Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nabilla Benattia un drame de plus au merveilleux pays de la télé-réalité?

Publié le par Yanis voyance

Nabilla Benattia un drame de plus au merveilleux pays de la télé-réalité?

Préambule :

Le 16 mai 2013, j’avais publié sur ce même blog une chronique pour expliquer le phénomène Nabilla Benattia et le succès de l’expression qui l’a rendu célèbre "Non mais allo". J’avais conclu mon article intitulé: "Non mais Allo astro, y a quelqu'un au bout du fil?" (voir lien à la fin de l'article) de la façon suivante : « Aujourd’hui Pluton continue lentement sa course dans le signe du Capricorne, et vient depuis quelques temps former une conjonction avec son Uranus/Neptune natal ce qui vient accroître son besoin de pousser plus loin encore son désir d’être à la fois la femme parfaite esthétiquement et de se faire remarquer par sa désinvolture. Son ambition clairement affichée devenir "un modèle reconnu aux États-Unis et une 'It Girl'". Un terme anglo-saxon désignant une jeune femme surmédiatisée, dont le seul mérite est d'être une bimbo sexy. Son défi sera d’apprendre à ne pas aller trop loin dans les provocations et ne pas chercher constamment la quête de la perfection en ayant recours chaque fois un peu plus à la chirurgie esthétique. On sait combien la fragilité et certaine faille dû à une enfance prennent encore plus d’ampleur une fois exposée à la lueur des projecteurs. Un veil adage dit que le mieux est souvent l’ennemi du bien. Un principe que la nouvelle coqueluche des médias devra constamment gardé à l’esprit, si elle ne veut pas voir un jour son rêve de devenir une playmate se transformer en cauchemar »

Le fait d’actualité :

Le cauchemar c’est peut-être ce qui s’est passé cette nuit autour de 2h du matin dans un appart hôtel de Boulogne Billancourt, où L'ex-star de télé-réalité Nabilla Benattia a été placée en garde à vue pendant 48 heures pour avoir blessé au couteau son compagnon Thomas Vergara. Pour sa défense la jeune femme de 22 ans née de source officielle le 5 février 1992 à 5h40 à Ambilly (74) (site astrothème et Wikipédia) aurait indiqué dans des déclarations plutôt confuses que son compagnon aurait été blessé par 3 agresseurs rencontrés à l’extérieur de l’hôtel. Pour le reste des faits, ils sont largement relatés par les médias, et l’enquête est en cours pour déterminer avec plus de précision le déroulé de l'affaire. Nous serons d'ici peu si la jeune femme va être inculpée ou pas.

La thèse de l'homicide involontaire confirmé par les caméras de surveillance de l'hôtel

J’ai forcément mon idée sur la question, j’avais d'une certaine manière un peu anticipé sur le décrochage de la jeune femme. C’est d’ailleurs ce qu’explique en ce moment même le sociologue des médias Jean-François Jost qui fait la tournée des plateaux TV où il expose sa théorie sur l’impact de la sur médiatisation de la télé-réalité et ses effets pervers. Aux dernières nouvelles les caméras de télésurveillance de l'hôtel auraient filmé la scène d'agression qui vient confirmer la thèse d'une violente dispute conjugale qui aurait débouché sur ces coups de couteau.

Difficile de corroborer cette thèse par une démonstration astrologique car la date de naissance n'est pas fiable.

Difficile de s'aventurer cette fois sur des hypothèses de scenarii comportementaux qui auraient pu entraîner un acte aussi dramatique. Notre analyse serait en effet biaisée car la date de naissance officielle de Nabilla est différente de celle que j’avais retenu dans mon article du mois de mai 2013. Sur les premiers blogs peoples, l'information qui nous était donné à l'époque indiquait clairement que la bimbo était née le 8 juillet 1992. J'avais pu vérifier dans la presse que cette date coïncidait avec un anniversaire qu'elle avait fêté pendant qu'elle séjournait à Miami le 29 juillet 2013, soit quelques jours après la date déclarée officiellement. Ce jour là elle avait eu une violente altercation avec Ayem son ancienne amie et acolyte rencontrées lors des anges de la télé-réalité. On retrouve une autre séquence qui vient contredire cette date, avec un autre rixe en boite de nuit cette fois un certain 10 février 2013. S'il y a un doute sur la date de son vrai anniversaire ces épisodes montrent sous son visage mi- ange, mi- démon le côté plus sombre et belliqueux de sa personnalité.

Que l'on retienne l'une ou l'autre des dates de naissance subsiste tout de même des similitudes dans le basculement des destins et dans les pulsions violentes.

D'autres violentes disputes où elle en est venue aux mains ont été enregistré pendant les tournages de la suite des « Anges de la télé-réalité ». Qu’on retienne l’une ou l’autre des dates de naissance, on retrouve des éléments concordants qui expliqueraient d'une part ce basculement dans le destin d'une personne du paradis à l'enfer, et d'autres part la fréquences des épisodes violentes qui ont jalonné sont parcours. Les signes les plus exposés aux bouleversements dans les destinées, sont en effet les signes cardinaux: Balance, Bélier, Cancer et Capricorne à cause du carré Uranus/Pluton (Bélier-Capricorne). Or dans les 2 thèmes on retrouve la trace du Cancer par le signe solaire pour la date du 8 juillet 1992, ou le Capricorne par l'ascendant si elle est effectivement née le 5 février à 5h40.

La nuit du 7 novembre avec la conjonction de Mars/Pluton et de la pleine Lune sont des éléments célestes propices aux pulsions meurtrières.

Cette nuit, le 7 novembre autour de 2h du matin, la conjonction Mars à Pluton est typique de la passion et des pulsions. Cette figure positionnée en Capricorne est venue amorcer la terrible dissonance embusquée Uranus/Pluton (Bélier/Capricorne). Hier c'était par ailleurs encore la pleine Lune démarrée le 6 novembre. On sait combien la pleine Lune exacerbe les individus le monde des émotions. Statistique de la police à l'appui ce sont les soirs où sont commis le plus d'actes délictueux ou de violence. C'est encore plus vrai pour nous astrologue si la pleine Lune se lève en opposition au Soleil du jour. Dans le cas de la nuit du 6 au 7, la pleine Lune s'est faite en Taureau en opposition au Soleil du jour dans la constellation du Scorpion. Ce signe est étroitement rattaché à la passion, mais aussi aux actes impulsifs, voir agressifs et même à la mort. Enfin on remarque que Saturne planète de la Loi forme en ce moment une conjonction avec le Pluton des personnes de la génération 1992. Que l'on retienne l'une ou l'autre des dates de naissance, des aspects très tendus entre le Soleil ou la Lune avec Pluton natal l’instinct de dissimulation et des pulsions très fortes existent. (Date de naissance 5 février 1992 à 5h40); Et une Lune (émotion) en Scorpion (date de naissance du 8 juillet 1992). Ce signe très secret et énigmatique n'aime pas être deviné ce qui peut expliquer la dissimulation ou le fait de brouiller les pistes jusqu'à la date de naissance.

Nabilla Benattia fragilisée par la sur médiatisation et la real TV ?

L’avenir nous dira si la Bimbo est réellement reconnue coupable. Il faut en effet toujours resté prudent, même si elle est déjà accablée par les premiers éléments des prémices de l'enquête. Une chose est certaine c'est que les faits qui lui sont reprochés s'avèrent exactes ou pas le drame qui est en train de se jouer en ce moment fait d'elle une victime de plus des aléas de sa sur médiatisation qui auront fragilisé d'avantage pour ne pas dire creuser ses failles personnelles. Cette séquence va continuer à faire grand bruit et relancer le débat sur les conséquences des émissions d’enfermement et de la télé-réalité en France sur les candidats. On se souvient tous de l'épisode du suicide de FX du signe du Capricorne, un autre candidat issu de la télé-réalité qui fragilisé à sa sortie n'avait pas supporté de retomber dans l'anonymat et s'était apparemment jeté en crise de désespoir de la voiture pendant qu'elle roulait. Le terrible carré Uranus/Pluton a vraisemblablement encore une fois frappé. Nous avons également le cas de Loana, une pionnière dans le genre qui est aujourd'hui méconnaissable et complètement dévastée par son passage dans le Loft (cf sur ce même blog mon article sur Koh Lanta). Ce sont les exemples les plus criants, mais il y en a bien d'autres. A l'origine tous ces candidats devaient être suivi psychologiquement à leur sortie pour prévenir d'éventuelles rechutes. C'est en tout cas ce qu' avait vendu la production aux téléspectateurs au démarrage de ce type de programme, en nous présentant en directe le psychologue référent sur le plateau de la première édition du Loft Strory dans le début des années 2000. Cette mesure de précaution a semble t-elle complètement disparu des scanners, pour très vite être sacrifiée sur l'hôtel du succès commercial et médiatique de ce format d'émission.

Conclusion:

Au delà du cas spécifique de Nabilla il est temps d'arrêter le massacre autant pour les candidats que pour notre jeunesse déjà pour beaucoup désœuvré et en manque de repère. Les jeunes enfants, ou adolescents qui sont souvent à la recherche d’un modèle adulte pour se construire prennent trop souvent bien malheureusement pour exemple la désinvolture et le côté provocateur des "stars de la télé-réalité". On retrouve a petite échelle dans les salles de classes ou ailleurs une réplique des esclandres et autres altercations vues sur le petit écran . Il ne faut pas s'en étonner puisque la télévision valorise ces comportements en les mettant en lumière, et en scène à travers des personnages qui sont savamment sélectionnés par les équipes de production pour leur profils atypiques ou fragiles susceptibles de créer à tout moment le buzzz.Et en même temps toutes les dérives ne doivent pas être imputées complètement à la seule responsabilité de la télé-réalité, c'est l'ensemble de notre société avec ses valeurs qui doivent être repensés. Le carré d'Uranus/Pluton en Capricorne s'en charge depuis quelques années déjà, et pour quelques années encore. Neptune en Poisson nous donne cet espoir de plus de compassion, et d'un choix de société moins basé sur le superficiel, mais sur des valeurs plus humaines. Le processus prendra du temps, mais il est en marche avec à chaque fois des prises de conscience percutante.

Je vous invite à retrouver cet article en compagnie de bien d'autres signés par des grands noms de la voyance et de l'astrologie sur Annuaire Voyance Symphony. (clichez sur le lien ci-dessous)

carte du ciel date de naissance 8 juillet 1992

carte du ciel date de naissance 8 juillet 1992

carte du ciel Nabilla 5 février 1992 à 5h40 à Ambilly (74)

carte du ciel Nabilla 5 février 1992 à 5h40 à Ambilly (74)

Agression du 7 novembre 2014 autour de 2h du matin Boulogne Billancourt

Agression du 7 novembre 2014 autour de 2h du matin Boulogne Billancourt

Commenter cet article

yanisvoyance 20/11/2014 15:34

Merci pour votre commentaire ravi que le concept vous plaise.

David@Voyance 20/11/2014 12:41

C'est très intéressant cette manière de traiter l'actualité. J'ai parcouru plusieurs de vos billets et je suis conquis. Une belle découverte ce site ! Merci et à bientôt !

idée cadeau homme 50 ans 09/11/2014 17:39

Je vous félicite pour votre recherche. c'est un vrai exercice d'écriture. Poursuivez