Il y a deux catégories de Poisson, ceux qui profitent depuis plus de 10 ans de la réception de Neptune dans votre signe, pour mener une vie paisible. Vous êtes choyés par votre entourage, et parvenus grâce à vos qualités innées de dévouement, d'empathie et d'inspiration à vous épanouir et être reconnu à votre juste valeur.
Et il y a d'autres natifs du 12e signe du zodiaque beaucoup moins chanceux qui n'ont pas pu surfer du bon côté de la vague possidéenne, et se retrouvent bien malgré eux, pris dans un tourbillon de doutes et de déceptions qui vous ont beaucoup fragilisés ces derniers mois.
Cette année 2023 pourrait être charnière pour rectifier le tir, et même selon votre situation récolter les fruits de vos efforts passés.
Janvier débutera sur une tonalité assez ambivalente, avec d'un côté Mars qui vous provoque depuis l'été dernier et continuera jusqu'au printemps à être source de stress, et de l'autre Vénus qui viendra au contraire vous apaiser, vous faire apprécier de votre entourage et booster votre créativité.
Se succèdera ensuite le transit de Saturne qui va rejoindre Neptune dans votre signe pour accompagner chacun de vos pas jusqu'au 26 mai 2025.
Cette planète réputée pour son sens de la discipline et des responsabilités devraient vous épauler pour remettre de l'ordre dans votre vie.
Cette influence pourrait aussi s avérer un véritable révélateur pour vous aider à éviter les pièges de la vie, et éliminer tout ce qui est superflu ou ne vous convient plus.
Selon la structure de votre thème natal complet, ce nouveau transit pourrait aussi être vécu par moment plus difficilement comme une source de limitation, d'inhibition, d ajournement de vos projets, de solitude et d immobilisme.
Cette influence hostile va s'initier dès le 7 mars 14h au 23 mars au moment où la friction entre mars qui fini sa course en Gemeaux ♊ et Neptune dans votre signe du Poisson sera la plus vive.
En cas de déconvenue celle ci devrait vite se dissiper grâce à Mars ♂️ qui redeviendra au début du printemps jusqu'à la 3e semaine de mai votre allié.
Cette belle dynamique vous insufflera l'énergie nécessaire pour reprendre confiance en vous et être plus performant dans vos activités.
Si vous avez des actions à réaliser en direction de votre famille, vos enfants, des travaux à réaliser, des concours, une compétition sportive, des démarches administratives ou en justice à mener, ce sera le moment idéal pour les entreprendre.
Maintenez le cap, car la récompense de vos efforts pourrait survenir plus tôt que vous ne le pensez grâce à Jupiter qui s'associe à Uranus à partir de la mi-mai pour une année complète.
Ce tandem Jupitero Uranien pourrait s'avérer être pour vous un véritable sauf conduit, et gage de réussite dans vos nouveaux projets liés à: des déplacements, des actions et transactions commerciales, des sessions d' apprentissage, des relations avec vos amis, votre entourage proche et votre fratrie.
A partir du 18 juin Saturne et Neptune toujours aux commandes de votre signe vont entamer une succession de rétrogradation, ce qui peut rendre plus aléatoire la réussite de vos projets ou occasionner des malentendus, ou des retards.
Du 14 juillet et jusqu'à la rentrée, il sera bien temps de vous reposer et de recharger les batteries. Vous serez ainsi dans les meilleurs dispositions à partir de la mi-octobre jusqu'au 24 novembre pour mieux vous épanouir.
La fin de l'année devrait être une nouvelle fois propice à la détente et au repos plutôt qu'à des entreprises trop audacieuses.
Vie sentimentale
Célibataires
De la fin janvier au début de votre mois anniversaire l'alliance de Vénus et Neptune dans votre signe fera des merveilles. Le carré à Mars ♂️ vous poussera à jouer le jeu de la séduction a fond, pour attirer dans vos filets les plus beaux poissons. A partir du 8 mars l'arrivée de Saturne dans votre signe pourrait subitement refroidir vos ardeurs, et vous rendre progressivement plus sélectif et exigeant dans le choix de vos partenaires.
Vous chercherez d'abord à mieux connaître la personne et à l'étudier sous toute les coutures avant de vous jeter à son cou.
La période du 8 mai au 5 juin sera à n'en pas douter la plus favorable pour rencontrer la perle rare.
A la fin de l'année vous pourriez être attirés par quelqu'un d'inaccessible soit parce qu'il vit loin de vous géographiquement, ou tout simplement parce que son cœur n'est pas complètement libre.
Vos meilleures périodes pour faire des rencontres amoureuses selon la position de Vénus dans le zodiaque
- Du 28 janvier au 20 février
- Du 17 mars au 11 avril
- Du 8 mai au 5 juin
- Du 5 au 29 décembre
Couples
Quelques disputes sont possibles en début d'année, mais les réconciliations savoureuses sous la couettes devraient vous faire vite oublier vos différents.
A partir de votre mois anniversaire votre nid douillet change de dimension et passe sous l'influence de Saturne nouvel entrant dans votre signe.
Cette période sera plutôt propice au rangement, au nettoyage, au bricolage à la maison ou en extérieur, ce qui vous laissera moins de temps et d'énergie pour la bagatelle.
L'un des deux partenaires pourrait par moment se montrer plus pointilleux et à cheval sur les détails dans l'organisation de votre vie de couple, ce qui aura le don de vous agacer et refroidir votre relation.
Soyez patient(e) et laisser passer les nuages gris avant le retour du soleil.
La tendresse et la romance devraient être de retour à partir du milieu du printemps et au début de l'été.
Pour les jeunes couples qui ne vivent pas encore ensemble et qui souhaiteraient se marier ou acquérir un logement, la meilleure période pour contractualiser et légaliser se situe au mois de mai.
Au milieu des grandes vacances d'été vous n'aurez pas toujours les mêmes envies au même moment. L'un de vous désirera sortir pour prendre un bon bain de foule avec ses amis, pendant que votre partenaire voudra rester seul à la maison à lire, à peindre, bricoler ou cultiver son potager. A partir du milieu de l'automne votre relation deviendra de nouveau plus chaleureuse et affectueuse.
Vie Socio-professionnelle & financière
La meilleure séquence pour retrouver un emploi, une formation ou prendre de nouvelles responsabilités se situent entre le 25 mars et le 20 mai.
Idem pour les personnes qui passent le permis de conduire où attendent une décision de justice en leur faveur.
De la mi-juillet à la fin du mois d'août l'ambiance sera studieuse et moins propice au farniente.
Si vous en avez l'opportunité ce serait bien de décrocher à ces dates pour ne pas finir sur les rotules avant la fin de l'année.
La mi-octobre au 20 novembre s'annonce comme une nouvelle séquence favorable à l' efficacité dans l'accomplissement de vos tâches quotidiennes.