Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouvel an chinois, l'influence de l'année du Singe de feu sur le plan mondial

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

Nouvel an chinois, l'influence de l'année du Singe de feu sur le plan mondial

Le fait d'actualité:

Les chinois du monde entier célèbrent aujourd'hui mardi 9 février 2016 leur nouvelle année placée sous le signe du Singe de feu. Le Singe est considéré comme un animal vif, intelligent, curieux de tout et porté vers l'avenir.

France TV Info consacre une page spéciale sur l'impact de cette nouvelle année sur le plan mondial. Selon les maître feng shui spécialiste de cet astrologie orientale, cette année sera particulièrement agitée dans le monde, avec beaucoup de conflit et des évènements dramatiques.

L'association des éléments singe et feu peuvent rendre ambitieux, mais aussi excessif. Cette combinaison accroîtrait la potentialité de friction et de conflit. On doit s'attendre à de nombreuses disputes, à la maladie à l'utilisation d'armes à feu plus importantes.

La dernière année du Singe de feu c'était en 1956

La dernière année du Singe de feu était en 1956 et a été marqué par la crise de Suez impliquant la France et le Royaume Uni qui avaient vivement réagit à la nationalisation du canal par Nasser. L'action militaire Franco-Britanique avait tournée au fiasco lorsque les deux grandes puissances de l'époque l'URSS et le USA avaient expressément demandés au belligérants de se retirer.

Cette année là c'est aussi l'émergence des pays du Tiers monde sur la scène internationale.

C'est l'année du début de la déstalinisation du bloc de l'Est, de la crise Hongroise et Polonaise.

Aux Etats-Unis c'est la chasse aux sorcières et le Maccarthysme. (vague anti-communiste sans précédent appelée aussi peur rouge!)

En France une vague de froid sans précédent frappait l'hexagone au point que l'Abbés Pierre lançait un cri du cœur pour les sans abris. C'est la guerre d'Algérie et le gouvernement Guy Mollet.

Toujours selon les astrologues chinois, l'année sera compliquée pour le monde de la finance notamment en février et août 2016; Les boursicotteurs et traders n'ont qu'à bien se tenir. L'ironie du sort,c'est déjà le cas puisque la crise boursière a d'ailleurs débutée en Chine cet été, les marchés de Shanghai et Singapour n'arrêtent pas depuis de dévisser...)

Le feu serait par ailleurs favorable aux femmes, les maîtres Feng Shui évoquent la victoire d'Hillary Clinton au détriment de celle de Donald Trump dans la course à la maison Blanche pour la présidentielle américaine dont l'épilogue aura lieu début novembre 2016 (lire l'article ci-dessous).

Comparaison astrologie chinoise et astrologie tropicale

Si l'on en vient à comparer l'astrologie chinoise à l'astrologie tropicale vous pouvez constater que la première fonctionne sur des cycles de 12 ans. Cela se rapporte en astrologie occidentale au cycle de Jupiter qui fait sa révolution zodiacale en environ 12 ans.

De même ce cycle de 60 ans auquel fait allusion le maître chinois correspond au cycle de Saturne qui fait le tour du zodiaque en plus de 30 ans

Lorsqu'on compare les cycles planétaires d'aujourd'hui et ceux de 1956 on retrouve ces quelques similitudes au niveau du positionnement de certaines planètes notamment pour Jupiter et Saturne .

Jupiter amorçait la fin de son transit en Lion pour passé en Vierge comme aujourd'hui

Saturne était en transit en Sagittaire cette année là comme en ce moment.

Peut on y voir une analogie avec l'année 1956?

Pas à l'identique puisqu'à l'époque le principal cycle qui tapissait la toile de fond céleste c'était Uranus/Neptune alors qu'en ce moment c'est Uranus/Pluton qui domine notre ciel mondial.

Cependant on peut noter qu'en France nous avons en ce moment un président François Hollande souvent comparé à Guy Mollet pour son manque de vision (lire les articles ci-dessous). Quand à la vague de grand froid nous avons connu au contraire les températures les plus douces jamais enregistré...en ce moment c'est plutôt avis de tempête. L'hiver est loin d'être fini, et il faudra voir comment varie notre climat en toute fin d'année et au début de l'hiver 2017; De nombreux climatologues parlent en effet d'une mini-période de glaciation.

Au niveau numérologique, l'année 2016 correspond à une année 9, le 9 comme les 9 mois de gestation pendant la grossesse. La prédiction de l'élection d'Hillary Clinton semble aller dans le sens de ce que nous avions vu dans une précédente publication

L'année 2017 semble en revanche plutôt favoriser les hommes (2+1+7= 10=1), ce qui laisse augurer de l'élection d'un homme en France.

.

Commenter cet article