Elisabeth Borne nommée 1er Ministre comme Edith Cresson sous l'égide de Saturne en Verseau ♒

Publié le 18 Mai 2022

Le fait d actualité :

C est donc bien Elisabeth Borne qui conduira les affaires du pays à la tête du gouvernement Macron saison 2.

Dans notre dernière publication postée fin avril dernier intitulée Macron II le retour du jupitérien, nous avions indiqué que parmi la short-list des potentiels premiers ministres pressentis,  Elisabeth Borne native du Bélier (18 avril 1961 a 9h a Paris ascendant Gemeaux) tenait la corde pour être nommée par Emmanuel Macron, car Jupiter transitait depuis peu son signe zodiacal.

Emmanuel Macron II le retour ! - Yanis Azzaro Voyance Astrologue (yanis-voyance.com)

Carte du ciel d'Elisabeth Borne

Les transits de Jupiter dans le thème Natal d une personne sont souvent l indice d un avancement dans la carrière .

Madame Borne était déjà Ministre du travail sous le précèdent quinquennat, et obtient bien de l avancement et des honneurs supplémentaires sous ce second mandat de Macron.

La 5e planète du système solaire est en effet le 1er maître du Sagittaire qui symbolise le pouvoir politique "jupitérien" qu' affectionne particulièrement le président de la République.

Selon l article 8 de la constitution de la Ve République française, la désignation du 1er Ministre est une prérogative spécifique au président.

La passation de pouvoir avec Jean Castex  (Cancer ascendant Balance), s est produite ce lundi 14 mai a 20h sous une Lune et un ascendant Sagittaire, signe astrologique de Macron.

Maintenant que l'identité du nouveau locataire de Matignon est connue, nous pouvons approfondir l analyse des conjectures, et observer que Saturne céleste en verseau symbole de l état culmine actuellement en conjonction avec la cuspide du milieu du ciel en verseau de l ancienne secrétaire d état à l écologie. (Milieu du ciel= symbole de destin et carrière).

Saturne céleste en verseau forme un Trigone quasi parfait a la cuspide de son ascendant Gemeaux, et un sextile a son Soleil en Bélier.

Ajoutons d ailleurs au passage que lors du dernier cycle de Saturne en Verseau de 1991, c'est Edith Cresson née le 27 janvier 1934 a 17h10 a Boulogne Billancourt Verseau ascendant Lion ,qui avait été nommée 1ere femme de l histoire premier Ministre de la Ve République sous le septennat de feu François Mitterrand le 15 mai 1991 sous le cycle Jupiter Saturne (Lion-Verseau) par l opposition.

On retrouve bien a travers ce transit de Saturne en exaltation en verseau la dimension "égalitaire" et progressiste du 11e signe du zodiaque.

D ailleurs Edith Cresson remise à l honneur des médias à cette occasion,(soleil/Uranus en Taureau du moment tombe sur son milieu du ciel) est non seulement native du Verseau avec une belle escorte planétaire dans le 11e signe du zodiaque, mais est de surcroît elle même marquée en natale par Saturne en Verseau avec Uranus 1er maître du verseau en Bélier (signe zodiacal d Elisabeth Borne)

 Elisabeth Borne comme Edith Cresson sont imprégnées  par le cycle Jupiter/Saturne. Respectivement (Verseau/fin capricorne ♑) pour la nouvelle cheffe du gouvernement et (Balance-Verseau) pour l ancienne première ministre.

Ce cycle est en train de se reformer dans notre ciel de ce printemps 2022 avec Jupiter/Saturne (Verseau-Belier) deux signes valorisés dans le theme de la candidature aux prochaines élections législatives dans la 6e circonscription du Calvados.

Une fois de plus on retrouve cette reconnaissance et parfaite synchronicité entre les deux symboles astraux de la politique :

Jupiter pouvoir politique et spirituel

 Saturne sens des responsabilités etatiques et pouvoir temporel.

Nous pouvons également remarquer que la Saturne natale d Elisabeth Borne forme non seulement une conjonction parfaite a la cuspide de l ascendant capricorne d Emmanuel Macron, mais que Pluton autre symbole du pouvoir occupe cette position dans le zodiaque autour de 28° du capricorne.

Est-ce qu Elisabeth Borne est prédestinée à rester plus longtemps qu'Edith Cresson comme 1er Ministre ?

La question se pose avec d autant plus d acuité que dans les rangs de l opposition, notamment du côté des Nupes la nouvelle alliance de la gauche formée par Mélenchon, ses partisans espèrent la majorité absolue aux prochaines législatives des 12 et 19 juin prochain.

Comme nous l avons dit dans notre précédente publication, les chances de voir Mélenchon a Matignon sont minces, voir quasi nulles pour ce scrutin.

Les cycles planétaires du moment favorisent le parti présidentiel de Macron récemment rebaptisé Renaissance. (Un nom déjà utilise pour les élections européennes de 2019 et qui fait un clin d œil a l époque de la Renaissance où Uranus séjournait en Taureau a la mort de Leonard de VINCI comme dans notre ciel de 2022. Ils auraient pu appeler leur parti le Second en pire 😁 pour second empire puisque Macron comme Louis Napoléon Bonaparte ont conquis le pouvoir sous Uranus en Bélier puis  Taureau, avec Neptune en Poisson).

Jupiter/Saturne (Bélier-Verseau) devrait donner une majorité relativement confortable au locataire de l Elysée pour confirmer Elisabeth Borne et mener sa politique sans cohabitation. 

La gauche radicale aura certainement plus de siège a l assemblée pour cette fois.

La reformation du cycle Saturne Neptune en Poisson a partir du 8 mars 2023 pourrait donner plus de force a ce courant politique. (A cette date la crise sanitaire politique sociale mais aussi judiciaire devrait faire rage). De nombreux procès ont eu lieu concernant le sang contaminé sous le cycle de Saturne en Poisson de 1994.

Sachant qu'Elisabeth Borne est aussi imprimée par le cycle Saturne Neptune négatif dans son thème. (Elle est classée a gauche dans l échiquier politique français même si ce clivage est obsolète pour des raisons sur lesquelles nous n allons pas nous étendre).

Elisabeth Borne serait donc astralement et politiquement programmée pour rester au moins tout au long du transit de Jupiter en Bélier jusqu'au 16 mai 2023. (Plus si affinité sachant que fin avril 2023 le carre de Jupiter en Bélier a Pluton en Capricorne pourrait l éjecter de son strapontin ministériel).

La politique qui sera menée pour les 12 prochains mois sera a n en pas douter ultra libérale sous l égide du cycle négatif Saturne/Uranus (Verseau-Taureau) appuyé de Jupiter en Bélier. (Signe d Elisabeth Borne).

Les reformes ou la casse sociale se fera au pas de charge façon Bélier.

Le Bélier gouverne par Mars alias Ares le guerrier tombe dans le thème d Elisabeth Borne en Cancer signe de la famille, de la nation et des enfants. 

Jupiter Saturne étant le cycle de l Union européenne il faut s attendre a plus d Intégration ou plutôt de désintégration de notre pays dans ce magma européiste. D ailleurs le couple Macron Von der leyen a annoncé récemment la couleur avec la reforme constitutionnelle de l UE annoncée le 9 mai dernier a l occasion de la journée de l Europe. C était en synchronicité avec le premier jour du transit de Jupiter en Bélier. Avec le Bélier pas de place aux fioritures, on ne tourne plus autour du pot et on va droit au but.

D autres mesures inquiétantes sont dans les tuyaux.(Nous n allons pas nous répéter dans cette publication voir tout ce que nous avons déjà dit dans nos prévisions 2022 et notre publication mai 2021 sur l obligation du "biberon et la chasse aux non biberonnés").

La période de relative accalmie que nous avons connu dans les mesures du 🦠😷🧬💉 Jupiter/Neptune en Poisson est en pause jusqu'à l automne prochain.

Après les législatives il faut donc se préparer a une politique tonitruante  sur le plan économique et social, dans les mesures transition écologique climat et en matière sanitaire. (Le mois cancer dès le solstice d été devrait nous livrer ses premières vérités)

Elisabeth Borne a par ailleurs une Lune en Gemeaux en maison XII un segment du ciel qui fait écho aux lieux fermés,(hôpitaux, prisons), à la jeunesse, l éducation, au transport...

Si vous aimez les femmes a poigne façon Margaret Thatcher vous allez être servi. Madame Borne est déjà surnommée par ses détracteurs "Elisabeth Borne Out". Son mars en cancer en opposition a Saturne est deja une marque d autoritarisme et d inflexibilite. Avec Pluton celeste dans les parrages en Capricorne sur sa Saturne en dysharmonie a son Soleil va la rendre encore plus implacable.

La nouvelle première ministre est une polytechnicienne de haut niveau. Elle est, très compétente pour appliquer avec célérité et efficacité les politiques déjà programmées dans les instances supranationales pare feu institutionnels des cartels bancaires et industriels qui dirigent nos pays comme BlackRock Vanguard etc...

Issue du Paris Shanghai club elle est favorable a toutes les mesures politico sanitaire liberticides importées du Parti communiste chinois, ainsi qu'aux routes de la soie. (voir article ci-dessous)

 

Si vous avez apprécié ce contenu et que vous souhaitez soutenir le blog, ainsi nos chaines vous pouvez le faire de plusieurs façons soit en:

Likant, partageant et commentant pour le référencement

En faisant connaître nos écrits et vidéos à d'autres lecteurs et auditeurs

ou en faisant un don du montant de votre choix en cliquant sur le bouton Donate en jaune ci-dessous.

Ou les 3 pour les plus généreux d'entre vous.

Merci par avance pour votre fidélité et votre soutien.

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Politique & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article