Coup de tonnerre Mbappe absent de la tournée au Japon !

Publié le 22 Juillet 2023

Le fait d actualité :

C'est l'énorme bombe sportive de cette nuit du 22 juillet 2023, dans l'interminable feuilleton Kylian Mbappe.

La direction du PSG a décidé de ne pas retenir l'attaquant vedette parisien dans la liste des joueurs pour la tournée au Japon qui doit débuter ce soir.

C'est un signal très fort envoyé par le club au monde du football, car ce type de tournée de pré saison en Asie est une opération marketing et sportive d'envergure en terme de revenu (20 millions d'€ de recette )et d' image.

Se passer du meilleur buteur de l'histoire du PSG, qui était jusqu'à il y a quelques semaines encore au cœur du projet sportif parisien, vient agrandir le fossé entre les dirigeants et le joueur, depuis que le numéro 7 avait envoyé le 18 juin dernier ,une lettre informant sa direction qu'il n'activerait pas l'année en option prévue dans son contrat dont la fin officielle était fixée au 30 juin 2024. 

Cela signifiait partir libre l'année prochaine, et ça les Qataris ont beaucoup de mal à l'encaisser pour une question d' image mais aussi pour rester dans les clous du fair-play financier. 

Nasser Al khalaifi l'a dit lors de la dernière conférence de presse qui accueillait le nouvel entraîneur Luis Enrique, personne n'est plus grand que le club pas même lui.

Il est impossible de voir le meilleur joueur du monde partir gratuit! Avait renchérit le président du club de la capitale.

Ce changement de ton beaucoup plus ferme de la direction envers ses stars,  confirme un véritable tournant dans la stratégie du club qui semble coïncider avec la fin de la coupe du monde 2022 au Qatar. 

La finale de la compétition opposant les deux meilleurs joueurs du monde Lionel Messi vs Mbappe jouant pour leur équipe nationale respective, mais faisant tous deux parties du PSG, sonnait comme le pinacle de l'opération marketing d'envergure planétaire.

Au début de l'ère Qataris les actionnaires du PSG avaient un besoin capital de joueurs têtes de gondole pour lancer le projet, et se construire une image de marque mondiale avec des stars telles que Zlatan, Beckham puis Neymar Mbappe et Messi.

12 ans après, un cycle zodiacal complet de Jupiter la planète monde, la marque PSG Qatar est mondialement connue, et cela même si sur un plan sportif l' objectif très élevé de remporter le Graal suprême de la ligue des champions n' a pas encore été atteint.

Désormais le PSG  a beaucoup moins besoin de faire des courbettes à ses stars, et céder au moindre de leur caprice afin de les retenir à n importe quel prix pour garantir sa notoriété.

Ce changement de cap a été amorcé avec la sanction en direction de Lionel Messi  pour un retour en retard à l' entraînement.

Même si la suspension avait été assouplie d' 1 semaine au lieu de 2 initialement, c'était déjà une première salve pour restaurer l'autorité de l institution si souvent égratignée ces dernières années.

C'est d'ailleurs en grande partie à cause du manque de fermeté des dirigeants parisiens à l'égard de ses joueurs que l'indiscipline a si longtemps régné occasionnant tant de déconvenues sportives.

Dire que le Paris Saint-Germain ne connaîtra plus de déception il ne faut rien exagérer !

Pas plus tard qu'hier lors de son match amical de reprise contre Le Havre remporté 2 à 0, sa nouvelle vedette Sud Coréenne, Kang-In Lee né 19 février 2001 (Poisson) jamais blessé depuis 2019, sort sur blessure de la cuisse à la fin de la mi-temps.

Le PSG et Qatar ont été fondé sous un soleil en Vierge, le signe zodiacal se rapportant le plus au secteur de l' infirmerie !

Neptune dans son domicile en Poisson qui s'oppose à la Vierge depuis la reprise du PSG par le Qatar en 2011 semble avoir pour effet de ne jamais voir son infirmerie se désemplir de joueurs blessés en match ou à l'entrainement.

Même en dehors du rectangle vert le PSG est touché puisque le 3e gardien du club Sergio Rico né le 1er septembre 1993 sous le signe de la Vierge ♍ a vu sa vie basculer le 28 mai dernier à cause d'un grave accident de cheval en Andalousie.

Le PSG conservera donc quoiqu'il arrive cet adn de club parfois "maudit" sous l'influence du cycle Saturne/Neptune (Taureau-Scorpion) qui marque son thème fondateur, et d'autres fois magique avec dans ses rangs des joueurs d'un certain standing, malgré l'annonce de la fin du star système au PSG; Mars la planète des guerriers et des sportifs était en cette fin août 1970 en Lion le signe des stars.

Il semblerait toutefois que nous assistions à une véritable révolution interne qui fait écho avec le 1er transit de Pluton en Verseau ♒ signe des révolutions amorcé le 23 mars 2023.

Ce mouvement planétaire dans le zodiaque pour le moment en stand bail avec la rétrogradation en Capricorne va toutefois de nouveau se poursuivre  après le 20 janvier 2024.

Le Qatar a dans son thème fondateur Mars planète du sport maître de son ascendant Bélier ♈ qui occupe justement le Verseau ♒. Or nous avons vu lors de ce mercato estival 2023  plusieurs joueurs importants natifs du Verseau rejoindre les rangs de Paris qui comptait déjà d'autres natifs du 11e signe du zodiaque :

  • ♒Lucas Hernandez 14 février 1996 
  • ♒Marco Asensio 21 janvier 1996
  • ♒Milan Skriniar 11 février 1995
  • ♒Vitinha  13 février 2000
  • ♒Neymar Junior 5 février 1992 

Avec un coach qui aurait enfin les prérogatives pleines et entières pour manager son groupe, des joueurs plus disciplinés au service d'un collectif, et une direction qui trouve un meilleur équilibre entre le sportif et le marketing, le PSG serait dans ce cas sur le chemin d'un renouveau du projet sportif salutaire.

Il est très intéressant d'observer la synchronicité entre cette prise de décision pleine d' autorité à l' égard d Mbappe de l écarter de la tournée nippone ce 22 juillet 2023 sous une conjonction Lune/Mars en Vierge ♍ avec :

  1. le thème fondateur du club et Qatar tous deux du signe de la Vierge ♍, respectivement du 27 août 1970 et 1er septembre 1971 à 20h.
  2. La date d'arrivée d Mbappe dans le club de la capitale s'est produite le 31 août 2017 sous un soleil en Vierge ♍

N.B: Le transit de la lune en vierge ♍ a eu lieu ces dernières 24 h et va perdurer jusqu'au 23 juillet, tandis que Mars ♂️ la planète du sport séjourne en vierge ♍ depuis le 10 juillet dernier.

Cette fermeté inédite de la direction pourrait en partie s'expliquer par l'opposition de l inflexible Saturne 🪐dans le signe du poisson ♓ aux cotes de Neptune 🌊🌐depuis le 7 mars dernier, en harmonie avec Jupiter qui a rejoint Uranus en Taureau ♉ le 16 mai dernier. Dans le thème fondateur du PSG on retrouve Saturne symbole de la direction et de l autorité dans le signe du Taureau.

Le taureau ♉ est aussi le signe de Luis Enrique le nouveau coach du club.

 Kylian Mbappe est quant à lui un natif du Sagittaire ♐ du 3e décan ascendant balance ♎ du 20 décembre 1998 à 1h47 à Bondy. L'émir de Bondy et de la Seine Saint Denis comme l'appellent certains fans du PSG agacés par ses comportements de diva,  commence à ressentir la dure loi de Saturne 🪐en poisson ♓aux côtés de Neptune♓ en dysharmonie à son Soleil♐. 

Saturne 🪐 planète de la loi est le gouverneur du capricorne ♑ où Pluton rétrograde en ce moment et jusqu'a mi janvier  2024. Le Capricorne est autant le signe lunaire du thème du Qatar que celui de Kylian. D'où ce bras de fer en ce moment. 

Cela pourrait signifier que même si Mbappe était contractuellement dans son bon droit de ne pas activer son année en option, s' il s'en tête à vouloir rester coûte que coûte pour partir libre l an prochain, il risquerait de passer les 6 prochains mois dans le loft parisien.

Cette situation ferait désordre à quelques mois des JO et de l euro 2024. Cela pourrait créer un incident diplomatique lorsque les politiques commenceront à mettre leur grain de sel.

Ce scénario catastrophique casserait à coup sûr la dynamique de carrière de Mbappe déjà sans doute contrarié qu' Haaland son rival générationnel  de Manchester City ait gagné cette année la ligue des champions avant lui, et prenne une option dans sa course au ballon d or.

Ce scénario de mise au placard de Mbappe même s il 'n est pas impossible, semble dans un monde normal le moins envisageable car il n'est pas dans l intérêt des deux partis de ne pas parvenir à un accord.

Sauf si le Real Madrid avait pour stratégie d attendre 2024 pour avoir Mbappe gratuit plutôt que débourser 200 à 250 millions d€ de montant de transfert. Mais sommes nous dans un monde "normal"?

Quoiqu'il en soit, nous devrions avoir des premiers éléments de réponse sur les véritables motivations du joueur. L'argent ou le sport à partir du 28 juillet prochain avec Mercure planète de communication et de négociation commerciale qui entre en vierge ♍ (signe du PSG/Qatar). La lune sera a cette date en Sagittaire ♐ (signe d Mbappe) cela devrait encore donner un nouvel épisode retentissant au feuilleton.

A t on assisté à un jeu de poker menteur médiatique des deux côtés avec Kylian qui aurait déjà un accord pour signer au Real Madrid des cet été ?

Ou y avait il vraiment ce calcul financier du clan Mbappe de rester à Paris pour empocher ces  primes fidélité et à la signature. Le salaire faramineux de Kylian à Paris qu' il ne trouvera pas au Real semble le dernier obstacle pour un dénouement salutaire pour tous les partis avant la fin du Mercato le 31 août prochain.

Pour mémoire, dans l interview donnée en janvier 2022 au site 90 mn je "voyais" Mbappe évoluer au Real Madrid en tandem.

Il m avait au départ semblé que c'était avec Benzema que ce duo se ferait . Mais vu qu' el nueve a tiré sa révérence avec les merengues pour partir jouer pour un club d' Arabie Saoudite, si Mbappe venait au Real ce tandem pourrait se constituer soit avec Jude Bellhingam, Vinicius JR ou encore la nouvelle pépite Turque recrutée par la maison blanche Arda Guller. 

Sachant que Vinicius occupe le poste préférentiel d'Mbappe d'aillier gauche. Mais rien n empêche de permuter en cours de match. Les tactiques ne sont pas aussi figées qu'on le pense quand on parle le même football. Si Kyllian évolue au Real la concurrence sera plus rude avec cette constellation de nouveaux joueurs plein de talent !

Normalement Mbappe semble astralement programmé pour tôt ou tard jouer avec le Real Madrid.

Jupiter planète du projet et de la philosophie maître du Sagittaire ♐ signe de Kylian occupait à sa naissance le signe du poisson ♓.

Le poisson est le signe du rêve, et le natif de Bondy ne s est jamais caché qu' il rêve depuis tout jeune de jouer pour la casa Blanca.

Or le poisson n est autre que le signe du thème fondateur du Real Madrid du 6 mars 1902 marque par une conjonction Soleil Mars ♂️ et Saturne en Capricorne. Arda Guller annoncé comme une star montante du football européen est justement né sous le signe du Poisson le 25 février 2005.

Il existe certes d'autres clubs marqués par le Poisson ♓ comme Manchester United le Bayern Munich. Mais à priori c' est le Real qui semble tenir la corde. 

Dans cette affaire tous les retournements de situation sont bien entendu possibles, car au moment où est rédigé ce papier Mercure planète  de l écriture finit sa course en Lion au carré d Uranus planète des coups de théâtre et retournements de situation inattendus.

Sachant que c'est désormais le Soleil qui en transitant le Lion 🦁♌ dans quelques heures va prendre le relais de mercure pour donner encore plus de retentissement à chaque avancée du dossier Kyllian Mbappé.

Ainsi ces Mbappe Netflix a répétition permettent aussi de détourner l'attention de la plèbe passionnée de football ⚽, de sujets plus fondamentaux que nous traitons régulièrement dans nos colonnes ou sur la chaîne youtube.

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Sport & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article