Qui veut prendre des cours à la Sorbonne avec option Macron ?

Publié le 5 Septembre 2019

Le fait d'actualité:

Le site de l'obs vous informe que dès la rentrée scolaire,  2020,  « Sciences Po », proposera un nouveau cursus qui aura comme objet d’étude « l’ascension personnelle et politique du 8e président de la Vème République, sa majesté Jupiter Emmanuel Macron . »

Il s'agirait toujours selon les éditorialistes « d’un cours « hautement interactif » qui « encouragera au maximum la participation des étudiants en leur offrant une variété de rôles et de tâches. » (Le Nouvel Obs)

Les élèves pourront ainsi étudier le parcours de ce "génie" de la politique et seront ainsi à même de comprendre le phénomène, et d'évaluer les défis politiques auxquels il a dû faire face et ceux qui se présentent à lui en ce moment.

Parmi les lectures obligatoires pour s'immerger totalement dans la pensée et l'idéologie macronnienne figurent:

son livre-programme pour la présidentielle,

« Révolution » (XO, 2016),

« Macron par Macron » (L’Aube, 2017),

un livre d’entretiens réalisé avec le journaliste Eric Fottorino,

une compilation de discours

« Macron, un président philosophe » (L’Observatoire, 2017) de l’éditorialiste de France-Culture Brice Couturier.

Le coin des passionnés de l'astrologie:

Jupiter est astronomiquement la plus imposante des planètes de notre système solaire. En astrologie la Ve planète du système solaire gouverne le Sagittaire le signe zodiacal d'Emmanuel Macron né le 21 décembre 1977 à 10h40 à Amiens (France).

Tout le monde se souvient que très tôt dans la campagne présidentielle, et avant même d'accéder au trône elyséen, le candidat Macron s'était approprié l'emblème de Jupiter (alias Zeus dans la mythologie grecque).

La "stratégie de communication" de s'autoproclamer  président Jupitérien,  était vraiment très bien pensée !

Tout d'abord parce que cette "appellation d'origine céleste totalement contrôlée" entre en résonnance avec son thème astral puisqu'Emmanuel Macron possède une Jupiter exaltée en Cancer dans sa carte du ciel, qui fait écho à son amas planétaire en position culminante dans le IXe signe du zodiaque.

De plus se barder de qualités Jupitériennes avec toute la symbolique que cela renvoi dans l'imaginaire collectif en terme de puissance et d'omnipotence, cela permettait à l'ancien banquier de contraster avec la présidence normale et décevante de son mentor François Hollande, mais surtout de faire oublier à l'opinion publique qu'il n'a en réalité plus institutionnellement et juridiquement de réels pouvoirs, et qu'il n'est qu'un simple exécutant de l'oligarchie euro-atlantiste.

Bien entendu appliquer à la lettre des directives venues d'ailleurs, ne l'empêche nullement adhérer totalement au corpus idéologique de ses maîtres à pensée et même de l'incarner parfaitement.

La preuve que cette dynamique fonctionne du tonnerre de Zeus,  puisque les français qu'ils l'admirent ou le honnissent, ne voient qu'à travers lui,  "et lorsqu'ils cherchent un responsable ils l'ont devant eux" (Tirade lancée sur le Péron de l'Elysée en pleine affaire Benalla le 25 juillet 2018).

Pourquoi changerait-il de stratégie? Comme le dit le vieil adage populaire: "tant que je gagne je joue"!

Et c'est ainsi qu' après nous avoir gratifié d'un méga grand débat jupitérien l'hiver dernier pour aller jusqu'au bout de la logique, il poursuit son dépassement de fonction en exploitant  d'autres propriétés de la  palette jupitérienne et son caractère philosophique et idéologique en investissant même une école publique de haut niveau pour y apposer le  sceau du centaure.

 Jupiter est en effet la planète la plus étroitement reliée aux capacités à dispenser son savoir, ses connaissances et à former.

Tout cette séquence se déroule sous une Jupiter céleste  de retour dans son domicile en Sagittaire depuis la mi-novembre 2018.

Chapeau l'artiste!!!

En 2020, (dès le 3 décembre 2019) Jupiter rejoindra le Capricorne où séjourne déjà Saturne/Pluton. (Le Capricorne est son signe ascendant et la maison XII voir nos précédentes publications).

Le 10e signe du zodiaque est réputé pour son caractère structuré, organisé, pointilleux et sélectif, mais qui a aussi le défaut d'avoir l'esprit estriqué, calculateur conservateur.

Avec le trigone à Uranus en  Taureau signe de la matérialisation et de la concrétisation qui borne les libertés d'Uranus, nous nous dirigeons tout droit, lentement comme le Taureau et le Capricorne, mais à marche forcée vers le système de pensée made in "Union Européenne" qui va formater  les esprits de la futur élite à leur image et ainsi  prendre sa relève dans le futur. (L'Union Européenne est symbolisé par l'Euro entrée en vigueur les 1ers janvier 1999 et 2002 sous le signe du Capricorne).

Nous savons que l'école républicaine malgré certaines vertus,  n'a jamais franchement été mis en place pour former des esprits "libres", mais plutôt pour reproduire les structures sociales de domination et les inégalités aurait dit le sociologue Pierre Bourdieu. (voir les résultats accablants de l'étude Pisa).

Mais avec ce module macronien dispensé dans le programme scolaire d'un établissement public on touche le fond !

N.B: A noter que Marion Maréchal également du signe du Sagittaire avec Jupiter en Cancer comme Emmanuel Macron a quant à elle crée son école l'ISSEP à Lyon. Il ya une nuance de taille à apporter, c'est que  l'ex-député du Vaucluse a renoncé à toutes fonctions politiques et mandat électif pour se consacrer à l'enseignement. Il n'y a donc pas pour le moment "mélange des genres". Même si dans le futur il pourrait en être tout autre voir nos précédents écrits et chroniques.

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Politique & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article