Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le printemps 2013 sera t-il un nouveau mai 68?

Publié le par Yanis voyance

mouvement-sociaux.png

 

Préambule:

Depuis mardi 4 mars 2013 en France, il est question de grandes mobilisations dans la rue à l'appel des 4 plus importants syndicats en France contre l'accord sur la sécurisation de l'emploi qui a été signé le 11 janvier par trois d'entre eux - CFDT, CFTC, CFE-CGC - et le patronat. Mais la CGT et FO, ont refusé leur paraphe, dénonçant une "régression sociale" et le chantage à la baisse de salaire. Ils reprochent à l'accord baptisé "Flexi-sécurité" d'inspiration du modèle allemand de faciliter les licenciements et d'accroître la précarité. Le monde du travail et de l'entreprise a toujours été soumis à des tensions chroniques de cette nature. Depuis ces 40 dernières années, il ne s'est pas passé une législature sans que le monde du travail ne se mobilise contre le patronat ou les gouvernements en place pour défendre leur outil productif, ou revendiquer contre des mesures pour l'emploi plus ou moins justes, des plans sociaux, des licenciements boursiers, ou des délocalisations. Jusqu'à présent ces mouvements de sociaux étaient plutôt sporadiques et essentiellement à l'initiative d'une ou deux corporations. Les derniers grands pics de grèves qui a eu raison d'un gouvernement c'était celui de l'automne 1995 dirigé par Alain Juppé, avec on s'en souvient pour conséquence la dissolution de l'assemblée nationale moins de 2ans après par Jacques Chirac, provocant des élections législatives anticipées qui ont amené la cohabitation Chirac-Jospin. Depuis quelques mois déjà, de nombreux astrologues ou voyant on prédit que 2013 serait une année marquée par des mouvements de contestations sans précédents, qui pourraient même être comparables à ce que nous avons connu en 1936 ou 1968. Est-ce qu'il est possible d'arriver à un tel scenario pour le printemps  prochain?

Une hypothèse pas improbable

L' hypothèse d'un grand mouvement social comparable à 1968 me paraît tout à fait probable, d'ailleurs j'ai moi même eu ce ressenti et cette analyse en consultant mes cartes du ciel fin 2012 pour faire mes prédictions pour 2013. En effet l'influence de Neptune entrée dans son domicile en Poisson depuis février 2012 se fait désormais croissante. L'astre représentant les masses océaniques mais aussi symboliquement les raz de marée de mouvements populaires est souvent responsable de grands mouvements de foules qui conduisent même parfois dans certains cas à des révolutions. Il se trouve justement que ce mouvement céleste mondiale coïncide avec les révolutions des printemps arabes de l'année dernière en Tunisie, Libye et Egypte. Cette nouvelle mobilisation sociale de ces derniers jours est présentée médiatiquement pour le moment comme sporadique, avec quelques coups d'éclats ça et là.  Alors qu'en réalité, elle vient s'empiler à d'autres revendications en cascades des salariés de Florange, PSA, Renault, Good Year de ces dernières semaines. On sent bien que sous l'effet de l'activation de Neptune par le Soleil en Poisson le mécontentement fomente, le rapport de force entre le patronat et les salariés se durcit , le chômage explose, la rigueur s'intensifie, la pauvreté s'accroit dans notre pays. Bref tout les indicateurs sont dans le rouge. Un vrai vent de révolte pourrait véritablement gronder sur ce mois d'avril cette fois sous l'impulsion de la bousculade planétaire en Bélier pour activer cette fois la frondeuse Uranus située justement dans ce signe où se trouve le milieu du ciel et la Lune du thème de la France (28 septembre 1958 à 22h à Paris) avec un Soleil en opposition en Balance.

Un risque encore plus important avec l'arrivée de Jupiter fin juin 2013.

Avec l'arrivée au début de l'été de Jupiter (expansion sociale) trigone à Neptune (mouvement populaire),la contestation pourrait prendre encore plus d'ampleur, surtout avec Pluton (remise en question) placée à la fois en opposition à ce même Jupiter et doublement dissonante au Soleil en Balance et à la Lune en Bélier du thème de la France  déjà sous la menace d'Uranus (l'astre des révoltes). La rentrée socialepourrait s'annoncer  bien plus chaude que l'été.

Comparaison avec d'autres mouvements sociaux dans l'histoire de notre Ve République

En mai 1968 le duo Uranus/Pluton était déjà à la manœuvre en conjonction en Vierge, il fut activé par un autre duo le carré Mars/Mercure en Gémeaux. Le Gémeaux symbolise la jeunesse et le mouvement étudiant, alors que la Vierge les travailleurs au quotidien. En effet la déferlante de  mai 1968 était bien parti d'un mouvement étudiant qui a ensuite fait tâche d'huile sur le monde du travail.

En 1995 le duo Uranus/Neptune en Capricorne avant bien attaqué le Soleil/Lune du thème de notre Ve république. La contestation était venue suite il est amené à revenir sur les promesses électorales de remédiation de la « fracture sociale » et à promouvoir rigueur et réformes de structure, en particulier à propos du système de sécurité sociale et des régimes spéciaux de retraite du gouvernement Juppé. Le signe du Capricorne est associé à la symbolique des personnes âgées et aux retraites.

 Conclusion:

En 2013 nous venons de le voir on retrouve encore le trio Uranus/Neptune/Pluton en action.Mars/Soleil pourrait jouer le rôle de  détonateur car il  sera hyperactif au mois d'avril 2013. Il existe également un risque au mois d'août avec Jupiter qui peut servir d'amplificateur. Il n'est pas improbable non plus que cet évènement soit reporté d'un an,  au printemps 2014, car Mars le conflictuel viendra stationner l'année prochaine pendant plusieurs mois dans le signe de la Balance le signe de la justice. Elle sera même rétrograde (avril-mai) et dissonnante à Jupiter/Uranus/Pluton.Avec l'arrivée du Soleil en Bélier toutes les conditions pourraient être réunies pour revivre un printemps  2014 à la Française.Le mouvement pourrait partir d'une injustice ou d'une mesure sociale qui pourrait faire déborder le vase. Les principaux instigateurs pourraient  être des associations familiales, des acteurs sociaux issus des secteurs liés à l'enfance comme l'enseignement, et biensûr les activités traditionnelles de notre tissu industriel qui est le plus fragilisé par les menaces de délocalisation et plans sociaux massifs.  

Retrouvez cet article chez notre partenaire d'Annuaire Voyance Symphony, ainsi que bien d'autres signés par des grands noms de la voyance et de l'astrologie.

Pour me consulter ou commander votre étude astrologique personnalisée, rendez-vous sur mon site: www.astropsyconsulting.com

Commenter cet article