Peut-on prévoir les périodes de grossesse et de naissance grâce à l'astrologie?

Publié le 5 Juillet 2017

Chaque année le début des vacances scolaires d'été coïncident avec le signe du Cancer.

Ce signe représenté par le Crabe rappelle les crustacés que l'on retrouve lors d'une escapade sur la plage. Le bord de mer symbolise bien pour des millions de personnes, le lieu de villégiature privilégié pour passer des vacances.

Le signe du Cancer qui marque le début du solstice d'été, se rapporte aussi au foyer, à la famille et aux enfants.

Cette période réjouissante peut s'avérer idéale pour se prélasser, se reposer, faire la sieste rêver, mais également pour se ressourcer auprès des siens, de s'occuper de ses affaires familiales, de sa maison, et ses enfants.

Cette trêve bien méritée après une année harassante permets loin du stress de la vie quotidienne, de se retrouver plus souvent aussi avec son conjoint en intimité. L'intermède romantique Cancer et les tendres rapprochements avec sa moitié, peuvent aussi provoquer chez la femme un puissant désir de maternité.

Cette séquence estivale serait-elle plus propice que d'autres pour mettre en route un bébé? Avant de se pencher sur la période idéale pour concevoir s'il en existe une, intéressons nous tout d'abord aux potentialités de fécondités planétaires et zodiacales.

Il existe en effet des catégories de signes zodiacaux ou groupes planétaires réputés pour leur fertilité, pendant que d'autres le sont au contraire beaucoup moins.

Voici un rappel de quelques grandes généralités:

Les signes zodiacaux et groupes planétaires réputés les plus féconds:

La fécondité est généralement une vertu Lunaire, et Vénusienne, et dans une certaine mesure signature Jupitérienne.

Les signes du Cancer, du Taureau, du Sagittaire ainsi que les Poissons et Balances semblent à priori plus favorisés que les autres.

Par le jeu des maîtrises et domifications on s'aperçoit que ces signes et groupes planétaires fonctionnent  ensemble.

La Lune est maître du Cancer. Elle est dans son domicile dans ce signe, et en exaltation en Taureau

Vénus est maître du Taureau et de la Balance, elle est dans son domicile dans les deux signes, et en exaltation en Poisson

Jupiter est maître du Sagittaire et du Poisson, elle est dans son domicile dans ces deux signes et en exaltation en Cancer.

A noter qu'une femme fortement marquée par ces signes et groupe planétaire aura généralement morphologiquement une poitrine,  plutôt développée. (Les seins servent comme vous le savez tous à allaiter  le nourrisson, mais c'est aussi un attribut sexuel secondaire très prisé chez la gente masculine, car cette caractéristique renvoi dans son inconscient à la notion de fécondité lors de la recherche de sa future partenaire, d'où cette programmation pour être généralement plutôt attiré par les seins et les formes généreuses!).

Les signes zodiacaux et groupes planétaires réputés les moins féconds

Par logique vous pouvez en déduire que dans les signes où ces astres seront en chute ou en exil, la fécondité pourrait être moins favorisée, voir dans certain cas entravée.

La Lune est en exil: En Capricorne et en chute en Scorpion

Vénus est en exil: En Scorpion et Bélier, et en chute Vierge

Jupiter est en exil: En Gémeaux et Vierge, et en chute en Capricorne.

De façon générale les Capricornes, Vierges et Gémeaux sont réputés pour être moins féconds.

Rajoutons à cette liste qu'Uranus et Pluton deux astres réputés pour leur singularité peuvent conduire les détentrices de ces signatures vers des chemins de vie différenciés. Cela englobe forcément le rapport que la femme peut avoir avec la maternité. Fibre maternelle absente ou inexistante, volonté de s'affirmer plutôt professionnellement que familialement, besoin de rompre avec les codes traditionnels de la famille qui veut qu'avoir un enfant soit l'aboutissement de toute une vie. Ces transaturniennes gouverneurs du Verseau et du Scorpion prennent à contre-pieds et brisent les codes établis par la société. Ces signatures peuvent  aussi avoir recours à des voies différenciés pour concevoir et enfanter:  nouvelles technologies: assistance médicale personnalisée, fécondation in vitro et peut être aussi PMA, et bientôt GPA. 

Bien entendu ces rappels ne sont que des généralités, et il faut vraiment entrer dans le détail du thème natal global, avec l'ascendant, la position des autres planètes, les maisons, les aspects, et le jeu des correspondances pour déterminer avec plus de certitude le degrés de fécondité d'une personne.

La maison IV symbole d'hérédité, ou la maison V secteur du ciel étroitement liée aux enfants seront à observer avec une attention toute particulière. Sont-ils vide d'astres? Ou au contraire présentent-ils un amas planétaire? Quel aspects reçoivent-ils? Où sont placés l'almuten de la maison IV et V? 

Toujours pour rester dans les généralités avoir une Lune mal aspectée à Saturne par exemple, voir Uranus ou Pluton peut être l'indice de grossesse difficile, voir de stérilité!  La Lune représentant aussi votre période végétative, la relation que vous avez eu avec votre maman et votre famille peut conditionner votre façon d'aborder cette notion de maternité. D'ailleurs toutes les femmes n'ont pas cet instinct maternel. Certaines ne voudront jamais d'enfant, les interaspects délicats peuvent être le témoignage de rapports difficiles avec un membre clef de la famille qui peut changer sa vision. La Lune noire n'est pas à négliger non plu! (voir ma publication à ce sujet).

Mais là encore bien d'autres aspects peuvent contrebalancer et permettre de concevoir un bébé et d'accoucher dans de bonnes conditions.

Une fois de plus gardons nous des généralités simplistes!

Quelle est la meilleure période pour concevoir un bébé?

Lorsque l'horloge céleste entre en résonnance avec votre thème natal.

Il existe une synchronicité entre les mouvements perpétuels des astres et l'architecture astrale de base de votre thème.

La répétition de cycle important de naissance impactant les éléments clefs de vote thème peuvent provoquer une grossesse.

  • L'interaction des transaturniennes est souvent déterminante dans le déclenchement du changement de statut d'une jeune femme.

Pluton planète des mutations joue très souvent un rôle très important dans cette métamorphose qui amène le désir irrépressible d'une femme d'enfanter et de devenir maman.

Il peut bien entendu aussi  y avoir des accidents ou grossesse non désirée. Dans ce cas c'est souvent l'apanage d'Uranus la planète des imprévues. 

Neptune planète de la multitude peut aussi provoquer plusieurs grossesses successives, ou multiples.

L'influence des astres semi-lent ou plus rapide précise un peu plus la période.

Saturne n'est pas toujours contrairement aux idées reçues une planète de stérilité,  d'avortement, de grossesses difficiles ou fausse couches. Son transit peut justement correspondre à la période d'attente et de gestation où l'on porte l'enfant. Tout dépend des aspects formés et si elle active un point de fragilité répertoriée dans la topographie céleste originelle.

Jupiter planète la plus grosse du système solaire* de croissance, d'épanouissement et de bonheur est un astre fécond et son transit dans votre ciel en signe ou dans un point clef peut être déterminant.

*grosse=grossesse les jupitériens ont souvent de l'embonpoint qu'il soit homme ou femme,

Mars est autant la planète du déclencheur, que de l'élan vital.

Enfin que dire du cycle lunaire de 28 jours qui ressemble comme deux gouttes d'eau aux cycles menstruels féminins.

Il existe une controverse et de nombreuses études statistiques qui viennent contredire une fois de plus l'influence de la Lune et des astres de manière générale dans le déclenchement des grossesses.

Et pourtant le docteur Henry Puget, auteur du livre "la Lune et la santé, mode d'emploi", disait  la lune a une influence sur les marées terrestres, pourquoi ne pourrait-elle pas créer des marées intérieures. L'être humain est en effet ce n'est pas un scoop constitué à 90% d'eau.

Le site e-santé, indique bien de l'aveu des sages femmes, des infirmières et médecins urgentistes que cet astre serait bien responsable d'évènement obstétrique spécifique, et que les maternités sont bien souvent prises d'assaut les soirs de pleine Lune.

Après être revenu sur quelques fondamentaux, prenons des cas pratiques;

Exemple d'une célébrité qui a eu 2 enfants (les exemples ne manquent pas!):

Melissa Theuriau Née le 18 juillet 1978 à 18h30 à Grenoble. 

 

Du signe du Cancer ascendant Sagittaire, avec Lune/Neptune valorisée à l'ascendant la présentatrice a eu 2 enfants Léon né le 3 décembre 2008 et Lila née le 28 Septembre 2011 avec l'humoriste et acteur Djamel Debouzze.

Le Cancer est nous venons de le voir le signe par excellence de l'enfance, de la maternité, de la fécondité et de la grossesse. Jupiter maître de son ascendant figurait à sa naissance, dans le signe du Cancer et forme 3 aspects, 2 harmoniques à Mars/Uranus et un dysharmonique à Pluton.

Ajoutons qu'elle est aussi marquée par une Saturne semi-carrée à Pluton.

En résumé ses cycles les plus remarquables sont:

Lune/Neptune (astre valorisés) aux angulaires

Jupiter/Pluton/Uranus/Mars

Saturne/Pluton

Jupiter (astre de fécondité)  trônait en maison VII à sa naissance. Ce secteur du ciel est en analogie avec la Balance où trône Pluton en maître au Milieu du Ciel.

L'almuten de la maison VII est Vénus qui est aussi maître de la Balance, mais aussi du Taureau où sa maison V (enfants) débute. Vénus est en Vierge un signe pas à priori fécond mais forme deux beaux aspects avec Uranus et sa Lune en Capricorne. De surcroît la maison IX où loge Vénus se rapporte au 9e signe du zodiaque le Sagittaire gouverné par Jupiter, que l'on retrouve en Cancer. Le Cancer est dominé par la Lune qui occupe la maison I.

Si on reprend notre grille de lecture définie précédemment, l'ancienne animatrice d'M6 présentait a priori d'importantes potentialités de fécondités.

Les seuls éléments qui auraient pu contrecarrer ces atouts comme Lune en Capricorne et Vénus en Vierge, ont été compensé par de beaux aspects bénéfiques ou des correspondances avec d'autres signes ou astres féconds.

Concernant maintenant sa première  grossesse, elle coïncide avec les débuts du transits de Pluton en Capricorne dans sa maison I proche de sa Lune à 5°02 du Capricorne.

La productrice a très certainement appris qu'elle était enceinte 9 mois avant, c'est à dire autour du mois de mars 2008. Mais certainement juste après l'éclipse Lunaire du 21 février 2008, en vierge. On retrouve à cette période une Jupiter céleste en transit en Capricorne où trône sa Lune de naissance aux côtés de Pluton d'où la reformation de son cycle de naissance Jupiter/Pluton.

Jupiter formait un magnifique trigone à sa Vénus natale en Vierge et envoyait des aspects complémentaires à ses astres en Cancer.

Uranus planète du changement était en Poisson trigone à ses astres en Cancer, et dissonante à son ascendant Sagittaire.

Enfin Mars le déclencheur, finissait sa course en Gémeaux et s'apprêtait à entrer dans le signe du Cancer pour la révélation de sa grossesse.

On retrouve dans le ciel la reformation de ses cycles de naissance:

Jupiter/Pluton/Uranus/Mars

Saturne/Pluton

Le jour de naissance le 3 décembre 2008 s'est fait sous le même cycle avec une conjonction Mars/Soleil carré à Uranus et dans un signe succédant au Capricorne. Jupiter formait une conjonction à Vénus.

Lune/Neptune qui fait un rappel de ses planètes aux angulaires formait une conjonction en Verseau. (proche tête du dragon céleste, symbole de destin karmique).

Pas de pleine Lune mais un stade de premier croissant

Sa 2nde grossesse s'est faite avec des cycles analogues  avec cette fois Jupiter en conjonction à Uranus en Bélier carré à son Soleil (était-ce une grossesse surprise ? pas impossible!)

Jupiter était en transit en Taureau sa maison V (enfants), formant un beau trigone à sa Lune et Vénus de naissance (Capricorne-Vierge). 

Le jour de naissance de Lila on retrouve bien le cycle Saturne/Pluton avec une forte concentration de planètes en Balance au Milieu du Ciel.

D'après ses dernières interview dans la presse, Melissa ne se sentirait pas prête pour avoir un 3e enfant, pourtant avec le retour du cycle de Saturne/Pluton en Capricorne pile où loge sa Lune natale, avec courant de la mi-mai Uranus en transit en Taureau reformant ses cycles de naissance il n'est pas impossible qu'elle apprenne l'arrivée d'un 3e petit!

Exemple d'une célébrité qui a eu des difficultés pour concevoir un bébé.

La sympathique et charismatique Laurence Boccolini née le 8 mai 1963 à 14h30 à Versailles a dû endurer de mille souffrances avant d’avoir l’immense joie de serrer dans ses bras sa petite fille Willow. Née en 2015, l’animatrice de Money Drop a dû faire preuve de courage et d’abnégation des qualités qui sied bien à son signe du Taureau un signe persévérant, avec Pluton valorisée à l’ascendant Vierge qui lui a donné la force intérieure et cette notion de combat pour ne jamais se décourager lorsqu’elle a appris avec stupeur sa stérilité en 2008. Cette période correspond au transit de Pluton en Capricorne dans sa maison IV (hérédité). C’est après l’échec de 5 fécondations in vitro qu’à 52 ans elle aura réussi à accomplir le but de sa vie inscrit dans son ciel à 22° du signe du Cancer d’être enfin maman.

Pour expliquer astrologiquement son infertilité :

1)Son Soleil est certes en Taureau un signe réputé fertile, mais il est barré par Saturne au même titre que son autre luminaire la Lune en Scorpion en conjonction à Neptune.

La lune conjonction à Neptune montre le rêve d’être maman. Saturne au carré bloque la vitalité de son Soleil et sa capacité d’avoir un enfant de la Lune. (Laurence a vraiment une petite santé !)

Pour compléter le tableau la Lune forme une opposition au Soleil qui peut être l’indice aussi d’une perte de confiance et d’identité.

2) Vénus le maître du Taureau son signe Solaire n’est pas dans un signe des plus fertile le Bélier, il compense par sa quasi-conjonction à Jupiter mais forme un quinconce (aspect dissonant) à sa Lune. (Le transit de Pluton en 2008 au carré du Bélier est venu appuyé sur ce point de fragilité)

3) L’ascendant est en Vierge un signe qui n’est des plus fertiles, le maître du 6e signe du zodiaque est en Gémeaux signe là encore pas très fécond (voir plus haut notre classification). Mercure forme une dissonance à Uranus astre qui parle de recours aux nouvelles technologies pour avoir un enfant. Uranus est en maison XII (épreuves, hospitalisation). Mercure entre en résonnance avec la maison III où loge la Lune.

L’ex présentatrice du maillot faible a été forte grâce à au duo Uranus/Pluton valorisé à la cuspide de son ascendant et qui forme un sextile et trigone à ses luminaires, qui viennent contrebalancer la fragilité des autres aspects énumérés ci-dessus qui expliqueraient ses difficultés à procréer.

La rappelle de son cycle de naissance Uranus/Pluton s’est reformé dans le ciel en 2011 par le carré a renversé la vapeur, avec notamment Uranus qui a formé un aspect à sa tête du dragon en Cancer carré parfait, et Pluton par une opposition avec un orbe encore éloigné mais suffisant d’autant qu’il a formé un trigone à son ascendant autour de 2015. Le transit de Jupiter planète de fécondité et de réussite est venu parachever le travail planétaire pour lui permettre enfin de donner naissance à son petit bout de chou !

Exemple d'une célébrité qui a souhaité ne pas avoir d'enfant par choix :

 

Valérie Lemercier née le 9 mars 1964 à 22h20 à Dieppe, native du Poisson ascendant Balance l'actrice n'a jamais voulu être maman, ni même en adopter, alors que paradoxalement elle a abordé un film sur l'adoption (source pure Trend et Gala Décembre 2013).

 

 

Bien que le Poisson son signe zodiacal et la Balance son ascendant figurent ensemble dans les signes réputés les plus féconds, avec même une Vénus maître de son ascendant dans son domicile en Taureau, la comédienne n'a certainement pas souhaité connaître les joies de la maternité à cause de l’opposition Uranus/Pluton à son amas en Poisson Soleil/Mercure/Mars maison V (enfants).

 

Cette influence vient confirmer ce que l'on sait déjà d'une femme publique qui est une actrice émérite que c’est une femme trop indépendante, avec une carrière prenante.

 

Sa vie trépidante lui a fait privilégier son travail avant tout. (Le signe du Poisson est altruiste mais la conjonction à Mars recentre sur l’égo, tandis que l’opposition Uranus/Pluton prend le contrepied du caractère habituellement rattaché au Poisson (sacrifice pour autrui). Cette influence décuple le besoin de liberté et de ne pas faire comme les autres femmes. La Lune (femme qu’elle est dans l’intimité et la maman qu’elle aurait pu être) est en Capricorne (ce signe privilégie généralement sa carrière), sesqui-carré à Pluton et carré à Vénus (aurait-elle eu une image de sa maman écornée étant enfant?).

Vous avez la liste de 10 autres actrices et personnalités connues dans l'article du magazine pure trend, pour à votre tour vous amuser à dresser leur thème et essayer de comprendre les motivations profondes de toutes ces femmes qui ont choisi délibérément de ne pas avoir d'enfants.

Vous avez bien entendu la possibilité de jeter un coup d'œil aux thèmes de vos proches, vos enfants, vos femmes et sur vous mêmes pour tenter de percer les mystères de la fécondité et la maternité.

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Amour & Astrologie

Repost 0
Commenter cet article