Les éléphants avenir de l'humanité dans la lutte contre le cancer, un espoir signé Neptune

Publié le 5 Février 2017

Le fait d'actualité:

Nos amis les éléphants d'Afrique ou d'Asie sont des espèces menacées d'extinction et meurent le plus souvent à cause d'un braconnage féroce pour l'ivoire dans leur défense, et pour leur viande. L'extermination de ce bel et majestueux animal que les nombreuses associations et ONG ont beaucoup de mal à endiguer, n'est pas simplement le reflet de la cruauté d'une minorité de nos congénères. C'est aussi leur 'instinct d'autodestruction en forme de nihilisme qui s'exprime à travers cet acte ignoble.

La preuve qu'en tuant notre grand ami l'éléphant nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis  est non seulement le fruit d'un ressenti, et une émotion humanitaire profondément  collective, mais également l'inspiration du génie scientifique humain. 

Il y a plusieurs décennies dans les années 70 des scientifiques de l'université d'Oxford ont remarqué que les éléphants n'avaient presque jamais le cancer.

Dès 2015 les scientifiques ont avancé la théorie selon laquelle la protéine associée au gène concerné possède réellement la capacité de détruire les métastases chez l’éléphant. Ce qui n'était qu'une simple hypothèse fût par la suite vérifiée en laboratoire.

Les éléphants seraient-ils la clé de la mise au point d'un futur traitement contre le cancer appliqué à l'homme?

C'est l'espoir suscité par la TP53, une gène particulièrement répandue dans l'ADN de ce bel animal qui permettrait de lutter contre les cellules cancéreuses. 

Cet immense espoir de soigner des millions de malades dans le monde est signé Neptune la planète de l'espérance, de la foi mais également des avancées spectaculaires de la science pour éradiquer les plus grandes épidémies et fléaux de l'histoire.

Depuis son transit en Poisson en février 2012, Neptune a pris une puissance considérable. La grande nébuleuse comme l'appelle de nombreux astrologues, est aussi un astre qui dans son domicile décuple notre intuition, notre émotion et notre mobilisation pour défendre autant la cause animale, que découvrir les remèdes pour soulager ses souffrances et ainsi guérir des maladies réputées incurables. 

 Pour comprendre cette analogie entre cette mobilisation humaine de plus en plus importante pour crier notre émotion et notre colère à chaque sévices infligés à nos chers amis les animaux, et ces progrès scientifiques sans précédents, il suffit de jeter un coup d'œil dans notre histoire commune.

La dernière fois que Neptune s'est installée en Poisson son signe de prédilection, c'était deux ans après sa découverte dans nos télescopes par  l'Allemand Johann Gottfied Galle en 1846.La date exacte de découverte de la 8e planète du système solaire était le 3 février 1848.

Deux ans après une loi très emblématique en faveur de la protection animale est votée. Il s'agit de la loi Grammont du 2 juillet 1850.

 Enfin un an avant la découverte de Neptune en 1845 au moment où Urbain le Verrier découvrait par le calcul l'existence de Neptune, la Société Protectrice des Animaux (la célèbre SPA qui existe encore aujourd'hui!), était crée par un médecin le Docteur Etienne Pariset

Pas étonnant qu'un médecin ait eu cette idée grandiose de créer une structure officielle de défense des animaux, puisque Neptune est justement la planète la plus étroitement liée au progrès scientifique, médicaux et sanitaire.  D'ailleurs on peut faire le parallèle avec des lois votés à cette époque en faveur des êtres humains pour les protégés aussi dans leur condition de travail. Quelques années auparavant le 22 mars 1841, le Docteur Louis René Villermé inquiet de l'exploitation des enfants, sera  l'un des instigateurs de la première loi qui contrevient aux principes de non intervention de l'état aux relations entre salariés et patron au nom de la liberté économique pour limiter le travail des enfants. (Voir dans un autre article, plus bas le parallèle entre les conditions déplorables d'existence de la classe ouvrière du XIXe siècle, et celle de notre XXIe siècle où à chaque fois Neptune est à la manœuvre pour contester la souffrance).

La 2e partie du XIXe siècle sous le cycle de Neptune en Poisson a vu un bond en avant de la médecine.

Grâce aux travaux de Gerhardt en 1853, on met au point l'aspirine, Mendel en 1856 élabore des lois sur l'hérédité grâce à ses travaux sur ses petits pois.

En 1859 c'est Charles Robert Darwin qui publie sa théorie sur l'évolution. Ces travaux sont révolutionnaire puisqu'il remet en cause la théorie divine selon laquelle l'être humain aurait été crée en 6 jours. Enfin l'année suivante en toute fin du cycle de Neptune en Poisson. Le célèbre biologiste français Louis Pasteur mettait au point le vaccin contre la rage, et découvrait le rôle des micro-organismes avec le principe de pasteurisation.

La même année le chirurgien britannique Joseph Lister commence à utiliser les antiseptiques pour désinfecter autant les instruments de chirurgie et les plaies de ses patients. A cette époque les personnes opérées mourraient souvent parce que leurs plaies s'infectaient à cause des microbes. 

Tout cela pour vous dire que nous sommes avec Neptune en Poisson à l'aube de découvertes médicales sans précédents pour soigner des maladies réputées depuis des années incurables.

Il faudra cependant surveiller de près la re formation du cycle de Saturne/Neptune en conjonction en Poisson de 2026, qui a malheureusement les dernières fois produit les pires pandémies de peste, de choléra et d'autres maladies infectieuses qui ont ravagés des millions de vies humaines. (lire ou relire mon article publié sur ce même blog le 20 octobre 2014, intitulé "Eblo psychose, fatalité ou réalité du cycle Saturne/Neptune"

Pour conserver cet incommensurable espoir neptunien, il nous faudra vaincre le principal fléau de notre humanité: La cupidité, l'égoïsme et le manque de conscience humanitaire d'une minorité d'entre nous qui finalement ont cet détestation d'eux-mêmes qui les faits ne respecter aucune vie. Ni la vie humaine et donc la vie animale. 

Faites tout mes chers amis pour protéger les éléphants et toutes les espèces menacées d'extinctions. Sauvez les animaux et la nature, c'est nous sauver nous même, nous le voyons bien par cette relation étroite entre la sauvegarde de l'éléphant et le progrès scientifique dans la lutte contre le cancer. 

 

 

 

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Forme & Bien-être

Repost 0
Commenter cet article

anonyme 09/02/2017 20:11

>Deux ans après une loi très emblématique en faveur de la protection animale est votée.
> Il s'agit de la loi Grammont du 2 juillet 1850.

Si l'on pouvait interdire l'abattage rituel imposé par certaines religions dans les abattoirs en France, et obliger tous les abattoirs à anesthésier ou étourdir les animaux avant leur abattage, on ferait du progrès dans un pays développé dit civilisé.
http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2016/06/29/l-abattage-rituel-fait-debat-sur-la-question-de-la-souffrance-animale_4960446_1652692.html
http://www.liberation.fr/france/2016/06/30/defense-des-animaux-l-abattage-rituel-dans-le-viseur_1463104
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-349956-exclu-l-avocat-arnaud-klarsfeld-demande-l-interdiction-progressive-des-abattages-casher-et-halal-en-france.html

Au Danemark, ils l'ont fait:
http://www.france24.com/fr/20140219-danemark-interdiction-abattage-rituel-musulman-juif

J'espère que celà arrivera aussi en France dans les prochaines années.

Charlotte 05/02/2017 16:20

La Chine prévoit l'interdiction du commerce d'ivoire d'ici fin 2017 "il serait temps " et à combattre le trafic. Une première vague d'ateliers et de vendeurs devra cesser l'activité dès le 31 Mars selon le gouvernement. Ce qui alimentent le massacre des milliers d'Elephants, 20 000 sont morts l'an dernier.
Il y des belles choses aussi à l'hôpital des éléphants une structure unique en thaïlande fondée en 1993 financée en partie par la fondation Brigitte Bardot et l'association Friends of the Asian Elephants. MOSHA elle a été le premier éléphant au monde à pouvoir bénéficier d'une prothèse faite sur mesure, car elle a été blessée par une mine.
C'est vrai que l'homme détruit tout ! tant mieux si nous sommes à l'Aube de découvertes médicales avec Neptune en Poissons.

Yanis Voyance Astrologue 14/03/2017 11:26

merci Charlotte

Charlotte 14/03/2017 10:36

Interdiction du commerce de l'ivoire !
https://secure.avaaz.org/campaign/fr/eu_ivory_loc2/?cCRIzbb

Yanis Voyance Astrologue 06/02/2017 18:40

merci chère Charlotte pour ces précieuses informations ( certaines très tristes et d'autres plus réjouissantes et votre commentaire). C'est rassurant car la Chine est l'un des pays leader dans le monde...