Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le transit de Jupiter en Vierge le 12 août 2015

Publié le par Yanis voyance

Le transit de Jupiter en Vierge le 12 août 2015

Le fait d'actualité:

Toute la planète des astrologues en parle, le 11 août 2015 Jupiter entamera son tout dernier tour de piste dans le signe du Lion, pour s'installer chez son voisin de la Vierge. Cet évènement céleste est très attendu puisque cela faisait depuis le 28 août 2003 que cela ne s'était pas produit. Jupiter est un astre qui fait le tour du Zodiaque en 12 ans environ, cela veut dire qu'il séjourne 1 an dans chaque signe. Avant d'examiner à la loupe son impact possible dans nos vies à tous sur le plan individuel comme collectif, ainsi que les effets de son interaction avec les autres astres, je vous propose un bref rappel de la signification astronomique, mythologique et astrologique de Jupiter.

Jupiter le mastodonte de notre système solaire.

Jupiter c'est la 5e planète de notre système solaire, c'est aussi le plus imposant des astres. Son diamètre est plus de 11 fois supérieure à celui de la Terre. Sa révolution autour du Soleil est de 4 331 jours soit 11 ans et 315 jours. Sa relative proximité par rapport à d'autres astres beaucoup plus lointain dans notre système solaire comme les transaturniennes, a permis aux scientifiques de tous les temps d'en apprendre beaucoup sur le plan astronomique. Jupiter est observée depuis l'Antiquité, son éclat y était déjà remarquable. C'est très certainement pour ces deux raisons grandeur et luminosité que les Romains, et les Grecs l'élurent le dieu le plus puissant du panthéon des divinités. Les Grecs lui ont donné le nom célèbre de Zeus roi de l'Olympe.

Jupiter Dieu romain = Zeus Dieu Grec

Nos aînés n'ont pas hissé Jupiter au rang de divinité suprême simplement juste parce que c'était la plus imposante des planètes. Les attributions de Jupiter sont aussi le fruit d'une histoire mythologique complexe et de l'interaction que le mastodonte a eu sur la vie des hommes sur terre. C'est au fil des siècles d'observation que naquirent une codification spécifique sur le caractère symbolique et énergétique des planètes. Cela fut expliqué de façon romantique dans la mythologie, et de manière plus prosaïque pour servir de base à l'astrologie. C'est ainsi que Zeus régnait dans le ciel, provoquant les orages, les éclairs, mais aussi de la pluie nécessaire à la récolte comme sur l'Olympe, autrement dit le monde des hommes. Son influence s'exerçait tant sur le plan matériel que spirituel. Son pouvoir était aussi de protéger, prodiguer et pourvoir à l'ordre juste, la liberté, la justice. C'était également l'astre le plus étroitement associé à l'opulence aristocratique d'une certaine caste et donc par extension la prospérité, la richesse et l'hospitalité dans les demeures.

Grand rassembleur de la société, il l'organise et rapproche les hommes en donnant sa bénédiction, sur des institutions comme le mariage ou dans des valeurs telles que l'amitié. C'est un Dieu à qui tout réussi et qui provoque le succès. En cas de difficulté l'invoquer permettait d'atténuer les obstacles. De même en cas de brouille il réconcilie, comme il pardonne les fautes et les péchés. Ce qu'il fit d'ailleurs à l'égard de son père Cronos alias Saturne alors même qu'il avait tuer ses frères. C'est clairement le Dieu de miséricorde et du pardon. S'il a des qualités, il avait comme la plupart des dieux gréco-romains d'énormes défauts comme celui d'être un séducteur invétéré au détriment de son épouse Héra qui s'appelait aussi Junon chez les Romain *(lire l'article sur Junon sur le mag du site de rencontre love attraction). Il craignait tout comme son père d'être détrôné et reproduit le même schéma de terreur vis à vis de ses propres enfants, en avalant Métis. Voici les principales caractéristiques de Jupiter qui découlent de cet historique très controversé.

Jupiter sur un plan astrologique

  • maîtrise le Sagittaire, et le Poisson
  • Exaltation en Cancer
  • Chute en Capricorne
  • Exil en Gémeaux

Au positif il exprime:

le plan social

l'expansion

la réussite

la chance

le sens de l'organisation

le conseil avisé

les honneurs

l'enseignement

la richesse

la connaissance supérieure

le style de vie

la croissance

La fécondité

l'optimisme, l'épanouissement

la jovialité, le bonheur

le projet social et professionnel

L'idéalisme

La diplomatie

L'aide et l'accompagnement

La protection

L'enseignement

Au négatif il exprime

L'exagération

Les excès

La mauvaise foi

La folie des grandeurs, la démesure, la mégalomanie

Le fanatisme, l'intolérance

L'obstination

Les dépenses inconsidérées

La dispersion

L'arrogance

La naïveté

La dépendance à autrui

Remise en cause sociale

Ambition excessive

Marginalité

La signification de son transit en Vierge

Jupiter qui arrive en Vierge dès le 12 août pourra apporter toutes ces qualités, mais aussi tous ces défauts éventuels. Sur un plan individuel cela dépendra beaucoup de la manière dont est organisé votre thème natal. Et sur un plan mondial, il faut regarder attentivement les influences par rapport aux autres forces célestes en présence, autrement dit les aspects formés avec les autres planètes selon leur position dans le zodiaque.

Ce nouveau transit en Vierge en 2015 aura forcément un impact différent de celui qu'il a pu avoir dans nos vies en 2003. Pour autant nous y retrouverons certaines caractéristiques propres à cette position isolée. Voici quelques exemples:

Jupiter est en exil dans le signe de la Vierge, ses qualités d'optimisme de grandeur sont sensées s'exprimer avec moins d'éloquence, que s'il avait été dans sa dignité en Sagittaire ou exalté en Cancer. L'idée d'expansion et de croissance va s'exprimer avant tout de manière pragmatique et dans les réalités concrètes de la vie quotidienne qui préoccupent la plupart du temps les natifs. Il va tout de même redonner confiance aux vierges qui en manquaient. Cela devrait développer leur jugement, leur ascension professionnelle, et leur permettre de mieux se guider dans la vie en général voir aider les autres. La Vierge est déjà un signe altruiste qui sait se mettre au service et conseiller des autres. On retrouve beaucoup de natifs d'ailleurs dans les services à la personne, le domaine médico-social, le secteur de la médecine, des services sociaux, les hôpitaux comme infirmier, aide-soignant, et dans le prolongement le domaine associatif et tertiaire. Jupiter devrait les aider à développer leur sens moral et éthique. Sur ce plan là ils devraient attirer à eux les louanges et à affirmer leurs qualités qui sont parfois un peu mises en berne à cause de leur caractère plutôt timide et réservé. Le monde actuel étant en perte de valeur morale, de clarté, d'hygiène, d'ordre, le côté perfectionniste de la Vierge jugé parfois exagéré dans des temps reculé devrait enfin être apprécié à sa juste valeur tout comme ses coups de gueule. La Vierge est en effet une rouspéteuse et son soucis du détail a souvent tendance à l'amener à plaindre de l'état dans lequel sont les choses, tout en proposant des solutions concrètes pour les amener vers là où elles devraient être. Jupiter doit normalement leur insuffler aux natifs plus de force fédératrice, une capacité d'entraînement qui pourrait les mettre en position de leadership, dans un projet social, associatif ou professionnel. Bien sûr attirer la confiance de leurs supérieurs hiérarchiques, comme d'un potentiel employeur si vous recherchez un nouveau travail. La récompense aussi en terme de rémunération est quelquechose d'envisageable. Une ascension professionnelle à la clef, une prime à l'emploi? Tout est possible. Acquérir de nouvelles compétences, réussir un examen, se former, ou coacher d'autres personnes. C'est une période de réussite chance, y compris en amour avec une capacité à mieux vivre sa vie sentimentale. Attirer la sympathie des autres et exercer une force d'attraction beaucoup plus puissante pour les célibataires qui peuvent multiplier les conquêtes comme jadis Zeus. C'est aussi la possibilité d'un beau mariage. Pour le couple qui se sont disputés, ce sera l'occasion d'enterrer la hache de guerre et de se réconcilier. Et si tout allait déjà bien, cela ira encore mieux! Comme les bonnes nouvelles attirent les bonnes vibrations, vous allez entendre parler d'heureux évènements autour de vous. Vous pourriez être concernés à titre personnel avec une famille qui s'agrandit et l'arrivée d'un nouvel enfant.

Le Bonheur était presque parfait avec Jupiter

C'est en tout cas ce que je vous souhaite amis Vierges pour ce nouveau cycle de Jupiter dans votre signe jusqu'au 8 septembre 2016, soit plus d'un an de bonheur et de félicité ! Et comme vous êtes bienveillant vous allez entraîner avec vous vos autres comparses des signes de Terres notamment le Taureau et le Capricorne qui auront Jupiter au trigone de leur Soleil. (Aspect bénéfique), et dans une certaine mesure, les signes d'eau comme les Cancers et les Scorpions (aspect en sextile).

Mais comme la perfection n'est pas de ce monde, fidèle à la citation de Voltaire dans Candide " Tous est beau dans le meilleur des mondes", certains natifs recherchant justement la perfection de tous les instants peuvent passer parfois à côté de joies simples de la vie, en ne jouant pas assez leur carte de chance. Regarder le côté à moitié vide de la bouteille, plutôt que celui à moitié plein c'est chez beaucoup de natifs votre crédo. Les joueurs de poker le savent bien, avoir une pair d'As en pré-flop ne suffit pas toujours pour gagner, il faut miser, faire preuve d'audace, prendre quelques risques, sinon un meilleur jeu peut vous battre à la river, alors que les probabilités de départ étaient faibles. Puisque nous parlons de jeu, Jupiter est nous l'avons dit la planète de la chance par excellence, c'est peut être l'occasion de la tenter en grattant un ou deux tickets, ou en noircissant quelques cases d'une grille de loto. Oh je ne me fais pas de soucis! Vous le ferez raisonnablement, généralement les Vierges sont plutôt prudent et très avisés en matière de gestion financière.(Encore qu'avec l'opposition Jupiter/Neptune, les mirages peuvent exister). Si vous évoluez dans le monde des affaires, cette influence réclame de bien lire les contrats. Avoir de l'audace, ne veut pas dire non plus sauter à pied joint sur la première proposition qui paraît alléchante. Normalement Jupiter doit vous permettre d'optimiser encore vos deniers personnels, en les plaçant judicieusement. Mais sait-on jamais il existe des Vierges folles! Les Vierges dominés soit par une des transaturniennes Uranus/Neptune ou Pluton, ou des dissonances qui expliqueraient un côté cigale, voir panier percé, alors que l'on vous classe généralement plutôt chez les fourmis. Neptune toute puissante dans son signe de prédilection le Poisson sera opposée une grande partie de l'année à Jupiter pas forcément à son aise en Vierge, donc attention à ne pas se laisser submerger, par les émotions et gare aux déceptions surtout si l'affaire vous paraît belle au départ. Il faudra arbitrer entre vos raisonnements logiques, mais également tenir compte des rêves, des inspirations médiumniques de Neptune. Pas évident en effet de faire la part des choses.

Jupiter peut aussi générer des excès comme des déceptions.

Il existera pour les Gémeaux et les Sagittaires deux signes aux éléments air et feu, au carré de la Vierge des influences plus défavorables, voir carrément inverses à ce que je viens de citer. Je vous invite pour cela à lire mes horoscopes pour les 12 signes du Zodiaque. 2015 et 2016

Pour revenir aux natifs de la Vierge malgré cette belle promesse de Jupiter, ne sont pas à l'abris de déconvenues nous venons de le dire, voir de désillusions pendant ce transit de Jupiter dans leur signe. Tout dépendant comme je le répète souvent de la manière dont votre thème natal (calculé à partir de votre date, heure et lieu de naissance) est structuré. Cela commence par votre ascendant, en passant par vos planètes valorisées, vos maisons, vos aspects et aussi la position de Jupiter dans votre horoscope personnalisé.

Mais même sans aller aussi loin dans les détails, et en conservant ce principe simplifié de l'horoscope solaire, dit généraliste élaboré sur la base de votre signe solaire ou zodiacal, sachez par exemple que dès le 17 septembre, Jupiter en Vierge formera une opposition avec Neptune en Poisson qui perdurera de façon appuyée jusqu'au 8 novembre. Cette dissonance pourrait vous amener (particulièrement les natifs du 1er décan, Vierge du mois d'août au 2 septembre) à surévaluer vos potentialités et surestimer vos chances de réussite dans un projet. Ou à l'inverse complètement vous écrouler soit parce que vous serez trop émotif, soit à cause de la médiocrité des personnes qui vous entourent socialement. Cette position de la nébuleuse Neptune qui vous fait face en même temps que Jupiter, peut vous entraîner à des comportements excessifs, voir complètement désorganisés. Vous pourriez trop donner de votre personne, et vous laisser entraîner dans les abîmes de l'échec, en étant victime d'une escroquerie, d'une arnaque sur le plan moral, comme financier. Attention aussi à la déprime, voir une tendance à somatiser et générer des troubles physiologiques. Ces effets peuvent être atténué par un travail mental, de la méditation, une prise de recul sur les évènements. N'hésitez pas à avoir recours à des séances de relaxation, de bien vous hydrater, de veiller à une qualité optimale de votre sommeil (Neptune régit en effet ce domaine, tout comme Jupiter est une planète de bien-être, et la Vierge le signe de la santé).

Le cycle Jupiter/Neptune Vierge-Poisson par l'opposition est mi-figue, mi-raisin, mi-rêve, mi-raison, mi-déception, mi-désillusion

L'axe Vierge/Poisson gouverne en effet le monde médical, la sphère liée à la fonction d'assimilation, et immunitaire, come le domaine de la psyché humaine, la médecine, allopathique, comme plus naturelle voir parallèle. (magnétisme, hydrothérapie, ostéopathie, hypnose...). Vous pourriez être amenés à utiliser l'une de ces médecines pour vous sortir d'affaire, ou aider quelqu'un. Ces deux parcours thérapeutiques pourraient sur un plan collectif être confrontés l'une à l'autre, ou dans le cas le plus positif devenir enfin beaucoup plus complémentaire.(On le voit de plus en plus à l'hôpital pour soulager la douleur, ou des pathologies qui ne trouvent pas avec les traitements classiques une solution efficace, le corps médical pour le moment de manière non officielle, font appelle à des intervenants qui pratiquent la radiesthésie, le magnétisme...). Ces médecines alternatives pourraient se voir beaucoup plus reconnues. Cette nouvelle approche peut amener les chercheurs à découvrir de nouveaux remèdes alliant la subtilité et l'intuition du Poisson, avec l'esprit scientifique et cartésien de la Vierge, pour une combinaison inédite de progrès médical prenant d'avantage en compte le corps, et la psyché comme un tout indissociable. La prise en charge sera donc meilleure. On le voit déjà à 1 semaine environ du transit on parle de la découverte d'un vaccin contre la terrible maladie Ebola. Effectivement le transit de Neptune en Poisson dans son domicile j'en avais déjà parlé dans d'autres publications, doit amener son lot d'avancée spectaculaire dans le domaine médical, environnemental, dans la façon de traiter l'eau, et la prise en charge des maladies infectieuses graves comme certaines maladies virales. C'est aussi à l'inverse le danger de prolifération de nouvelles maladies plus dangereuses, de pandémies de grippe intestinale, ou de virus provoquant aussi bien des arrêts de travail, que des hospitalisations. Il faudra faire attention cet hiver par exemple à la gastro entérite qui pourrait être plus sévère que d'habitude. L'hygiène corporelle, et alimentaire seront n'en doutons pas sous les feux de l'actualité. Jupiter planète d'expansion et d'exagération du ciel (Zeus est dieu de la foudre, des éclairs et de la pluie) quant elle est en opposition à Neptune Dieu des masses océaniques, il faut se méfier des intempéries comme les gros orages dévastateurs, les inondations qui pourraient être plus importants qu'à l'accoutumé encore. J'en avais déjà parlé dans mes prédictions pour l'année en cours et on voit déjà à travers l'actualité du moment que les pays comme l'Inde par exemple sont touchés par une mousson qui est plus importante que les autres années. Neptune régissant les marées humaines, pendant que Jupiter en Vierge évoque le travail au quotidien, mais aussi les moyens, les budgets, il faut s'attendre à des mouvements populaires et contestataires très importants dans ce secteur, comme dans l'éducation nationale, le secteur hospitalier. Le déficit d'idéal, de projet cohérent (utopie de Neptune exacerbé par l'opposition de Jupiter), mais également de ressources, vont accroître les tensions sociales pour faire valoir les problèmes de pouvoir d'achat mais de façon plus structurelle, les problèmes d'organisation et d'ordre social. Nous avons vu ces dernières années beaucoup de manager qui renvoi à la dialectique typiquement jupitérienne se faire embaucher pour optimiser les deniers, faire des économies. Si cela s'est fait au détriment de l'humain, et des moyens nécessaires pour atteindre l'objet social, alors Neptune (peuple et par extension le prolétariat, les salariés) risquent de submerger Jupiter (le manager) pour le remettre en cause. L'union des millions de gouttelettes marines du maître des océans Poséidon (Neptune), viendront à bout d'un chef de service tyrannique, psychorigide. (La Vierge peut l'être, l'exemple le plus emblématique, c'est sur un plan institutionnel Pierre Gattaz Vierge ascendant Scorpion (Né le 11 septembre 1959 à 12h20). Le patron du MEDEF est dominé dans son thème natal par Jupiter valorisé à la cuspide de son ascendant (personnalité). L'astre en Scorpion fait écho à une Pluton (pouvoir) proche du zénith où trône le duo Mercure/Soleil. Cette relation Jupitéro-Plutonnienne omniprésente dans son thème va se retrouver dans le ciel de la saison 2015-2016; Il avait déjà fait beaucoup parler de lui lors de son accession à la présidence sous le début du cycle Jupiter en Cancer (Trigone à son Jupiter natal, sextile à son Soleil/Mercure/Vénus/Pluton) et opposé à Pluton céleste. Il devrait encore faire parler de lui et bénéficier du soutien de Pluton (pouvoir politique puissance d'argent sur sa Lune en Capricorne), mais s'attirer les foudres du duo Saturne/Neptune (figure de la gauche de la gauche) en dissonance à ses planètes clefs pour évoquer le cruel problème de répartition des richesses.; La question des conditions de travail au quotidien (notion Vierge) et de la rémunération (Jupiter), seront plus que jamais à l'ordre du jour. D'autres sujets d'actualité traiteront la sécurité sous toutes ses formes, alimentaires, sanitaire intérieure . La précarité, et le sentiment d'insécurité sociale et professionnelle n'aura jamais été aussi important. On parlera beaucoup de la souffrance, et de la condition de vie déplorable de nos concitoyens. La précarité du travail, le burn out, les SDF, la pénibilité. La France de la Ve République est frappée du sceau du cycle Jupiter/Neptune, la reproduction de ce cycle dans le ciel 2015-2016 va indéniablement mettre l'emphase sur une actualité très franco-française. Sur un plan mondial je l'ai déjà évoqué dans d'autres posts, le déferlement des populations victimes de la guerre, de l'insécurité qui cherche de meilleures conditions de vie va s'accentuer. Neptune les marées humaines en souffrance frappé par l'austérité, la pauvreté, la misère, la famine, la fatalité de Saturne (au carré), vont submerger les pays riche de Jupiter trigone à Pluton.

Le cycle Jupiter/Pluton trigone Vierge-Capricorne démarrera le 11 octobre 2015

La formation du trigone Jupiter à Pluton (autour du 11 octobre 2015) autre planète d'argent et de pouvoir notamment politique lié aux institutions (Capricorne), pourrait donner plus de force encore au mouvement de contestation populaire. Ce cycle est plus ou moins positif, il peut favoriser l'accélération de la croissance verte (cycle vertueux en triangle Jupiter/Neptune/Pluton). Faire ratifier de nouvelles lois pour préserver l'environnement et les animaux. Mais il peut donner aussi plus de puissance et d'emploi aux institutions représentés par le signe du Capricorne, dont le maître est Saturne autre planète de la loi qui séjournera en Sagittaire formant une double dysharmonie non seulement avec Jupiter (Ordre social, pouvoir judiciaire) et Neptune (les âmes vivantes).

Le cycle Jupiter/ Saturne débutera officiellement autour du 23 mars 2016

Saturne communiquera déjà avec Jupiter pour 2 raisons:

-Avant même d'atteindre le degrés parfait ou l'orbe suffisant pour évoquer le cycle, les astres commencent déjà à communiquer entre eux même à plus de 10° d'écart.

-De même Saturne séjournera pendant tous le transit de Jupiter en Vierge (12 août 2015 au 8 septembre 2016), en Sagittaire, ce signe est justement gouverné par Jupiter.

A cause des mouvements rétrogrades de Jupiter:

Jupiter rétrograde 23°14’ de la Vierge, le 8 janvier 2016

Jupiter direct 13°15’ de la Vierge, le 9 mai 2016

On retrouvera un nouveau carré parfait entre Jupiter et Saturne le 26 mai 2016, ainsi qu'un autre trigone parfait de Jupiter à Pluton 1 mois après, soit le 26 juin 2016;

Ces deux échos vont amplifier l'effets des structures judiciaires, et lois injustes, provenant souvent de normes supranationales (Pluton en Capricorne représente la Ploutocratie tant décriés des Eurocrates, liés aux banques, et créanciers des états qui cachent (Pluton planète de mystère et d'argent) les mobiles cachés qui sont purement financier pour enrichir la croissance de Jupiter. Mais comme les deux planètes de Lois que sont Jupiter et Saturne seront en pleine confrontation dans le ciel, on peut dire qu'elles seront injustes, et auront pour principales conséquences de continuer à paupériser la masse des populations. Jupiter/Saturne est un marqueur du cycle de la construction européenne. Saturne/Neptune au carré est quant à lui typique de figure céleste évoquant les privations, et la pauvreté. A noter que Pluton est non seulement lié aux puissances sous terraines qui nous gouvernent, mais aussi aux énergies sous terraine comme les gaz et pétrole de schiste, les énergies fossiles dans leur ensemble. (Celles-ci je le rappelle ont pris leur essor dans les années 30 pour alimenter le marché automobile, et l'industrie en général de la paraffine, pile pendant la période de découverte de Pluton le 18 février 1930 en Arizona la réécriture dans le ciel des cycles Uranus/Pluton figure jumelle de la crise des années 30, que l'on a en ce moment explique beaucoup de choses lire mes autres publications).

Pour revenir à Saturne en Sagittaire (loi supranationale TAFTA le fameux traité transtlantic, ou encore le plus de fédéralisme, sera d'ailleurs de nouveau confronté au déchaînement de Neptune, d'où le cycle Saturne/Neptune. Qui débutera quant à lui dès la rentrée. Nous avons eu un échantillon déjà de fin décembre 2014 à la mi-juin 2015. Le peuple symbolisé par Neptune va se révolter contre les lois de Saturne. La révolte est aussi symbolisé par Uranus (mouvement de libération, rupture) au carré de Pluton (puissances d'argent, et pouvoir politique).

Enfin Saturne/Neptune, c’est le fameux cycle du radicalisme de gauche qui peut se traduire par une poussée des forces de la gauche radicale, dès l'automne (voir Podémos en Espagne, Syriza déjà en janvier 2015 c'est la raison pour laquelle nous avons beaucoup parlé de la crise Grecque fin juin et début juillet). Nous allons peut être assisté à une tentative de recomposition des forces de gauche en Europe, ou son écroulement encore plus accentué au profit d'autres partis, notamment en France le FN qui concentre dans sa main deux tendances le côté sécuritaire de la Vierge, et le penchant plus social trusté à la gauche traditionnelle. A moins que les gauches classiques de France et d'Europe ait volontairement délaissé cette ligne politique à cause du pouvoir politique qui est symboliquement et réellement concentré aux mains du Capricorne symbole des institutions, des banques, de la ploutocratie avec Pluton en transit).

Marine Le Pen né le 05 août 1968 à Neuilly sur Seine (92) à 11h20 Lion ascendant Balance possède d'ailleurs une Jupiter (projet social) en Vierge et Lune (femme) en Capricorne. (On retrouve comme hasard les deux signes Vierges et Capricorne, voir mes prédictions pour les prochaines élections présidentielles dans la rubrique Elysée 2017)

Sa montée dans les sondages comme dans les urnes coïncide d'une part avec le cycle Uranus/Pluton que l'on retrouve dans le ciel depuis le printemps 2011, date de son accession au pouvoir à la présidence du parti à la place de son père, et que l'on retrouve dans son thème justement en conjonction avec un orbe de 4° entre le 21e et 26e degrés de la Vierge. Avec la recrudescence d'un cran au-dessus encore du fanatisme idéologique et religieux également représenté par le cycle Saturne/Neptune (deux signes internationalistes du Sagittaire et du Poisson sachant que le carré Saturne/Neptune c'est la marque des mouvements communistes qui sont remplacés par cette fois une idéologie plus religieuse, le Sagittaire et le Poisson sont le signe de la foi et de l'idéalisme). Nous retrouvons ce cycle Saturne/Neptune dans le thème de madame de madame Le Pen par le quinconce Saturne/Neptune Bélier-Scorpion.

Comme vous pouvez le constater une fois de plus les figures inscrites dans le ciel et ses symboliques cohérentes se traduisent aussi sur terre par des liens de cause à effet. C'est la crainte de l'insécurité sociale, professionnelle, financière et personnelle (Jupiter en Vierge), émotion, peur irréaliste, surréaliste ou réelle (Neptune en Poisson) qui provoque la montée de la vague bleue marine. On retrouve la sémantique maritime et aquatique c'est souvent le cas quand on parle de raz de marée électoral. Donc attention encore une fois aux élections régionales. La déferlante Le Pen n'est pas prêt de s'arrêter et cela malgré ses déboires judiciaires avec son père.

C'est un peu tout azimut que je passe d'un sujet à un autre, mais c'est en partie voulu pour vous montrer que l'on a tendance à saucissonner les sujets dans notre manière de traiter l'actualité, alors que notre vie quotidienne, notre devenir sur un plan individuel est évidemment relié à ce qui se passe sur un plan collectif. Neptune en se confrontant à Jupiter-Saturne de la sorte, va lier les gens, les solidariser autour d'une cause commune transverse, submerger les barrières et les digues corporatistes comme elle peut au contraire éroder complètement certaines certitudes ou fondements, entraîner les gens vers du repli communautaire (typique de Saturne/Neptune radicalisme, Saturne= côté étriqué, alors que Neptune = communauté, le peuple). Uranus/Pluton en toile de fond pourrait aussi avoir pas mal tendance à continuer à diviser les français sur ces thèmes idéologiques, ce radicalisme qui nous submerge de toute part, alors que le vrai fond et la racine du problème qui ne sera à mon avis pas tranché tant qu'Uranus et Pluton se livreront bataille, c'est celui de répartition des richesses (Jupiter et Pluton) qui génère une grande désespérance, beaucoup de pauvreté (opposition Jupiter/Neptune), de malheur et de conflits (Uranus/Pluton) terreau sur lequel vient surfer les extrêmes(Saturne/Neptune) de tout bord qui propose un nouvel ordre social avec des solutions parfois trop expéditives, par manque de discernement de l'illusoire Neptune doublement dissonant à Jupiter et Saturne. Tout cela constitue un très beau cadeau empoisonné pour le Président François Hollande qui fêtera justement ce 12 août son 61e anniversaire. Attention d'ailleurs à son problème de poids! Ce thème de la diététique en plus de la question écologique la sauvegarde des animaux et de notre environnement sont typiques de Jupiter en Vierge un signe gouverné par Mercure alias Hermès divinité grecque qui régit les routes, des échanges, la communication, du commerce, mais est aussi le gardien des animaux. Les problèmes d’obésités liées à l'alimentation trop riches, ou infestés de produits nocifs pour la santé, reviendront sur le tapis avec beaucoup de force. On sait que l'excès de poids, la mal augmente la mortalité de façon significative, et creuse en substance aussi les déficits publics.

Conclusion:

Les prévisions les moins heureuses peuvent être modifiées et transformées en énergie positive à condition de méditer le message des astres. Le cycle Uranus/Pluton combiné aux autres cycles intermédiaires, notamment ce nouvelle séquence Jupitérienne en Vierge en liaison à Saturne et Neptune, nous invite à accélérer la transition écologique, à faire en sorte que le monde soi plus juste, à remettre l'humain au cœur de nos économies, en considérant que l'ancien système est déjà mort (Pluton dans le signe conservateur du Capricorne) et qu'Uranus planète de rupture, de changement mais aussi d'avenir dans le signe réactif du Bélier nous invite à vite passer à un autre modèle qui rompt avec l'égocentrisme, et l'individualisme pour se soucier enfin du collectif avec Neptune dans son domicile en Poisson. Jupiter en Vierge en opposition à Neptune va accroître cette dimension. Mettre l'intelligence, l'ingéniosité de la Vierge au service du sensible, compassionnel et altruiste Poisson pour un monde meilleur, plus juste et qui respecte la nature, les animaux, son écosystème et ses semblables, ou au service de la ploutocratie institutionnalisé (Pluton en Capricorne), des banques, des puissances d'argent sous terraine, des organisations mafieuses,...? A nous de faire notre choix!

Commenter cet article

Dylan 26/01/2016 17:27

Excellent c clair on y trouve tout ce au on cherche
Merci!

Yanis Voyance Astrologue 27/01/2016 11:42

Bonjour Dylan, ravi que vous soyez satisfait du contenu; à bientôt

chantal 10/08/2015 12:49

neé08/09/1958 a 13h 10
Bonjour vous avez l air très fort .Pensez vous que je puisse bénéficiez des largesses de Jupiters j aimerais en savoir un peu plus.
Merci

Yanis voyance 10/08/2015 15:06

Bonjour Chantal je me ferai un plaisir de vous éclairer je tiens à vous préciser que sur ce blog je réponds aux sujets qui font l'actualité, et à la rigueur donne quelques précisions sur les horoscopes "généralistes" qui vous sont offerts ici et sur YouTube (vidéo horoscope annuel). Pour des consultations plus personnalisées c'est en privée. Vous pouvez commander sur mon site une consultation: http://www.astropsyconsulting.com/index.php?option=com_content&view=article&id=23&Itemid=59. Vous remerciant pour votre confiance. Bien cordialement

Evelyne 05/08/2015 16:17

Yanis toujours de très bons articles à son actif. Espérons te lire très vite.

Yanis voyance 05/08/2015 21:44

merci Evelyne au moment où tu as lu l'article il n'était à vrai dire pas complètement fini, car une mauvaise manip à publier l'ébauche. Tant mieux si tu as pu malgré tout l'apprécier!