Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Transit de Vénus en Taureau en 2016

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

Transit de Vénus en Taureau en 2016

Court focus sur le transit de Vénus planète de l'amour qui séjournera pendant 3 semaines dans son domicile en Taureau. Les signes de Terre (Capricorne, Vierge et Taureau), et dans une certaine mesure les signes d'eau Poisson, Cancer devraient être plus gâtés que les autres. Certains se sentiront même pousser des ailes et se sentiront plus séduisant que jamais. Ils auront à cœur de montrer par des gestes concrets, des bisous, des câlins, des présents... leur sentiment à vos proches.

Alors séduisez, osez, tentez si quelqu'un vous plait!

Vous allez aussi vous rapprocher de la nature, jardiner, privilégier le contact avec les animaux, faire des ballades champêtres, des barbecues, vous sentir plus épicurien que jamais en faisant de bons restaurants, pour découvrir de nouvelles saveurs... Les plus artistes d'entre vous, se sentiront plein d'inspiration, pour la peinture, la poterie, la danse. Vous aurez envie de composer de nouvelles musiques pour les artistes, bref savourer et goûter aux joies de la vie à pleine oreille, à plein nez et à pleine dent!!

Sur un plan plus collectif, est-ce à dire que le climat social va s'apaiser? Vénus la consensuelle est sensée apporter sa touche de diplomatie, jouer les médiatrices, adoucir les mœurs, et désamorcer les tensions. Peut-être une trêve? Une courte accalmie entre le gouvernement, les manifestants...?

Rien n'est moins sûr car Vénus en Taureau nous parle aussi d'argent, de pouvoir d'achat, de bien matériel...c'est l'heure des comptes, du coût social de la crise, de la fiscalité, des difficultés de l' immobilier ou à finir les fins de mois chez bons nombres de nos concitoyens qui deviennent plus criante. A noter le point d'orgue lors de la nouvelle lune du 6 et la pleine lune du 20 mai sur l'axe Taureau/Scorpion (celui justement de l'amour/Sexualité bien matériel/Fiscalité...)

Si tout le monde devrait se réjouir de la baisse du chômage, de la reprise du BTP et du contrat record de vente de sous-marin, les fruits de la croissance seront-ils seulement partagés plus équitablement? Quelques annonces de redistribution pour séduire un certain électorat, en vue de 2017 seront -ils seulement suivi des faits? La encore on peut en douter cette année 2016 avec trio planétaires qui s'affronte sans relâche Jupiter/Saturne/Neptune les désillusion seront légion, et le climat social encore plus délétère!

Les deux prochains mois s'annoncent donc encore très mouvementés surtout après le 21 mai avec l'activation du Soleil/Vénus en Gémeaux. Bien entendu nous gardons encore en toile de fond d'autres astres qui restent très menaçants et un terrain céleste miné par la "terrible quadrature Uranus/Pluton" celle de la crise qui n'en fini pas depuis 2008 (transit de Pluton planète de la destruction en Capricorne structure, institutions, banques, conservatisme),

Gardons espoir, restons solidaire, et profitons des joies du printemps qui arrive enfin pour profiter de la vie!

Commenter cet article