La cause animale et environnementale vont avancer vitesse grand V grâce au retour de Neptune en Poisson
Publié le 14 Mars 2015
/image%2F0931463%2F20150314%2Fob_8897b0_citation-ghandi-sur-les-anumaux.jpg)
Le fait d’actualité :
Mercredi 28 janvier 2015, les députés ont enfin adopté le projet de loi qui donne aux animaux la qualité d’« êtres vivants doués de sensibilité, sous réserve des lois qui les protègent, les animaux sont soumis au régime des biens art 515-14 du code civil ».
Pour la fondation 30 Millions d'Amis cette loi est un tournant historique
Pour la Fondation 30 Millions d'Amis l’adoption de ce texte est un « tournant historique car il met fin à plus de 200 ans d’une vision archaïque de l’animal ». En effet, depuis 1804, date de création du Code civil, le sort réservé aux animaux n’a que très peu changé. Par exemple, l’article 528 qui qualifie les animaux de meubles n’a été révisé qu’une seule fois, en 1999.
Cette avancée dans la défense de la cause animale coïncide avec le retour de Neptune en Poisson
Est-ce un hasard si cette « révolution » dans la perception que le législateur a de l’animal intervient en 2015 ? La position des astres nous apprend qu’il existe une vrai coïncidence entre les premières discussions de ce projet de loi sur la protection animale amorcé en 2012, et le début du transit de Neptune dans le signe de compassion, et de sensibilité à la cause tant animale qu'environnementale du Poisson.
La découverte de Neptune en 1846 et son dernier transit en Poisson a provoqué les premières lois protectrices de la condition animale.
Cette planète découverte le 13 mars 1846 a fait son retour dans son signe de prédilection après 164 ans d’absence. La dernière fois qu’elle a commencé son séjour en Poisson c’était en février 1848 date autour de laquelle sont apparues les premières "lois" protectrices de la condition animale en France.
La loi du 2 juillet 1850 soit deux ans après le précédent passage de Neptune est la plus emblématique.
La plus emblématique d’entre elle fût celle du 2 juillet 1850, loi Grammont, première loi de protection des animaux domestiques. « Seront punis d'une amende de cinq à quinze francs, et pourront l'être d'un à cinq jours de prison, ceux qui auront exercé publiquement et abusivement des mauvais traitements envers les animaux domestiques. »
Un an avant la découverte de Neptune la SPA était crée.
Un an auparavant la découverte de Neptune le docteur Etienne Pariset créait en 1845 la Société Protectrice des Animaux la célèbre SPA. Ce même médecin également officier de cavalerie fonda en 1850 la Ligue Française de Protection du Cheval) qui comme la SPA existe toujours.
Le cycle Saturne/Neptune (Sagittaire-Poisson) va dénoncer et faire avancer la cause pour corriger les injustices et sévices fait au animaux.
Si la loi de 2015 est loin d’être la panacée et ne change pas complètement la donne sur les sévices infligés aux animaux en France. Nul doute que le cycle (Saturne symbole de la loi )/Neptune (celle de la cause animale) amorcé quelques jours avant le vote de la loi va faire avancer la cause dans le bon sens. De même à l’échelle de notre planète, de nombreuses associations vont continuer à faire parler d’elle pour sensibiliser l’opinion publique aux sévices et à la destruction des animaux dont de nombreuses espèces sont à cause de la folie et la cupidité de certains hommes en voie d’extinction.
Les cycle Jupiter Neptune par l'opposition (Vierge-Poisson) été 2015 à l'automne 2016 et Saturne/Neptune par le sextile (Capricorne-Poisson) vont permettre de trouver des consensus et des accords mondiaux plus stricts pour sauvegarder les animaux et notre environnement.
Dès le 11 août le cycle Jupiter-Neptune (Vierge-Poisson) rapport du pouvoir judiciaire, des règles sociales (Jupiter), vont mobiliser le peuple (Neptune) et toutes ces composantes sur l'axe Vierge-Poisson deux signes les plus concernés par la santé, l'environnement et la cause animale pour pousser les pouvoir publiques à prendre des mesures plus efficaces. Si un consensus sera difficile à trouver à l'échelle internationale, à cause du séjour Saturne/Neptune qui se confrontent par leur carré dans deux signes internationalistes, des accords seront pris d'ici fin 2017.
Les législations internationales sur la protection animales n'entreront réellement en vigueur qu'au printemps 2019 sous la juxtaposition du transit de Jupiter en Sagittaire, sextile de Saturne-Neptune (Capricorne-Poisson) et le début du passage d'Uranus en Taureau;
Les législations n' entreront réellement en vigueur qu'autour du printemps de l'année 2019. Cette date correspond à l'enchevêtrement de plusieurs cycle de croissance en faveur de cette cause: un beau sextile Saturne-Neptune (Capricorne-Poisson), au transit de Jupiter en Sagittaire signe lié à l'international et le début du transit d'Uranus planète révolutionnaire dans le signe de la nature du Taureau. C’est en tout cas le défi que nous aurons à relever lors de ces 10 prochaines années date de la fin du transit de Neptune en Poisson en 2026.
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités ». mahatma gandhi"
/http%3A%2F%2Fwww.lespetitslapins.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2011%2F02%2Fqdvkn.jpg)
Le fait d'actualité : Dans deux semaines, débuteront officiellement les grandes vacances d'été. S'il s'agit d'une période heureuse pour la majeure partie d'entre nous, cela peut s'avérer en r...
Quel est le signe zodiacal le plus protecteur de la cause animale?