier Ministre Edouard Philipe né le 28 novembre 1970 à 8 h45 à Rouen Sagittaire ascendant Sagittaire avec un Soleil (égo) hyper valorisé à l'ascendant promet une lutte d'égo qui devrait faire couler beaucoup d'encre.

Carte du ciel d'Edouard Philippe nouveau Premier Ministre

 

La Saturne natale du Premier Ministre forme une conjonction à la Lune du Président de la République en Taureau ce qui peut jouer le rôle d’éteignoir de sa popularité.

Le Soleil/Mercure d’Emmanuel Macron forme un carré à Pluton ce qui confirme la lutte de pouvoir et des échanges verbaux musclés.  

Nous avons déjà eu les prémices de cette dysharmonie. L'un se déclare ni de droite ni de gauche, et l'autre a été rocardien à l'aile droite du PS, pour ensuite être soutien d'Alain Juppé pendant la campagne des primaires, chez les Républicains période pendant laquelle il a vertement critiqué son actuel Président à l'époque où Emmanuel Macron était en campagne électorale.

Le vrai point commun qu'ils ont en revanche hormis leur parcours brillants et leur ambition personnelle qui ne fait aucun doute, c'est de devoir mener la même politique, celle fixée par les instances de l’Union Européenne des technocrates non élus.

Ils ont été présélectionnés par l’oligarchie,  pour représenter les intérêts des puissants au sein des nations.

 La nouvelle stratégie de cet ennemi invisible de la finance qui nous gouverne désormais sans partage consiste depuis quelques temps à pousser le jeu de la séduction électorale à son paroxysme, en mettant  sur le trône des dirigeants jeunes aux allures de Golden Boys. Nous en avons eu l'illustration avec Justin Trudeau au Canada, ou encore Mattéo Renzi en Italie .

Jupiter en ce moment en transit en Balance signe de la France (De la Ve République du 28 septembre 1958 à 22h à Paris), mais aussi de l’esthétisme et de la séduction met  une partie de l’électorat sous le charme de notre nouveau Président de la République. Une partie de nos compatriotes semblent surtout subjuguées par le vernis médiatique doré qui coule sur l’élection et l'investiture d' Emmanuel Macron. J'ai pu même entendre et lire ça et là que notre nouveau chef d'Etat est carrément un génie!

Mais entre séduction et grand mensonge l'écart n'est pas toujours aussi grand qu'on veut bien le croire surtout avec  ces importantes dissonances d’Uranus/Pluton du moment. Ces astres dévoient complètement les valeurs Jupitériennes de la Balance, celle de la justice et la légalité. Il faut ne pas oublier trop vite les conditions de son élection.

Maintenant que cet exécutif bicéphale est en place, on remarque malgré tout en comparant leur carte du ciel (synastrie) que nos deux chefs de gouvernement présentent d’autres points d’harmonie astrale qui laissent penser que pendant un temps tout du moins ils tireront dans le même sens.

La Saturne (autorité, ambition pouvoir étatique) d’Emmanuel Macron forme une conjonction avec la queue du dragon (destin) d’Edouard Philippe qui induit que dans une autre vie ces deux-là ont peut être pu avoir des responsabilités ensemble.

Saturne incarne l’autorité de l’état et effectivement c’est bien Emmanuel Macron qui a utilisé ses prérogatives constitutionnelles pour faire basculer le destin du Maire du Havre en le nommant Premier Ministre.

Après avoir planté la mise en scène et le décorum qui camoufle la vraie politique qui sera menée in fine après les législatives, observons les éléments présents dans le ciel pour ce scrutin qui va faire élire la représentation nationale composée des 577 députés.

L'état du ciel pendant les législatives des 11 & 18 juin prochain

 Notre ciel sera  toujours marqué comme pendant les présidentielles du sceau de Saturne/Uranus cycle de droite néo-libérale. Cette influence est censée en tant normal  favorisée les partis de droite et par extension le Parti Les Républicains.

Sauf que nous avons bien vu  pendant la présidentielle que le candidat qui portait les couleurs de cette famille politique (François Fillon) a été éliminé au profit d'Emmanuel Macron.

L'explication vient du fait que le cycle Saturne/Uranus est appuyé par  la dissonance de Jupiter et Pluton d'une part et de Neptune d'autre part.

Le cycle de la crise Uranus/Pluton provoquée par les financiers et qui sévit en toile de fond de notre ciel mondial depuis 2011 (et même déjà depuis 2008) est dopé par la force mais aussi la démesure de Jupiter en Balance (sur le signe de la France de la Ve République) qui montre que la finance veut désormais régner sans partage et que la fin justifie les moyens. 

Par le jeu des maîtrises planétaires, notamment  le cycle dissonant Saturne/Neptune renforce la confusion, et des magouilles pour tromper le peuple. (Neptune représentant les masses populaires).

Saturne maîtrisant le Capricorne où l'on retrouve logée Pluton (pouvoir caché de l'argent) l'ensemble en dissonance à Uranus (médias), on voit d'où peu provenir un futur résultat.

Cet enchevêtrement de cycle scabreux sont déjà depuis quelques mois à la manœuvre pour déstabiliser les partis institutionnels de gouvernement fondés sous le signe du Gémeaux et faire sortir leur membres de leur lit, comme la rivière qui déborde sous les intempéries neptuniennes.

Pour mémoire rappelons que:

Le PS a été fondé le 11 et 13 juin 1971 au Congrès d'Epinay (signe Gémeaux)

Les Républicains 29 mai 2016 à 22h29 à Paris (signe Gémeaux)

 Le 3e signe du zodiaque est habituellement celui de la communication, des échanges, de l'intelligence de l'information et de la presse. C'est aussi celui de la comédie et des acteurs. A juste titre ce signe est reconnu pour sa grande mobilité, son éloquence, sa sagacité et un tempérament adaptable. 

 La polarité des valeurs s'inverse pour devenir celle des mensonges, de l'opportunisme, de la servilité, de la versatilité, de la désinformation et de l'escroquerie, à cause de l'opposition Saturne et le carré de Neptune qui crée de la dispersion et empêchera les partis de gouvernement habituels de s'imposer.   

Souvenez-vous comment  cette théâtralisation a été percée à jour pour celles et ceux qui ont bien voulu y prêter attention, durant les grandes manœuvres de la présidentielle.

Pendant qu’une frange importante du personnel politique tout bord politique confondu a soutenu ouvertement Emmanuel Macron par pur opportunisme car ils savent qu'ils ne doivent plus depuis bien longtemps leur poste à leur électeur mais à cette machine médiatique bien huilé tenue par la ploutocratie. L’autre partie a joué le rôle de la sentinelle et ceux qui gardent la maison. Ils clament haut et fort leur attachement et fidélité à leur famille politique, mais ils se tiennent prêt soit à retourner leur veste en cas de confirmation d'un résultat électoral en faveur du parti la République En Marche. Soit la plupart d'entre eux, ceux que l'on voit arpenter les plateaux TV des grands médias feindront de rester dans une posture d'opposition dans leur parti, mais voteront dans les grandes lignes dans l'hémicycle les principales mesures qui vont dans le sens souhaité par les vrais gouverneurs de notre province France.  

On peut clairement parler de duplicité du Gémeaux quand ce signe est affligé. C’est en effet le signe des deux grands partis qui depuis les débuts de notre Ve République se sont partagés le pouvoir par alternance. (L’ascendant du thème de la France est Gémeaux). Bien entendu certains de nos hommes et femmes politiques qui gardent encore des valeurs, celle de l'intérêt général, songeront à se désolidariser certains par des coups de mentons sans franchir la ligne rouge qui leur est assignée. Pendant que d'autres pourraient entrer en dissidence, mais ce sera au péril de leur carrière.

Va t-on avoir une réplique des résultats présidentiels pour ces législatives?

 Il existe quelques distinctions dans les "sous-cycles" par rapport aux présidentielles dont le scrutin a eu lieu sous le signe du Taureau avec Mars en Gémeaux.

 Ces législatives vont se dérouler sous le signe du Gémeaux, avec Mercure également dans le même signe. Vénus sera en Taureau et Mars en Cancer, avec le 11 juin une Lune en Capricorne et le 18 juin une Lune en Bélier. 

Les élections législatives s’annoncent à priori dans le prolongement de la présidentielle avec un PS en phase terminale de décomposition, un LR moribond.

Le Soleil Gémeaux va amplifier la confusion savamment orchestrée par les forces politiques en présence qui devant les caméras se tapent dessus pour des sièges à l’assemblée ou pour des strapontins ministériels, alors qu’ils sont en coulisses tout à fait d’accord sur la politique à mener ou en tout cas de la ligne jaune à ne pas franchir celle de remise en cause totale les traités de l’Union Européenne.

Le nouveau locataire de l'Elysée et de Matignon appliqueront, à la lettre, les recommandations de la Commission européenne, peu importe s’il y a ou pas cohabitation.

N’oubliez jamais que les traités européens ratifiés par la France s'appliquent puisqu'en vertu de l'article 55 de la constitution française « les traités ou accords internationaux régulièrement ratifiés ou approuvés ont, dès leur publication, une autorité supérieure à celle des lois, sous réserve, pour chaque accord ou traité, de son application par l'autre partie ».

Le signe du Gémeaux lorsqu’il est affligé comme c’est le cas en ce moment par le Soleil mais on l’a vu en toute fin de campagne avec Mars qui sera encore actif dans le 3e signe du zodiaque jusqu’au 4 juin, va manœuvrer pour jouer sur plusieurs tableaux pour faire passer la pilule sans vous dire tout cela ouvertement.

D’où les éloges et les superlatifs de la presse et les médias en ce moment sur le nouveau gouvernement.

Des journalistes aux présentateurs télé, aux acteurs en passant par les sportifs tous emploient des qualificatifs très flatteurs ce qui doivent conditionner les électeurs dans la dynamique du vote des présidentiels, de donner la majorité au Parti gouvernemental pour mener sa politique.

Mais si d’aventure c’était les Républicains qui remportaient l’élection, ou le PS (très peu probable), ce serait de toute façon une cohabitation factice. Les têtes changeraient mais la ligne politique et la feuille de route sera appliquée avec la même servilité et conforme aux grandes orientations fixées par la commission européenne.

 

 

 

 

 

 

 

Concernant les autres partis Une France Insoumise a été fondée le 10 février 2016 coupée en deux avec un parti communiste qui fait sécession. Les éléments célestes en Gémeaux en signe d'air comme le Soleil en Verseau, et Mars en Cancer du moment pourrait  bien soutenir le parti de Jean-Luc Mélenchon très marqué par les signes d'eau (Lune en Poisson et Mars en Scorpion). Mais peut de chance que lui et son parti remporte le scrutin. Saturne reste en piste pour lui barrer la route. Si l'élection avait eu lieu après le mois d'octobre, voir mieux l'année prochaine en 2018, il y avait plus de chance avec la reformation du cycle de gauche. Jupiter/Neptune.

 Enfin concernant le Front National fondé le 5 octobre 1972, il est lui aussi  plongé dans une phase de doute sur sa ligne politique après l’échec cuisant au 2e tour de la présidentielle. Il devrait progresser en nombre de siège à la députation, mais sauf surprise ne devrait pas remporter l'élection.

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Politique & Astrologie

Repost 0
Commenter cet article

anna 13/06/2017 20:55

Ne soyez pas décue, Kuchta. M. Macron ne représente que 15 % des personnes inscrites sur les listes électorales. Pas 15% des votants, mais des inscrits. Le "raz de marée Macron" ne correspond pas à grand chose au final. Par contre, il y a un véritable tsunami, ce sont les abstentionnistes, et là, pas besoin d'être devin pour prévoir d' importants problèmes sociaux à venir

Yanis Voyance Astrologue 14/06/2017 18:39

vous avez tout à fait raison Anna, effectivement le 3e tour social s'annonce chaud comme de la braise et pas plus tard que cette fin de mois de juin-juillet si Mars en Cancer qui active Jupiter/Uranus/Pluton tient toutes ses promesses!

anonyme 13/06/2017 11:31

@Yanis

Le fait d'avoir plus de femmes à l'assemblée nationale va-t-il changer quelque chose ?
Aux élections législatives, record de députées en vue
http://madame.lefigaro.fr/societe/legislatives-record-de-deputees-en-vue-120617-132695

Concernant la vague En Marche, elle pourrait peut-être ressembler à celle du PS en 1981 avec beaucoup d'espoirs (surtout au niveau social et économique) qui se sont heurtés au tournant de la rigueur pris par Mitterrand en 1984.
Cette désillusion apparait dans la série L'école du pouvoir :
http://television.telerama.fr/tele/films/l-ecole-du-pouvoir,11733036.php
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2009/01/16/l-ena-l-ecole-du-pouvoir_1142425_3236.html
une scène dure est le moment où l'énarque Matt Ribero, fils d'ouvriers sidérurgistes de la Lorraine, pleure dans sa voiture de fonction avec chauffeur parce qu'il sait qu'il ne pourra rien faire et devra fermer les usines sidérurgiques de Lorraine où travaille les siens. La réalité l'a rattrapé comme elle fera pour le gouvernement actuel.
Et pourtant l'énarque Matt Ribero est si fier d'être le premier de sa famille à échapper à sa condition sociale.

Sinon pendant les élections , on a pas parlé de la dette de la France :
Un pas important vers la faillite de la France vient d’être franchi
https://www.contrepoints.org/2017/02/25/282085-important-vers-faillite-de-france-vient-detre-franchi

Docu fiction de 2007 expliquant la cessation de paiement de la France si la BCE ne faisait pas marcher la planche à billet comme maintenant :
France 2017 : Chronique d'une Faillite Annoncée
https://www.youtube.com/watch?v=6VjoOOh1q88

et à l'heure actuelle le système monétaire semble passer aux monnaies numériques cryptographique dans l'ombre :
Putin Meets With Ethereum Founder To Create National Virtual Currency
http://www.zerohedge.com/news/2017-06-12/putin-meets-ethereum-founder-create-national-virtual-currency
Le Bitcoin la plus répandue : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bitcoin

Yanis Voyance Astrologue 14/06/2017 18:41

merci pour ta revue de presse comme à chaque fois très intéressante, je viens de me rendre compte que de plus en plus d'article que j'ai publié sont de moins en moins bien référencés voir introuvables sur Google...la censure d'Uranus en Taureau+ Saturne en Capricorne approche...je ne pense pas pouvoir continuer à écrire autant pour voir ses articles jamais lu...

KUCHTA 12/06/2017 16:58

Coucou Yanis je suis déçue des élections législatives je crois que nous sommes complètement sous l'emprise de Macron, je n'ai encore jamais vu ça à ce point. . Que va t il se passer, les gens vont ils se réveiller? Merci Yanis
Bien à vous

Yanis Voyance Astrologue 15/06/2017 12:09

Coucou Monique, les gens sont soit désabusés, d'où la forte abstention, soit charmés pour ceux qui vont voter Emmanuel Macron...(Jupiter en Balance signe de séduction, maître planétaire du Sagittaire signe de l'exécutif (Macron+ Philippe) ne fait que des éloges tant que les élections ne sont pas passés...très vite la réal politique va être mis en œuvre nos concitoyens et nous même allons le sentir passer...on ne va pas rire tout les jours c'est le moins qu'on puisse dire. Par ailleurs je viens de me rendre compte que mes articles sont de moins en moins bien référencés. Certaines de mes publications sont affichés introuvables dans les moteurs de recherche...la censure est certainement elle aussi En Marche!

Rita 971 10/06/2017 03:44

Bonsoir Yanis,
Comme pour Rivier,le 1er tour des Législatives se déroulera avant celui de la France Métropolitaine, ce samedi 10 en Guadeloupe .Un taux record de candidats ,du jamais vu :82 pour le département qui comprend 4 circonscriptions. On s'attend à une forte abstention.
Pour ma part , je ne me rendrai pas aux urnes !!!
Cordialement
. Pour ma part , après la mascarade des Présidentielles, je ne me rendrai pas aux urnes .

Yanis Voyance Astrologue 11/06/2017 17:24

Bonjour Rita, effectivement la recomposition du paysage politique est En Marche la désacralisation des fonctions de politiques, et la déliquescence des partis traditionnels avec la concentration des forces vers Macron un quasi novice en politique qui plus est très jeune suscite bien des vocations et des ambitions...mais aussi des bagarres féroces des anciens barons politiques entre eux, ou contre les politiques dissidents,c'est ainsi par exemple que vous avez dans la circonscription de Boulogne Billancourt 2 candidats LR qui s'affrontent du jamais vu aussi...nous avons aussi l'émergence de nouveau parti, et courant...on a même un parti animalier...est-ce que c'est tout cela qui rend flou, et illisible (On retrouve le flou de Neptune/Saturne activé par le Soleil en ce moment en Gémeaux), le nouvel échiquier politique qui explique le manque de mobilisation des électeurs pour ces législatives? ou tout simplement comme vous le dîtes si bien la mascarade qui est apparu au grand jour aux présidentielles? Peut être tout cela en même temps! Une chose est certaine cette abstention record qui se dessine à l'horizon est tout bénéfice pour les candidats de l'élite d'où un raz de marée probable pour En Marche (La logique de la Ve République qui donne une majorité présidentielle large pour gouverner n'explique pas tout). Nous avions déjà avec les primaires le retour d'un suffrage censitaire qui ne disait pas son nom...aujourd'hui c'est encore plus prononcé mais sous une autre forme. Comme explicité lors d'un ancien papier les commentateurs et autres politiciens vont déplorer ouvertement cette abstention alors que dans le fond ils s'en réjouissent, mieux encore elle est générée pour écarter les gens du peuple des affaires publique....cela leur évite d'avoir à réécrire les votes du peuple et piétiné sa parole comme au référendum de 2005 contre le traité de Lisbonne. Ce qui est terrible c'est que si l'expression populaire ne s'exprime pas dans les urnes et que maintenant elle n'est plus entendue, pris en compte pour mener des politiques en adéquation avec les aspirations du peuple, alors cela risque de se régler dehors dans la rue lorsque les gens verront se mettre en œuvre toutes ces mesures injustes (fin du CDI, fin du SMIC, baisse des retraites...dérèglementation totale des professions, démantèlement des services publiques, privatisation, délocalisation, découpage de la France en morceau...)

Rivier 09/06/2017 10:51

Bonjour Yanis, vivant à l'étranger, nous avons voté dimanche dernier pour le 1er tour. Le candidat EM a gagné face à la député sortante LR. Cependant "cette victoire" est à nuancé et je crois qu'il en est de même dans pas mal de circonscription de l'étranger : Moins de 20% des électeurs inscrits sur les listes se sont déplacés !!! On nous parle d'un raz-de-marée EM mais force est de constater que ce parti représente 20% de l'électorat et qu'il bénéficie sur la totalité des électeurs d'un fort taux d'abstention ! Ce manque de légitimité va finir par poser problème en France ! Bon WE

Yanis Voyance Astrologue 09/06/2017 16:33

Bonjour Rivier, merci pour vos précieuses infos de l'étranger, effectivement j'avais eu vent de ce déficit de participation qui prolonge et amplifie même l'abstention record du 2e tour de la présidentielle. Vous avez raison cela risque de poser problème, et quand les urnes ne sont pas capables de mobiliser, et que les élites font comme si tout allait bien, cela se règle tôt ou tard de façon moins démocratique dans la rue!!! Nous sommes d'ailleurs en ce moment en plein dedans avec une Mars planète des conflits qui a amorcé son transit en Cancer! Activant d'ici peu d'ailleurs dès le 11 jour du 1er tour avec Lune en Capricorne la terrible dissonance entre Jupiter/Uranus/Pluton, le 18 avec Lune en Bélier, ou le 24...si les gens vont partir en vacances les planètes pas sûr qu'elles partent 1er juillet et surtout le 15 situation tendue...bon week-end également