Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’impact de Mercure rétrograde dans notre vie quotidienne

Publié le par Yanis voyance

L’impact de Mercure rétrograde dans notre vie quotidienne

Le fait d’actualité:

Cela fait maintenant 7 jours qu’a commencé la plus longue grève depuis 2010 à la SNCF. Alors que les députés étudiaient hier le projet de réforme ferroviaire à l'origine du conflit, les syndicats de cheminots CGT et Sud-Rail ont décidé de reconduire de 24 heures supplémentaires le mouvement. A quelques jours près cet évènement coïncide avec le début de la rétrogradation de Mercure la planète des échanges, de la communication et des transports.

Qu’est-ce que le phénomène de rétrogradation ? (cf shéma en fin d'article)

La rétrogradation est une illusion d’optique qui donne l’impression lorsqu’on observe une planète depuis la terre qu’elle ralentit sa marche, et effectue un mouvement arrière dans le zodiaque.

Astronomiquement le mouvement d’une planète depuis notre lieu d’observation est dû à la double rythmicité de la terre à savoir sa rotation et bien sûr sa révolution autour du soleil. Au cours d'une période de rétrogradation l'énergie de Mercure peut être à l’origine d’effet retord dans nos vies, des retards et des revirements de situations.

Quel impact dans nos vies ?

La plupart des astrologues vous le diront, quand Mercure commence à rétrograder c’est souvent synonyme de problème de fluidité dans la communication, dans les déplacements, les transports. Mercure étant également la planète du commerce, il est recommandé d’ajourner et reporter la date de transaction, de signature de contrat qu’il s’agisse de négociation commerciale, d’un contrat de travail ou d’immobilier. Évitez surtout de démarrer une activité engageante pour l’avenir ou un projet, comme par exemple enregistrer une société au registre du commerce. Toute ce qui touche à la parole peut être biaiser. Cela peut concerner aussi les moyens techniques de communication qui peuvent soudainement devenir défaillant (internet, problème de connexion récurrent. C’est en revanche une période prolixe pour travailler sur la préparation d’un projet, d’une allocution, faire de la recherche, étudier notamment pour nos chers lycéens qui potassaient leurs épreuves du baccalauréat.

Les exemples de dysfonctionnement sont nombreux dans la vie quotidienne

Nous avons le plus flagrant en ce moment, puisqu’ en France la grève SNCF qui a débuté le 11 juin 2014. La rétrogradation de Mercure en Cancer a commencé le 8 juin avec un carré à la conjonction du jour Lune-Mars en Balance le signe astrologique de notre chère France (28 septembre 1958 à 22h00 à Paris= Balance ascendant Gémeaux). Le Soleil de la France est soumis à une tension permanente du trio Jupiter-Uranus-Pluton depuis de nombreux mois déjà. Il a suffit de l’activation des astres plus rapides pour créer cet imbroglio et toutes ces confusions tant chez les usagers des transports en commun que chez les grévistes. Est-ce un hasard si la sono sensé diffusé les hymnes nationaux d’avant match France-Honduras est tombé en panne dans l’enceinte du Stade Beira-Rio, Porto Alegre ? Pourtant des essais avaient été effectué juste l’après-midi même avant l’entrée en lice des équipes.

Mercure rétrograde peut être responsable du but controversé de la 48e minute pendant le match France Honduras

La technologie sur la ligne de but a été utilisée pour la première fois pendant une phase finale de coupe du monde pour valider le second but des Français. Le recours à cette innovation déjà utilisé dans d’autres sports depuis de nombreuses années comme au tennis était sensé donner plus de certitude et d’assurance quant à l’arbitrage. Cela n’a pas empêché la confusion et même la polémique lorsqu’à la 48e minute de la rencontre, une reprise de Karim Benzema heurte le poteau et percute les gants du portier de la sélection hondurienne Noel Valladares, qui pousse le ballon de quelques centimètres derrière sa ligne. Difficile à juger en temps réel. Après recours à la nouvelle technologie, le but est justement validé pour la France. Or si les téléspectateurs du monde entier ont pu voir s’afficher « No goal » lors du tir sur le poteau de l’attaquant des bleus, et « goal » après le but contre son camp. Dans le stade il semblerait que l’écran géant qui diffusait aussi en temps réel le process ce soit de nouveau arrêté sur la première séquence, ce qui a jeté le trouble dans les tribunes et du côté du sélectionneur qui affirmait que le ballon n’était pas rentré. Après ces deux exemples, je suis sûr qu’en examinant dans votre vie quotidienne vous trouverez des évènements inhabituels qui concernaient un dysfonctionnement dans les secteurs que je viens d’énumérer plus haut.

Mercure est-elle la seule planète à rétrograder ?

La rétrogradation d’une planète n’est pas un évènement spécifique à Mercure, elle concerne toutes les planètes du système solaire utilisée pour l’astrologie exceptée juste les astres qui ne sont pas des planètes : le Soleil et la Lune. Pour la planète Mercure l’un des astres les plus rapide avec la Lune, la rétrogradation se produit 3 fois dans l’année.

Jusqu’à quand Mercure va-t-elle rétrograder ?

La rétrogradation a débuté à 3°09 du signe du Cancer, aujourd’hui le 18 juin la planète continue à rétrograder cette fois dans le signe qu’elle gouverne le Gémeaux ce qui devrait amplifier le phénomène. La planète cessera de rétrograder seulement le 1er juillet toujours et reprendra enfin sa marche directe en Gémeaux à partir du 2 à 24°23. Inutile de vous dire que cette fin de printemps et ce début d’été s’annonce bien mouvementé avec une grève des transports ou ses effets secondaires qui pourraient bien jouer les prolongations.

Voici les autres dates de rétrogradation de Mercure jusqu’à l’année prochaine.

En vous reportant à ce mini calendrier vous pourrez programmer, ou déprogrammer vos activités liées aux transports, à la communication, aux échanges commerciaux…à la création de votre société. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour éviter certains écueil et certains contre temps désagréable de notre existence avec des spécificités selon les signes dans lequel séjourne Mercure.

  • Mercure rétrograde en Scorpion du 4 au 16 octobre 2014
  • Reprise de la marche directe du16 octobre au 10 novembre 2014

Le Scorpion est le signe lié à l’argent, les combats, les procès, le pouvoir politique ou psychique, l’occulte.

  • Mercure rétrograde en Verseau du 21 janvier au 11 février 2015
  • Reprise de la marche directe du 11 février au 3 mars 2015

L’innovation, les nouvelles technologies, internet, les médias, le théâtre, les activités liés au futur (salon de voyance ou d’astrologie…)

  • Mercure rétrograde en Gémeaux du 19 mai au 11 juin 2015
  • Reprise de la marche directe du 11 au 27 juin 2015

Les transports, l’éducation, la jeunesse, le jeu, les échanges entre frères, sœurs, voisinage

shéma mouvement rétrograde

shéma mouvement rétrograde

Commenter cet article