Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Franck Ribéry résurrection en bleu ou feu de paille pour l'Euro 2012

Publié le par Yanis voyance

 

ribéry

Le fait d'actualité:   

Après des années d'éclipse en équipe nationale. Franck Ribéry a démontré sur les deux derniers matchs de préparation avant l'Euro, qu'il faudra encore compter avec lui pour être titulaire en bleu. Ses 2 dernières prestations lui laissent beaucoup d'espoir pour atteindre cet objectif, et faire parti des éléments clefs de l'équipe type qui commence à se dégager sous l'ère Laurent Blanc. Outre le fait qu'il ait marqué 2 buts, un contre l'Islande et l'autre contre la Serbie les 28 et 31 mai dernier. On avait enfin l'impression de retrouver  sur le terrain le même Franck Ribéry qui évolue depuis 2007 au Bayern de Munich. Rapide, agressif, décisif, ce sont les mêmes qualités que l'on peut retrouver inscrits dans son thème natal sous le symbole de Mars. 

Franck Ribéry possède un mars très puissant.   

Mars  l'astre des sportifs par excellence est dans sa carte du ciel conjoint à Mercure (habileté). Cette figure astrale majeure, fait parti de celle que l'on retrouve chez bons nombres d'athlètes de très haut niveau. Elle confère généralement à leur détenteur, la vista, la capacité à prendre les bonnes décisions en un clin d'oeil, et l'énergie pour executer le geste rapidement avec dextérité. Ce sont bien les qualificatifs qui caractérisent l'international français, et qui ont fait son succès depuis le début de sa carrière. Sauf que chez Franck Ribéry cela faisait  bien longtemps qu'il n'avait pu exprimer son potentiel sous le maillot bleu. Le fait qu'il ait pu récemment retrouvé ses sensations et son efficacité arrivent à point nommé avec les échéances importantes à venir. De quoi lui redonner confiance, et ravir tant son sélectionneur que tout les fans du ballon rond, avant le début de l'Euro en Pologne et en Ukraine le 8 juin prochain.

 

Les autres facteurs astraux qui ont expliqué son succès    

Ce natif du Bélier ascendant Vierge, né le 07 avril 1983 à Boulogne sur Mer à 17h30 avait pourtant connu une ascension fulgurante à ses débuts. Après avoir fait ses premiers pas en professionnel dans les clubs de Metz et Galatazaray en Turquie dès 2004 sous l'égide du transit de Jupiter en Vierge pile sur son ascendant.C'est vraiment à l'Olympique de Marseille qu'il rejoint à l'été 2005, qu'il se révèle au yeux du grand public français comme la graine de star du ballon rond. Grâce à ses déboulés rapides balle au pied, et sa technique hors pair, c'est immédiatement le coup de foudre entre lui, le public marseillais et tout ceux qui aiment le football. Vénus (côte d'amour) transitait à ses débuts en pro,sur sa Tête du dragon (destin) en milieu du ciel (carrière) dans le signe du jeu le Gémeaux, formant également un aspect harmonieux avec son Mars natal . C'est ainsi qu'il poursuit son ascension en cotoyant désormais le gratin du football européen au sein d'un club de légende: le Bayern de Munich. Nous venons de le voir dans le paragraphe précédent il possédait les qualités essentielles pour lui permettre d'atteindre ce niveau: un Mars fort. Or si cette qualité doit être présente dans le thème d'une personne pour lui permettre d'exceller en sport de haut niveau, cela ne suffit pas toujours pour  se distinguer par rapport à tous les prétendants qui rêvent de devenir professionnel ou international. La particularité qui se dégage du  thème de Franck Ribéry c'est qu'il combine plusieurs facteurs astraux primordiaux pour atteindre le très haut niveau. Tout d'abord on remarque que son Soleil était positionné à sa naissance dans l'un des signes les plus sportifs du zodiaque: le Bélier. L'astre qui gouverne ce signe, c'est justement l'astre des sportifs Mars. Cette planète réputée pour ses ressources énergétiques, son dynamisme et cette fougue pour concourrir et conquérir des titres. Ce corps céleste formait le jour de sa naissance, de nombreux aspects qui sont impliqués pour lui donner technique et créativité avec Neptune. Agressivité et, combativité le duo Saturne/Pluton. C'est entre autre grâce à ces atouts qu'il a pu se distinguer, et connaître ses premières sélections en équipe de France.  Alors qu'il honnorait ses premiers caps dans le cercle très fermé du groupe France, il s'accorde le luxe de faire progresser son football, en évoluant aux côtés des stars de la génération 98: les champions du monde et d'Europe de la bande à Barthez, Thuram, Viera, Thierry Henri et biensûr le "maestro" Zidane.

 Franck Ribéry  possède des similitudes astrales avec Zidane .

 Lorsqu'on regarde jette un rapide coup d'oeil aux thèmes des sportifs de très haut niveau que nous venons de citer plus haut, on se rend compte qu'ils ont tous en commun un Mars surpuissant dans leur thème. Si l'on prend l'exemple l'un des plus emblématiques d'entre eux comme Zinédine Zidane, on se rend compte que tout comme dans le thème astral du Bavarois, la planète du sport est  impliquée de manière favorable. Il est soit culminant ou en lien harmonique avec la tête du dragon.Franck Ribéry possède tout comme l'ancien meneur de jeu au touché de velour du Real Madrid, un Mars conjoint à Mercure et à la queue du Dragon (passé Karmique).  De même la virtosité des gestes techniques qui ont fait la réputation et le palmarès de Zidane provient d'un Mars bien relié à Neptune, la planète de la poesie et de l'inspiration. Cela explique la magie qui se dégageait de son jeu à chaque fois qu'il prenait le ballon. Cette capacité à sentir le jeu, et avoir un sens aigu et très personnel de l'orientation à lui donner pour à chaque fois inventer des gestes de légende pour ses fans, mais si déconcertants pour ses adversaires. Même si Franck Ribéry possède un Mars en Taureau et un Soleil en Bélier qui sont des signes moins poétique et plus directe qu'un signe du Cancer qui marque le thème de l'ancien champion du monde. Franck Ribéry possède beaucoup de similitudes astrales avec notamment un Mars bien relié à Neptune.

Une passation de pouvoir avortée.   

Dans l'esprit des passionnés, il se présentait à l'époque comme le digne successeur de ses illustres prédécesseurs, et comme le leader naturelle de la nouvelle génération. Tout le monde se souviens de son but magistrale face à l'Espagne en coupe du monde, où concrétiser avec brio une passe magique de Zidane le 27 juin 2006.Cet épisode sonnait comme le passage de témoin. A cette époque  Pluton (transformation) était en transit en Sagittaire conjoint à son Jupiter natal (épanouissement professionnel) et Uranus (changement) en Trigone avec son Soleil et son Mars natal dans le secteur VIII (pouvoir). Pour bien comprendre et faire le lien entre toutes ces influences astrales.Cette maison est en analogie avec le Scorpion et gouverné justement par Pluton. Cela pourrait expliquer son changement de statut pendant cette période. Passant de très bon joueur de club, à international français en capacité de reprendre le flambeau en équipe de France et de faire fructifier l'héritage laissé par la génération dorée.(Vénus en maison IX rapport à l'étranger et Transit de Pluton dans le signe en analogie avec le secteur IX.

Une carrière en dent de scie:   

 Mais voilà, la carrière de celui qu'on appelle le Kaiser outre Rhin s'est écrite ces 3 dernières années plutôt en pointillé dans les journaux à scandale plutôt que sur les terrains de football.Son parcours fut finalement plus accidenté que prévu, à l'instar du début de sa vie qui a failli basculé en une fraction de seconde. La star du Bayern Munich n'a effet à l'époque que 2ans, et lorsqu'il frôle la mort de justesse dans un accident de voiture.Pour éviter l'irréparable, son père a appuyé sur la pédale de frein . Assis sur le siège passager, sans ceinture, il est passé à travers le pare-brise avant du véhicule. Heureusement, sa vie n'a pas été mise en danger par le choc. Il lui reste comme souvenir de cet accident que les cicatrices qui marquent son visage, et lui valent aujourd'hui parfois le surnom de Scarface.On retrouve la marque de cet accident de la vie, par le sesqui-carré que forme Mars (accident) avec son     Ascendant. De même sur l'axe II/VIII on retrouve une double opposition  de Saturne (épreuves) et Pluton (mort)  face à Mars. Je ne dispose pas de la date exacte de l'accident, mais cela devait se dérouler dans l'année 1985 au moment où la Lune noire (violence) passait sur son Mars natal au début du signe du Taureau en opposition à cet axe et au carré de sa Lune (santé) conjointe à cette même Lune noire cette fois natale. qui a joué le rôle de détonateur pour activer cet accident qui aurait pu lui être fatal. Heureusement l'international français possède depuis sa naissance d'excellents aspects qui sont venus contrebalancer cet évènement tragique. Son Soleil et sa Lune avec le duo Jupiter/Neptune agissent comme une barrière de protection.Sur le plan sportif et extra-sportif il en sera de même. Il a connu le meilleur comme des victoires importantes avec son club du Bayern en 2007 où il remporte la coupe de la ligue cela coincide avec le retour de Jupiter (chance) sur son Jupiter(épanouissement) de naissance en Sagittaire, et même la Bundesliga l'année suivante. Mais également le pire avec de nombreuses blessures à répétition comme le 17 juin 2008 où il est évacué sur une civière dès la 9e minute de jeu alors qu'il dispute le premier match de poule contre l'Italie. Saturne était en transit dans sa maison XII (épreuves) dans le signe de la vierge en opposition à Neptune dans sa maison VI (santé) également mal relié avec une autre opposition à Mars(accident). A partir de cette date il va enchainer et cumuler les blessures rotuliennes, inflammations de la cheville,  de l'orteil.  Ceci freinera considérablement sa progression, et sa capacité à faire une saison pleine tant avec son club en remportant des titres majeures en championnat, ou sur la scène européenne, que de consolider sa place en équipe de France. Cette phase délicate pourrait donc être attribuée au cycle de Saturne qui  séjourne généralement pendant à peu près de 2ans dans un signe. Manque de bol pour Ribéry cette planète surnomée par les anciens le "grand maléfique" est restée de 2008 à 2010 dans sa maison XII et parallèlement à cela Pluton qui lui avait été favorable au début de sa carrière professionnelle le lâche complètement en entrant dans le signe du Capricorne formant ainsi un lien dysharmonique avec les planètes clefs de son thème. En premier lieu son Soleil et Mars (vitalité et dynamisme).

Une hygiène de vie qui laisse à désirer    

La planète Pluton est toujours l'indice d'un besoin de changer ses habitudes et son mode de vie. Il se trouve en effet qu'à cette époque, certains observateurs et commentateurs sportifs expliquaient ces blessures à répétion et ses performances en demies teintes par une mauvaise hygiène de vie, et des moeurs plus que légers. C'est peut être le revers de la médaille d'une ascension fulgurante. Surtout chez un natif du Bélier un peu trop vite idolâtré, et qui se pensait arrivé sur le toit du monde grâce à des facilités innées.Ces contre performances l'ont vite ramené sur terre, et ses fréquentations sulfureuses révélés en avril 2010 à quelques semaines de la coupe du monde lui ont fait cotoyé les flammes de l'enfer. La presse a scandale révèle que le bavarois aurait fréquenté une call girl désormais devenue célèbre Zahia Dehar. Il aurait eu des relations sexuelles tarifées alors qu'elle était mineure. Sur le plan astrologique on pourrait expliquer ce scandale par l'avènement d'Uranus (imprévu) dans le signe du Poisson (le signe solaire de Zahia), amplifié par Jupiter en conjontion en opposition à Saturne (épreuve par la loi) en Balance (signe de la justice). Pour courronner le tout on retrouve le transit le duo Neptune/ Lune noire (embrouille) conjoint sur sa Lune (popularité, et la femme) et Lune noire natale (tabou, interdit).Le 20 juillet de la même année sous l'impulsion du transit de Lune(scorpion) / Mars/Saturne) / Soleil (Cancer) en conflit avec sa Lune natale en Versau son Soleil en Bélier (Honneur), Jupiter en Sagittaire (bien être). Franck Ribéry est placé en garde à vue avec Karim Benzema par la Brigade de répression du proxénétisme de Paris puis pour « sollicitation de prostituée mineure".

Un avenir en bleu bien sombre.   

Entre temps il aura participé au fiasco du mondial sud africain de 2010, et écopera d'une période de suspension par la Fédération Française de footbal pour les premiers matchs sous l ère du nouveau sélectionneur Laurent Blanc à l'automne 2010. On lui reproche d' avoir été l'un des artisans de la mutinerie de l'équipe de France à Knysna qui avait refusé de s'entraîner afin de protester contre l'éviction du groupe de Nicolas Anelka coupable d'avoir insulté le sélectionneur. Le fait qu'il ait été meneur dans ce genre d'épisode malheureux ne m'étonne pas du tout, les Béliers sont généralement des leaders plutôt que des suiveurs, d'autant que Franck Ribéry semble tout à fait capable de prendre des décisions très fermes, voir d'une grande radicalité quitte a faire pression sur les autres co-équipier. (Mars dissonnant au tandem terrible Saturne/Pluton) symbolise non seulement cette agressivité, mais la planète Pluton lorsqu'elle est en conflit avec la planète de l'action (Mars) et celle de la réflexion et de la communication (Mercure), donne cette capacité à agir en coulisse tout en tenant un discours plus policé et positif en public. On se souvient tous de sa prise de parole inopinée dans le téléfoot qui précédait le dernier match de poule contre l'Afrique du Sud. Alors que dans les vestiaires le torchon brulait déjà. Plus tard  rappelé par Laurent Blanc, il aura l'occasion de fournir d'autres explications devant la presse, et même de demander pardon pour ses erreurs. Il s'était dit prêt à faire partie de l'avenir de l'équipe de France. Son image semblait vraiment à cette époque définitivement écornée.  Comme nous avons pu le voir, Franck Ribéry est en effet quelqu'un de très controversé, jusqu'à cet épisode malheureux, on avait connu sa disponibilité pour ses partenaires (ascendant Vierge), son humour corrosif (Pluton en Scorpion) sa force de frappe et son influence dans le jeu (Soleil en Bélier et Mars/Mercure en maison VIII), et son humanisme et générosité combinaison Lune en Verseau capable de rendre hommage au cours d'un match à des personnes disparus. Et puis l'on a découvert un côté beaucoup plus sombre (Mars opposition à Saturne/Pluton), symbolisant la dureté et la manipulation, avec l'agressivité à l'instar de son insulte contre son adversaire de l'OM (Aspilicueta) en ligue des champions le 28 mars 2010, et ses rapports parait-il très tendu avec Yohan Gourcuff pendant le mondial (information à vérifier).

La résurrection    

Depuis ses affaires de moeurs et sa suspension, on avait l'impression d'avoir 2 Franck Ribéry, celui qui est performant, collectif, décisif avec le Bayern. Et un joueur plus timoré, plus individualiste qui avait perdu confiance en son football lorsqu'il portait le maillot bleu. Ce manque de confiance s'explique forcément par ce qui a pu raisonner comme un traumatisme dans la tête du Bavarois; L'ascendant en Vierge est un signe qui peut manquer de confiance, rongé par la culpabilité, la fougue du bélier face à des évènements d'une telle ampleur, à laisser place à l'impulsivité. Et la générosité à l'individualisme. On l'a souvent vu sur le terrain dès ses premières prises de balle tenté de dribler tout ses adversaires à lui seul, comme pour se racheter d'une faute. Oubliant que le football est un sport collectif, où l'on doit se rendre disponible, et se mettre au service de l'équipe. Franck Ribéry en a la capacité il l'a prouvé à mainte reprise, et encore ces 2 derniers matchs puisqu'on l'a enfin retrouvé très en jambe, jouant simple. Il semble avoir  réactivé ses qualités innées, celles qui l'on fait apprécié du grand public. Beaucoup de commentateurs après tout ses déboires ont estimé que sa carrière en bleu était définitivement compromise. C'était sans compter sur sa capacité de résurréction. Soleil/Mars en maison VIII (métamorphose), et sa combativité avec Mars en opposition à Saturne et Pluton. C'est cette influence traditionnellement négative lorsqu'elle est mal aspecté comme on l'a vu plus haut qui peut paradoxalement aussi lui permettre paradoxalement de relever tous les défis et de s'imposer sur ses adeversaires. C'est cela aussi les vertues du sport, transposer une agressivité latente que l'on décèle bien dans le thème de Franck Ribéry et qui s'est révélée aux yeux du monde entier. Mais qui bien canalisée et valorisée peuvent lui permettre d'accomplir des performances sportives hors norme.

Son avenir en bleu et à l'Euro 2012:   

Sur un échéance très courte, l'international Français devrait normalement faire un très bon Euro. Avec notamment l'arrivée de Jupiter en Gémeaux conjoint tour à tour à son Milieu du Ciel en Gémeaux et à sa tête du Dragon (destinée). Et Jupiter trigone à sa Lune natale qui devrait lui prodiguer facilité, confiance, optimisme et redorer sa popularité. Cette période bénéfique devrait durer jusqu'à au moins avril 2013, de quoi aborder également la prochaine saison avec des possibilités importantes de remporter un titre majeur ou une distinction majeure en Europe pourquoi pas la league des Champions si ce n'est pas la coupe d'Europe des nations, ou un ballon d'or. Il demeure cependant une incertitude, avec  d'autres influences qui pourraient de nouveau venir contrarier sa carrière à moyen terme à cause de  la dissonnance Uranus/Pluton toujours active sur ses planètes personnelles du Bélier pour le mondial 2014, et jusqu'au moins 2016 date du prochain Euro prévu en France. Une chose est certaine c'est que le Kaiser phoenix a le potentiel pour  renaître de ses cendres en cas d'épreuve, c'est bien connu ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.   

 

  

Commenter cet article