Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hillary Clinton championne des USA, bientôt première femme présidente en 2016?

Publié le par Yanis voyance

Hillary Clinton championne des USA, bientôt première femme présidente en 2016?

Le fait d'actualité:

Hillary Clinton a officiellement annoncé hier sur tweeter dimanche 12 avril 2015, sa candidature à l'élection présidentielle de 2016. "Les américains de tous les jours ont besoin d'un champion, je veux être cet champion" a déclaré l'ancienne Première dame. A ce stade elle prend tout le monde de vitesse, car elle est la seule candidate officielle aux primaires démocrates, avec une belle avance, d'après les sondages. Peut-elle à 67 ans devenir la championne des Etats-Unis, la première femme présidente des USA?

Une personnalité énigmatique signé le Scorpion

Si elle a beaucoup d'avance dans les sondages, sont principal inconvénient à en croire les observateurs c'est qu'il serait difficile de savoir qui elle est réellement. Si l'on regarde sa date de naissance ce trait de caractère n'est franchement pas étonnant puisqu'elle est née le 26 octobre, comme notre ancien défunt président de la République François Mitterrand, réputé lui aussi pour être très secret. Le scorpion est en effet gouverné par le mystérieux Pluton alias Hadès chez les Grecs Dieux des forces sous terraine. C'est généralement un atout dans la vie comme en politique, car taire ses intentions ou manœuvrer en coulisse pour faire déjouer ses adversaires est primordiale pour atteindre ses ambitions, sans prendre le risque d'être contré. Pourtant dans cette Amérique puritaine, avide de transparence, et de proximité il semble que cet atout puisse aussi se transformer en talon d'Achille. Il va falloir qu'elle fende l'armure.

A t-elle les capacités à fendre l'armure?

Née en 1947 à Chicago à 8h02 (selon astrothème, astro data banque indique 0h) elle serait donc scorpionne au carré, car son ascendant est également du même signe. Ce qui montre que ce n'est pas franchement dans sa nature de se livrer surtout sur sa vie privée. Pourtant avec une Jupiter (épanouissement) qui séjourne en ce moment en Lion un signe plus clair et lumineux là où se trouve le cœur de son ambition politique, Hillary était prédestinée à jouer les premiers rôle avec le trio Mars/Saturne/Politique. Elle pourrait avec le trigone d'Uranus (surprise) en étonner plus d'un en bâtissant une stratégie qui comble cette carence, tout en veillant malgré tout à maîtriser sa communication et son image. Cette combinaison, Scorpion-Lion est fière et digne. Pour autant ses adversaires n'auront qu'à bien se tenir, car en politique au Etats-Unis tous les coups même les plus bas sont permis, et l'ancienne secrétaire d'Etat avec une Mercure (communication) en Scorpion en maison XII (secret), est aussi habile à préserver ses secrets les mieux garder qu'à trouver des cadavres dans le placard de ses adversaires.Voir avec le carré Mercure au trio Mars/Saturne/Pluton (tactique et ambition politique) aller jusqu'à trouver de la boue dans une salle d'opération. En terme de capacité de combat politique, elle n'a rien à envier aux hommes, la femme est une véritable machine de guerre, capable d'encaisser les coups les plus rudes et d’asséner les assauts meurtriers. A priori pas question dans ces conditions d'enlever complètement son armure de combat et cela malgré son âge avancé.

L'âge d'Hillary, atout ou handicap?

Notre Alain Juppé national dirait que l'âge est gage d'expérience, de maturité et qu'il faut savoir mettre ces qualités au profit de la collectivité quand on est un homme ou femme d'état digne de ce nom. Ce sont les atouts que compte certainement bien mettre en avant la femme de l'ex président des Etats-Unis, qui possède à travers le rôle qu'elle a joué au bras de son mari Bill une grande expérience de la politique et notamment de la diplomatie à l'internationale. Jupiter valorisé angulaire à la cuspide de son ascendant Scorpion, en maison I en Sagittaire qui fait écho à la maison IX en Lion où trône le fameux trio Mars/Saturne/Pluton, est un précieux atout pour défendre les intérêts américains dans le monde. Hillary Clinton est de ce point de vue là en phase avec l'ascendant des Etats-Unis également Sagittaire, si l'on se réfère à sa constitution du 4 juillet 1776 à Philadelphie à 16h15 (l'heure de la fameuse Tea Party). Pour autant ses adversaires plus jeunes ne se priveront pas de l'attaquer sur son âge, celui d'être grand-mère qu'elle est par ailleurs depuis peu, puisque sa fille Chelsea vient de donner naissance à une fille. 67 ans un âge avancé si l'on considère qu'elle serait depuis Ronald Reagan, mais pas forcément si âgé si l'on regarde de plus prêt l'électorat. Le monde occidental est vieillissant avec un espérance de vie augmentant chaque jour. Ses adversaires ne devront donc pas donc trop miser là dessus s'ils ne veulent pas finir comme Lionel Jospin notre ancien premier Ministre (1997-2001) a sécher sur un banc de moule à l'île de Ré, puisqu'il avait "traité" Jacques Chirac de vieux et usé pendant la campagne des présidentielles de 2002, et qu'il avait finalement mordu la poussière au profit de Jean-Marie Le Pen qualifié pour le second tour le 21 avril 2002; Là où en revanche l'âge d'Hillary pourrait avoir des difficultés c'est plutôt au niveau de sa santé.

La santé d'Hillary point noir pour une campagne victorieuse?

Hospitalisée «épuisée» en 2012, Hillary Clinton a reconnu qu’elle avait peut-être un peu trop forcé. Durant les 4 dernières années de son mandat de secrétariat d’Etat, elle aurait passé 400 jours cumulés à voyager dans pas moins 112 pays, un atout majeur sur le plan diplomatique,de la connaissance du monde et des principaux chefs d'Etat qui le dirige . Ses adversaires ne pourront pas se targuer d'avoir le même carnet d'adresse et une connaissance de la géopolitique aussi pointue. L'explication de ce coup de pompe sur le plan astrologique pourrait s'expliquer par le séjour de Saturne (épuisement, fatigue) en scorpion dans son signe ascendant depuis octobre 2012, qui plus est dans sa maison XII ( maladies) au carré de ses planètes d'énergie en Lion. Même si l'astre des épreuves quittera définitivement la zone fatidique d'ici à la fin de l'été 2015, son passage pourrait avoir laissé des traces indélébiles sur la santé d'Hillary. On peut craindre quelquechose d'un peu plus sérieux que de la simple fatigue. Néanmoins, on connaît la force de caractère, la faculté de régénération du Scorpion, même gravement malade rien ne saurait arrêter son ambition. En guise d'exemple, les médecins de François Mitterrand en France avait décelé un cancer quelques années seulement après le début de son premier mandat, cela ne l'a pas empêché d'en faire un second de 1988 à 1995 pour s'éteindre une fois la mission accomplie l'année suivante. Après avoir rappelé ce fait, nous savons pertinemment que les Etats-Unis ce n'est pas la France, et que l'opinion publique est très sensible au sujet de la santé qui sera n'en doutons traité par les médias, les adversaires politiques, comme par les électeurs avec une plus grande vigilance. Le monde a changé, avec tous les moyens d'information moderne, les réseaux sociaux les nouvelles vont plus vite et les secrets sont plus difficiles à garder que dans les années 90.

L' atout maître Hillary Clinton, être une femme

Hillary pourrait être la première femme Présidente dans un monde habituellement dominé par les hommes. Même si le pays est très conservateur, il semble qu'il soit en 2015 prêt à être dirigé par une femme, une femme à poigne, mais une femme tout de même. En effet sa Lune en Poisson témoigne sous cette carapace guerrière, d' une grande sensibilité et une humanité qui dans l'époque que nous traversons peut être un atout pour régler les défis que nous lance cette deuxième décennie du XXIe siècle. La dernière fois qu'elle avait concouru, l'ancienne candidate à la Maison Blanche, n'avait pu passer le cap des primaires en 2008. Et la seule autre fois où une femme avait postulé à la présidence des Etats-Unis, c'était en 1872 avec Victoria Woodhull dont les voix n'avaient d'ailleurs jamais comptabilisé, c'était l'époque où les femmes n'avaient même pas encore le droit de vote. Cette fois sa popularité sous l'influence de Neptune (peuple) en ce moment logé à 9° se rapproche doucement de sa Lune (femme) placé autour des 22° du Poisson, la Lune étant aussi l'indice de popularité, elle devrait être grandissante, et plus en phase avec le peuple américain qu'il y a 7ans.

La formation du cycle Jupiter-Neptune par l'opposition sur l'axe FC-MC peut l'aider à gagner

L'arrivée de Jupiter en Vierge en Vierge au milieu de l'été 2015, et la formation prochaine du cycle Jupiter-Neptune sur le segment du ciel dédié à sa carrière, sa vie publique et sa notoriété peut la faire cette fois gagner. Elle bénéficiera en effet de cet atout maître qu'est Jupiter planète de la chance pendant toute l'année 2016 en position culminante, sextile à son signe ascendant en Scorpion. Si elle n'a pas d'ici là des pépins de santé avec Saturne toujours dans sa maison I (physique), dissonante à Neptune, elle est programmée pour se diriger tout droit vers le bureau ovale de la Maison Blanche. Cela rappellera de bon souvenir à Bill!!!

Thème astral Hillary Clinton (carte du ciel selon astrothème 26 octobre 1947 à 08h03 Chicago Illinois

Thème astral Hillary Clinton (carte du ciel selon astrothème 26 octobre 1947 à 08h03 Chicago Illinois

Victoria Woodhull première femme a s'être présenté à la présidence des Etats-Unis en 1872

Victoria Woodhull première femme a s'être présenté à la présidence des Etats-Unis en 1872

Commenter cet article

le gall 22/11/2016 19:32

Heureusement que cette fada démoniaque n'a pas gagné ! MÊME SI C EST LA HAUTE FINANCE ROTHSCHILD QUI GÈRE LES USA...

Yanis Voyance Astrologue 22/11/2016 20:11

cet article a été publié très tôt le 13 avril 2015, avant même de savoir qu'Hillary serait bel et bien élue la candidate démocrate, contrairement à 2008 où elle a chuté contre Barack Obama, cette fois elle s'est bien qualifiée comme vu dans ma prédiction. Une fois connue les deux derniers candidats j'ai publié un autre article en juin 2016 pour nuancer et faire le focus sur Donal Trump et les grands changements qui s'annonçaient au USA ....(thème cancer frappé par le cycle Jupiter/Uranus/Pluton)

le gall 22/11/2016 19:27

En tant que scorpion as lion, je puis vous dire qu'une femme scorpion as scorpion est une sorcière majeure, une succube , et elle avec sa fondation couve des scandales monstrueux qui vont de la drogue au trafic d'organes d'enfants avortés à la drogue ! Cette femme est démoniaque, en soi, le double scorpion est un indice. et vous ne l'aviez pas vu...Heureusement qu'elle est sur le point de crever comme avec son ami l'odieux Soros. Vous êtes néanmoins le moins médiocre des voyants que j'ai lus !

Yanis Voyance Astrologue 22/11/2016 20:17

Je comprends votre aversion et colère contre Hillary Clinton, néanmoins lorsque je publie un article je suis contraint de garder une certaine réserve et tenter autant que possible de ne jamais mettre des sentiments personnels. Les traits énoncés sont atténués...mais il est vrai que les dissonances des planètes relevés entre celles qui sont postées en Scorpion et Lion sont très dures chez Hillary.;;;;il est clair en effet qu'elle est très belliqueuse et que beaucoup de politiques de tout bord y compris français sentant le vent tourné change leur version et sont bien contraint de dialoguer avec Donald Trump et a fortiori Vladimir Poutine ce qui va permettre je le pense d'éviter l'escalade vers la 3e guerre mondiale. Les forces de l'OTAN était bel et bien en train d'encercler la Russie et la repousser vers la Chine....Hillary avait des projets dangereux vis à vis de l'Iran, la Chine...la lecture de l'histoire livrée au sujet de la Syrie et Assad par les médias est très loin de la réalité....

Lunesoleil 09/11/2016 10:14

L’éclipse lunaire de Trump aura eu raison pour donner Donald Trump aujourd’hui Président des États-Unis, sous un 10ème jour lunaire

Yanis 18/11/2016 18:53

Merci LuneSoleil pour votre commentaire effectivement c'est bien Trump qui l'a emporté en Juin dernier sitôt l'investiture d'Hillary acquise j'avais publié un article contradictoire mettant en avant les réelles chances de Trump à la faveur du retour de Jupiter sur sa Jupiter natale en Balance avec l'activation du cycle Jupiter/Uranus rappel de son cycle de naissance http://www.yanis-voyance.com/2016/06/hillary-clinton-investie-candidate-officielle-des-democrates.html

albert777 08/09/2016 20:18

Bien vu pour les pepins de santé. Il y a actuellement une polémiques. On ne sait si Hillary peut aller jusqu'au bout. Est ce que cela viens du camp de Trump '? Ou bien a t elle de réel soucis de santé ?

Charlotte 06/11/2016 10:02

Bonjour Yanis

C'est comme en France les Américains ne sont pas vernis pour les candidats à la Présidence. Au vu de leurs thèmes de Clinton ou de Trump, je trouve que Trump a un plus beau thème que celui d'Hillary, et les transits je trouve favorisent Trump. J'ai la sensation qu'il va y avoir une entourloupe pour favoriser Hillary ! quand à la santé d'Hillary, Mars en Lion maître de son Asc au carré de Saturne, elle as eu beaucoup de pépins..
Pour le jour de l'élection Mars de transit passe sur le Pluton du ciel des Etats Unis, çà va être très tendu le jour de l'élection. Aucun des deux me plait, c'est la maladie du pouvoir, personne n'est en fonction pour servir le peuple.
Bon dimanche Yanis

Yanis Voyance Astrologue 09/09/2016 01:23

Ses soucis de santé sont réels après tous les coups même les plus bas sont permis dans le monde de la politique surtout aux États Unis quand on pense que dans la dernière campagne Mitt Roomney vs Barack Obama chacun se renvoyait à la figure la maltraitance supposée ou avérée des chiens de compagnie. La santé du candidat fait parti de la transparence qu il doit à ses potentiels électeurs. En France c'est secret défense. Pourtant à l âge que les candidats ont ce n'est pas anormal d avoir des pépins de santé ex Juppe...

Lilith13 21/05/2016 18:24

Bonjour,

Analyse faite bien trop tôt, comme trop souvent pour ce type de prévision qui ne tiennent pas compte des imprévus. Bernie Sanders lui mène la vie dure et la sondage la donne perdante face à Trump.... elle est encore bien loin du but et nous ne sommes à mon avis pas au bout de nos surprises. Il faudrait comparer son thème, celui de Bernie et de Trump puisque maintenant on sait que ça se jouera entre eux 3.

Yanis Voyance Astrologue 21/05/2016 20:43

N'est ce pas le but des prévisions de les faire suffisamment tôt pour ne pas être suspecté, d'être influencé par les sondages ou la tendance du moment?
Ah bon il faut tenir compte du thème des concurrents maintenant que nous les connaissons? Votre érudition me laisse vraiment sans voix, mais puisque vous semblez si hardie n'hésitez surtout pas à nous faire partager votre grand savoir!