Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après l'oracle Paul le Poulpe en 2010, voici Citta l'éléphant à l'Euro 2012

Publié le par Yanis voyance

Le fait d'actualité:
Pendant la Coupe du monde 2010, qui n’a pas entendu parler de Paul le Poulpe? Le désormais regretté mollusque le plus célèbre du monde est décédé le 26 octobre dernier. Il était surtout choyé par les adeptes des paris sportifs, car il avait presque fait un sans faute dans les pronostiques sur les match du derniers mondial. Sur 14 prédictions, la pieuvre  ne s‘est trompée que 2 fois. Ce ratio exceptionnel avait soulevé un engouement médiatique tout aussi exceptionnel autour de la pieuvre. Moi-même j’avais été dès le début très intéressé lorsque sur i-tv  en avaient présenté le dispositif expérimental qui avait été testé dans d‘autres matchs avant le mondial. Le principe était simple, dans l’aquarium d’Oberhaussen une ville près de Dusseldorf en Allemagne, on présentait au poulpe les drapeaux des équipes nationales qui allaient s’affronter, et on plaçait dessous de la nourriture. A chaque fois Paul le Poulpe allait prendre la nourriture dans la partie placée sous le drapeau de l’équipe sensée être victorieuse. Ses pronostics se sont avérés exactes et ont fait sensation. Jusqu’au demi finale, la pieuvre n’était consultée que pour les matchs de l’Allemagne. Pour certaine personne, il était considéré comme un oracle, pour d’autre un porte bonheur. Ce fut le cas surtout pour le match Allemagne-Argentine qui a vu l’équipe mannchaft produire un magnifique football face à l’Argentine de Diego Armando Maradona complètement à la rue sur ce match, malgré de nombreux joueurs talentueux dans l’effectif. Il avait alors déjoué tout les pronostiqueurs sportifs qui présentaient comme favoris les sud américains. En revanche certains ont menacé de le faire frire et le transformer en calamar pour Paella, lorsqu’il avait pronostiqué en demi-finale la victoire de l’Espagne sur l’Allemagne. Pronostique qui s’est avéré exacte au grand dam des supporters allemands. Cela avait fait grand bruit, c’était désormais les espagnols qui s’étaient pris d’amitié pour le mollusque et se disait prêt à l’accueillir pour protéger leur animal d’adoption porte bonheur. Ce qui m’a étonné c’est l’expérience réalisé juste avant le match final qui opposé la « roja » et les pays bas. Paul le Poulpe à longuement hésité avant de désigné le vainqueur. Et effectivement l’hésitation correspondait en définitif à la prolongation qui a eu lieu pendant la finale qui a vu l’Espagne s’imposé à l’arraché dans un match âpre et indécis jusqu’au dernier moment. En tout cas ses prouesses a passionné la planète football dans son entiers, l’engouement a été tel qu’il y avait même eu des tee shirt floqué à son effigie. Il est venu donner un peu de joie à un mondial Sud Africain plutôt terne, surtout si on se place du côté des français avec l’éviction prématurée de nos bleus, et le fiasco de Knysna avec l’épisode du bus.
 
Depuis sa disparition les animaux devins se succèdent mais aucun pour le moment n‘a été aussi convainquant que Paulo. Ah si il y a eu lors de la dernière finale de la Champions League, un "lama , qui avait prédit la victoire de Chelsea.
 
Alors avant l’ouverture du mondial, les Ukrainiens nous ont présenté Funtik le cochon, et les polonais Citta l’éléphant. Une femelle de 33ans qui vient du jardin zoologique de Cracovie.
Apparement Citta aurait déjà prédit avec succès tout comme le lama visionnaire, le résultat de la Ligue des champions, avec la victoire de Chelsea contre le Bayern Munich. Le dispositif est légèrement différent de celui présenté pour Paul le Poulpe pendant le mondial. L'éléphante avait par exemple pendant le match Chelsea Bayer de Munich le choix entre deux pommes, et avait choisi celle accompagnée du logo de Chelsea.
La première prédiction pendant cet Euro a eu lieu le 6 juin dernier, deux jours avant le match d'ouverture de l'Euro 2012 entre la Pologne et la Grèce au stade national de Varsovie. Elle avait cette fois choisi entre trois pommes, deux accompagnées de l'un des noms des deux pays, et une troisième en cas de match nul. Le pachyderme avait choisit la Pologne sous le drapeau polonais. Il semble qu’elle se soit trompée car les équipes ont fait match nul.
 
Citta vient de faire un nouveau pronostic pour le match de demain, comptant pour le 2e match de poule du groupe A qui opposera la Pologne à la Russie. Elle a encore choisit la Pologne. Nous verrons si elle a eu raison, car la Russie semble assez costaud quand on voit le carton qu’elle a mis à la République Tchèque lors du 1er match. Mais sait on jamais en football il n’y a pas logique, à moins que l’éléphante ait choisit le drapeau de son pays d’origine par patriotisme ou en souvenir de la rivalité entre les 2 pays à l’époque de l’ex-Union soviétique. Réponse demain après le match, mais plus précisément à la fin de la compétition. L’erreur est humaine, et peut être animale. Les spécialistes des études des phénomènes parapsychologique prétendent qu’un taux de réussite de 30% environ c’est de la chance pure, au-delà de 50% on peut parler d’aptitude supérieure et de vraies dons de médiumnité.
Après l'oracle Paul le Poulpe en 2010, voici Citta l'éléphant à l'Euro 2012

Commenter cet article