Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment éclaircir les relations sentimentales ambivalentes ou ambiguë?

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

Comment éclaircir les relations sentimentales ambivalentes ou ambiguë?

Si vous avez flashé sur une personne, mais que celle-ci adopte à votre égard un comportement ambiguë qui vous place dans une situation émotionnelle et sentimentale inconfortable, voici quelques conseils qui vous permettront de pas rentrer dans ce "jeu" malsain sous peine d'y laisser des plumes.

Qu'Est-ce que j'entends par relation sentimentale ambiguë ? Cela peut être une histoire non amorcée, ou une relation platonique dans laquelle la personne désirée ne se positionne pas clairement dans ses intentions face à vous.

Si le jeu de la séduction dans les premiers émois vous procure une part d'imprévu et de mystère qui constitue le sel et le piment d'une relation, passer plusieurs semaines ou plusieurs mois à se tourner autour sans qu'il ne se passe rien de concluant peut s'avérer très frustrant.

Il est dans ces cas là temps de faire une pause pour faire le point pour arrêter de tourner en rond jusqu'à en perdre parfois son latin.

Tout d'abord bien cerner la situation. La personne est-elle seule, récemment séparée, ou encore en couple?

Si la personne est seule mais que tantôt elle semble vous montrer un semblant d'intérêt alors qu'à d'autres moment elle vous ignore ou ne répond pas franchement à vos avances malgré plusieurs tentatives d'approches , le mieux est de lâcher prise complètement.

Je sais c'est souvent plus facile à dire qu'à faire, surtout lorsqu'on est épris de la personne et que les planètes ou signes astrologiques dominants de votre thème astral vous propulsent tête baissée de façon irrépressible vers cette personne. Une partie de soi cherche toujours a relever ce qui résonne en vous comme un défi sentimental, donc pourquoi ne pas refaire une tentative dès qu'on sent que la personne désirée entre ouvre de nouveau une porte. Mais si le schéma est répétitif, il vaut mieux lâcher prise.

En effet, si la persévérance est une qualité, l'obstination et l'obsession sont des péchés qui peuvent vous conduire vers les abimes de la dépression.

Il se pourrait bien, que vous soyez tombé (e)s sur une personne narcissique, ou qui aime séduire uniquement pour le plaisir de plaire, parfois d'ailleurs sans calcul ou jeu de rôle scénarisé, juste pour se rassurer sur son potentiel de séduction, ou sentir qu'il ou elle a une court d'admirateur ou admiratrice autour de lui (ou elle) pour se glorifier.

Tout en ne rompant pas complètement le contact pour ne pas compromettre ses chances, il est sage de tout de même marquer une certaine distance pour lui signifier sans le lui dire que vous cessez de jouer au jeu de la séduction. En tout cas pas avec ses règles tronquées. Il n'y a que vous qui prenez les initiatives et les devants et la personne convoitée se complait dans cette situation et vous laisse venir sur son territoire dans lequel vous êtes fragilisés par la concurrence exacerbée d'autres éventuels prétendants.

En un mot faites vous désirer, concentrez vous un peu plus sur vous même, vos activités et vos projets. Laissez le temps au temps. Cette technique peut marcher et vous permettre de rééquilibrer la relation, à condition de laisser le temps faire son œuvre.

Beaucoup trop de gens pensent qu'en changeant de cap, la personne désirée comprendra immédiatement le message sous-jacent que vous voulez lui faire passer. Il peut en effet y avoir un décalage plus ou moins long entre la mise en pratique de vos sages résolutions, et la réaction de l'autre personne.

Si celui ou celle qui vous intéresse prend déjà au bout de quelques jours la peine de vous contacter, et vous demande pourquoi elle ne vous voit moins, que ce soit sur les réseaux sociaux, ou dans son sillage dans la vie réelle, vous avez déjà marqué un bon point. Dans ce cas au moment de la communication, montrez lui que vous êtes très occupé (e)s en ce moment, et qu'elle n'y est à la limite pour rien.

Même s'il est généralement recommandé d'être honnête pour partir sur des bases saines quand on débute une relation, je vous déconseille de lui dire de façon directe que ce recul est dû à son attitude.

En étant trop direct et trop franc, vous replacez sans le savoir cette personne au cœur du jeu. Ce qui peut sonner de votre point de vu comme une critique lui redonne en réalité de l'importance et alimente son égo déjà peut être surdimensionné.

Il existe en effet une catégorie de séducteur(rice), qui sont spontanément assez provocateur et préfère comme le dit le veil adage qu'on parle en bien ou en mal, mais qu'on parle d'eux quand même.

En sachant que vous avez été heurté par son comportement c'est une façon aussi d'exister et se sentir puissant. Vous lui donnez en quelque sorte du pouvoir sur vous, comme si elle était capable de faire la pluie et le beau temps dans votre vie.

Alors dans ce cas, chaque reproche formulé ouvertement vous soulagera sur le moment, mais n'arrangera pas votre cas et aura plutôt tendance à le conforter dans son attitude.

Vous donnerez sans le vouloir à votre interlocuteur, l'information qu'il était venu cherché en vous contactant.

L'aversion que vous avez sur sa façon d'être de faire le chaud et le froid, de vous porter de l'intérêt puis soudainement de vous snober l'amènera paradoxalement non pas à renoncer à cette attitude mais au contraire non seulement à en remettre une couche pour affirmer sa singularité et sa liberté, mais en plus à manifester à votre égard une forme de réprobation qui résonnera en vous comme une forme de culpabilité . Il y a dans ce cas inversion des rôles, c'est vous qui vous faites disputer, en plus de l'humiliation d'avoir l'impression de se sentir rejeté.

La meilleure façon de savoir si la personne est véritablement intéressée par vous, est de prendre les choses avec détachement et beaucoup de philosophie, même si intérieurement votre amour propre hurle de colère et de douleur d'avoir été blessé.

Avec le temps si cette personne est digne de vous, elle se remettra en question et réajustera son comportement en vous portant un peu plus d'attention. Le fait qu'elle vous ait rappelé ou contacté assez rapidement, est déjà peut être l'indice que vous ne lui êtes finalement pas si indifférent que cela.

C'est aussi peut-être le signe avant-coureur d'une amélioration de votre situation. A ce stade, il est pourtant trop tôt pour le savoir, et le mieux est de ne pas tirer de conclusion hâtive ou de formuler des reproches à l'autre pour ne pas compromettre vos chances.

Encore une fois j'insiste, soyez plutôt calme et détendu lorsque vous aurez cette personne en ligne. Même si celle-ci vous plait et qu'elle occupe toutes vos pensées, laissez la à son tour se dévoiler un peu plus à vous, et vous témoigner plus d'attention surtout si vous estimez en avoir déjà trop fait. Certains natifs dominés par des éléments eau ou affectif dans leur thème (surtout Lune/Vénus/Neptune et Cancer/Balance/Poisson) auront tendance à surcompenser, en devançant les attentes de l'autre, et en alternant forte émotivité, colère puis plus grande culpabilité encore.

Si vous êtes face à une personne qui vous affirme qu'il ou elle est en train de se séparer, là encore prudence. Avant de vous abandonner complètement dans ses bras, ou de vous projeter ne serait-ce qu' intellectuellement dans cette relation, prenez le temps de la connaître savoir à quelle stade se situe sa séparation.

Vit-elle encore avec la personne maritalement? Vivent-ils séparément? Quel type de relation entretien t-il ou elle avec son ex? Ont-ils des enfants? Toutes ces informations collectées au fil des discussions en toute "amitié" vont vous permettre de savoir où vous mettez les pieds.

Bien entendu en amour, on ne contrôle pas toujours tout et la relation a pu déjà débuté sur les chapeaux de roue. Vous en êtes déjà au stade des baisers langoureux et des ébats charnels enflammés. Tant mieux pour vous!,

Mais avant d'engager votre cœur et vos sentiments un peu plus, je vous recommande vivement là encore de prendre le temps de savoir si vos attentes son réciproques. Rien ne saurait plus difficile à vivre que de constater que la personne désire encore papillonner alors que vous semblez déjà fin prêt pour une relation amoureuse plus engageante.

Si la personne sort d'une relation de longue durée, et que la séparation fût éprouvante sur le plan émotionnel et mental, il y a souvent de forte chance qu'elle ne désire par reconstruire une relation amoureuse exclusive immédiatement.

Il existe de nombreuses personnes et particulièrement la gente masculine qui après un mariage ou une longue union ont besoin de retrouver une certaine liberté avant d'envisager quelque chose de plus sérieux et stable.

Si la personne en question connaît d'emblée très précisément vos attentes , celle-ci pourrait se sentir trop en confiance quand à la nature de vos sentiments, et vous mettre en stand bail. Soit parce qu' elle vous estime et qu'elle ne veut pas vous perdre, mais qu'elle sait pertinemment qu'à l'heure d'aujourd'hui elle n'est pas en capacité de vous apporter ce que vous désirez. Ou par pur pure vanité, et égocentrisme.

Certainement personne tout en étant franche avec vous s'arrangeront d'une manière subtile de continuer à vous faire espérer en adoptant une attitude assez ambivalente. Quoiqu'il arrive comprenez son rythme, et n'essayez pas d'imposer quoique ce soit. Montrez lui que vous respectez son besoin de liberté et de solitude.

Vous pouvez selon la connaissance que vous avez de vous, soit conserver une relation amicale assez détendue, sans pour autant vous brider et vous empêchant de vous ouvrir à d'autres opportunités. Ou alors couper complètement court, si vous estimez que vous ne supporterez pas de savoir cette personne dans les bras d'une autre.

Dans tous les cas soyez intimement convaincu qu'avec ou sans cette personne, même si vous la trouvez fantastique et que quelque part vous aimeriez tant qu'elle soit avec vous, que vous serez heureux et que le bonheur vous attend, vous pouvez être heureux.

En gardant cet état d'esprit, jovial vous mettrez toutes les meilleures chances de votre côté pour attirez la bonne personne que ce soit celle que vous avez en ligne de mire et déjà dans votre cœur, qu'un nouveau (nouvelle) prétendant (e).

Commenter cet article

Patty 23/04/2016 07:51

C'est de la fine psychologie, merci pour cette article http://laviecontinueblog.wordpress.com

Yanis Voyance Astrologue 23/04/2016 19:07

merci Patty pour votre commentaire. J'ai parcouru votre blog qui est très bien!