Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Capricornes à la libido débridée sous l'effet de Pluton

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

Le fait d'actualité:

Dans cette actualité tragique (Tuerie Orlando qui a fait 50 victimes, Hooliganisme à Marseille, et prise d'otage ce soir à Magnanville, meurtre...), imputables aux nombreuses dissonances dont nous avions parlé au moment de la nouvelle Lune en Sagittaire, j'ai décidé d'aborder pour détendre l'atmosphère un sujet beaucoup plus léger mais tout aussi sérieux, la sexualité du signe du Capricorne.

Pourquoi ce signe?

Pour plusieurs raisons, tout d'abord comme souvent pour tordre le cou aux idées reçues , et expliquer aux non initiés que le signe solaire ou même l'ascendant ne sont pas l'Alpha et l' oméga de l'astrologie. L'astrologie simplifié au signe solaire est une approche fondamentale, mais qui a forcément ses limites, puisque l'art de discourir sur les astres est multidirectionnel et multidimensionnelle. Il se trouve justement que le Capricorne connaît en ce moment un transit remarquable... Mais revenons tout d'abord au signe zodiacal du Capricorne.

Comment les Capricornes perçoivent-ils généralement le rapport à l'amour et au sexe?

Si l'on considère le seul signe solaire, les Capricornes montrent souvent une certaine réserve à l'égard tout ce qui se rapporte de prêt ou de loin, aux émotions, aux sentiments et par extension aux rapports physiques. Ce comportement prude et taiseux traduit une certaine timidité.

Qu'ils soient hommes ou femmes, le 10e signe du zodiaque est rarement à l'aise avec ce sujet, qu’il considère comme tabou et dont il ne faut pas trop parler.

C'est ainsi que bon nombre de ses désirs inexprimés demeurent bien trop souvent enfouis au plus profond de lui-même. Pour mesurer le degrés de limitation et de censure que s'impose le sujet il n'est pas inintéressant d'observer la position de Saturne et sa façon d'être intégré dans le thème de la personne.

La position de Saturne est importante pour évaluer le degrés d'ouverture par rapport à ce sujet

Selon sa valorisation les doutes, et les inhibitions peuvent s'avérer plus ou moins conséquents. Un natif du Capricorne qui a une Saturne puissante dans le thème, avec qui plus est des aspects dysharmoniques aux astres personnels (Les luminaires Soleil-Lune), et plus particulièrement à Vénus et Mars qui sont respectivement les planètes de sentiments, et de l'acte sexuel peut fortement réprimer sa libido et ses fantasmes au point d'être au lit un peu coincé.

Pour peu que des interdits parentaux intériorisés dans l'enfance, viennent renforcer cet adn astral corseté et vous voilà face à un sujet qui aura une vision dégradante et culpabilisante de sa sexualité comme celle des autres.

La position des autres astres viennent nuancer

Fort heureusement ce portrait est très souvent contrebalancé par des tas d'autres facteurs astraux, qui permettent d'avoir un comportement sexuel plus libéré, voir carrément débridé.

Cela va des planètes valorisées, en passant par la position de Vénus, Mars, les aspects et l'axe II-VIII maisons qui mettent l'emphase sur le rapport au corps, sa dimension charnelle et sexuelle, le sex-appeal (cf un article en cliquant sur le lien ci-dessous), la lune noire qui évoque les tabous et les choses cachées, sans oublier Pluton la planète qui régit les instincts les plus enfouis dans notre subconscient).

Mais même avec des éléments en natal qui aident à avoir une sexualité tout ce qu'il y a de plus épanouissante, l'acte sexuel pose toujours à un moment ou un autre de la vie sentimentale du sujet un cas de conscience plus ou moins prononcé.

Le comportement sexuel de la femme Capricorne en bref

C'est souvent le cas chez la femme Capricorne qui mettra généralement plus de temps à se sentir en confiance pour se donner à son partenaire. C'est souvent avec l'expérience et la meilleure connaissance de son corps, ses désirs, et la façon de prendre du plaisir qu'elle se sentira plus à son aise pour devenir une amante exquise.

Le comportement sexuel de l'homme Capricorne en bref

L'homme quant à lui peut être un excellent amant, et même sujet à d'importantes pulsions, avec des fantasmes aussi osés que sophistiqués.

Cette séquence jouissive, peut très vite être suivie après le passage à l'acte, puis le coït par une période d'auto réprobation voir de culpabilisation . Ce comportement est valable chez de nombreux natifs qui ont une conception très victorienne (vieux jeu) des relations hommes femmes. Ils font une distinction trop stricte entre une femme désirable qui est reléguée au rang de courtisane capable d'assouvir ses désirs les plus inavouables, et le rôle d'une épouse qui doit être digne et irréprochable moralement.

Cette attitude est encore plus prononcée chez les hommes mariés qui entretiennent une liaison avec une maîtresse.

D'où le désarroi des deux partenaires puisque l'un a toujours autant de mal à assumer ouvertement cette relation, pendant que les deux femmes, l'épouse et l'amante pour des raisons différentes peuvent se sentir lésées moralement ou délaissées.

Quel impact du transit de Pluton en Capricorne sur le plan sexuel?

Depuis l'automne 2008, et le transit de Pluton planète hautement sexuelle dans le signe dans le signe du Capricorne, ces troubles peuvent être vécus de manière encore plus importantes qu'à l'accoutumée.

En effet la réception en Capricorne de "la planète naine" sur le plan astronomique mais puissante sur un plan énergétique possède la faculté de régénérer les sentiments les plus refoulés et les mieux gardés dans votre inconscient depuis votre enfance, et pour les adeptes du karma, même d'une vie antérieure. Pluton qui est rattaché à la destruction va se charger de déconstruire des émotions et sentiments établis de longue date pour les reconstruire différemment et durable. La période de transition peut s'avérer extrêmement angoissante, le temps de prendre conscience et d'analyser les nouvelles sensations, (Dieu sait si le Capricorne qui est généralement quelqu'un de très réfléchi a besoin de comprendre de façon quasi scientifique ce qui se passe...), de se réapproprier cette nouvelle identité (Le Soleil parle justement d'identité). Un peu comme au moment de l'adolescence.

C'est ainsi que de nombreux natifs même les plus "sages" ont pu se trouver ces dernières années dans des situations amoureuses qui leur échappe. Ces Capricornes, peuvent être aux prises avec des désirs sexuels intenses et parfois même incompréhensibles.

Ces pulsions irrépressibles peuvent parcourir tout leur corps et leur donner des envies qu'ils n'avaient jamais eu ou expérimentés auparavant.

Si vous êtes soudainement pris dans la tourmente d'une passion inavouable que vous tentez de réprimer ou en tout cas de dominer sans succès, inutile de vous auto flageller. Vous n'êtes ni soudainement devenu fou, ni un pervers sexuel notoire. (NB*: Nuançons notre propos)

N.B*: Enfin selon des cas très spécifiques certains natifs peuvent être sujet à des comportements déviants sexuellement. Le débat est très compliqué car la limite entre assouvissement de ses pulsions, c'est le cadre que fixe la loi justement régit par Saturne dans une société. Mais vous pourrez constater que selon les époques et les pays les lois en matière de mœurs et de comportement sexuel sont plus ou moins liberticides ou répressifs. D'ailleurs même sans parler de la loi, car Saturne symbolise aussi la morale, en France la loi tolère le libertinage par exemple et pourtant on a récemment vu depuis l'avènement de Pluton en Capricorne, puis en 2011 d'Uranus au carré une forte réprobation de l'opinion concernant certain comportement plutôt accepté dans le passé récent dans l'opinion et soudainement désapprouvé. Ce fût le cas à mon humble avis avec l'affaire DSK ou l'on a tout mélangé pouvoir politique, argent, sexualité, loi, morale, responsabilité, exemplarité et manipulation politique et importation de mœurs puritain typiquement Nord Américain,... la plupart de ses sujets sont rattachés de près ou de loin à la dimension symbolique Plutonienne,)

Il s'agit une fois encore de l'influence de la puissance Pluton qui malgré son éloignement dans le système solaire (Cycle de 248 environ tour du zodiaque), distille toute sa force et vous conduit à vivre des sentiments et émotions d'une intensités rares. Ces pulsions peuvent arriver par vagues soudaines et vous conduire à nourrir des sentiments de jalousies, de possessivité, de manipulation, comme de l'amertume ou de la rancœur en cas de désirs non réciproques ou inassouvis. La période la plus remarquable est généralement celle qui forme une conjonction de Pluton à votre Soleil. A l'heure où nous écrivons, Pluton transit à 16°45 en mouvement rétrograde du Capricorne. Les plus impactés par cette influence sont les Capricornes nés autour du 6 janvier. Bien entendu l'énergie céleste étant diffuse, tous les natifs du 21 décembre au 20 janvier, peuvent être touché.

Les personnalités publiques natifs du Capricorne réputées pour avoir une sexualité débridée.

Je ne balancerai pas de nom d'acteur (se), chanteur (se)... pour ne pas heurter l'intimité des personnalités concernées, et tomber dans le voyeurisme le plus trash. Pour autant un cas interpelle et mérite un coup de projecteur astrologique. La presse a relaté il y a 3 ans qu'une jeune femme d'origine polonaise qui répond au doux non d'Anita Lisewska native du Capricorne (14 janvier 1992) avait décidé de faire le "Marathon du sexe" et avoir pas moins de 100 000 relations sexuelles pour entrer dans le Guiness Book des records (lire ci-dessous l'article de Terrafemina). Lorsqu'on jette un coup d'œil rapide à son thème on se rend compte qu'elle est très marqué par ce signe.

On retrouve bien dans le côté Marathonien le lien étroit avec le Capricorne gouverné par Saturne alias Cronos (maître du temps). Le Capricorne est réputé pour son endurance. Sur le plan sportif on retrouve beaucoup de marathonien marqué par le 10e signe du zodiaque. Saturne trônait en Verseau le signe de la liberté, mais aussi de l'excentricité et de la provocation. (Saturne carré à la Lune), peut exprimer un désir de révolte, par rapport à la maman, et le milieu familial peut-être très traditionnel.

(Soleil/Mercure/Mars/Neptune/Uranus/Tête du dragon). Au moment de cette prise de décision en 2013, Pluton séjournait déjà depuis longtemps en Capricorne et a activé le duo Mars (pouvoir d'action sexualité) et Mercure (communication), et Uranus (provocation, libertinage, besoin de nouveauté), Neptune (foule, multiplication du nombre de partenaire), Tête du dragon (destin envie de marquer son empreinte). Sans compter le double trigone en signe de terre Lune (femme) dans le signe sensuel et gourmand du Taureau, et Jupiter en Vierge (expansion, gigantisme), cette planète est maîtresse du Sagittaire où l'on retrouve Vénus qui exprime le goût de l'aventure

Conclusion:

Pour conclure je dirai que le transit de Pluton céleste en ce moment en Capricorne concerne bien entendu en premier lieu les natifs de ce signe qui sont aux premières loges pour vivre avec forces ces émotions et sentiments exacerbés, mais il y a bien entendu les autres locataire du zodiaque qui d'une façon ou d'une autre sont impactés. Tout d'abord parce que vous pouvez très bien être Lion et avoir une Lune en Capricorne, dans ce cas ces mutations peuvent concerner les relations que vous avez avec votre épouse (si vous êtes mariés). Vous pouvez tout aussi bien être Poisson et avoir une Vénus qui trône Capricorne. C'est le cas pour une personne née en février ou mars 1982...

Comme Pluton fait partie de la catégorie des astres dits "Transaturnien" a transit très lent, son impact concerne des générations entières. Toujours sur un plan individuel une personne qui est né au milieu ou à la fin des années 70, a une Pluton de naissance en Balance. Pluton céleste en Capricorne forme donc en ce moment même, ou un peu plus tard selon le degré une dissonance. Ce qui peut provoquer des crises d'identité qui entre en adéquation avec ce que l'on a appelle communément la crise de la quarantaine.

Retrouvez cet article ainsi que d'autres chez mon partenaire Annuaire Voyance Symphony (cliquez sur le lien ci-dessous)

Commenter cet article