La bataille des planètes du 6 mai 2012, qui sera élu président de la République?
Publié le 30 Avril 2012
Le fait d'actualité:
L'élection présidentielle est dans toutes les têtes, et sur les millions de lèvres des français de métropole et d' Outre mer. Qui sera président de la République le 6 mai prochain? Est-ce que le résultat des urnes ira dans le sens des sondages en élisant François Hollande ? Ou est-ce que les courbes s’inverseront pour permettre à Nicolas Sarkozy de rempiler pour un nouveau mandat? A moins d’une semaine jour pour jour du scrutin, le suspense demeure entier. Pourtant si on se s’était référé aux statistiques et aux calculs purement mathématiques du report des voix, le second tour aurait dû être plié dès l’annonce des résultats au soir du premier tour. En effet hormis l’ordre d’arrivé, et le pourcentage des candidats Le pen et Mélenchon légèrement différents de ce qu’on nous avait annoncé. Pour le reste il n’y a pas eu de grandes surprises, le scrutin est assez conforme à ce que nous annonçaient les sondages. Ah si! J’oubliai quand même la cacophonie des estimations à l’annonce des résultats à 20 heure pour ce premier tour. Ils étaient différents d’une chaîne à une autre. Certaines donnaient 3 voir 4 points de plus au candidat arrivé en tête. Après correction, il n’y a en fin de compte qu’1,5 points. Il ne faudrait pas qu’ils nous refassent le même coup dimanche prochain, sinon on risque d’avoir un président à 20h qui risque de ne pas être le même à 23h. Malgré ces approximations, cela n’a pas empêché les commentateurs de faire des projections de vote de 2e tour qui placent quelque soient les instituts de sondage, le candidat socialiste vainqueur le soir du 6 mai.
Inexorablement et surtout depuis la fin des primaires citoyennes en octobre dernier, les enquêtes d’opinion annoncent systématiquement un report de voix favorable à Hollande avec un 55/45.Comme ci les électeurs avaient cristallisés leur choix depuis de nombreux mois. De plus dans toute l’histoire de la Ve République on a jamais vu à une semaine du scrutin la tendance se renverser; De même c’est la première fois qu’un candidat sortant soit devancé au premier tour. Tout ceci pour dire que sur le papier, les clignotants sont pratiquement tous au vert pour voir l’alternance lors du prochain quinquennat.
Sauf que le haut score de Marine Lepen au premier tour,est en train de peser lourdement sur cette deuxième partie de la campagne. Le lien entre l’insécurité et l’immigration se réinvite de nouveau dans les débats qui se déportent désormais sur le terrain de jeu de prédilection du candidat UMP. De même les suspicions de manipulations refont surfaces ces derniers jours, à gauche avec l’affaire DSK, et pour le candidat UMP le financement occulte de sa campagne de 2007 par le régime Lybien. Ces dans ce climat plus que délétère que le 2 mai prochain, les 2 rivaux doivent s’affronter dans un face à face qui ressemblera peut être plus à un match de boxe qu‘à un débat de fond. Tout ceci pour dire que les jeux sont à mon avis loin d'être fait. Pour poursuivre dans cette métaphore sportive qui sied bien à la passion que vouent les deux candidats pour le sport (François Hollande le football et Nicolas Sarkozy le cyclisme). On ne peut déclarer vainqueur un candidat qu’après le coup de sifflet final de l’arbitre. Il se trouve que cette fois le corps arbitral se compose de près 44 millions de Français qui seront appelés aux urnes pour désigner le vainqueur. Les amateurs de sports le savent bien, rien n'est jamais fini tant que le coup de sifflet final de l'arbitre n'a pas retenti.
Ce ne sont pas les Allemands du Bayern de Munich qui vont me contredire, eux qui viennent de se qualifier la semaine dernière au tir au but pour la finale de la League des champions. Ils avaient été si malheureux contre Manchester United en 1999, en se faisant remonter dans les toutes dernières minutes à 2-1 alors qu'il menait 1 à 0. Ils ont vu en une fraction de seconde la prestigieuse coupe aux grandes oreilles leur glisser des mains, alors qu'elle leur tendait les bras....Et que dire des italiens en finale de la coupe d'Europe des nations en 2000 qui festoyaient déjà sur le banc de touche, mais qui ont appris à leur dépend, grâce à un but de sylvain Wiltord dans les dernières secondes du match, comment reboucher un bouchon de champagne sabré un peut trop tôt.. La France a elle aussi connu sont lot de désillusions. Qui ne se souviens pas de ce tragique France-Bulgarie , où l'équipe de France de football était selon les médias sportifs qualifiée à 99,99%? Mais il a suffit encore une fois d'une poignée de seconde, combien? 45 avant la fin du temps réglementaire, pour que Kostadinov alors attaquant de l'équipe bulgare,change l'histoire qui semblait pourtant écrite à l'avance. Les bleus n’ont pu cette année là participer à la coupe du monde 1994. L'ironie du sort c'est que le jingle pub d'après fin de match annonçait par le sponsor « En route pour la coupe du monde avec l'équipe de France!!!! » Les exemples de renversement de situation de dernières minutes ne manquent pas. Si d’aventure Nicolas Sarkozy devait être réélu ce qui est loin d‘être improbable comme tenu de la tournure qu‘à pris le deuxième tour, François Hollande pourrait bien faire les frais à son insu de tous ces pronostics qui le placent déjà dans la peau du vainqueur de l‘élection. On ne tombe jamais aussi bas, que quand les gens vous ont placé au sommet. Remarque ça leur coûte rien aux journalistes. Comme je vous le disais dans un précédent article, eux excellent dans un tout autre sport, le championnat du monde du retournement de veste. S’ils ont raison, on dira qu'ils ont été visionnaire, et s'ils se trompent qu'à cela ne tienne, ils changent le titre de l’édito ou du journal et comme ça on peut faire du sensationnel. Sauf que cette fois cette fantaisie pourrait leur coûter cher, en tout cas pour certain d’entre eux, car le président sortant risque de leur faire payer si jamais il était réélu le fait qu'on l'ait enterré trop vite. Vindicatif comme il est, il y a fort à parier que si c'était le cas, certaines têtes vont tomber. Essayons d’y voir plus clair sur l‘issu du scrutin, en jetant un coup d’œil à l’impact qu’aura le ciel ce jour là sur les thèmes astraux des 2 candidats?
Quels atouts astraux pour les 2 candidats le jour de l’élection le 6 mai 2012;
Nicolas Sarkozy.
En positif:
On peut noter, une conjonction toujours active de Pluton (pouvoir) sur sa tête du dragon qui laisse sous entendre une capacité à se maintenir au pouvoir. Un Mercure (bulletin de vote) et Vénus (côte d’amour) bien relié entre eux et sextile à son Milieu du ciel (Carrière). La Lune du jour de l’élection sera en Scorpion, et formera un beau sextile avec son ascendant, de même que le Jupiter en Taureau l’astre de la protection et de la chance associé au Soleil seront ce jour là en harmonie avec son Jupiter (Réussite professionnelle) et son Uranus (collectivité et famille politique) natal en Cancer.
En négatif:
Nous observons toujours les importantes dissonances relevées dans un autre article, et qui ont chahuté une grande parti du quinquennat du président sortant. Ces influences très négatives seront toujours omniprésentes pour cette élection de 2e tour. Sa Lune (popularité) et son Mars (affirmation) natal seront donc en conflit avec Pluton (destruction) et Uranus conjoint aux 2 planètes valorisées du président. Cela explique qu’une partie de son électorat ce soit volatilisé, et que sa stratégie « Bonapartiste » pourrait se retourner contre lui. D’autres personnages politiques importants, avaient eux aussi subient l’impact de ces transits particulièrement néfastes (Pluton-Uranus dissonant). Il y a des similitudes assez troublantes avec le thème de Nicolas Sarkozy. Faisons un bref coup de projecteur sur les thèmes de ces personnes déchues qui présentaient quelques analogies.
L’ironie du sort c’est que Muhamar Khadafi né le 7 juin 1942 présentait dans son thème de naissance la Lune dans la même position en Bélier presque au degrés près que Nicolas Sarkozy, or c’est bien en ce moment les affaires de financement occultes venant du régime Libyen qui secouent cette fin de campagne du président candidat. Est-ce que c’est cette affaire qui provoquera sa chute?, ou une autre (Betancourt, Karachi...), ou toute en même temps difficile d’être aussi catégorique, mais disons que les planètes du candidat UMP, sont attaqués très violamment depuis le printemps 2011, par le terrible duo Uranus-Pluton de la même façon que l'a été le dictateur sanguinaire. On sait ce qu’il est advenu de lui le 20 octobre 2011 puisqu' il a été tué à Syrte. Bien entendu il ne s’agit pas de prédire le même sort pour le président, mais l'hypothèse d' une disparition (pluton astre de la mort) symbolique mais soudaine (Uranus imprévus) en politique n' est pas à exclure. On remarque également que le thème de l’autre dictateur déchu quelques mois plus tôt pendant le printemps Arabe qui a été décidément fait un carnage version concours de domino l'année dernière, je veux parler de l'ancien président de Tunisie, Ben Ali né le 3 septembre 1936 présente exactement la même structure à la naissance quant à sa Lune de naissance, et a forcément subit le même assaut planétaire avec le résultat qu'on connait.Puisqu'on en est à faire des analogies avec tout ces dictatures renversés par leur peuple, en regardant le thème d' Hosni Moubarak l’ex président Egyptien né le 4 mai 1928, on s'aperçoit qu'il avait quant à lui Uranus en Bélier presque au même degrés que la Lune et Mars de président sortant. Ce qui en astrologie revêt une signification pratiquement analogue. Plus loin dans l’histoire on retrouve Maximilien de Robespierre né le 6 mai 1758. Le révolutionnaire de la terreur avait le jour où il a été guillotiné le 28 juillet 1794 place de la concorde un Uranus en transit pile sur son Mars natal en maison VII en Lion en conflit avec Pluton dans le signe du Verseau. Nicolas Sarkozy a aussi Mars dans le secteur VII qui explique sa forte propension à diviser les autres, il a pour couronner le tout Saturne (épreuve) carré à son Uranus et Jupiter natal, ainsi que son Pluton natal en opposition en Lion opposé à Neptune (le peuple).
Notons au passage que Nicolas Sarkozy a choisi de célébrer le début de son quinquenat Place de la concorde, et que son dernier grand meeting était également place de la concorde, est-ce une coincidence ou un signe du destin?
François Hollande.
En positif:
Il possède pas mal d’aspects positifs notamment, la Lune du Jour de l’élection sera en Scorpion en harmonie avec la Lune (popularité ) du candidat socialiste. Elle sera également conjointe à Pluton (pouvoir) qui sera en harmonie avec le Soleil (rayonnement) et Jupiter (réussite) dans le signe du Taureau. Mercure (suffrages) en Bélier sera en harmonie avec la planète Pluton du thème de François Hollande. Uranus (la politique au service du collectif) sera bien relié avec la planète Mercure maîtresse de son ascendant ainsi qu’avec son ascendant et son milieu du ciel (carrière).
En négatif:
On retrouve pas mal de dissonances comme chez Valéry Giscard d’Estaing l'ancien président de la République pendant l'élection de 1981. Il vient justement d'apporter son soutien au président candidat. Pas étonnant qu'un Verseau apporte son soutien à un autre puisqu'il est né le 2 février 1926. Pourquoi alors faire une analogie avec le candidat Hollande, alors qu'ils ne sont pas de la même famille politique, et que le candidat PS, cherche plutôt à s'identifier au président vainqueur lors de cette élection: François Mittérand. Tout simplement parce que VGE a perdu l’élection du 10 mai 1981 après avoir dominé le 1er tour, et parce qu'on retrouve des similitudes astrales avec le ciel de François Hollande. L'ancien président de la République avait son Soleil natal en Verseau dissonant au Soleil en Taureau et à la Lune du jour en Lion de cette élection
Le Soleil de ce jour en Taureau et la Lune en Scorpion du 6 mai seront en dysharmoniques par rapport au Soleil du candidat socialiste en Lion. Autre similitude Valéry Giscard d’Estaing avait le jour où il a perdu l’élection contre François Mitterrand une Vénus (côte d’amour) en conflit avec Uranus. Cela sera le cas aussi pour François Hollande ce jour là avec en plus Pluton également en dysharmonie. De même Neptune en Poisson (peuple) sera en conflit avec son ascendant et son Pluton natal. Pluton sera également mal relié à son Jupiter de naissance (carrière).
Conclusion:
La bataille des planètes, comme dans les urnes sera très serrée, si l’on en juge par le nombre d’influence positives contrebalancées dans les 2 thèmes par des influences négatives très lourdes. La décision devrait se fera dans un mouchoir de poche à l'instar du dernier sondage IPSOS avec un tassement à 53% du candidat P.S. Si les aspects du président candidats sont bien plus défavorables et plus lourds que ceux de François Hollande, je pense paradoxalement et cela indépendamment des mes propres convictions, que c’est Nicolas Sarkozy qui sera réélu.
1ère hypothèse : un 2e quinquennat de Nicolas Sarkozy
Il y a déjà des mois en arrière, j'avais fait un tirage de carte pendant les primaires citoyennes où Hollande sortait avec des vibrations négatives.(voir sur ce blog). Comme j'aime confronter mes impressions aux influences astrologiques, et biensûr à la réalité.On peut aujourd'hui se rendre compte que les impacts négatifs très puissants dont j’ai déjà parlé n’ont pas suffit à faire tomber Nicolas Sarkozy lors du 1er tour. A contrario des impacts planétaires moins forts avait fait succombé politiquement Lionel Jospin en 2002; Ceci s’explique parce que le thème du président est mieux armé pour supporter une telle adversité astrale et terrestre., De même ses idées et positions politiques ont à mon avis une raisonance avec le climat ambiant de crise définit par les figures Pluton-Saturne en 2008 et Uranus-Pluton depuis 2011; Mais la suite s’annonce très difficile pour lui, et pour le pays de manière générale car les configurations très dures qui ressemblent étrangement à celles des dictateurs déchues ne le lâcheront pas. Bien évidemment les analogies réalisées précédemment sont purement astrologique, et il ne s’agit pas de remettre en cause le caractère démocratique du président candidat. Il a des qualités indéniables comme le dynamisme, le sens du commandement, la volonté de réformer rapidement. Mais malheureusement c’est quelqu’un qui a aussi beaucoup de mal à tenir la distance, et donc ses engagements. Il met son pouvoir et son intelligence au service d’un petit nombre de puissant, et non vers l’intérêt collectif . Il manque d’humilité et est même parfois trop condescendant envers le peuple, alors qu'il possède paradoxalement une grande capacité à comprendre ses ressorts, et ses attentes. On l’a vu pendant ce quinquennat. Il a mené avec beaucoup d'habileté de nombreuses opérations de diversions et de manipulations, (Mercure intelligence en Verseau en conflit avec Pluton en Lion) destinées à laisser penser qu’il réforme et possède un esprit libre comme lorsqu’il avait pratiqué l’ouverture vers les autres formations politiques, ou lorsqu’il a permis à la cours des comptes de venir à l’Elysée, ce qui ne s’était jamais fait auparavant. Tout ceci était destiné à ce qu’il ne soit pas pris en défaut et couvrir ses manoeuvres. De même que lorsqu’il s’est augmenté de 140%, il a bien pris le soin de le faire voter cette mesure par le parlement. C’est excellent avocat de formation, comme le disait mon ancien professeur de droit:» Connait le droit pour mieux le contourner ». Il sait utiliser les failles et le pouvoir exorbitant que lui confère la constitution de la Ve république pour favoriser l’idéologie libérale, faire des cadeaux au MEDEF et reléguer les valeurs humaines au second plan. Le travailler plus pour gagner plus, ou le vrai travail est un leurre, on flatte et on fait mine de compatir pour les personnes qui travaillent beaucoup dans le pays et dieu sait s’il yen a, puisque la France est un des pays les plus productif du continent. Même si le coût du travail est un des plus élevés en Europe. En réalité le but est de faire valider par le peuple démocratiquement la destruction des acquis sociaux, et le démantelement du droit du travail. S'il existait beaucoup de profiteurs d'assistés dans les années 80-90, c'est beaucoup moins vrai aujourd'hui. Il s'appui sur cette idée reçue selon laquelle ce serait la faute du franche de la population qui se prélasse pendant que d'autres se tuent à la tâche. Pourtant ceux qui se prélassent le plus ce sont bien les puissants. Les gens veulent un emploi, digne, payé correctement pour vivre, avec un climat serein au travail. Vous l'avez compris le 2nd quinquennat sera encore plus catastrophique que le premier. Le fait d'avoir conquis (Mars-Lune en Bélier) ce 2e mandat à l'arraché lui insuflera un tempérament revanchard et l’incitera sans vergogne à commettre encore plus d’excès qui seront tôt ou tard sanctionnés par le peuple. Beaucoup de comportements déjà vu pendant son premier mandat laissent perplexe et laisse préfigurer ce qui pourrait se passer à plus grande échelle dans le futur. Comme par exemple lorsqu’il a donné l’ordre d’envoyer les gaz lacrymogène sur les manifestants syndicalistes des hauts fourneaux de l'Est de la France qui se dirigeaient pourtant pacifiquement pour manifester vers son QG. Un jeune journaliste lui avait alors demandé caméra embarquée, si cela n’était pas trop excessif comme mesure. Il a répondu: « Mais qu’est-ce j’en ai a foutre ». Puis s’est repris voyant qu’on le filmait. Les médias ont relevé lorsqu’il a traité le jeune journaliste de "couillon", et s’est rattrapé sur le ton de la plaisanterie. Mon 3e œil tout comme le site Média part mis en cause par le président sur le point de porter plainte, ont relevé que le premier comportement était bien plus grave et dénote un état d'esprit indigne d'un président de la république. Si jamais mon pronostic s’avérait juste. Nicolas Sarkozy serait certes réélu, mais rattrapé par les affaires plus tard.
2e hypothèse:L'élection de François Hollande
Si jamais en revanche mon intuition et ma prévision astrologique s’avérait erronée, il faut toujours pratiquer la voyance et l'astrologie avec conviction, mais aussi prudence et humilité. Alors François Hollande serait un président qui essaierait de faire le maximum pour tenir ses engagements, mais les négociations seraient bien difficiles. Il possède dans son thème Jupiter (carrière) relié à Neptune (Peuple), le même aspect que l'on retrouve chez Nicolas Sarkozy lui même, ainsi que François Mittérand, et même Jacques Chirac. Cet aspect est un de ceux qui font les présidents, mais il est mieux d'avoir un lien entre ces 2 planètes harmonieux, si l'on veut redresser les comptes publics. Or cela n'a été le cas pour aucun de ces présidents cités, ni même pour François Hollande. L’impatience du peuple grondera très fortement. Il aura bien du mal à contenir les velléités des uns et des autres à contester son pouvoir. La négociation et la concertation sont une excellente chose, car c’est-ce ce qui a tant manqué durant ce quinquennat. Mais il lui faudra aussi savoir parfois trancher, maintenir le cap, et ne pas reculer dans les réformes fiscales qu’il entreprendra.A mon avis s'il n'est pas élu, c'est parce qu'il aura trop joué en défense, et ce sera pris un but dans les arrêts de jeu.