Pollution de l'air, de l'eau de notre alimentation, crise sanitaire les défis colossaux de l'humanité marqués dans notre ciel

Publié le 7 Décembre 2016

Le fait d'actualité:

La circulation alternée dans Paris et 22 communes de la petite couronne mise en place hier suite à une nouveau pic de pollution, a été reconduite aujourd'hui mercredi 7 décembre. Cette mesure provisoire  ressemble a un véritable casse tête pour les automobilistes franciliens qui devront observer avec beaucoup d'attention leur plaque d'immatriculation pour savoir s'ils ont le droit de circuler avec leur véhicule pour se rendre à leur travail.

Pair ou impair? Quel casse tête! C'est la 4e fois en 20 ans que cette mesure draconienne est appliquée dans notre pays. Les  signaux célestes du moment depuis l'avènement de Neptune dans son domicile en Poisson en 2012, influence fondamentalement aquatique et environnementale, laisse  penser que nous risquons malheureusement de voir ces mesures d'urgence inefficaces se dupliquer de plus en plus souvent dans notre pays.

Ce n'est une fois de plus pas un hasard que cette problématique de santé publique et ces mesures de précautions se posent à nous pendant une période sagittaire  où le soleil séjourne en début de signe mutable.

Déjà le 25 août dernier une alternance fût  imposée sous l'égide d'un soleil au tout début  du signe de la Vierge (signe mutable), aux automobilistes pour limiter la pollution à l'ozone et la prolifération de particules fines des pots d'échappement des voitures au diesel.

Cette mesure a été prise sous le cycle Jupiter/Neptune par l'opposition vierge-poisson, deux signes très soucieux de la sécurité sanitaire, de l'environnement.

Ce jour là les luminaires Lune en gémeaux et Soleil en Vierge formaient une dissonance,  activant ainsi ce cycle, tandis que dans le même temps Mars planète d'énergie qui représente aussi les engins motorisés, stationnait en Sagittaire également au carré de la vierge- poisson en opposition avec la lune du jour en gémeaux.

Enfin, Mars formait également une conjonction à Saturne l'astre des structures, mais aussi de la loi. Ces deux planètes étaient reliées à Uranus, représentant l'urgence dans le signe rapide du Bélier maîtrisée justement par Mars qui montre l'improvisation de la mesure et son caractère provisoire, et irréfléchi.

Déjà il y a 4 jours, le 3 décembre dernier en période Sagittaire (signe mutable), avec un Soleil activant le cycle Saturne/Neptune, un autre problème sanitaire épineux se posait de manière accrue aux autorités de sureté.  Les retrouvailles du virus H5 N8, signait le retour de la grippe ! 

A noter que la lune séjournait ce jour là, dans le signe productiviste et industrieux du Capricorne qui fait parallèlement un rappel au carré Uranus/Pluton celui de la crise du capitalisme. (lire nos nombreux autres publications consacrées à cette influence)

Dans une autre séquence astrale fausse-jumelle, cette fois avec un Soleil qui entrait en Poisson (encore un signe mutable),j'avais déjà relevé dans nos colonnes le 23 février 2016, un autre problème sanitaire important. Les associations de consommateurs pointaient du doigt l'extrême dangerosité de près de  200  produits de consommation courantes contenant des perturbateurs endocriniens, dont des  tampons hygiéniques très toxiques (lire l'article). 

Nous pourrions établir le même constat pour notre eau et nappes phréatiques polluées, nos aliments contaminés par les pesticides, et notre système de santé qui marche sur la tête. Les défis environnementaux, et de sécurité sanitaire ne manquent pas à notre époque et sont de taille incommensurables.

Ce n'est donc certainement pas dans l'urgence et avec des mesurettes de pacotille que nos responsables publics résoudront ces crises sanitaires et environnementales protéiformes. Car celles-ci  vont non seulement s'amplifier et atteindre leur paroxysme dans les 10 ans qui arrivent, mais  peuvent également générer d'autres dommages collatéraux sur le plan psycho-social.

Si on reprend notre exemple le cas de la circulation alternée car c'est notre sujet du jour, celui-ci va ajouter du stress supplémentaire déjà existant à nos concitoyens, avec des embouteillages dans les grandes agglomérations qui ne cessent de croître et qui rallongent le temps de parcours des citadins français altérant encore la qualité de vie et le mal-être au travail provoquant à terme dépression, burn-out, suicides...

Si l'on englobe toutes ces problématiques avec un travail toujours plus harassant, ( on retrouve une fois encore le carré de Saturne/Neptune, avec sa  symbolique saturnienne, celle du labeur, de l'effort, submergée par le caractère neptunien de ses eaux et émotions puissantes provoquant à des pathologies par la relation de la psyché au corps lire le livre le mal à dit),  on remarque qu'en opérant une projection céleste à l'horizon du mois de décembre 2026, Saturne et Neptune formeront une conjonction en Poisson respectivement 25°11 et 29°27°.

Les dernières fois que ces deux astres ce sont rencontrés dans notre ciel à cet endroit précis du zodiaque à des époques différentes de notre histoire, l'humanité a connu  des problèmes sanitaires mutant en véritable pandémie causant des pertes humaines considérables.

Je vous renvoi à mon article du 20 octobre 2014 qui s'intitulait à l'époque " Ebola psychose, fatalité ou réalité du cycle Saturne/Neptune. Je dressai la litanie des désastres épidémiologiques  que ce cycle dévastateur reformé en Poisson avait pu générer  comme désastre humain dans notre histoire contemporaine. (lire le lien ci-dessous).

Le cycle de Saturne/Neptune en poisson de ce début de XXIe siècle semble drainer des défis multiples et tentaculaires qui sont d'une certaine façon étroitement reliés entre eux, à l'image de Neptune planète des éléments aquatiques qui sert de liant à cet amalgame de problème environnementaux, sanitaires et sociaux hautement complexe.

Quel ineptie donc de se demander aujourd'hui si on possède une voiture pair ou impair! Le vrai impair est en réalité global et ne doit pas être pris par le petit bout de la lorgnette par nos responsables publics. Ces derniers ne devront en aucun cas prendre des mesures contraignantes voir culpabilisantes typique de la dimension Saturno-neptunienne, alors que ce sont  eux qui depuis plusieurs décennies ont sacrifié l'environnement et la santé de nos concitoyens, en France mais ailleurs dans le monde sur l'autel d'un modèle économique pervers qui ne respecte ni l'environnement, ni sa faune, ni sa flore, ni ses océans.

Les sonnettes d'alarmes avaient déjà été tirées à mainte reprise de longue date par de nombreux scientifiques et penseurs éclairés. Cela dès le milieu des années 60, et même avant encore.

Les vrais solutions existent et il faut vite les mettre en œuvre! C'est aussi à vous chers amis des étoiles, des planètes, de la nature et du bien-être d'accompagner ce changement par la pensée, par des gestes simples et des actes de consommation citoyens pour envoyer un signal fort à nos bienpensants, à nos industriels qu'il faut changer. C'est la révolution culturelle neptunienne!

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Ecologie Economie & Astrologie

Repost 0
Commenter cet article

anonyme 17/12/2016 16:24

uranus et pluton en verseau 2023/2024 :
http://www.yanis-voyance.com/2016/03/l-ordinateur-du-futur-aura-des-capacites-exponentielles.html

Une interview d'une sorcière qui se termine de manière étrange :
http://www.lepoint.fr/societe/nous-avons-rencontre-hecate-sorciere-du-xxie-siecle-17-12-2016-2091232_23.php
extrait:
Et l'avenir, Hécate ? Un cabinet de sorcellerie, cela se transmet-il ? La doyenne des sorcières n'a pas préparé sa succession. « Vous savez, cela demande du temps de former un nouvel adepte. » De fait, l'avenir du métier, elle n'y croit pas.
« On comprendra un jour pourquoi les phénomènes dits surnaturels ne l'étaient pas grâce à la physique quantique.
La sorcellerie disparaîtra alors d'elle-même, je ne vois pas cet art-là perdurer indéfiniment. »
Lucifer a du souci à se faire.

Sa phrase: "On comprendra un jour pourquoi les phénomènes dits surnaturels ne l'étaient pas grâce à la physique quantique. "
est bien étrange et me fait penser au livre :"La radiesthésie et les ondes gravitationnelles" pour l'aspect parapsychologie et science dure.

Or l'auteur de romans science fiction Arthur C Clark a dit un jour :
"« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. » "
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trois_lois_de_Clarke

donc verra-t-on des découvertes scientifiques qui relèveront de la magie pour le commun des mortels dans les prochaines années ?
Le site https://www.jeannemayell.com/psychic-predictions-for-2016-2017-and-beyond-updated-often/
annonce pour 2019-2020, des découvertes dans le domaine de la physique quantique :
"New technolgocial discoveries bridging quantum physics".

Uranus en taureau 2018-2025.

Qu'en penses-tu Yanis ?

Yanis Voyance Astrologue 23/12/2016 14:05

Bonjour j'ai lu avec beaucoup d'attention ton commentaire toujours très pertinent avec les articles en appui qui avec notamment celui du point se conclue d'une façon inattendue...je suis d'accord la magie, la voyance, et tous les phénomènes PSI seront prouvés et expliqués par la sciences nous pourrions avoir les prémices ou des avancées spectaculaires après 2018, et le transit d'Uranus mais surtout Pluton en Verseau après 2023 jusqu'aux années 2044

anonyme 11/12/2016 23:47

uranus et pluton en verseau 2023/2024 :
http://www.yanis-voyance.com/2016/03/l-ordinateur-du-futur-aura-des-capacites-exponentielles.html

Le leitmotiv du futur :
avoir un travail : oui mais pas sur que ce soit un emploi ( travail rémunéré)
on dirait que la série trepalium devient réalité : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trepalium_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29

2 articles qui font peur :

Automatisation de l’emploi : ce qu’oublie de dire France Stratégie
http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-159195-automatisation-de-lemploi-ce-quoublie-de-dire-france-strategie-2016913.php
L'auteur alerte sur les métiers qui semblent peu numérisable mais qui le sont en fait :
vendeur a cause des moteurs de recommandation automatique, article rédigé automatiquement sans journaliste, les tourneurs fraiseurs et les chaudronniers hautement qualifiés, maçons, qui seraient remplacés par l'impression 3D, centre d'appels délocalisés , ingénieur télécoms en voie de raréfaction suite aux purge dans les télécoms, chauffeur à cause d'Uber qui veut les remplacer par des voitures automatiques à terme et employé d’hôtel a cause de AirBnB, banquier et notaire avec le blockchain.

Des entreprises sans personnel d'ici cinq ans ?
http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-163460-des-entreprises-sans-personnel-dici-cinq-ans-2048729.php
extrait :
LE CERCLE/POINT DE VUE - Selon une étude de Korn Ferry, les dirigeants d'entreprise voient dans la technologie plus de valeur que dans la force de travail des humains. De quoi menacer des millions d'emplois d'ici cinq ans.
...
Korn Ferry, le géant mondial du recrutement des dirigeants et cadres, a interrogé 800 dirigeants de grandes firmes, parmi lesquelles des leaders mondiaux dans leur secteur. Ce qu’il en ressort est sans appel : l’avantage concurrentiel des entreprises réside dans leurs technologies plus que dans leurs employés.
- Pour 63% des répondants, d’ici 2021, les technologies seront les plus grandes sources d’avantage compétitif de leur entreprise.
- 67% disent que la technologie créera plus de valeur que les employés.
- 44% affirment que les employés seront obsolètes à cause de la robotique, de l’automatisation et de l’intelligence artificielle.
Les employés ne sont même pas cités parmi les cinq principales sources de création de valeur. Les dirigeants classent la technologie comme facteur numéro un, suivi de la recherche et développement avec l’innovation, puis le catalogue de produits et services, la marque et, finalement, l’immobilier (bureaux, usines et terrains).

--> les employés valent désormais moins que le matériel ou l'immatériel de l'entreprise !!!

C'est quoi ce monde de l'emploi dans 10 ans !!!!
La fin du salariat et le retour des journaliers qui vivent au jour le jour ?

anonyme 11/12/2016 23:00

uranus et pluton en verseau 2023/2024 :
http://www.yanis-voyance.com/2016/03/l-ordinateur-du-futur-aura-des-capacites-exponentielles.html

Rise Of The Machines: Millions Of American Jobs Will Be Wiped Out In The Next Five Years
http://www.zerohedge.com/news/2016-12-07/rise-machines-millions-american-jobs-will-be-wiped-out-next-five-years

Avec le nombre d'emploi qui va être perdus de caissiers dans la grande distribution ou de chauffeurs de véhicules, je me posais la question , en se basant sur le passé, s'il est possible de prédire des mouvements humains ou politiques violents qui vont s'opposer à cette robotisation comme au temps de la révolution industrielle au début du XIX ème siècle avec ces 3 contestations dans différents pays :
* le ludddisme en 1811-1812 en Grande-Bretagne :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Luddisme
* 1819 à Vienne en Isère : page 116 du livre en bas de page à http://www.persee.fr/doc/hes_0752-5702_1986_num_5_1_1417?_Prescripts_Search_tabs1=standard&
--> disparition des tondeurs de laine, passage de 24 à 1 sur 6 machines

* les canuts en France en 1831
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volte_des_canuts

https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_anti-industriels

anonyme 09/12/2016 10:43

uranus et pluton en verseau 2023/2024 :
http://www.yanis-voyance.com/2016/03/l-ordinateur-du-futur-aura-des-capacites-exponentielles.html

Informaticien, un métier d'avenir ?
Plus pour longtemps pour certains postes.

80% des emplois informatiques peuvent être remplacés par l’automatisation, et c’est excitant
http://lesakerfrancophone.fr/80-des-emplois-informatiques-peuvent-etre-remplaces-par-lautomatisation-et-cest-excitant

Apres le plombier polonais, l'informaticien indien pas cher en europe de l'ouest :
http://www.boursorama.com/forum-atos-atos-et-les-indiens-441282209-1

Uranus en Taureau 2018-2025, le retour des valeurs.
https://valeriedarmandy.wordpress.com/2015/01/14/uranus-en-taureau-2018-2025-le-retour-des-valeurs/
extrait :
La fin du trigone en Terre situe une période où se profile un horizon fraternel toutefois soumis à des verrouillages sur les espaces de communication. Internet sera la première victime du trigone Pluton Uranus et probablement dès l’arrivée d’Uranus, principe de liberté, dans le signe du Taureau au printemps 2018 où les libertés et leurs dérives seront censurées. Le problème des libertés et de la communication se posera surtout dès les premiers pas de Pluton en Verseau, liberticide autant que prodigieux pour les technologies. Les réseaux sociaux vivent actuellement leurs dernières heures de gloire."

on y est déjà :
La fabuleuse histoire de l'espion brésilien qui avait infiltré Tinder (application de rencontres)
http://motherboard.vice.com/fr/read/la-fabuleuse-histoire-de-lespion-brsilien-qui-avait-infiltr-tinder?trk_source=popular
extrait :
Le 4 septembre 2016, de jeunes militants avaient prévu de manifester contre le président par intérim (qui deviendra président en exercice) du Brésil, Michel Temer, au cœur de São Paulo. Ils n’ont jamais réalisé leur projet : le groupe avait été infiltré par un militaire, le Capitaine Willian Pina Botelho, via Tinder.

Amazon a un projet bien plus large que de supprimer des jobs de caissiers (ou Amazon se prend pour la stasi -police politique- de la RDA au niveau surveillance )
http://motherboard.vice.com/fr/read/amazon-a-un-projet-bien-plus-large-que-de-supprimer-des-jobs-de-caissiers?trk_source=recommended
extrait :
Mais ce qu'Amazon ne voit pas, et qu'il rêverait de voir, c'est la version de vous qui achète un hamburger pas cher tous les mercredis midis, qui engloutit un paquet de chips à minuit, qui achète des préservatifs le vendredi, et ainsi de suite - en somme, toutes ces petites choses insignifiantes qui constituent la réalité de nos vies quotidiennes.
...
Mais ce qu'Amazon est le seul à pouvoir faire, et ce qu'il veut faire avec Amazon Go, c'est de mettre en place une boucle d'information ultra-efficace et fondée sur l'exploitation des données, construite autour de vos achats aussi bien physiques qu'en ligne.

Yanis Voyance Astrologue 10/12/2016 13:24

merci beaucoup pour vos remarques très pertinentes, effectivement le transit prochain d'Uranus en Taureau va considérablement modifier la donne en terme de progrès technologique, de principe de liberté de parole sur internet pourrait être limité. Quant à La concurrence professionnelle elle est rude, du plombier polonais à l'informaticien indien en passant par les nouveaux ordinateurs qui vont remplacer l'homme (intelligence artificielle...); Cela étant dit, il faudra aussi regarder que nos pays vont prochainement se refermer (fin de l'espace Schengen, et du libre échange, nous allons assister à la fin du mondialisme sauvage. C'est le retour au droit de douane...Dans les prochaines années, le défi des peuples du monde entier, sera de reprendre en main sa souveraineté pour décider concrètement jusqu'où le robot pourra remplacer l'humain...Il est toujours difficile d'aller contre le progrès et la destruction créatrice d'emploi, notre histoire l'a prouvé. Si on peut se féliciter de voir des emplois éreintants, aliénant, rébarbatifs être soulagé par des robots beaucoup plus productifs, il faudra voir par quoi cela est compensé en terme d'activité, mais également de revenu...C'est justement le défi posé par Uranus en Taureau. (Taureau signe des bien matériels et d'accumulation de richesse). Uranus devrait venir trancher dans le vif, redonner de la liberté aux propriétaires terriens, un nouvel élan à notre agriculture...(Uranus sera en harmonie avec Neptune en Poisson, et Pluton en Capricorne)....en tout cas entre 2019 et 2024 au moins...ensuite le transit de Pluton en Verseau va nous faire faire un bon en avant spectaculaire au niveau technologique...si nos responsables ne font pas le boulot maintenant sur le plan éthique et déontologique, ainsi que sur le plan démocratique cette période de Pluton en Verseau pourrait vraiment être tout azimut...

anonyme 09/12/2016 00:01

Yanis va-t-on vers une société inégalitaire tres forte du genre moyen-age avec d'un coté le seigneur et de l'autre coté les serfs ou les propriétés de coton du sud des usa avant 1863 :

http://orientation.blog.lemonde.fr/2016/12/07/nous-devons-former-des-individus-suffisamment-forts-pour-faire-face-aux-accidents-de-la-vie/
extrait :
O. R : Justement, comment préparez-vous vos diplômés à ce qu’on appelle l’« uberisation » de l’économie ?
F. B : Avec ce qu’on appelle l’ « uberisation » une plus grande partie du risque retombe sur l’individu. S’il réussit c’est un succès formidable, s’il échoue il risque la marginalisation.

On dirait le système de la série des 3% sur Netflix
A 20 ans , soit tu réussis les tests et tu quittes la pauvreté pour un monde avec une vie meilleure et plus avancé technologiquement en contrepartie de ton droit a te reproduire ou alors tu restes dans une société pauvre jusqu'à la fin de tes jours.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18658425.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/3%25

Yanis Voyance Astrologue 23/12/2016 14:21

Cette société profondément inégalitaire on y était déjà mais disons qu'il y a une accélération avec l'avènement de Neptune en Poisson depuis 2012 qui explique la prise de conscience collective d'une condition humaine déplorable et semblable quelquesoit finalement son statut social. C'est un peu le retour de la lutte des classes comme en 1848 où Neptune faisait déjà son transit en Poisson pendant les grandes périodes de lutte prolétarienne et de la 3e révolution française... sans oublier en toile de fond le cycle de la grande crise jumelle à celle des années 30 Uranus/Pluton qui explique la destruction d'un modèle qui a du mal à disparaître pour faire apparaître l'émergence d'un nouveau monde qui a du mal à naître...enfin depuis septembre 2015 nous avons le retour de Saturne planète de restriction, austérité et pauvreté qui creuse encore les écarts...son cycle d'environ 30 ans 1954 (Appel de l'Abbé Pierre), 1986 (Restaurant du cœur de Coluche), 2016 (la grande pauvreté avec des luttes contre le gaspillage alimentaire, les travailleurs pauvres, dont certains dorment dans leur voiture, quand ceux qui n'ont pas de travail dorment dehors...). On voit que la souffrance au travail touche autant les flics, les infirmières que les cadres de grandes entreprises que les agriculteurs.;;et même les transporteurs Uber...les riches sont de plus en plus riche avec une fracture sociale d'Emmanuelle Todd de 1995 qui devient un gouffre...une petite élite détient la quasi totalité des richesses...l'écart entre grands patrons et employés passe des années 60 de 1 à 20 à 1 à plus de 100 voir plus selon les pays...en 2001 les guignols de l'info déjà faisait un sketch qui m'est resté en mémoire, sous le gouvernement Raffarin et inversait le 2001 en 1002 (et parlait de Serf et de Suzerain)...15ans après on y est....cela dit Neptune reste aussi une planète d'espérance et d'humanité pour le moment Saturne contrarie les possibilités d'éradiquer la grande pauvreté...mais avec une meilleure harmonie de Neptune et Saturne planète de la loi, on devrait voir des mesures prises dans les prochaines années cela coïncidera aussi avec l'effondrement du système financier.. Vraisemblablement à l'horizon 2020 avec le Transit d'Uranus en Taureau (cela peut être un peu avant...!),