Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Christiane Taubira dans la tourmente de Saturne va t-elle démissionner?

Publié le par Yanis voyance

Christiane Taubira dans la tourmente de Saturne va t-elle démissionner?

Le fait d'actualité:

Hier, lors d'une conférence de presse improvisée, Christiane Taubira s'est défendue avec beaucoup de vigueur concernant les attaques dont elle est victime au sujet des écoutes de Nicolas Sarkozy. La ministre de la Justice a brandi des documents pour prouver sa bonne foi. Mais selon le journal le Monde, et des rapports provenant du procureur général de Paris et du procureur national financier, l'actuel Garde des Sceaux aurait été tenue « régulièrement » informée du contenu des écoutes. Or la ministre a déclaré hier qu'elle n'avait pas été mise au courant sur les détails de l'enquête. Est-ce un mensonge d'état? Une maladresse? Je laisserai les éditorialistes, journalistes politiques et constitutionnalistes débattre sur cette question liée à la séparation essentielle entre la justice et l'exécutif dans une démocratie digne de ce nom. Pour ma part je souhaite comme à mon habitude démontrer l'impact des astres dans notre destinée. Qu'il s'agisse de nos planètes de naissance gravés dans le marbre du cosmos pour l'éternité, ou des planètes qui continuent à se mouvoir dans un ballet céleste magnifique. Les interactions entre les deux influencent nos vies, pour le meilleur et parfois aussi pour le pire.

La Garde des Sceaux Verseau ascendant Vierge comme Nicolas Sarkoz

Christiane Taubira est née le 02 février 1952 à 19h00 à Cayenne en Guyane. Elle est Verseau ascendant Vierge une combinaison pragmatique, et réformatrice à l'instar d'un autre Verseau ascendant Vierge qui n'est autre que le signe-ascendant de notre ancien président de la République Nicolas Sarkozy. Lui même alimente régulièrement la chronique judiciaire dans de nombreuses autres affaires, et est étroitement lié à cette histoire d'écoute téléphonique qui éclabousse aujourd'hui l'actuelle Garde des Sceaux. Ce n'est donc pas un hasard si ces deux destins bien qu'opposé sur le plan politique soient liés. Ils sont tout deux muent chacun à leur façon, et selon leur période de gouvernance d'une volonté farouche de bousculer les codes, les valeurs, et réformer une société. Les ruptures qu'elles soient légitimes ou pas, ne se font jamais sans grincements de dents. De même que leur cartes du ciel sont forcément traversés par des transits planétaires analogues qui peuvent expliquer ces mises en cause publique, et ces difficultés avec la justice.

L'état de grâce de Christiane Taubira au début du quinquennat

Tout avait plutôt bien commencé pour Christiane Taubira qui fût propulsée au devant de l'arène politique grâce à l'influence de Pluton (la planète du pouvoir et des politique) en ce moment en Capricorne bien reliée à son ascendant Vierge. Elle devient la première femme issue des diversités à se hisser à un tel niveau de responsabilité politique. Le mastodonte Pluton formait un sextile au Neptune céleste (idéal) sur sa tête du dragon (but de sa vie) en Poisson. Ces figures laissent penser qu'on approuve ou non son action, qu'elle restera quoi qu'il arrive dans les annales de l'histoire de la politique. Son combat pour le mariage pour tous, et la loi qui porte son nom fera date. Neptune est en effet une planète mythique qui assoit une notoriété qui dépasse les époques. La planète qui gouverne autant les masses océaniques, que les mouvements de foule a provoqué tous au long des débats à l'assemblée nationale sur le mariage pour tous, un émoi profond au sujet des mesures proposées. La loi très controversée a fini par s'imposer, Mars (affirmation de soi et pouvoir d'action) dans la carte du ciel de la ministre guyanaise est en effet en Scorpion, un signe conquérant, et jusque-boutiste. Son action était également soutenu par le Pluton céleste justement maître du Scorpion.

Ces planètes qui ont provoquées son ascension sont les mêmes qui la mettent en difficulté

La structure de son thème est façonnée de telle façon, que les influences dont nous avons parlé à l'instant qui ont provoqué sa mise au devant sur la scène politico-médiatique, sont les mêmes qui déstabilisent en ce moment sa carrière et sa réputation. Pluton et Uranus attaquent de concert son Saturne natal (loi) en Balance. Pour couronner le tout depuis octobre 2012, la Saturne céleste s'est installée en Scorpion, ce qui a certes accru sa détermination dans ses prérogatives avec la conjonction avec son Mars natal, mais a envoyé dans le même temps une terrible double dissonance de Saturne tant sur son Soleil (rayonnement personnel) en Verseau, que sur sa Lune (popularité) en Taureau. (N.B: Dieudonné qui est Verseau ascendant Taureau, fût frappé lui aussi au tout début de l'année d'une mise en cause et de difficultés judiciaires, car soumis lui aussi au double carré de Saturne)

L'impact de Saturne sur les éléments clefs d' un thème astral est souvent problématique

Le transit planétaire de Saturne en conflit avec les éléments clefs de son thème a de tout temps toujours été redouté. Ce n'est pas pour rien que les anciens appelaient cette planète le "grand maléfique". Je le constate moi même chaque jour pendant mes consultations, il existe une véritable résonnance entre les mouvements célestes de cet ampleur et les difficultés vécues au quotidien. Saturne au carré ou en opposition de son signe zodiacal (Soleil), de sa Lune (popularité), de son ascendant (personnalité), et dans une certaine mesure du milieu du ciel (carrière, progression sur le plan social), ou la tête du dragon amènent souvent son lot d'épreuves. En aspect favorable il structure, et donne la patience, ainsi que la persévérance pour mener à bien les projets. La récolte arrive souvent avec le temps, beaucoup de travail et des retards. D'ailleurs le résultat est souvent proportionnel à son investissement personnel. Pour nuancer et expliquer la complexité de l'interprétation d'un tel transit, et pour montrer qu'en astrologie rien n'est jamais simple ou linéaire,si vous voyez que Saturne arrive en opposition ou au carré d'un de vos éléments clefs, inutile de s'angoisser ou d'être terrorisé à l'avance. Cela dépendant aussi beaucoup de la manière dont votre carte du ciel de base est structurée. Il peut y avoir d'autres influences célestes qui vous protègent, et qui feront contrepoids aux malveillances du moment de Saturne.

Tout dépendant aussi de son intégration dans son thème astral d'origine

Saturne bien intégrée dans un thème de naissance représente, la patience, la maturité, la détermination, le sens de l'organisation, la constance et la fidélité. D'une manière plus générale elle représente aussi la loi, les valeurs morales. Dans une mauvaise position, c'est au contraire les épreuves, les obstacles, la solitude, la mélancolie, et dans une certaine mesure les problèmes avec la justice. Si on veut éviter d'avoir au cours de son existence des problèmes à répétions avec la justice, mieux vaut donc avoir un "bon Saturne". C'est encore plus vrai si on veut faire carrière et exercer dans de bonnes conditions dans le milieu judiciaire ou être ministre de la justice comme c'est le cas pour madame Christiane Taubira.

Christiane Taubira a t-elle un "bon Saturne"?

Son Saturne est en Balance le signe de l'équilibre et de la justice. (A noter qu'en théorie c'est une position de base plutôt bénéfique car Saturne est le 2e maître de la Balance, donc il est chez lui dans ce signe, à son aise). Cela montre qu'elle est sensée posséder un esprit de justice très poussé, et qu'elle est capable de respecter ses engagements. Si la Balance est conciliante, accommodante et capable de trouver le juste milieu dans ses prises de décision, la position de Saturne dans ce signe, en maison II lui donne un côté plus inflexible. La maison II est analogie avec le Taureau, un signe fixe qui a les idées bien arrêtées. L'autre correspondance c'est que le Taureau comme la Balance, sont tout deux gouvernés par Vénus la planète de l'amour. On comprend mieux que ses penchants réformateurs que lui confère son signe zodiacal du Verseau ce soit orienté vers cette réforme sociétale spécifique de grande ampleur: "le mariage pour tous". Le signe de la Balance est par définition le signe du couple, des unions légales et des mariages. Le fait que son Saturne soit bien reliée à son Soleil est normalement un excellent indice qui exprime loyauté, clarté, fierté et dignité. Son engagement dans cet campagne fût total (Saturne sextile à Pluton la planète de la passion). Elle a eu l'impression de lutter contre les injustices, et de rétablir l'équité en œuvrant pour bien commun avec la conjonction de Saturne à Neptune qui symbolise la foule, le peuple. Elle a d'ailleurs reçue une partie des honneurs pour son investissement personnelle dans le "combat" sur cette nouvelle version du mariage. On retrouve cette symbolique d'une part avec sa Lune qui représente sa conception de la famille, la femme qu'elle est, et qui symbolise aussi sa popularité. L'ancienne conseillère régionale de la Guyane a aussi reçu les foudre d'une autre franche importante de la population française, puisque son Soleil en Verseau lui a donné une conception plutôt libérale, rénovatrice, pour ne pas dire transgressive du mariage. Elle a donc cristallisé autant les louanges, les honneurs, que les attaques, et les rancœurs par rapport à ses valeurs personnelles inscrites dès sa naissance dans sa carte du ciel.

Son engagement politique n'est que le reflet d'une vision plus personnelle de sa conception de l'amour.

Dans sa vie personnelle, il doit exister un rejet depuis toute jeune du modèle traditionnel de base présenté en référence. Avec sa Vénus carré à Saturne et opposée à Uranus sont typiques des personnes qui ont un parcours affectif à la fois accidenté, qui redoutent l'amour et trouvent leur réconfort dans une conception plurielle, voir atypique des relations sentimentales. Toujours, sur un plan individuel le carré du Soleil (Verseau) à sa Lune (Taureau) vient enfoncer le clou, et est typique des personnes qui ont recherché leur identité sur le plan sexuel étant jeune. Le Verseau signe très ouvert, éprit de liberté et même révolutionnaire, se heurte à sa Lune en Taureau (vie intime) plus conventionnel et respectueuse des traditions familiales. Sa volonté d'instaurer un nouvel ordre de l'organisation des relations amoureuses par la loi (carré Saturne-Vénus), se retrouve dans le carré très dur d'Uranus (absolutisme) en Cancer le signe de la famille maître de son Soleil en Verseau, et Saturne. C'est au nom des libertés individuelles de vivre son amour différemment et protégé par une loi nouvelle qu'Uranus mal relié à Saturne a provoqué une fracture dans la société. N'oublions pas la conjonction de la Lune noire (symbole des tabous) a Uranus qui a institutionnalisé et fait émergé au grand jour une situation déjà existante pour de nombreuses familles mais tabou dans la société.

Concernant sa mise en cause actuelle

On remarque que l'opposition de Saturne à Jupiter l'autre astre représentant le pouvoir judiciaire, les institutions et l'administration est problématique. Uranus (évènement soudain) est en ce moment stationnée pile sur son Jupiter en Bélier, et de l'autre Mars rétrograde sur son Saturne pourrait expliquer ses déboires actuelles. Si l'on ajoute le bilan astral que nous venons de faire qui est assez partagé, et qu'on ajoute un Saturne également rétrograde et double carré à son Soleil (honneur) en Verseau et sa Lune (popularité), il n'est pas improbable que Christiane Taubira soit amené à démissionner. D'autant qu'elle pourrait être lâchée politiquement par François Hollande qui a déjà récemment reculé sous la pression de la rue sur la GPA et PMA. Les élections municipales arrivent à grand pas, le remaniement n'est pas loin et la volte face est la spécialité de bon nombre de nos politiques. Notre cher président de la République affiche sur le papier une volonté de rassemblement, mais comme bon nombre de nos dirigeants c'est d'abord à des fins politiciennes et électoralistes. Du coup le mieux est l'ennemi du bien, cela rend flou la politique qui est menée , puisqu' on passe son temps à conquérir un électorat, pour ensuite s'apercevoir qu'on va trop loin dans les idées promises car cela déçoit l'autre franche de la population, donc on fait machine arrière en espérant ne pas avoir perdu en cours de route l'autre partie de la population, tout en espérant ne pas avoir trop fâché les premiers supporters. Difficile numéro d'équilibriste! (voir mes articles sur François Hollande sur ce même blog et sur le mag MCV N°7)

Christiane Taubira dans la tourmente de Saturne va t-elle démissionner?

Commenter cet article