Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce que Retour vers le Futur II avait prédit! (ou pas)

Publié le par Yanis voyance

Ce que Retour vers le Futur II avait prédit! (ou pas)

Le fait d'actualité:

Le mercredi 21 octobre 2015 à 16h29 soit dans un an jour pour jour, les héros de Retour Vers le Futur Marty McFly et son compère le scientifique Doc Brown inventeur de la machine à voyager dans le temps, sont sensés débarquer dans le futur depuis l'année 1985. De nombreux fans de la fantastique trilogie ont prévu de se réunir aux abords de Hill Valley la ville américaine qui a servi de lieu de tournage pour célébrer l'évènement. C'est d'ailleurs la date choisi par l'entreprise Nike pour vendre l'un des accessoires inspirés du 2 e volet des Retour vers le futur, les baskets à laçage automatique.

Une réplique de l'HoverBoard vient d'être inventée

Dans la même lignée on vient d'apprendre il y a quelques heures que le fameux HoverBoard le skate board volant dont Marty se sert dans la série pour se sortir des griffes de son ennemi héréditaire le teigneux Biff Tannen vient d'être inventé. Il s'agit pour le moment d'un prototype inventé par une entreprise californienne Arx Pax baptisé le Hendo Over Board. Certes l'engin ne vole pas avec la même légèreté que lors de la scène de poursuite du film en plein cœur de l'Hill Valley du futur, puisqu'il ne décolle que de 2,56 cm, mais c'est déjà un bon début. Cela n'enlève en tout cas rien au côté visionnaire du réalisateur Robert Zemekis dont la trilogie à non seulement fait un carton au box-office en marquant tout une génération, mais il a également montré toute son inspiration proche de la médiumnité.

Découvrez les prédictions qui se sont réalisées (ou pas!)

Si la Delorean volante qui voyage dans le temps n'est certainement pas prête d'être inventée, bon nombre de concepts et d'idées qu'il avait mis en avant en imaginant le futur dans 30 ans à partir des années 85 ce sont réalisées. Je vous propose d'ailleurs de découvrir ci-dessous en cliquant sur le lien à la fin de la publication, un article du nouvel obs qui en parle très bien. Il est très clair que de nombreux créateurs, ou artistes de talents possèdent des intuitions géniales déjà pour sentir si leur œuvre va être porteuse de sens pour le public, mais aussi pour certain imaginer ou prédire des évènements futurs.

Le thème astral de Robert Zemeckis montre qu'il n'a rien d'un illuminé.

J'ai jeté un très rapide coup d'œil au thème astral de Robert Zemeckis qui est Taureau (né le 14 mai 1952 à Chicago) un signe certes hautement créatif car gouverné par Vénus, la planète des arts que l'on retrouve d'ailleurs dans son domicile en Taureau; Mais aussi très pragmatique et cartésien puisque 3 autres astres figurent aux côtés de Vénus avec Soleil/Mercure/Jupiter dans ce signe de Terre . Inutile de vous dire qu'avec un tel ancrage, le cinéaste n'a rien d'un illuminé et pourtant ses inspirations futuristes que l'on retrouve dans Retour Vers le Futur lui proviennent bien d'autres éléments.

Ses inspirations géniales proviennent de l'alliance Mars/Uranus et tête du dragon en Verseau

La première c'est la présence de Mars (capacité à agir) en Scorpion le signe de l'étrange et du surnaturel qui forme un beau trigone avec Uranus alias Ouranos chez les Grecs le dieu des airs, aussi la planète du futur, des idées révolutionnaires et des concepts avant gardistes. L'astre qui était à sa naissance en Cancer le signe du passé, dirige le Verseau où l'on retrouve la tête du dragon (destin) l'indice que dans une vie antérieure il a certainement été un inventeur, un révolutionnaire ou libre penseur qui a d'une manière ou d'une autre cassé les codes pour faire avancer le monde. C'est semble-t-il encore le cas aujourd'hui à travers une fresque cinématographique qui quoi qu'il arrive aura marqué son époque et qui au-delà de nous divertir aura délivré de précieux messages pour l'humanité tout entière, mais également pour les futurologues, voyants et autres astrologues que nous sommes.

Conclusion:

"Le futur n'est pas écrit. Faisons qu'il soit bon pour chacun de nous". (Réplique de Christopher Lloyd à la fin du 3e et dernier épisode). Une citation à méditer pour vous aussi chers amis consultants qui avez décidé de pousser un jour les portes d'un cabinet de voyance. Le débat est bien entendu ouvert, et n'est pas prêt d'être refermé de sitôt. A bon entendeur rendez-vous dans un an pour voir si on aperçoit la machine à voyager dans le temps débarquer à notre époque;-)

N.B:

  1. on remarque que sa Lune (inspiration, intuition) figure dans la carte du ciel à 29°16 du Capricorne. Elle trône à l'extrême limite du Verseau, si nous avions l'heure exacte nous pourrions non seulement avoir l'ascendant qui nous révèlerait certainement d'autres traits de caractère très intéressants, mais en plus je parierai que la Lune serait en Verseau plutôt qu'en Capricorne. Ce qui expliquerait encore plus ses intuitions géniales.
  2. La conjonction Lune noire à Uranus planète de modernisme et du futur en Cancer le signe des valeurs familiales, du rêve et du passé expliquerait ces sauts instantanées dans le passé,le présent futur tout au long de la trilogie et qu'il ait choisit de faire un film de science fiction en prenant comme axe centrale l'histoire d'une famille américaine, la famille Mac Fly que le jeune Marty rêvait secrètement de changer en voyant son père se faire autant malmener par son chef de bureau, et sa mère alcoolique
Ce que Retour vers le Futur II avait prédit! (ou pas)

Commenter cet article