Kylian Mbappé le nouveau Pelé du football français?

Publié le 4 Septembre 2017

Le fait d'actualité: 

Quelles sont les limites Kylian Mbappé?

Le nouveau prodige du ballon rond est devenu en l'espace de 6 mois a seulement 18 ans et quelques  prestations de hautes volées plus tard , la nouvelle étoile montante du football français.

Le nouveau Champion de France en titre avec son club de Monaco, est entré vendredi dernier en fin de match de qualification des bleus comptant pour la coupe du monde contre les Pays-Bas.

Il a une nouvelle fois fait parlé toute sa classe, et sa force de percussion en marquant en l'espace de 10 mn le 4e but. Le protégé de Didier Deschamps a ainsi battu un record de précocité datant de 1955.

Un soir à marquer d'une pierre blanche dans sa carrière sportive, puisque dans la même journée l'ancien joueur de l'AS Bondy a été enrôlé par son club de cœur le PSG, à travers un prêt avec option d'achat qui a beaucoup fait parler. Surtout après le transfert à prix d'or de la superstar brésilienne Neymar.

Avec tous ces records et ces coups d'éclats sportifs, les éloges pleuvent sur Kylian! Et c'est mérité.

Le  jeune joueur impressionne toute la planète football, et certains l'imaginent déjà dans les années futures comme le prochain Ballon d'Or. 

Dimanche matin dans l'émission téléfoot Arsène Wenger coach émérite d'Arsenal y est aussi allé de son petit commentaire en estimant que le nouvel attaquant parisien pourrait devenir le nouveau Pelé! (Rien que ça!)

Voici un extrait des propos exacts tenues dans l'émission sportive dominicale:  Il peut être Pélé. Il n'a pas de limites. Il n'a que 18 ans et va encore prendre de la puissance. Il a un jeu équilibré pour un attaquant, il marque et fait marquer. C'est la marque des grands joueurs. A 18 ans, il a déjà la maîtrise nécessaire pour savoir quand il doit finir et quand il faut faire marquer les autres. Dans ses interviews, on ne se rend pas compte qu'il n'a que 18 ans. On a l'impression qu'il a 24-25 ans. Ce qui intervient après c'est l'endurance dans la motivation. S'il a ça, il ira très, très loin »,

Nul doute que ces déclarations vont faire couler beaucoup d'encre, et ajouter de la pression supplémentaire sur les épaules du jeune joueur qui pour le moment ne semble pas en avoir et enchaine les matchs sans tressaillir, ni faiblir. 

Que disent les astres? Le joueur va t-il continuer à flamber ou va t-il déjouer dans les mois et les années qui arrivent?

Kylian est natif du signe du Sagittaire ascendant Balance le 20 décembre 1998 à 1h47 à Paris 19e

Comme beaucoup de signe de feu et particulièrement les Sagittaires le footballeur possède une fougue et une énergie exceptionnelle. Le nœud nord de la Lune appelé aussi la tête du dragon symbole de destin karmique trônait à sa naissance en Lion le signe des stars et celui du spectacle.

Son Soleil en Sagittaire est  pour reprendre l'expression d'une fidèle lectrice du blog et spécialiste de l'astrologie bouddhique le régent karmique. 

A noter qu'au delà de l'affinité et la passion que le joueur a pour le PSG depuis son enfance puisqu'il est lui même né à Paris, le club de la capital est du signe du Lion ( Selon l'une de ses principales date de fondation le 10 août 1970). Cela pourrait être une des explications de l'affinité avec ce club dans lequel il est destiné à désormais évoluer et à se distinguer. (Lire notre article sur l'éclipse solaire du 21 août 2017 qui a eu lieu en Lion justement, ce mouvement astronomique remarquable favorise les évènements spectaculaires...)

Son ascendant Balance avec Vénus 1er maître du Capricorne en conjonction à la Lune en Fond du Ciel, lui insuffle un mélange de créativité, de technicité, et une maturité hors du commun. Ces qualités pourraient d'ailleurs bien être héréditaires!

Cette conjonction Lune/Vénus est reliée à Mars planète des guerriers et des sportifs valorisée à la cuspide de l'ascendant.

Cette signature  lui donne ces jambes de feu et cette énergie incroyable qui lui permet d'opérer des démarrages fulgurants, et de déposer ses adversaires lorsqu'il avale les espaces en direction du but adverse. 

Sa saison exceptionnelle est en grande partie dû à la combinaison et la simultanéité de facteurs célestes suivants:

La conjonction de Jupiter céleste (expansion) qui séjourne depuis le début de la saison dernière en Balance qui correspond à son ascendant.

Dans le même temps on retrouve  Uranus planète des médias, mais aussi des coups d'éclats en conjonction quasi parfaite à sa Saturne natale en Bélier et en double trigone à son Soleil en sagittaire et sa tête du dragon. Triangle de feu qui a non seulement structuré son début de carrière à la vitesse fulgurante uranienne, mais également de mettre le focus des médias sur son jeu étincelant.

Jupiter l'une des cornes d'abondance du système solaire a donné de la puissance au joueur et fait monter la valeur du joueur et compris sur le plan marchand.

Pluton en Capricorne même s'il est éloigné en degré de sa conjonction Lune/Vénus a aussi contribué de manière plus lente à révéler tout au long de son parcours en jeune, en espoir et maintenant chez les adultes son sens inné du beau jeu et ce charisme incroyable qui transparaît jusque dans ses interview.

Le Capricorne est en effet un signe qui a la réputation d'être mature très tôt, et de maîtriser son sujet tout comme ses émotions. C'est un atout utile pour gérer la pression.

Kyllian Mbappé va t-il continuer à progresser et briller?

Le joueur a bénéficié d'une période dorée, une sorte d'état de grâce avec la conjonction de toutes ces conjectures.  Jupiter  lui a donné des ailes et ce facteur chance supplémentaire qui lui a permis d'exceller.

Mais désormais les choses sérieuses commencent! Car d'ici un peu plus d'un mois Jupiter va  lâcher son ascendant pour se rendre chez le signe voisin le Scorpion.

Avant ce transit, Mars séjournera en berne en Vierge jusqu'au milieu de l'automne ce qui correspond à sa maison XII au carré de Soleil. Cette séquence correspondra à ses premiers pas avec son nouveau club. Il va falloir s'adapter à un nouveau coach, de nouveaux coéquipiers une nouvelle façon de jouer. Il peut y avoir une période d'adaptation tout à fait logique avant d'atteindre le plein rendement.

Ensuite le joueur bénéficiera  du 23 octobre au 9 décembre d'une Mars surpuissante qui fera son retour sur son ascendant ce qui devrait lui permettre d' être très performant.

Ensuite c'est Saturne planète de la rigueur mais aussi des épreuves qui va entrer en piste en  Capricorne pour former progressivement une dissonance à sa Mars natale à partir du 21 décembre prochain.

Cette influence est susceptible d' amoindrir ses capacités et peut l'obliger à fournir beaucoup plus d'efforts pour atteindre le même résultat surtout à partir du 18 mars au 16 mai. Cette époque correspondra à la période fatidique des matchs à élimination directe en ligue des champions. Mars sera en effet en Capricorne rejoignant Saturne et Pluton au carré de sa Mars natale. 

Il faudra voir comment le corps de notre star montante du football va réagir. Et surtout est-ce que son coach ne l'aura pas trop fait joué en club en première partie de saison jusqu'à la trêve pour arriver à la fin de l'hiver rincé au moment où son équipe aura le plus besoin de lui pour les joutes européennes les plus importantes.

C'est en effet sur ces prestations en ligue des champions que l'attaquant sera jugé, pour savoir s'il confirme sa stature de classe mondiale.

On sait qu'il en a le potentiel, mais ensuite il faut le réaliser concrètement dans le carré vert, et surtout dans le temps imparti. La logique concurrentielle des grands clubs argentés et le diktat des médias et marché du football business ne permets pas de respecter les rythmes et le talent des athlètes. Ce qui compte c'est l'instant T, les performances immédiates. 

Saturne en transit en Capricorne sera en dysharmonie quasi-parfaite avec sa Mars natale début d'année 2019 et toute cette saison. Tout en sachant que concomitamment à ce transit, Uranus justement la planète qui étonne et détonne, celle qui est étroitement liée au média va aussi passer en Taureau en maison VIII (zone des mutations, des transformations mais aussi des crises). 

Le joueur aura t-il encore passé un cap? Ou sera t-il en difficulté? 

Cette période sera à mon avis charnière car elle correspond aussi aux périodes où Didier Deschamps fera sa liste des 23 pour la coupe du Monde. A l'heure où nous écrivons les Bleus sont en tête malgré une performance en demi-teinte contre le Luxembourg et un Kylian Mbappé moins étincelant que durant son entrée en fin de partie 3 jours plus tôt.

Mars valorisée dans son thème semble être un des principales clef de voûte de sa réussite, cette astre est conquérant et  offre de l'explosivité et une célérité sur une courte période, mais elle a aussi besoin de se régénérer souvent pour ne pas être cuite.

S'il parvient à s'accrocher durant cette période saturnienne et à continué à performer nul doute qu'il fera parti des très grand avec la belle conjonction de Neptune céleste en Poisson à sa Jupiter natale! 

Est-ce que Kylian Mbappé peut devenir le nouveau Pélé?

Il faudra voir car honnêtement les comparaisons sont souvent légions dans le football. Les observateurs cherchent souvent des ressemblances et des successeurs mais chacun est très différents y compris astralement parlant. Les générations ne sont pas les mêmes.

L'ancienne étoile brésilienne né le 21 octobre 1940 à 3h du matin Três Coraçoes, Minas Gerais au Brésil sous le signe du Scorpion ascendant Vierge, et a bénéficié durant toute sa carrière du passage de Pluton planète de régénération qui a transité successivement sur son ascendant Vierge (début des années 60) sur sa Vénus valorisée qui en a fait un artiste du ballon rond, un créatif et un inventeur de geste technique à l'époque où les ballons étaient encore lestés;

Puis dans les années 70 au moment où il était au sommet de son art en Balance pile sur sa conjonction Mars natale/tête du dragon. Pour enfin avoir Pluton à la fin de sa carrière aux Etats-Unis à New-York.

Puis dans les années 80 Pluton a séjourné dans son signe solaire le Scorpion ce qui a contribué à perpétué sa gloire même après l'arrêt de sa carrière. Pluton a parachevé de le faire enter au panthéon des légendes du football.

Kyllian Mbappé  possède bien une Pluton céleste qui lui a servi dans la fin des années 2000 et même depuis qu'il a commencé le football en jeune a se frayer un chemin dans le monde très fermé du football professionnel et avec brio. (Pluton était en Sagittaire depuis sa naissance et jusque dans les années 2008 pour ensuite transiter le Capricorne où l'on retrouve la conjonction Lune (maître de son Milieu du Ciel) et Vénus (maître de son ascendant) en conjonction à 10° du Capricorne.

Or Pluton s'éloigne progressivement de ce degrés névralgique tout en continuant à être très active puisque l'astre irradie désormais par un merveilleux sextile sa Jupiter autour des 20° natale en Poisson (maître de son signe solaire).

Cette figure est très puissante surtout avec la conjonction de Neptune qui se profile à l'horizon. Mais est-ce que c'est de la même acabit qu'une conjonction à l'ascendant et à Mars comme c'était le cas avec Pelé, ou d'autres? 

C'est à voir!

A titre d'exemple Usain Bolt par exemple dans une autre discipline a bénéficié dès le transit de Pluton en Capricorne où séjourne sa Mars natale autour des 12° de sa toute puissance, ce qui lui a permis de pulvériser le record du monde de sprint. D'ailleurs il né le 21 août 1986 sous le signe du Lion. Et pour paraphraser l'astrologue Flavia, le Roi du sprint s'est éclipsé en même temps que l'éclipse. (Il a fêté son anniversaire le jour de la dernière éclipse, il n'a pus rééditer un dernier exploit avant de tirer sa révérence...lire l'article d'Annuaire Voyance Symphony).

Neymar la star du PSG possède une Mars également en Capricorne à 20°, avec en plus une Jupiter au Zénith au Milieu du Ciel. Il va recevoir la conjonction quasi-parfaite à sa Mars natale dans les années qui arrivent tout en sachant qu'en plus il est du signe du Verseau, et que progressivement Pluton se rapproche autour de 2023 dans son signe solaire. On peut dire effectivement sans trop se tromper que le Brésilien a vraiment toutes les chances de marquer son époque de son empreinte géniale! 

Quoiqu'il en soit Kylian Mbappé est un crack et deviendra très vite indispensable en bleu, d'ailleurs en comparant  le thème de Didier Deschamps avec celui du jeune joueur, on s'aperçoit:

 Mars natale, Soleil et Jupiter, tête du dragon du joueur parisien sont respectivement dans le même signe solaire, le Milieu du Ciel, l'ascendant et la Lune  du sélectionneur. 

Les autres joueurs indispensables pour la participation des bleus lors de la future coupe du monde devraient être avant tout avoir comme ossature des Scorpions, des Poissons, et des Vierges.

Thomas Lemar, Samuel Umtiti, Christophe Jallet (Scorpions)

Paul Pogba, Antoine Griezman, Alphonse Aréola (Poissons)

Layvin Kurzawa, Laurent Koscielny (Vierges)

 

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Sport & Astrologie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article