Angus Deaton prix Nobel d'économie du signe de la Balance pour la justice sociale

Publié le 12 Octobre 2015

Le fait d'actualité:

C'est Angus Deaton qui succède ce lundi 12 octobre au Français Jean Tirole pour le prix Nobel d'économie.

Les travaux de cet économiste américano-britannique né le 19 octobre 1945 en Ecosse portent sur l’inégalité des revenus et la consommation.

Pas étonnant qu'un professeur natif de la Balance, le signe de l'équité, la justice et le bien-être soit primé pour sa pertinente analyse sur la consommation, la pauvreté et le bien-être.

Le Soleil brille dans cette constellation en ce moment et met en lumière le travail de tout une vie. Celui qui fêtera ses 70 ans dans quelques jours démontre avec brio le paradoxe entre le fait que, l’humanité a vu son bien-être s’accroître de manière spectaculaire depuis 250 ans, grâce notamment aux progrès de la médecine, qui a permis à l’espérance de vie de s' allongée et le creusement abyssal des inégalités. Selon lui gagner plus de 66 000 euros par an ne nous rendrait pas plus heureux. Enseignement à méditer pour nos états afin de prendre des mesures urgentes à l'échelon international pour réguler les excès de la finance mondiale et corriger toutes ces cruelles inégalités qui plongent chaque jour d'avantage notre monde dans le chao.

Rédigé par Yanis voyance

Publié dans #Ecologie Economie & Astrologie

Repost 0
Commenter cet article