Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment arrêter de procrastiner grâce à l'astrologie

Publié le par Yanis voyance

La procrastination est une tendance à toujours remettre au lendemain des actions qui sont si importantes pour la réalisation de projet et l'épanouissement personnel.

La nécessité vitale d'avoir des projets et des buts dans la vie.

Tout être humain à besoin d'avoir un idéal, et des rêves qui sont les moteurs de notre existence et donne du sens à notre vie. Comme j'aime à le rappeler rien de grand dans ce monde ne s'est construit sans que quelqu'un l'ai rêvé auparavant. L'homme a rêvé jadis de voler, et des siècles après nous sommes réellement capable de nous élever dans le ciel, et de voyager grâce à différents engins aéronautiques, montgolfière, avion, delta plane...Nous pourrions prendre comme ça de multiples exemples où l'utopie d'une époque est devenue de le quotidien d'une autre.

A une échelle plus individuelle ce schéma est identique sur une plus courte période. Une personne rêve de faire tel métier, ou de réaliser tel voyage. Ce qui n'est qu'un rêve, ce qu'on a imaginé dans son esprit peut devenir par la force de la pensée, celle des planètes et des forces célestes qui nous accompagnent à un moment de notre vie possible.

Les conditions essentielles sont de croire en nous, d'avoir foi en ses possibilités et de persévérer dans son entreprise, voir savoir lâcher prise à certains moments pour atteindre son objectif. Pourtant des personnes ont l'impression à certain moment dans leur vie, ou depuis toujours de sans arrêt remettre au lendemain le démarrage d'un projet.

Pourquoi en arrive t-on à ce stade?

Souvent par manque de confiance en soi, les natifs de la Vierge ou du Capricorne, de même que les Saturniens ont tendance à mettre un point d'honneur à faire les choses de manières parfaites, bien pensée, et structurée. Ils possèdent bien une valorisation dans leur thème astrologique de Neptune (idéal) ou Jupiter (projet), Soleil (besoin de reconnaissance) qui leur donne envie de voir de lancer leur projet ou en tout cas de le démarrer, mais il existe un tel décalage entre l'envergure de leur objectif à atteindre, et la réalité (manque de ressource, manque de temps, manque de confiance...) qu'ils repoussent à plus tard à chaque fois. Il existe inconsciemment une crainte pas toujours fondé de ne pas parvenir à s'organiser suffisamment bien et à se laisser déborder par les évènements. Les natifs n'ayant aucune planète en signe cardinal sont de surcroît encore plus "handicapé" par ce syndrome de la procrastination tout comme ceux qui n'ont pas un Mars (planète de l'action et de l'esprit d'entreprise) fort ou valorisé dans leur thème.

Quelle conséquence?

La conséquence est qu'ils se trouvent chaque jour rongés un peu plus par le regret, ou le remord, et s'enfoncent inéluctablement dans la spirale négative de l'échec. Au lieu de se valoriser, et s'encourager ils finissent par s'auto-persuader qu'ils n'y arriveront pas car ils sont mauvais. Ils prêtent aussi beaucoup trop d'intérêt à l'image qu'ils auraient si d'aventure ils devaient échouer dans cette entreprise. Résultat des courses, ils préfèrent se complaire dans leur rêver, et continuer à rêver sa vie, plutôt que de vivre leur rêve.

Comment sortir de cette spirale de la procrastination aiguë?

Prendre conscience de ses forces, ses potentialités et ses points d'amélioration; L'astrologie et l'astrologue peuvent bien évidemment aider à faire ce bilan. Le fait de l'établir par une tierce personne, permet une certaine objectivité..

A partir de ce bilan personnel, on peut ainsi mettre en perspective par rapport à ses ressources actuelles un plan d'action adéquate pour définir les conditions de mise en oeuvre du projet. Cela passe par la stratégie et le plan d'organisation.

L'astrologie peut également aider à définir les meilleures périodes pour agir et mettre en exergue les forces célestes qui peuvent vous donner le vent en poupe, comme celle qui peuvent au contraire ralentir vos action et l'aboutissement de votre projet.

Enfin le plus important tenir absolument un journal de bord, et écrire dans une colonne ce qu'on a réalisé, le chemin parcouru et dans l'autre colonne ce qui reste à accomplir. Ainsi dans les périodes de temps faible, et de découragement on pourra relire, conserver en mémoire le positif. Et ne pas tomber dans le piège de ne voir que le côté à moitié vide de la bouteille, mais celui qui est aussi déjà plein.

Enfin dernière chose importante, la pensée est quelquechose de très puissant qui permet de produire à terme des évènements positifs. Continuer à rêver, laisser de côté ses illusions mais ne pas renoncer à ses rêves.

Commenter cet article

Leo 17/06/2015 11:14

Merci pour tout ces conseils, la procrastination est toujours très compliquer à gérer pour moi.
J'essayerais vos techniques au plus vite !

Yanis voyance 17/06/2015 11:52

Ravi que cette publication puisse vous être utile merci pour votre commentaire