Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ces personnalités publiques, acteurs, chanteurs qui disparaissent en cascade

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

Le fait d'actualité:

C'est une fois de plus bien tristement que nous démarrons cette nouvelle année avec une rubrique nécrologique qui ne cesse de se rallonger chez les personnalités du show biz. Après les chanteurs Michel Delpech, David Bowie, et Michel Galabru, les fans d'Harry Potter viennent de perdre une de leur idole Alan Rickman. A l'instant on apprend que c'est au tour du mari de Céline Dion, René Angélil de succomber à son tour.

Parmi ces personnalités 3 avaient 69 ans un âge précoce pour s'en aller, mais malheureusement les maladies comme les cancers n'épargnent ni jeunes, ni personnes âgées . L'autres points communs est astrologique; Si l'on jette un coup d'œil rapide à leur thème, ils sont tous marqués par le Capricorne, ou un des autres signes cardinaux (Cancer, Balance, et Bélier). Sans oublier des thèmes fragilisés à la naissance avec des influences négatives du moment qui viennent appuyer sur ces points névralgiques déclenchant ainsi le passage à l'autre monde.

Toutes ces disparitions en cascade qui se passent depuis un moment à chaque fois en début d'année ne sont nullement des purs hasard.

Le Capricorne reçoit depuis 2008-2009 le transit de Pluton astre de la mort qui peut prendre comme dans les oracles de divination un sens figuré, en parlant de transformation ou mutation dans la vie d'une personne (changement de métier, mutation, licenciement, métamorphose intérieure, départ en retraite, séparation, rupture, ou guérison miraculeuse, rémission, régénération de talent latent, prise de pouvoir, et dimension charismatique), mais peut aussi revêtir un sens propre en provoquant le décès d'une personne.

Uranus installé en Bélier en dissonance à Pluton ne fait qu'ajouter de la soudaineté et de la surprise à ces tristes évènements qui surviennent de façon inatendue et parfois même brutale.

Pourquoi au mois de janvier?

C' est la période qui reçoit le Soleil et d'autres astres en Capricorne. L'activation du carré Uranus/Pluton serait donc de nature à expliquer ces disparitions en cascade. Pour cette année 2016, nous avons en sus, Mars installé durablement pour plusieurs mois en Scorpion du Scorpion ( mort). Ce signe entre en résonnance avec Pluton, et pourrait également être un autre facteurs déclencheurs.

Je profite de ce sujet un peu délicat pour faire une courte parenthèse. Récemment j'ai une consultante qui m'a contactée pour me poser une question assez atypique. Elle voulait savoir si grâce à l'astrologie et la voyance j'étais en capacité de lui prédire sa propre mort?

Cette personne se sentait seule et m'avouait qu'elle n'avait plu goût du tout à la vie. Elle semblait percevoir la mort plus comme une délivrance que comme une fatalité. Il est toujours délicat en tant que voyant ou astrologue de répondre à ce type de question même si dans ce cas de figure on ne peut que compatir à la souffrance d'autrui.

Humainement et déontologiquement faire des prédictions alarmistes n'est quelque chose d'admissible surtout si cela concerne la personne qui nous consulte. De même si l'on peut voir, ou sentir certaines choses par moment je crois que la nature est bien faite et nous n'aurons jamais de date exacte. Personne ne pourrait vivre sereinement et en paix sa vie s'il connaissait le moment exacte de sa propre disparition. Quand bien même la personne est triste, désespérée et ne voit que la mort comme seule issue pour se sentir soulagé.

C'est bien entendu différent pour quelqu'un qui est malade, et en fin de vie, car il sait et se prépare à cette éventualité. En revanche pour quelqu'un en bonne santé qui ne sollicite pas cette question comme cette personne citée en exemple, lui prédire sa mort, ce serait un véritable choc psychologique tellement grand que même si la personne était bien portante, son subconscient enregistrerait cette information néfaste et génèrerait un stress tel qu'il pourrait provoquer des dégâts irréversibles.

Pour en revenir à nos défunts artistes du jour, je ne peux que leur souhaiter de reposer en paix, beaucoup de sympathie et courage aux familles. Je n'ai pas voulu dans cet article analyser en profondeur les raisons de leur disparation, mais me servir cette fois du prétexte astrologique pour leur rendre hommage en nous souvenant plutôt de la manière dont ils ont vécu, les moments de bonheur qu'ils nous ont donné et l'héritage musical, artistiques ou cinématographique qu'ils nous ont légué pour l'éternité.

Commenter cet article

Neo 16/01/2016 01:08

Bonsoir. Je plussoie votre analyse (même si des personnes de sagesses peuvent anticiper leur mort avant qu'elle ne survienne par des visions etc). En effet Mais il y a un autre phénomène très intriguant, au point qu'albert camus le qualifier de "seul mystère philosophique sérieux" à savoir la question du suicide. Comment rendre compte astrologiquement du suicide (cette extrème violence faite à soi même) quand on sait qu'en France par an près de 10500 suicides ont lieus, soit 3 fois plus que les accidents de la route ?

Yanis Voyance Astrologue 17/01/2016 18:23

Bonsoir, effectivement le suicide est un sujet vaste, épineux et un véritable fléau dans nos sociétés modernes. C'est le manque d'estime de soi, de perspective, d'idéal humain, et la foi en un projet revêtant un sens collectif qui amène souvent à l'autodestruction. Le fait aussi paradoxalement que nos conditions de vies sont toutes proportions gardées meilleures que celle de nos aînés qui ont connu la guerre, la faim, le taux de mortalité infantile fort, les épidémies....seuls les organismes les plus forts survivaient. L'être humain a longtemps été programmé pour se battre et lutter contre la mort. Aujourd'hui grâce aux progrès de la science et de la médecine même les plus fragiles ont fort heureusement le droit de vivre, et même parfois longtemps. Parfois on ne prend vraiment goût à la vie que lorsque l'instinct de survit est plus puissant que la pulsion de mort....C'est ainsi qu' Il existe des thèmes natals plus fragiles que d'autres..sinon .j'ai partiellement abordé le sujet suicide au travail dans deux publications http://www.yanis-voyance.com/2015/07/souffrance-au-travail-temoignage-d-une-aide-soignante-precurseur-du-transit-de-jupiter-en-vierge.html et http://www.yanis-voyance.com/article-l-astrologie-au-service-de-la-meilleure-gestion-des-ressources-humaines-et-de-la-prevention-du-mal-e-115828954.html il existe bien entendu d'autres angles d'attaques pour aborder ce vaste sujet. L'autodestruction est par ailleurs de nature polyforme, le radicalisme religieux qui conduit à commettre des attentats et entraine inéluctablement vers sa propre mort, recherche de statut de martyr, les kamikazes, les parents qui tuent leur enfants pour se tuer ensuite, il y a les suicides à petit feu comportement destructeur par la prise de médicament, l'addiction aux stupéfiants, l'alcool...