L’intelligence artificielle (IA) enjeux, et dangers de la 4e révolution industrielle

Publié le 22 Mai 2019

Après avoir évoqué:
Dans une première partie le concept des intelligences multiples  développé par le psychologue américain Howard Gardner  qui a en a défini 8 et d'avoir recherché les correspondances astrologiques et planétaires.
Dans une seconde partie nous avons approfondi avec l'apport de Mercure pour l'intelligence humaine dans un thème astral.

Cette troisième partie aborde le sujet crucial de l'intelligence artificielle cœur et fer de lance de cette 4e révolution industrielle déjà en mouvement. Avec ses enjeux, ses dangers notamment sur le plan de l'emploi, mais également sur un plan éthique, et démocratique.
 
Ce progrès tout azimut à l'instar d'Uranus planète des avancées technologiques qui véhicule une énergie fulgurante et souvent hors de contrôle, ne risque t-il pas de dépasser l'être humain et de menacer à terme non seulement sa suprématie, mais aussi son existence dans le futur.
 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits, #Emploi & Astrologie, #Ecologie Economie & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 28/05/2019 00:27

Il risque d'y avoir une énorme casse dans le milieu agricole des états agricoles du centre nord des USA suite aux inondations du printemps.

Crop-tastrophe In The Midwest – Latest USDA Progress Report Signals Nightmare Scenario
https://www.zerohedge.com/news/2019-05-27/crop-tastrophe-midwest-latest-usda-crop-progress-report-signals-nightmare-scenario

On risque de se retrouver avec de tres nombreuses faillites et un exode rural comme dans le film les raisins de la colere.

Mais surtout l'auteur mentionne :
" Global weather patterns are dramatically shifting, and there is nothing that the authorities will be able to do to stop it from happening."
=> Les conditions météorologiques mondiales (ou climat) sont en train de changer radicalement et les autorités ne pourront rien faire pour empêcher cela.

La medium americaine Jeanne Mayell
https://www.jeannemayell.com/climate-change-visions-of-the-future/
voit une (1) pomme à 50 dollars américains dans le futur !!!
"There will be crop failures and food prices will soar. I have seen a $50 apple. "

Dans les prochaines années, on risque des pénuries de nourriture à cause du climat.
Uranus en taureau, c'est bien des pénuries alimentaires diverses.

+++++

Prix des bovins tres bas

Un éleveur breton crie son ras-le-bol après avoir dû vendre un veau pour 4,22 euros
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/un-eleveur-crie-son-ras-le-bol-apres-avoir-du-vendre-un-veau-pour-4-22-euros-20190524
extrait :
"En temps normal, un veau comme celui-ci, de race holstein laitier, est coté entre 130 et 160 euros et se vend entre 50 et 70 euros, mais parfois beaucoup moins pour des petits gabarits (10 à 30 euros), précise un article de Paysan Breton."
==> entre la cotation affichée et la vente , il y a un prix divisé par deux !

Morbihan. 4,22 € pour la vente de son veau, l’agriculteur crie son ras-le-bol
https://www.ouest-france.fr/bretagne/lanvenegen-56320/morbihan-4-22-eu-pour-la-vente-de-son-veau-l-agriculteur-crie-son-ras-le-bol-6365220
=> photo de la facture avec le chèque de paiement du veau à 4 euros 22 centimes.

Dans certaines régions françaises, l'élevage est le seul moyen plus ou moins rentable pour l'usage des terres qui ne sont pas rentables en production céréalière ou légumineuses comme le bassin parisien ( à cause de la qualité des terres, des terres en pente, etc...) .
Si cette activité d'élevage (voire de production laitière) disparait, alors ces terres seront mis en friches, puis les mauvaises herbes et la broussaille envahiront ces terrains.
En cas de pénurie de nourriture, ces terrains ne pourront pas être remis en culture l'année suivante mais il faudra d'abord les déboiser et amender la terre donc 2 ans à minima pour les recultiver je pense (sous réserves que ces terres ne deviennent pas arides ou rincées par des déluges de pluie).

Et pendant ce temps là, les riches face à la montée de guerre civile et de chaos construisent des abris antiatomiques au bout du monde :
Les abris antiatomiques ont à nouveau la cote auprès des millionnaires
https://immobilier.lefigaro.fr/article/les-abris-antiatomiques-ont-a-nouveau-la-cote-aupres-des-millionnaires_8aa4b852-7e34-11e9-8000-69e2a9018728/

Quand des élites de New York et de la Silicon Valley se préparent à l'«apocalypse»
https://www.liberation.fr/planete/2017/01/26/quand-des-elites-de-new-york-et-de-la-silicon-valley-se-preparent-a-l-apocalypse_1543984

Yanis Voyance Astrologue 28/05/2019 18:46

Merci cher ami pour toutes ces précieuses infos venues d'outre atlantique… en effet ils peuvent se préparer car ça va chauffer.

ce que pressens la médium ne nous étonne pas même si c'est effrayant!!! Par contre quelle escroquerie cette vente du veau aussi peu cher….

anonyme 24/05/2019 00:44

Bonsoir Yanis,

Uranus en taureau : famine et pénurie de nourriture en vue ?

Cet article indique que de nombreux pays dans le monde ont ou vont avoir de mauvaises récoltes cette année :
Floods & Drought Devastate Crops All Over The Planet; Is A Global Food Crisis Be Coming?
https://www.zerohedge.com/news/2019-05-23/floods-drought-devastate-crops-all-over-planet-global-food-crisis-be-coming

L'australie va devoir importé du blé alors qu'elle en exportait ces 12 dernieres années à cause de sa plus mauvaise sécheresse en 116 ans
Il y a eu de gigantesques inondations dans les états céréaliers des USA, or à mi mai, seul 50% des surfaces des années passées ont été semées, mais parmi celles semées beaucoup auront de mauvaises récoltes à cause de l'humidité de la terre. Beaucoup d'agriculteurs céréaliers américains sont en faillite.
Il y a de mauvaises récoltes de riz aux Philippines.

Les pluies se poursuivent aux États-Unis
https://www.terre-net.fr/cours_marches_agricoles/weather-market/article/les-pluies-se-poursuivent-aux-etats-unis-2010-148434.html

Et de l'autre un article en français tres optimiste sur les récoltes mondiales :
La moisson serait pléthorique partout dans le monde, en blé, maïs et colza
https://www.terre-net.fr/marche-agricole/actualite-marche-agricole/article/la-moisson-serait-plethorique-partout-dans-le-monde-en-ble-mais-et-colza-1395-148047.html

Optimiste forcenée ou desillusion apres les récoltes de 2019 ?