Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alain Juppé peut-il être l'homme providentiel pour 2017?

Publié le par Yanis voyance

Alain Juppé peut-il être l'homme providentiel pour 2017?

Le fait d'actualité:

Alain Juppé (Né le 15 août 1945 à 4h Mont de Marsan) du signe du Lion ascendant Cancer a fait sensation lors de sa prestation télévisée sur le plateau de l'émission "des paroles et des actes" jeudi dernier sur France 2. C'est très ému qu'il a découvert en toute fin d'émission les bons résultats des sondages qui lui donnaient une opinion plus que favorable à ses propos. Après avoir obtenu le prix politique de l'humour en 2014, il pourrait bien être l'homme politique de l'année 2015;

Alain Juppé homme politique de l'année 2015?

Alain Juppé peut être l’homme de l’année 2015, du signe du Lion ascendant Cancer, Saturne dominant lui a toujours donné cette stature d’homme compétent, efficace, pragmatique mais austère et froid. Les Saturniens doublé d'un Lion en signe solaire celui de la noblesse, accentue souvent ce côté distant et donne cette réputation. Mais avec le temps (symbolique de Cronos dieu du temps nom Grec donné à Saturne), les personnes qui ont Saturne valorisée, ont tendance à se bonifier et bien vieillir comme le bon vin de Bordeaux dont il est le maire. Sous l’effet du cycle Jupiter/Uranus qui éclaire son signe du Lion, il retrouve dès cette année une seconde jeunesse politique. Son emphase avec les français va progresser au fur et à mesure que Neptune céleste (symbole du peuple) transit en Poisson. Pour le moment à 5°, plus cette planète se rapproche de son Milieu du Ciel (destin, carrière) à 21°, et plus il gagnera en sympathie, et s’imposera comme candidat naturel de la droite républicaine.

Neptune céleste culminant pourrait sensibiliser les électeurs à ses thèmes de campagne.

Neptune formera de surcroît un magnifique trigone d’ici à la prochaine présidentielle avec sa Lune maître de son ascendant Cancer en Scorpion (signe sensible de la famille traditionnel qui touche les français associé à l'intuition et la pugnacité du 8 signe du zodiaque). L’ensemble pourrait lui ouvrir toutes les chances pour cette échéance électorale cruciale. Il dispose d’ailleurs dans son thème du fameux cycle Jupiter/Neptune en conjonction en Balance sans lequel on ne peut prétendre à candidater pour la présidence de la république ou à un haut poste sous l’institution de la Ve république qui porte ce sceau.

Un espace libre aux idées de centre gauche.

Alain Juppé s'est toujours situé sur l'échiquier politique comme un chiraquien convaincu. Souvent adoubé par l'ancien Président de la République, il s'affirme comme un pro-européen, germanophile et pour une politique plutôt conservatrice. On retrouve ces valeurs inscrites dans son thème à travers son ascendant Cancer, un signe très attaché à la famille traditionnelle, d'où ses réticences au mariage pour tous. Saturne valorisé correspond au respect des institutions et des lois républicaines. Pour autant le cycle Uranus/Pluton (Bélier-Capricorne) au carré de ces éléments clefs, sont en train de bousculer son logiciel et son offre politique. Il consent en effet à ne pas revenir sur les lois en faveur du mariage pour tous, tout en se portant garant de la continuité de la construction européenne en y apportant des réformes. De même sur des thèmes sensibles comme l'immigration, il reste très attaché à la notion d'intégration, tout en se montrant volontairement ferme avec certains abus. Ce positionnement politique même s'il n'a rien de révolutionnaire pourrait remporter l'adhésion et rassembler en cas d'éventuel 2e tour d'un scrutin présidentiel. C'est d'autant plus possible qu'on retrouve dans sa carte du ciel des éléments Gémeaux conjonction Mars/Uranus qui jadis on rendu ses rapports avec la presse distant pour ne pas dire conflictuel. Sa plus grande ouverture avec l'aide des cycles actuels en signe de feu peuvent lui permettre de séduire les médias, tout comme Nicolas Sarkozy, ou François Hollande ont fait lors de la pré-campagne.

Les bémols à un éventuel succès en 2017;

Partir trop tôt ou être présenté comme le trop grand favoris à 2 ans 1/2 des présidentiels peut s'avérer désastreux. On se souvient tous qu'Edouard Balladur avant 1995, Lionel Jospin avant 2002, ou même DSK avant 2012 étaient donnés vainqueur haut la main par les enquêtes d'opinion, on sait tous comment ils ont finis. Eliminés chacun pour des raisons différentes. La presse et les médias sont aussi très versatiles, tout comme l'opinion publique. Même s'il est c'est vrai un excellent maire à Bordeaux, tout n'est pas transposable à l'échelon national, et surtout pas avec force conservatrice, et groupe de pression très puissant qui avant de vous mettre en scelle pour une présidentielle, prennent bien le soin de s'assurer que vous préserverez leurs intérêts et leurs acquis. L'autre obstacle est pas des moindre, c'est qu'avant de devenir le candidat naturel de la droite républicaine, il faudra convaincre ses propres militants et sympathisants. C'est loin d'être gagné d'autant que d'autres concurrents et pas des moindre sont déjà dans les starting block. Nicolas Sarkozy, François Fillon, ou encore Xavier Bertrand.

Un âge avancé et une santé en pointillé.

Enfin le dernier élément qui pourrait sévèrement contrarier son ambition c'est peut être sa santé. En effet pendant que le terrible carré Uranus/Pluton attaque son ascendant en Cancer, on retrouve une Neptune/Saturne doublement dissonante à Uranus/Mars natale en maison XII (épreuve santé). Je crains que ces éléments le contraignent à jeter l’éponge à cause d’un pépin physique avant l'échéance fatidique. Si ma prédiction s'avérait exacte, cette annonce pourrait émouvoir les français. J'ai confirmé par le tirage des Oracles de la Triade. La carte mutation nous parle bien de ce changement dans sa personnalité et cette révélation confirmé par la bénédiction et la prière qui le présente comme le candidat idéal le meilleur d’entre nous ou en tout cas le moins pire d’entre eux, mais la carte sacrifice et pénitence va dans le sens de ce que j’indiquais.

Pour me consulter: rdv sur mon site voir lien ci-dessous

carte du ciel Alain Juppé 15 août 1945 à 4h à Mont de Marsan

carte du ciel Alain Juppé 15 août 1945 à 4h à Mont de Marsan

Commenter cet article