Rétrogradation de Saturne🪐 en Verseau ♒et dernier tour de piste du cycle Saturne/Uranus Verseau-Taureau impact sur la politique "sanitaire" en France

Publié le 9 Juin 2022

Depuis le 4 juin 2022 à 21h Saturne a de nouveau entamé sa rétrogradation à 25°15 du signe du Verseau. Ce mouvement rétrograde durera jusqu'au 23 octobre à 4h du matin prochain pour reprendre sa marche directe à 18°35 du Verseau.

Saturne rétrograde en général environ 4 mois et demi par an.

La rétrogradation est un phénomène déjà vu plusieurs fois ensemble.

Les 8 planètes du système solaire orbitent autour du soleil de manière elliptique en grande partie à cause des interactions gravitationnelles. Autrement dit les principaux astres du système solaire tournent autour du soleil sur un axe ovale. Lorsque les planètes se rapprochent des extrémités de cet axe, elles donnent à l'œil nu l'impression de reculer.

La rétrogradation est donc une illusion d'optique, qui donne l'impression lorsqu'on observe une planète depuis la terre, qu'elle ralentit son mouvement pour effectuer une marche arrière dans le zodiaque.

Sur le plan astrologique l'impact d'une planète rétrograde sur nos vies n'est pas aisée à déterminer et évaluer.

Sur le plan individuel, cela dépend de la planète qui rétrograde, et dans quelle zone de votre ciel de naissance s'opère ce phénomène.

L'architecture de votre thème astral (natal), et de vos signatures planétaires principales sont également à prendre en considération.

Un mercurien ou Gémeaux/Vierge sera forcément plus sensible à la rétrogradation de Mercure.

Tout comme un Saturnien ou Capricorne/Verseau sera plus réceptif aux variations de Saturne.

Les natifs du Verseau sont en ce moment aux premières loges de la réception de Saturne depuis le 22 mars 2020 à 4h du matin. 

Recevoir Saturne à domicile n'est jamais une chose facile. C'est encore plus vrai lorsque vous le recevez en position   dissonante, comme c'est le cas en ce moment pour le Lion, le Scorpion et le Taureau.

Cette position est aussi souvent  synonyme de plus d'effort, et de fatigue quand la 6e planète du système solaire ne va pas jusqu'à vous entraîner dans des  séries d'épreuves bien pénibles.

Le transit de Saturne dans un signe dure environ 2 ans et 1/2. Durant ce lapse de temps, Saturne éprouve votre endurance, votre force d'inertie et parfois même votre capacité à vous priver de certaines choses.

Si on entend le message de Saturne et que l'on fait preuve de plus de réflexion avant d'agir et entreprendre, que l'on apprend notamment à s'organiser, ranger, nettoyer  faire ses corvées et ses devoirs avec assiduité, la bonne récolte arrive pour récompenser vos efforts avant la fin de son cycle dans le signe dans lequel il a elu domicile.

C'est ce qui se passe en ce moment  pour les Béliers, Balance, Gémeaux et Sagittaire qui reçoivent un aspect bénéfique de Saturne (sextile ou trigone), après avoir formé à d'autres moments des conjectures plus tendues.

La planète aux anneaux magnifiques,  distille en ce moment a ces signes, ses énergies bienfaitrices pour les aider à se montrer plus ambitieux, responsable, plus mature, plus rationnel, et plus constructif dans leur vie.

 Saturne en mouvement de rétrogradation pourrait s'apparenter à une "vacance" de l'astre qui vous laisse vous débrouiller complètement seul pendant ce lapse de temps.

Pour imager:

Dans une version traditionnelle capricorne:   C'est un peu comme si  vos skis ou cordages répondaient aux abonnés absent alors même que vous êtes en plein périple ou pleine ascension en haute  montagne. (Saturne est le 1er maître du Capricorne)

Dans une version moderne Verseau: C'est un peu comme si l'ascenseur, les remontées mécaniques ou la centrale de commande électronique d'un de vos instruments tombaient en panne. (Saturne 2e maître du Verseau).

Saturne le grand sage étant également le grand enseignant et la figure "professorale & paternalle" du zodiaque, nous pourrions aisément comparer la rétrogradation comme la prise de congés momentanée de Saturne.

Eh oui les planètes aussi ont bien le droit de prendre quelques jours de vacances comme le feraient des parents qui prennent congés de leurs enfants pour les laisser se débrouiller seuls, pour se faire à manger, expédier les affaires courantes de la maison, régler les factures avec l'argent laissé sur la commode avec en tout est pour tout quelques consignes sur des pense-bêtes disséminés partout dans la maison en guise de directive.

Dans ce cas c'est un peu comme si vous n'aviez plus de gouvernail et plus de consignes en temps réel des parents ou des professeurs pour accomplir vos tâches.

Pour évitez les fausses notes et sortie de route pendant ce lapse de temps de la rétrogradation de Saturne, il faut s'armer de patience, revenir aux fondamentaux en faisant un retour sur soi même, pour rechercher son "père" intérieur, et ainsi se reconnecter avec ses valeurs essentielles pour tenir la distance. Avec Saturne la route est souvent droite même si parfois la pente est forte. 

Pour nuancer et appréhender correctement l'impact d'une planète dans nos vies, et à fortiori son influence lors de la rétrogradation, il est primordial d'observer sa position et ses aspects par rapport aux autres astres.

Le plus remarquable étant en ce moment l'aspect dysharmonique que Saturne forme ces deux dernières années  avec Uranus.

Cette fois pour illustrer l'impact du mouvement de rétrogradation de Saturne 🪐,  nous allons prendre de la hauteur et nous placer sur un plan plus collectif pour aborder les politiques de santé publique menées sous l'égide du cycle Saturne/Uranus (Verseau-Taureau), et rythmées par les mouvements de rétrogradations de Saturne en fonction d'Uranus.

Vous vous souvenez très certainement qu'à l'échelon collectif le transit de Saturne en Verseau en mouvement directe débuté le 22 mars 2020, correspondait à la terrible et inédite épreuve du confinement instaurée en France durant cette période.

Une minorité de gens ont relativement bien vécu cette période, pendant que la grande majorité avait l'impression de ne pas voir le bout du tunnel. 

Le début de la rétrogradation de Saturne du 11 mai 2020 a coïncidé avec le soulagement du déconfinement. Vous vous souvenez d'ailleurs que c'était à un jour près la date que nous avions pronostiqué en nous basant en partie sur nos éphémérides.

Dans ce cas précis c'est le début de la rétrogradation qui fût vécu collectivement de façon beaucoup plus légère, avec la fin de l'isolement symboliquement  imposé par Saturne.

Saturne représente le gouvernement et l'état qui ont restreint nos libertés au nom de l'état d'urgence astralement incarné cette fois par Uranus.

Ces deux mastodontes n'ont cessé depuis 2 ans de s'affronter  dans le zodiaque, soufflant ainsi le chaud et le froid dans nos vies à tous, alternant période d'état d'urgence renforcé et période d'accalmie (levée de restrictions). C'est la fameuse stratégie du "Stop and Go" sur laquelle nous avons déjà longuement disserté.

Depuis le 14 mars 2022 nous avons connu en France la levée des restrictions "politico sanitaires" avec la suspension du port du masque obligatoire dans les commerces, et  pass-vaccinal.

Saturne séjournait le 14 mars dernier  à 20°19 du Verseau tandis qu' Uranus n'était qu'à 12°02 du Taureau. L'orbe était de près de 8° d'écart.

Cette période coïncide en temps normal (année avant le covid), a des pics épidémiques de grippe saisonnière et la 1ere vague de la crise covid du  22 mars 2020. Des lois d etat d urgence furent decretees, et nos libertés publiques réprimées sous l'effet de Saturne en mouvement direct en Verseau. Saturne est le symbole de la loi et de l etat.

Plus recemment, la suspension des masques dans les transports a eu lieu le 12 mai 2022. Cela s'était manifesté dans le zodiaque par un éloignement de près de 10° entre Saturne et Uranus.

Saturne avait dépassé le 25e degrés du Verseau alors qu'Uranus etait à 15°35 du Taureau.

Le 11 mai 2020 nous étions certes sorti de la quarantaine, mais  avions vu à partir de cette date le port du masque imposé dans les transports publics et encouragé dans les lieux publics, pour devenir obligatoire le 20 juillet 2020 dans de nombreux espaces clos et même en extérieur dans certaines villes, et rues commerçantes à forte fréquentation; 

Observez enfin que le 28 mai 2021: Saturne et Uranus formaient un carré quasi-parfait respectivement à 13°30 rétrograde du Verseau et 12°14 du Taureau.

C'était la période Rolland Garros 2021.

Il fallait un pass sanitaire ainsi qu'un masque pour assister aux matchs alors que le nombre de cas covid étaient 2 fois moins importants qu'en cette fin mai et début juin 2022 où les fans de tennis ont pu assister aux rencontres de tennis 🎾 sans masques et sans pass.

La corrélation entre les variations du carré du cycle Saturne/Uranus (Verseau-Taureau) et la politique sanitaire de notre pays est flagrante.

Cette parfaite synchronicité pourrait  s'expliquer par le fait que la France de la Ve République du 28 septembre 1958 à 22h à Paris possède un thème marqué par un Milieu du Ciel (vie publique) en Verseau. Signe gouverné en 2e maître par Saturne et en premier gouverneur par Uranus.

Depuis le 4 juin dernier Saturne entame donc un nouveau et ultime mouvement de rétrogradation à 25°15 du Verseau, pendant qu'Uranus  continue à progresser en marche avant au delà du 16°30 du Taureau.

Résultat des courses alors même que nous approchons doucement du solstice d'été et de la fin de cette séquence électorale présidentielle et législative (mi-mars à mi-mai),  Saturne et Uranus reformeront progressivement un carré de plus en plus parfait au fur et à mesure que Saturne va rétrograder et qu'Uranus va au contraire poursuivre sa marche directe.

Hormis le lancement des prémices de cette nouvelle crise de la variole du singe débutée le 15 mai dernier, suivi de la grippe de la tomate , les communications anxiogènes de la presse et medecins de plateaux en conflit d interet avec les labos, reprennent autour de la 7e vague de sous variant Covid. Avec l'augmentation du nombre de cas.

De plus en plus de contaminations au Covid-19 : se dirige-t-on vers une 7e vague ? | Actu

Les médias représentés par Uranus recommencent à s'exciter depuis 24/48h pour vendre de la peur et de la terreur de Saturne a l opinion publique pour le moment a dose homéopathique. Saturne symbolise en effet nos peurs, notamment la peur de la mort. 

Juste après le verdict des urnes du 2e tour des législatives du 19 juin le climat de terreur (Saturne) artificiel (Uranus) devrait recommencer à progressivement s'accentuer autour des contaminations, cas contacts etc. La vaccination des enfants et des bébés devrait être le sujet brûlant de ce début d'été 2022, sous ce Soleil en Cancer (signe de la petite enfance et du nourrisson).

Le retour à ce climat tendu pourrait s'effectuer en  cohabitation avec d'autres crises telles que les sanctions contre la Russie de l'UE (6e paquet) qui reviennent comme un boomerang pour impacter les citoyens, consommateurs, travailleurs et entrepreneurs européens notamment en terme énergétique et de prix d'achat à la pompe du carburant, et gaz. Après les changements de fournisseurs en pétrole de la Russie (boycotté) vers les pays du Golf et l'augmentation du prix à la pompe, et inflation, le risque de pénurie d'essence durant ce choc pétrolier des temps moderne est important.

Dès le 20 juillet 2022 l'orbe ne sera plus que d'environ 5°. 

Nous devrions commencer à voir un peu avant ou après les autorités de santé publique remettre progressivement en place les masques ou d'autres mesures de restrictions sanitaires voir écologiques (pollution de l'air, de l eau, limitation de la circulation, ou sur l'alimentation rationnement). Chaque épisode météo exceptionnel ou même habituel est l'occasion de requalifier et labelliser réchauffement climatique pour préparer les esprits aux pénuries d'eau et la justification d'un pass éco-climatique pour contrôler votre consommation.

 

Le 9 août d'autres mesures sont à craindre avec l'orbe qui ne sera que de 4° Va t-on avoir le retour du pass vaccinal pour entrer au restaurant au cinéma etc .. ? 

Le 9 septembre l'orbe ne sera plus que de 2°

Le 9 octobre le carré de Saturne et Uranus sera parfait autour des 18° du Verseau et Taureau.

Il est fort probable qu'à cette date l'état d'urgence soit revenu à son maximum avec de nouvelles mesures plus contraignantes, la vaccination étendue. 4e dose.

Le climat social pourrait être plus explosif Mars aura entamé son long séjour en Gémeaux signe (Ascendant de la France)  aussi le signe de la jeunesse, des jeux du sport, de la communication, des commerces. Ces secteurs pourraient être concernés par des nouvelles mesures.

Dans notre billet sur l'expérimentation du crédit social en Italie, nous évoquions la possibilité d'une  première expérimentation du crédit social en France. Nous serons en période Balance signe de la France.

Le 23 octobre 2022 à 4h du matin Saturne cessera sa rétrogradation. Et 5 jours plus tard Jupiter retrouvera Neptune en Poisson comme à la mi-mars.

Assisterons nous de nouveau a une levée progressive de certaines restrictions ?

C'est tout à fait possible, en tout cas à dose homéopathique,  car entre temps dès le 25 août c'est Uranus qui se sera mis à rétrograder à 18°55 du Taureau.

Le 23 octobre Uranus séjournera à 17°36 rétrograde pendant que Saturne trônera à 18°35 pour reprendre sa marche directe. L'orbe du carré sera de 1° environ pas suffisant pour espérer un vrai relâchement de la politique sanitaire restrictive.

Il faudra certainement attendre la période Sagittaire bien avancée autour du 5 décembre et au pourtour des fêtes de fin d'année 2022 pour voir l'étau du marteau et de l'enclume Saturno-Uranien se desserrer avec un orbe de plus 5° du carré.

Le 1er janvier 2023 nous seront avec une Saturne à 22°15 du Verseau et Uranus qui continue de rétrograder à 15°09 du Taureau. L écart de 7° semble a priori de bon augure, même si certaines sources semblent dire tout le contraire. (Explosion de cas de la variole du singe 🐒 autour du 10 janvier 2023 ?) Problème électrique coupure de courant, ou attaque cybernétique ?

Nous entrerons dans une période transitoire prélude a deux importants mouvements cosmographiques consécutifs. Saturne en Poisson 🐟 suivi de Pluton en verseau.

Saturne va filer cette fois sans rétrograder vers la fin du Verseau en direction du Poisson dans lequel il transitera dès le 8 mars 2023. Saturne laissera ainsi sur place Uranus au milieu du  Taureau autour des 16°19 en mouvement directe.

Ce sera "fini" de l'état d'urgence covid de Saturne/Uranus qui doit accoucher à la "faveur " de la juxtaposition de toutes ces crises (Covid, variole du singe 🐒, grippe de la tomate 🍅, retour de Boomerang des sanctions en Ukraine choc pétrolier et energetique, inflation, penurie, climat etc...) d'un embryon de crédit social made in Europe avec un pass carbone et vaccinal.

Mais d autres crises vont éclater pour remplacer les précédentes pour nous conduire vers de grands bouleversements sociétaux.

Nous reviendrons pour commenter plus amplement que nous l'avons fait dans le passé l'impact du cycle maléfique Saturne/Neptune en Poisson qui sera associé aux premières incursions de Pluton en Verseau le 23 mars 2023.

 

Si vous avez apprécié ce contenu et que vous souhaitez soutenir le blog, ainsi nos chaines vous pouvez le faire de plusieurs façons soit en:

Likant, partageant et commentant pour le référencement et contourner le shadow banning

En faisant connaître nos écrits et vidéos à d'autres lecteurs et auditeurs

ou en faisant un don du montant de votre choix en cliquant sur le bouton Donate en jaune ci-dessous.

Ou les 3 pour les plus généreux d'entre vous.

Merci par avance pour votre fidélité et votre précieux soutien.

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Jadore ton article, la partie sur le rechauffement climatique est tellement vrai. En 2003 aussi il y avait des canicules et en 2022 cest toujours le cas. Le retour du masque et compagnie nous pend au nez... hate de me rebeler encore 🤭 des bisous
Répondre
Y
Coucou Audrey super de te retrouver ici ! Merci pour ton retour de lecture positif. C est vrai qu entre l Urgence sanitaire/Urgence climatique on retrouve les mêmes ingrédients terreur👻😱, culpabilité😰, mensonges 🤥 enormes, conflit d interet politique 😈 et financier 🤑COvid/C02 . Avec le retour successif du masque du pass et de la 4e dose je t imagine bien te rebeler 🕊️💃surtout avec le retour du soleil ☀️ en cancer ♋ et Jupiter Mars ♂️ dans l explosif Belier ♈💥💣. Ce sera interessant de voir si parmi tes collègues ou superieure qui avaient tenté de te faire la morale. En attendant passe une excellente semaine des bisous 😘