Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi Mathieu Valbuena si talentueux a-t-il été souvent sous côté?

Publié le par Yanis voyance

Pourquoi Mathieu Valbuena si talentueux a-t-il été souvent sous côté?

Le fait d'actualité:

Dans le dernier match au sommet comptant pour la 6e journée de ligue 1, le fameux "olympico" qui va voir s'affronter l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, Mathieu Valbuena fait ce soir son retour au Vélodrome mais cette fois sous les couleurs de l’OL.

Dans une interview accordée à plusieurs médias, il a tenté de désamorcé l'accueil bouillant des supporters phocéens, en leur adressant un message d'amitié. Il semblerait qu'après une saison passé du côté des moscovites du dynamo de Moscou le meneur de jeu des bleus n’a pas fait que des heureux.

Du côté de la canebière, les supporters vivent ce choix de rejoindre un prétendant au titre un peu comme une trahison. Les retrouvailles au Vélodrome ce soir à 21 s’annoncent chaud, chaud!

Cela fait très longtemps que je voulais consacré à Mathieu Valbuena un article pour saluer sa constance, sa persévérance et sa mentalité de gagneur. Bien que fervent supporter depuis 1993 du PSG, j'ai toujours trouvé que l'ancien joueur de Libourne Saint Seurin a un sens du jeu, et une grinta qui n'avait jusqu'à une période récente jamais été saluée à sa juste valeur. Il a fallu d'innombrables prestations de hautes volées, à l'OM et en équipe de France pour que les médias l'honorent enfin comme il le mérite. C'était même assez effarant de constater que peu de clubs se sont intéressés à son profil. Les montants de ses deux transferts en Russie l'an passé, et à Lyon font vraiment palot à côté des 80 millions d'euros d' Anthony Martial qui n'a que 19 ans et fait peu de chose par rapport à Mathieu Valbuena sous côté alors qu'il a remporté de nombreux titres et s'affirme match après match le leader technique incontournable du dispositif Didier Deschamps.

Les explications de cette étrange contradiction pourrait bien se trouver dans le message des astres.

En regardant son thème natal le joueur est né le 28 septembre 1984 à 9h50 à Bruges (en Gironde 33), le numéro 8 néo rhodanien est Balance ascendant Balance une combinaison qui a le sens du collectif, et le goût du beau jeu. D'un tempérament bon enfant qui s'adapte facilement à un groupe et se nourrit de la belle entente avec ses coéquipiers, son Soleil (rayonnement personnel) est en berne en maison XII (épreuves) position pas franchement valorisée qui expliquerait en partie pourquoi sa reconnaissance a souvent tarde à éclater aux yeux de tous.

Le Soleil est en effet un astre brillant et éclairant synonyme de l'image que l'on renvoi dans la vie aux autres. Une position plus en vue comme en maison I proche de la cuspide de l'ascendant (personnalité) ou descendant (rapport avec autrui) ou encore mieux au zénith au Milieu du Ciel permet sans que l'on comprenne pourquoi, et sans avoir parfois un talent spécifique d'être plus aisément reconnu.

Cela ne semble pas avoir jusqu'à présent franchement empêché notre joueur vedette du jour de se faire une place dans le monde très fermé du football de haut niveau et malgré sa petite taille (1,67m). Il a semble t-il toujours gardé le sourire. Sur le terrain comme hors du carré vert avec ses compères de vestiaires, le sportif est connu pour être un bout en train et un super mec. Mars planète d'énergie et du sport est en Sagittaire un signe jovial qui prend toujours la vie du bon côté. En maison III cela lui permet de virevolter, d'être mobile, très joueur, dribleur et insaisissable.

La double conjonction de Neptune et Jupiter, lui permet de fédérer, d'entraîner avec lui ses coéquipier vers les sommets. Il sait se rendre disponible en étant très altruiste. Sa Lune (intuition) dans le signe très instinctif du Scorpion, lui permet de sentir le jeu comme personne et d'être le métronome au cœur du jeu. Sa marque de fabrique être le métronome dans un groupe, il sait d'instinct distiller de bons ballons et quand il faut, faut faire la différence avec un sens du drible déroutant pour les adversaires dû à un centre de gravité très bas.

Derrière sa grande humanité et son sourire mutin, il ne faut pas s'y tromper, Mathieu le petit lutin est un dur à cuire et même un guerrier. Le puissant et indestructible Pluton astre de combat valorisé à son ascendant sublime sa soif de vaincre et de relever les défis les plus ardus.

Si les personnes mal intentionnées et qui ont c'est bien dommage la mémoire courte de tout ce qu'il a apporté à son ancien club se mettent à le siffler copieusement, cela risque de le motiver à se dépasser et montrer sa valeur, plutôt que de se laisser déstabiliser.

Pluton étant aussi une planète secrète qui évolue plutôt bien hors des écrans radars expliqueraient aussi pourquoi il a sans doute moins souffert que d'autres, ou en tout cas en a fait une grande force de ne pas être toujours apprécié et aimé.

Son parcours de footballeur semé d'embuche a toujours stimulé le footballeur.

Nul doute que Mathieu Valbuena fera un très bon match ce soir et qu'il vendra chèrement sa peau.

Les prochains mois Mars céleste qui va successivement séjourner dans les signes de la Balance (jusqu'au mois de décembre), le Scorpion et du Sagittaire en alternance jusqu'à la prochaine coupe des nations devrait lui permettre de faire une splendide saison. Saturne (maturité) en Sagittaire en conjonction avec son Uranus natal, bien relié à sa Mercure (sens du jeu) et son Soleil en Balance vont l'amener à prendre de nouvelles responsabilités, surprendre dans ses performances avec le maillot de l'OL comme en bleu. De bon augure pour l'équipe de France à quelques mois de la coupe d'Europe des nations.

Pourquoi Mathieu Valbuena si talentueux a-t-il été souvent sous côté?

Commenter cet article

Charlotte 12/03/2016 10:43

Bonjour Yanis,

Pour Karim Benzema, contrôle judiciaire levé à quelques jours des matches contre le Pays Bas et la Russie, comme par hasard ! dans cette histoire, on ressent le poids pour soutenir benzema, çà donne l'impression que Valbuena est coupable et Benzema en est la victime.

Yanis Voyance Astrologue 12/03/2016 11:58

Bonjour Charlotte, autant je n'ai pas apprécié la kabbale orchestrée autour de l'affaire Benzema pour l'instrumentalisée à des fins politiques en pleine campagne électorale, autant réhabiliter Karim Benzema au détriment de Mathieu Valbuena victime dans l'histoire n'est vraiment pas terrible. Noel Le Graet a toujours soutenu l'attaquant du Réal de Madrid même au plus fort des accusations et contre même le 1er Ministre, ce qui est assez rare. Aujourd'hui la priorité est de mettre toutes les chances du côté des bleus pour les faire gagner. Le gouvernement actuel sait qu'une belle victoire auréolée de bleue à l'Euro 2016 à moins d'un an de la présidentielle 2017, pourrait leur permettre de surfer sur la vague de crise et la déferlante du mécontentement populaire. Pas sûr que cette stratégie soit suffisante pour faire oublier au peuple le fiasco des politiques menés ces dernières années!

Charlotte 06/11/2015 15:04

Merci Yanis !
J'avais oublié l'éclipse + super Lune, psychologiquement, çà doit pas être le top pour lui.
Bon Week end

Yanis voyance 06/11/2015 15:38

C'est un plutonien plus solide qu il n y paraît (Pluton planète du sexe) passez égalementun eexcellent weekend Charlotte

Charlotte 05/11/2015 16:05

cà bouge beaucoup dans son entourage, par rapport à lui, est ce l'effet de la Pleine Lune le jour de son Anniversaire ?

Yanis voyance 06/11/2015 14:17

l'éclipse+ super lune (voir mon article sur le sujet) qui a eu lieu le jour de son anniversaire en Bélier + le carré Uranus/Pluton+ le début du cycle fin d'été début d'automne de Jupiter/Saturne/Neptune sur ses planètes en Sagittaire (Mars/Uranus/Neptune), tout cela a pu jouer