Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kevin Trapp un gardien talentueux capable du meilleur comme du pire?

Publié le par Yanis voyance

Kevin Trapp un gardien talentueux capable du meilleur comme du pire?

Le fait d'actualité:

Malgré une domination sans partage contre le grand Real de Madrid (tout de même privé de Karim Benzema, Gareth Bale, et James Rodriguez), le PSG est reparti bredouille de Santiago Bernabeu avec une défaite amer 1 à 0. L'équipe a plus de chance de finir 2e du groupe que 1er. En cas de qualification pour le 2e tour, l'équipe parisienne rencontrera comme la saison passée un cador européen, le 1er d'une autre poule.

A quoi est dû cette contre performance?

Un peu à pas de chance, quand ça ne veut pas rentrer ça ne rentre pas! Le PSG a tous mis en œuvre pour opérer un pressing haut pour faire déjouer le Real et pratiquer un très beau jeu. Plusieurs frappent ont fini sur la barre, ou flirté avec les poteaux. Les hommes de Laurent Blanc ont mené de bout en bout les débat avec un peu plus de veine et de réalisme, c'est au minimum un nul et une victoire qui n'aurait pas été illogique.

Des astres capricieux n'ont pas permis au PSG de remporter les 3 points face au Real de Madrid

Les astres eux même étaient en position mi-figue mi raisin dans le ciel de Laurent Blanc (né le 19 novembre 1965 à 18h à Alès Scorpion ascendant Gémeaux), avec d'un côté le trio Vénus/Mars/Jupiter en Vierge en soutien au Mars en Capricorne du coach parisien où transit le puissant Pluton.

Un Soleil en Scorpion son signe zodiacal qui explique ses choix tactiques judicieux et la belle prestation de ses joueurs, avec une Lune en Lion favorable à sa Lune en Balance.

Par contre cette même Lune en Lion est dissonante, et donc clairement défavorable au Scorpion. Ajoutons à cela un cycle Saturne/Neptune qui donne du fil à retordre à son ascendant Gémeaux. Tout ce tableau céleste peut expliquer le manque de réalisme de ses joueurs pour prendre l'avantage et tuer le match.

Pourtant l'équipe aurait pu au moins repartir avec un nul, si Nacho entré en jeu deux minutes plus tôt pour remplacer Marcelo blessé n'en avait pas profité d'une nouvelle boulette de Kevin Trapp comme le 11 septembre dernier face à Bordeaux (2-2), pour marquer un but chanceux, pour ne pas dire curieux.

Cette fois, le gardien de but allemand s’est raté en appréciant très moyennement la trajectoire du ballon. Sa sortie hasardeuse après une frappe de Toni Kroos contrée par Thiago Silva ayant laissé le but vide. Pourtant sur d'autres actions et notamment en 2e mi-temps, Kevin Trapp a fait des arrêts décisifs digne des plus grands gardiens. On a vu sur un seul match toute l'étendue du talent mais aussi des limites du nouveau portier parisien.

Comment expliquer le paradoxe Kevin Trapp?

Kevin Trapp est né le 8 juillet 1990 à Merzig en Allemagne. (Nous n'avons pas l'heure de naissance).

Il est fortement marqué dans son thème par les signes cardinaux.

  • Soleil/Mercure/Jupiter en Cancer qui lui donne ce charisme, ce talent, cette intelligence de jeu
  • Lune/Saturne/Uranus/Neptune en Capricorne qui lui donne cette grande maturité, la solidité et la maîtrise technique du gardien
  • Mars en Bélier qui lui donne la réactivité, l'énergie conquérante, la confiance.

L'ensemble explique son jeu fait d'anticipation, de prise de risque et de jeu au pied qui en font un potentiel et un joueur en devenir.

Pourtant ces signes cardinaux, sont depuis quelques années déjà très chahutés par le cycle Uranus/Pluton capable de retournement de situation spectaculaire. C'est un peu comme ci l'ancien gardien de Francfort était installé dans un grand huit, qui l'a parachuté comme par enchantement au poste de numéro 1 des gardiens d'une des plus grosses cylindrées du foot européen, mais qu'en même temps cette dissonance peu par moment le mettre en difficulté de façon assez surprenante, voir le faire chuter et remettre en question son statut de très grand.

Salvatore Sirigu né le 12 janvier 1987 est également marqué par les signes cardinaux (Capricorne avec Soleil/Mercure/Neptune) et (Bélier avec Mars). Cela peut expliquer en parti que du jour au lendemain, alors qu'il avait fait pendant 2 ans de magnifique prestation se loupe l'an passé sur quelques matchs qui lui coûtent sa place de titulaire.

On ajoutera que le gardien italien est également marqué par les signes mutables comme le Gémeaux (Lune) et Sagittaire (Vénus/Saturne/Uranus), une autre dissonance Saturne/Neptune (Sagittaire-Poisson) à l'œuvre qui frappe ces deux signe de décembre 2014 à la mi-mars 2015 puis depuis la mi-septembre 2015 ont relégué le gardien de la Squadra Azzura sur le banc de touche.

Kevin Trapp est a priori moins impacté par Saturne/Neptune même si il possède dans son thème une Vénus (côte d'amour) qui le font être pas mal vilipendé sur les réseaux sociaux

Kevin Trapp restera t-il le numéro 1 au PSG ou sera t-il remplacé par Sirigu?

Laurent Blanc a raison de le soutenir et de lui renouvelé sa confiance dans pareil circonstance. On remarque que la Vénus de Trapp est conjointe à l'ascendant de Laurent Blanc ce qui montre un lien affectif entre les deux hommes.

Pourtant si Trapp est un excellent gardien, c'était un pari très audacieux de préférer un jeune gardien aussi prometteur soit il à un gardien expérimenté comme Salvatore Sirigu qui a par ailleurs fait ses preuves au sein du club. Pour un club qui veut gagner la ligue des champions rapidement, n'aurait il pas fallu miser sur une valeur sûr que prendre ce risque d'un jeune gardien qui a un potentiel énorme, mais n'aura pas franchement le temps de progresser dans l'ombre, avant d'éclater en plein jour. Dans cette configuration, il risque d'éclater avant même d'avoir vraiment décollé.

Un vieil adage dit souvent un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

En effet Salvatoré Sirigu hormis l'an passé où il a eu quelques déconvenues pas aussi flagrantes que son homologue aujourd'hui à son poste,n'a jamais démérité les deux années précédentes.

Kevin Trapp est indéniablement un excellent gardien talentueux très certainement dans la lignée d'Emmanuel Neueur son compatriote de la Mannschaft qui a un jeu au pied très important dans le football moderne. Mais il a déjà fait deux grosses bourdes en un lapse de temps très court! Il pourrait déjà avoir épuisé son crédit de joker.

Ces prochains mois Pluton sera très proche du 15e degrés du Capricorne en opposition à son Soleil située à la même "latitude" en Cancer, avec Uranus (mauvaises surprises) toujours en embuscades. Cela peut être un peu tout ou rien!

Soit il amènera son équipe très haut sur la scène européenne en faisant des parades décisives et faire gagner son équipe, ce qui fera définitivement taire les critiques, ou au contraire d'autres catastrophes l'attendent. Cela pourrait bien évidemment à l'amener à son tour à cirer le banc de touche. Toujours difficile de trancher avec pareil figure céleste.

Le gardien du PSG n'est pas à l'abri d'autres bévues, tout dépendra à quel moment d'une partie ou d'une compétition cela se produit. Si cela se passe dans un match où l'équipe gagne largement ce sera anecdotique. Si c'est lors d'un match couperez en 8e ou 1/4 de final de la ligue des champions cela pourrait être très compliqué. A l'heure d'aujourd'hui et compte tenu du contexte astral assez fluctuant, Kevin Trapp est construit tel un gigantesque et puissant paquebot réputé insubmersible, mais par temps de grande tempête pourrait à la grande surprise chavirer.

Commenter cet article